GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

5 participants

Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Ven 3 Déc 2010 - 21:41

Hello,

Ma salle de jeu (bon ok, chambre) est en pleine restructuration et vient le moment de changer la télé.

Je vais me séparer de ma vieille télé cathodique, mais qui affichait les jeux pas mal.

En effet, j'ai récemment branché la PS1 sur un 108cm, bah même en 4/3 hm... Bonjour les pixels.


Ayant une chambre plutôt petite dans le sens où je jouerais très près de l'écran, (donc pas forcément une taille très grande.) et que je ne regarderai que très peu la télé, vers quoi dois-je me tourner ?

Quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois faire gaffe ?

Merci bien pour vos conseils. =)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:51

ben tu cherches une tv recente (relativement) genre 4-5 ans, avec un max de prises peritel et taille d'ecran qui te branche ... les cashs-convertes en sont remplis ... ca vaut entre 15 et 60 boules en general ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Ven 3 Déc 2010 - 21:54

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il me la fallait en écran plat... Sinon ça passera jamais. Mr. Green
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par lejoker Dim 5 Déc 2010 - 18:28

Ce topic m'intéresse. J'ai encore une vieille télé à tube cathodique et je vais bientôt m'acheter une télé HD écran plat.

Comme je possède une NES et une SNES, j'aimerais savoir si les modèles ayant une prise péritel sont fréquents ou si ça a tendance à disparaitre...
Ou alors s'il existe de bons adaptateurs (j'ai lu quelque part que le rendu était nul avec ça).
lejoker
lejoker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:32

evite le 16:9 , j'ai une thomson 81cm , les jeux et bien souvent les sous titres sont coupés. Méme sur PS2 en configurant le menu system.

donc le 4/3 c'est le format idéale.


pour lejocker, il me semble que les ecrans plat c'est pas le top pour les consoles 8-16 et quelques 32 et 64bits, pour les cromagnons de la console (atari2600, coleco...) faudrait essayer , mais vue que ca passe par l'entenne ca peut marcher Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:37

gribouille24 a écrit:evite le 16:9 , j'ai une thomson 81cm , les jeux et bien souvent les sous titres sont coupés. Méme sur PS2 en configurant le menu system.

donc le 4/3 c'est le format idéale.
Je pense que tu vas un peu vite dans tes propos puisque de part mon expérience personnelle mes écrans LCD,que ca soit le 22" de mon PC ou le 36" de ma TV (qui est une Thomson) ont un mode 4/3 donc je dirais plutôt qu'il faut vérifier avant de l'acheter s'il possède un mode 4/3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:51

Je parle d'ecrans CRT. quand au rendu des anciennes consoles sur LCD ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:53

gribouille24 a écrit: quand au rendu des anciennes consoles sur LCD ????
Il est normal que ca rend moins bien,le LCD de part son fonctionnement en pixel va accentuer les détails si je puis dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Dim 5 Déc 2010 - 18:54

Merci pour vos précisions. :)

J'ai été voir, une télé 60cm devrait me convenir, quant au rendu de l'image par contre, aucune idée de ce que ça donnera...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 19:03

Mordiggian a écrit:Merci pour vos précisions. :)

J'ai été voir, une télé 60cm devrait me convenir, quant au rendu de l'image par contre, aucune idée de ce que ça donnera...
Je ferais un rendu si j'y arrive d'ici ce soir avec ma MD et ma SNES,ca sera assez moche les photos vu que ca sera de mon portable mais si ca peut t'aider Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 20:39

Alors voici les photos,je les ai mis dans une archive car c'est mieux finalement Very Happy
Alors dedans y'a un screenshot de Super Street Fighter II sur SNES et Battletoads sur Megadrive en mode 16/9 et en mode 4/3.

http://www.mediafire.com/?k420cxl9zzni1p7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Dim 5 Déc 2010 - 20:59

Très sympa merci beaucoup !

Effectivement l'image n'a pas l'air dégeue, par contre une PS1 sur mon 107cm , même en 4/3 je choppe du pixel en masse...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 18:28

Pour un ecran plat ... moi j'ai un full HD plasma de 115 cm
tu as plusieur mode moi j'ai un mode pour licer les pixel ... et la rapiditer a envoyer l'image ... essais de prendre le plus bas possible ....

AUtrement tu fait comme moi j'ai un tele c vrai que la mienne reste dans un placard .... (et oui une relique de plus mdr) et tu joue tu peu aussi se qui ne coute pas chere prendre une tele 36 cm pour les vieilles consoles....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par perfectneo Mer 15 Déc 2010 - 18:59

Pour ma part, rien ne vaut un bon tube pour les anciennes consoles, les écrans plats, à moins de super bien s'y connaître, c'est la gerbe de pixels :-/.

vidor : merci de soigner un peu l'orthographe et la grammaire :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:01

perfectneo dsl je suis une vrai quiche en orthographe et grammaire inclus on peut pas etre bon partout dsl Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Mer 15 Déc 2010 - 19:02

C'est dommage qu'il n'y ait aucune alternative au tube...

Sincèrement, y'a pas un constructeur qui a pensé au potentiel qu'aurait une nouvelle télé capable d'afficher d'anciennes résolutions ? Mr. Green
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:04

comme dis perfectneo il y a une solution bien calibrer la télé .... pour ma part j'y es passé des heures ..... et j'ai eut du mal a réussir.....
ou l'autre faire des brocantes ou easy cash ou encore LATROCANTE pour en avoir une .... comme qui dis c'est la XXXX pour les collectionneurs comme nous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par perfectneo Mer 15 Déc 2010 - 19:06

Fais malgré tout un effort ;-), je ne dis pas que tu dois être un as, mais simplement te relie, parce que certains de tes posts sont justes illisibles voir incompréhensibles :-/. Au pire demande conseil à Joris, il a fait de sacrés progrès depuis son arrivée ici ;-).

Moi je suis surtout dég qu'on ne fabrique plus de tube. On va encore en trouver pendant une dizaine d'années, mais après...? :-S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Anc Mer 15 Déc 2010 - 19:07

autre info utile, pense a prendre plutot du constructeur japonais (genre sony) afin d'optimiser la compatibilité de la tv avec les consoles étrangéres (genre famicom) !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Mer 15 Déc 2010 - 19:08

Anc a écrit:autre info utile, pense a prendre plutot du constructeur japonais (genre sony) afin d'optimiser la compatibilité de la tv avec les consoles étrangéres (genre famicom) !

Ah c'est pas con j'avais pas pensé à ça...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:09

samsung aussi est pas mal aussi (par experience)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Anc Mer 15 Déc 2010 - 19:09

ça serait dommage d'avoir une super famicom qui n'affiche que du noir et blanc ^^

[edit] il y a comme une redondance dans ton post vidor, je pense que c'est de ça que parle neo, relis toi mon ami !!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par perfectneo Mer 15 Déc 2010 - 19:22

entre autre, j'ai surtout vu le premier post ici et un post dans le topic où l'on parle des différents modèles de famicom.

Pour revenir au sujet, prends-toi également un câble HDMI si ce n'est pas déjà fait, ça se trouve pour pas trop cher et ça rend vraiment pas mal ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par Mordiggian Mer 15 Déc 2010 - 19:38

Ok, merci pour ces précisions !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010 Empty Re: Acheter une télé pour le jeu rétro en 2010

Message par barbarian_bros Mar 28 Déc 2010 - 23:55

Mordiggian a écrit:Très sympa merci beaucoup !

Effectivement l'image n'a pas l'air dégeue, par contre une PS1 sur mon 107cm , même en 4/3 je choppe du pixel en masse...

La PS1 sur un écran LCD c'est immonde si tu utilises le câble composite de base. C'était déjà moche sur écran à tube (mais lissé par les pixels 'ovales') mais c'est dégueulasse sur du LCD, les textes sont quasiment pas lisibles. Tout simplement parce qu'un écran à affichage numérique ne pardonne pas les 'approximations' du signal composite.

Si tu passes par un câble RGB, même non-officiel, tu verras tout de suite la différence (c'est clairement visible sur un écran CRT, mais sur un écran LCD c'est vraiment impressionnant la différence.)

C'est d'ailleurs valable aussi pour la PS2 même si l'image en composite est moins dégueulasse grâce à une résolution un poil plus élevée et à un lissage des textures, mais on voit tout de suite la différence quand on passe par un cable RGB
On peut utiliser celui de la PS1, la seule limitation est en lecture de DVD vidéos : la protection Macrovision met une espèce de filtre vert, c'est immonde.... mais qui lit encore des DVD sur une PS2? C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte à quel point la PS2 est un mauvais lecteur DVD-Video limité au signal composite...




barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum