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Message par Antosaeba le Mar 23 Nov 2010 - 13:11

J'ai pu essayer le jeu pendant deux heures dimanche et je suis satisfait ! J'attendais beaucoup de ce jeu niveau ambiance et je ne suis pas déçu, les décors sont dans l'esprit annoncé (un peut sombres, auxquels ont peut redonner un peut de couleur), les musiques sont très bonnes.

Sinon niveau gameplay, c'est très intuitif, la visée est parfaite (j'y ai joué sans motion plus), le personnage se dirige très bien. La seule petite critique serait que Mickey est un petit peut lent, mais étant donné que le jeu est orienté aventure et découverte, ça ne gêne pas trop.

Pour ce qui est des graphismes, c'est un avis personnel mais ça ne me dérange pas qu'ils ne soient pas HD. Ils sont bien détaillés, les palettes de couleur sont bien exploitées, ça ne rame pas. N'ayant pas de TV HD, ça ne me manque pas en fait !
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Message par pomchips le Jeu 2 Déc 2010 - 23:21

Je voulais lancer le topic mais je vois que c'est déjà fait donc j'en profite. Wink

Venant de le finir, je peux dire que je suis satisfait. Alors oui, quelques problèmes de cam mais franchement ça n’empêche pas de jouer non plus. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça dans un jeu, c'est chiant certes, mais avec une d'habitude on s'y fait largement. C'est dommage car sans ça, il aurait pu clairement devenir un chef d'oeuvre.

Graphismes très satisfaisants pour de la Wii, un scénario et un univers tout simplement génial. Du Disney remastérisé par l'esprit tordu de Spector... c'est tout simplement génial ! Une BO qui cartonne bref perso je suis sous le charme. Pour les cotés négatifs je dirais la cam bien sur, ainsi que certaines missions qui, peut-être trop nombreuses, font qu'on s’emmêle rapidement les pinceaux (huhu).

Enfin dans l'ensemble c'est du tout bon et ça serait dommage de passer à coté si vous avez une Wii. thumleft


Dernière édition par pomchips le Jeu 16 Déc 2010 - 11:03, édité 1 fois
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Message par shtmup le Ven 3 Déc 2010 - 8:00

je rejoins vos avis sur Epic Mickey , très bien réalisé en effet , avec un univers attachant

mais je ne le réduirai pas à un simple jeu de plateforme : c'est surtout un jeu d'aventure en fait Wink

la caméra nous casse les pieds mais la plupart du temps ce n'est pas trop gênant , et sur le plan technique c'est vraiment le seul défaut

un truc surprenant c'est qu'il y a souvent plusieurs choix possibles avec des conséquences sur la suite des évènements , mais aussi plusieurs façons de battre les boss , plusieurs façon de résoudre des missions etc ...

du coup on est assez libre et on a vraiment l'impression de choisir sa voie , d'ailleurs le jeu offre 4 fins différentes je crois selon les choix et missions accomplies ou non

pour info j'ai mis une 20aine d'heures pour le finir sans tout débloquer , durée de vie et replay value assurée Wink
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Message par drfloyd le Ven 3 Déc 2010 - 21:55

les caméras mais aussi les dessins animés, vraiment moches et qui cassent l'ambiance....

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Message par Antosaeba le Mer 8 Déc 2010 - 10:58

@drfloyd a écrit:les caméras mais aussi les dessins animés, vraiment moches et qui cassent l'ambiance....

C'est vrai qu'il est perfectible au niveau des cinématiques, les dessins étant assez moches !
Par contre la caméra ne m'a jamais trop dérangé, on n'est pas pressés par le temps, il suffit donc de la recadrer et ça repart !
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Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 11:13

Il parait (je citerai pas le test) que la maniabilité est pas terrible et que le gameplay est pauvre. Est-ce vrai? Personnellement j'ai des doutes étant donné la source, je pref donc demander au Gamopats ayant testé le jeu.
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Message par Fichi le Mer 15 Déc 2010 - 10:14

Legacer a écrit:Il parait (je citerai pas le test) que la maniabilité est pas terrible et que le gameplay est pauvre. Est-ce vrai? Personnellement j'ai des doutes étant donné la source, je pref donc demander au Gamopats ayant testé le jeu.


La maniabilité est bonne, c'est vraiment la caméra qui casse la tête par moment surtout que parfois on ne peut pas la bouger manuellement. Mais dans l'ensemble le jeu est très bon. Un peu linéaire par contre mais certaines quêtes sont faisables de manières différentes du coup ca casse peu ce rythme d'avoir l'impression d'avancer en ligne droite.
Le jeu est d'ailleurs bourré de références à Disney, c'est vraiment plaisant quand on aime cet univers mais c'est pas une nécessité pour apprécier le jeu. C'est pas un hit en puissance mais un jeu d'aventure / plates-formes super agréable à jouer.

Le souci de beaucoup de sites c'est qu'il le compare trop à des magical quest ou castle of illusion, du coup certains sont decu et s'attendait à un pur jeu de plates-formes.
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Message par drfloyd le Mer 15 Déc 2010 - 20:10

je viens de finir mon dernier test de l'année : EPIC MICKEY.

Je passe en mode REPOS, mais je n'oublie pas les GAMOPATS D'OR 2010 ce Week end !!!!!!

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Message par Jorgio le Jeu 16 Déc 2010 - 3:56

@Antosaeba a écrit:

Pour ce qui est des graphismes, c'est un avis personnel mais ça ne me dérange pas qu'ils ne soient pas HD. Ils sont bien détaillés, les palettes de couleur sont bien exploitées, ça ne rame pas. N'ayant pas de TV HD, ça ne me manque pas en fait !

Je l'ai vu tourner chez un pote qui a deja son ampli (un Onkyo) qui up scale en 1080p et sur son 117cm !
Et bah... comment dire ? Ca deboitait bien bien bien !!!
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Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 5:48

Il est vraiment beau ce jeu, je trouve.

Mais les commentaires me refroidissent un peu.
C'est con, j'ai vraiment envie de l'aimer.

Je me demande si je vais pas l'acheter quand même...
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Message par drfloyd le Jeu 16 Déc 2010 - 7:11

Voilà, testé, très très déçu.

http://www.gamopat.com/article-test-epic-mickey-wii-63091627.html

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Message par Fichi le Jeu 16 Déc 2010 - 7:20

Tu as une vision très réducteur de ce jeu, on dirait que tu t'es arrêté sur ce problème de caméra en oubliant tout le reste du jeu. C'est un souci et je le concois mais c'est loin de pourrir tout le gameplay. Surtout qu'à coté on a un jeu très riche autour de l'univers de Disney et Mickey, c'est bourré de références. Après on aime ou pas, mais tu n'en parles même pas.
Pareil pour tout le coté des quêtes et des choix à faire, qui casse la linéarité du jeu.

Epic Mickey est loin d'être un incontournable de la console, mais ca reste un excellent jeu pour moi. Le problème reste le public visé, car c'est pas un jeu fait pour les enfants et il faut vraiment aimé l'univers Disney pour l'apprécier autrement on passe à coté et ca reste juste un jeu d'aventure sympa mais sans plus.
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Message par superchinois le Jeu 16 Déc 2010 - 8:12

@drfloyd a écrit:Voilà, testé, très très déçu.

http://www.gamopat.com/article-test-epic-mickey-wii-63091627.html
c'est parceque tu n'as pas aimé le jeu que tu as emprunté un screenshot de JV.com? Epic Mickey 435303
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Message par eleventwelve le Jeu 16 Déc 2010 - 8:43

[quote="Fichi"]
Legacer a écrit: Un peu linéaire par contre mais certaines quêtes sont faisables de manières différentes du coup ca casse peu ce rythme d'avoir l'impression d'avancer en ligne droite.

Euh alors ce jeu est linéaire ou pas ? On suit des couloirs ou l'environnement est ouvert ? J'avoue que ca m'intrigue/m'attire, le coté non linéaire mais doit je m'attendre à de l'exploration genre super Metroid ou à des passages secrets genre Super Mario World ou bien à un vrai jeu de plate formes ouvert genre Mario 64 ?
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Message par Chat-Minou le Jeu 16 Déc 2010 - 9:27

Le jeu est assez linéaire, oui. En plus, la plupart du temps, il est impossible de revenir dans les mondes déjà visités.
En gros, tu te retrouves à chaque fois dans un monde fermé. Tu as par moment plusieurs moyens (2 max ?) d'atteindre ton but mais c'est vraiment jeter de la poudre aux yeux, vu que le chemin est finalement tout tracé.

Ca restera ma grosse déception de l'année. Non pas que le jeu soit mauvais mais vu les différentes annonces, j'en attendais beaucoup plus (univers bien plus sombre, véritables choix à faire qui influencent VRAIMENT l'aventure, mondes plus ouverts et rejouables, ...).
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Message par djbra le Jeu 16 Déc 2010 - 9:36

J'ai quand même envie de l’essayer, même si tu m'a refroidi chat-minou.
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Message par blueblack le Jeu 16 Déc 2010 - 9:40

Je me le prendrait en occaz à 15€, assez de bon jeux pour cette année :pirat:
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Message par Azerty0210 le Jeu 16 Déc 2010 - 10:01

blueblack (Jeu 16 Déc 2010 - 10:40) a écrit:Je me le prendrait en occaz à 15€, assez de bon jeux pour cette année :pirat:
+1

Mais quelle déception quand même Confused
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Message par pomchips le Jeu 16 Déc 2010 - 10:57

Ouep pareil, je trouve le doc un peu dur avec leu jeu... scratch

Alors oui ok, y a cette foutue caméra qui est loin d’être au top mais perso ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. J'ai toujours réussi à la positionner soit manuellement soit avec le système de lock. Allez on va dire que peut-être 2 ou 3 fois, j'ai vraiment pas réussi à faire ce que je voulais à cause de la caméra. Mais tout le reste du soft est pour moi une franche réussite.

Un univers Disney totalement remastérisé avec des tonnes de petites allusions et autres clin d'oeil, un gameplay et des graphismes assez bien foutus, des phases 2D /3D, une très très bonne OST... bref je n'arrive pas à comprendre comment on peut s’arrêter uniquement sur un problème de caméra. Autre chose, beaucoup disent que le jeu est assez linéaire, mais pour avoir fait 2 parties en parallèle (une moi et une madame) : pas mal de quêtes / infos / cinématique changent en fonction de nos choix. Alors oui ça ne change pas la trame principale mais je trouve que ça apporte une certaine liberté.

Pour finir et là je cite Spector : c'est n'est pas un jeu de plate-forme !! Il y a les passages 2D entre chaque monde (qui peuvent être parfois relou à faire 50 fois), mais sinon 70% du titre c'est de l'aventure.

Moi perso je trouverais dommage de passer à coté d'un tel jeu (encore plus si vous êtes fan de Disney). Pour une fois qu'on nous pond un truc original, surtout avec une telle licence, c'est dommage qu'il se fasse démonter par le web entier juste pour un problème de cam....


Dernière édition par pomchips le Jeu 16 Déc 2010 - 14:02, édité 1 fois
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Message par Antosaeba le Jeu 16 Déc 2010 - 12:11

Totalement d'accord avec pomchips !

Le Doc a mis 3 suppos a un jeu de plate-forme, mais n'oublions pas que ce n'en est pas un ! Combien aurait-il mis au jeu d'aventure ? Pourquoi, étant donné le passé des jeux Mickey il aurait fallu que ce jeu soit un plate-forme ? Non, c'est un jeu d'aventure-exploration avec des phases de plate-forme 2D pour passer d'un univers à l'autre.

Et ce n'est ni le premier ni le dernier jeu à avoir des problèmes de caméra. Les Sonic Adventure sont très bons et pourtant on se bat aussi avec la caméra non ?

On en reparle dans 5 ans voir un peut plus, et certains en parleront comme un très bon jeu passé inaperçu lors de sa sortie, ou injustement plombé par la critique.

Ceux qui s'attendaient à un Magical Quest ou Castle of Illusion Remake 3D sont déçus peut être, mais il faut voir plus loin que ça.

Ce qui a fait la force des bons jeux Disney c'est aussi l'univers, et là dessus ce jeu remplit sont rôle à merveille.
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Message par Elgregou le Jeu 16 Déc 2010 - 13:44

Pareil, d'accord avec Pomchips.

On oublie bien trop souvent de parler de l'ambiance d'un jeu, et c'est souvent ce qui fait le tout. Combien ont pesté contre Medievil Resurrection sur PSP pour les mêmes problèmes évoqués que ce Epic Mickey, à savoir la gestion des caméras ? Pourtant, tout le monde sait que Medievil est un putain de jeu si on passe outre ce menu problème.
Pour Epic Mickey, je suis en train de le faire en ce moment, et cette caméra est loin d'être aussi désastreuse. Il suffit de la recentrer à chaque fois avec le bouton C, ça se fait naturellement. On est quand même des rétrogamers ! On a vu bien pire en terme de caméras par le passé, alors pourquoi descendre un jeu current gen pour ce problème ? Parce qu'en 2010 "ça ne se fait pas d'avoir des problèmes de caméra" ? Mais peu importe pour ma part ! Si le jeu est plaisant, si l'ambiance est bonne, je veux bien jouer un peu "à l'ancienne" en recentrant les caméras.

PS : ce n'est absolument pas un jeu de plate-forme, mais un jeu d'aventure.
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Message par Fichi le Jeu 16 Déc 2010 - 22:30

En faite c'est surtout car c'est "du Warren Spector", beaucoup de sites spécialisés en ont profité plein pot pour détruire le jeu car il n'est pas parfait. Ce souci de caméra est vite devenu le bouc émissaire pour descendre tout le jeu.
Alors qu'on a un superbe univers vraimetn bien fichu, un gameplay certes classique mais qui reste vraiment plaisant malgré les deux trois soucis de visé parfois.
Après il y a deux tendances, on accroche ou pas à ce jeu. Car je peux largement comprendre que cela n'attire par tout le monde, mais je trouve que c'est un jeu auquel il faut laisser une chance. Surtout que l'aventure devient vraiment intéressante une fois qu'on arrive sur Mean Street, quand on commence à avoir un peu plus de liberté des vraiment des quêtes optionelles.
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Message par barbarian_bros le Mer 13 Mai 2015 - 17:51

Deterrage.
Enfin testé le jeu (acheté 3€ en bros à l'automne, il attendait que je prenne la peine de ressortir la Wii du placard.)
Test pas concluant, galette définitivement rangée au bout de 20 minutes.

J'aime beaucoup la direction artistique et le concept du jeu, et je trouve l'ambiance particulièrement réussie. Mais tomber 20 fois lors du même saut parce que cette saloperie de caméra bouge n'importe comment, c'est rédhibitoire, même pas fini le premier niveau, à dégager.

Pour ne pas avoir sorti la Wii pour rien, j'ai voulu utiliser mon disque GameCube de Zelda collector (les 2 opus NES et les 2 opus N64)... j'ai découvert que sur une Wii branchée en composantes... les 2 jeux NES ne passent pas sur ma TV (format incompatible, surement à cause de la résolution d'origine sans 'upscaling' ), les 2 jeux N64 passent par contre sans problème.
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