GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deadly Premonition sur Xbox360

+14
maldoror68
perfectneo
pocahontos
nicolpodo
busty12
drfloyd
GR
Alto_3
Ryo Hazuki
HUDSONec
Chat-Minou
naoned_west
djbra
Azerty0210
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deadly Premonition sur Xbox360 Empty Deadly Premonition sur Xbox360

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 16:26

Bonjour à vous bande de gamers,
depuis le début de la semaine, un jeu appelé Deadly Premonition est sorti en Europe sur la plateforme de Microsoft (il est sorti en début d'année chez les sushis). Apparemment, et ce malgré une technique qui date d'un autre temps, le jeu s'avère plutôt très bon. Scénario de qualité, bonne ambiance sonore et expérience assez surréaliste (dans la droite lignée de Killer 7). Je voudrais juste savoir si certains d'entre-vous ont testé ce petit ovni et ce qu'ils en pensent, afin d'être sûr, avant un futur achat, que le jeu en vaut vraiment la chandelle (hohoho!!!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadly Premonition sur Xbox360 Empty Re: Deadly Premonition sur Xbox360

Message par Azerty0210 Mar 23 Nov 2010 - 17:12

En tout cas, très bien noté par les joueurs.... :thumright:
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Premonition sur Xbox360 Empty Re: Deadly Premonition sur Xbox360

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 17:38

Et pour 20 euros en plus. Des avis sinon?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadly Premonition sur Xbox360 Empty Re: Deadly Premonition sur Xbox360

Message par djbra Mar 23 Nov 2010 - 17:49

ça m'interesse ! un de plus sur ma liste!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Premonition sur Xbox360 Empty Re: Deadly Premonition sur Xbox360

Message par naoned_west Mar 23 Nov 2010 - 19:09

j'ai ce jeu...

Alors c'est un jeu du type "silent hill" pour les contrôles (on peut courir.. mais pas tirer en même temps !) mais avec une histoire à la "twin peaks".

Le jeu est à prendre comme un "cliché" de twin peaks.
Le coté bizarre vient très rapidement : le héro peut avoir accès à des pièces, lorsqu'il rêve, mais surtout ... il se parle à lui même Shocked !
Je n'en suis qu'au premier chapitre, mais c'est vraiment bizarre...
de même, il a des prémonitions ... en buvant du café crème !


on incarne un agent du FBI (sans scully... lol! ) qui va enquêter dans une petite ville américaine, perdue dans la foret. la ville a été florissante (exploitation forestière.. quelques 6000 personnes) mais la plupart des habitants sont partis... Certaines sont encore là (en ville, on a un général store, 2 bars, un armurier, le siège de la police, un hotel..).
Ce sont des caricatures américaines... mais l'histoire se construit lentement.

L'histoire est découpée en chapitres, qui sont eux mêmes découpés en niveaux.
On se déplace aussi bien à pieds, qu'en voiture (mais le simulateur est... imparfait.. la bagnole est à peine maniable..).

"les monstres" sont des humains "modifiés", qui apparaissent aléatoirement.
(ils ressemblent un peu aux monstre de forbidden siren...).

De même, un grand méchant va nous poursuivre pendant tout le jeu :
un "humain" avec des yeux jaunes brillants, habillés d'un cache poussière et d'une hache. (pour tout dire, le méchant me rappelle clock tower sur SNES...)

Le jeu demande une attention assez soutenue, car il y a régulièrement des QTE (notamment pour le profiling réalisé par le héro..).
les confrontations avec le grand méchants donnent aussi lieu à des QTE.

Les gros plus :
- l'histoire
- les personnages (ce sont vraiment des "stéréotypes" de série américaines... on aime ou pas..)
- l'ambiance
- la musique (mais c'est très seventies - eighties..)

les moins :
- les graphismes (c'est digne de la PS2 !! j'adore la PS2, mais en 2010, celà choque quand même..)
- la maniabilité (cela me rappelle, lors des phases à pied, la maniabilité de Shenmue ... ce n'était pas toujours facile de faire ce que l'on voulait..).


Je ne regrette pas mon achat, car je n'ai jamais vu ce genre de jeu sur la XBOX 360 .... et face à toutes ces suites actuelles (call of duty BO,Assassin..), c'est assez rafraichissant !

C'est donc un jeu pour des joueurs prêts à pardonner une réalisation techniques faiblarde..

je l'ai acheté sur amazon UK pour moins de 30 EUR en neuf.