GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

+5
falawide
Barin
snoopy06
kefka59
drfloyd
9 participants

Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par drfloyd Sam 20 Nov 2010 - 11:55

Allez on ouvre un topic pour recueillir les premiers avis sur Gran Turismo 5 !

En quelques lignes dites ce que vous pensez du jeu (réalisation, contenu, interet, gameplay, satisfait ou déçu...)

Je compilerai le tout et je publierai sur le site cheers

Pas de SPAM, juste des avis de ceux qui ont le jeu

_______________________________________________________
GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par kefka59 Sam 20 Nov 2010 - 16:25

- graphiquement au top avec une petite reserve pour certains circuits austeres ( logique sachant que gt5 essaye d'etre le plus realiste possible, donc sans trop de couleurs chatoyantes).

- le contenu est vraiment énorme : permis , nombre d'epreuves incalculable, 1000 voitures .

- l'interface est super complete et intuitive, on est jamais perdu au milieu de la tonne d'options proposée .

- le gameplay est sensiblement meilleur que dans les precedents mais je n'en suis qu'a 2 heures de jeu, donc je ne juge que les 1eres caisses dispos en mode gt .

- le mode online ne sera dispo que le je jour j , soit le 24 .


Malgré le temps abusé pour developper le jeu, on sent quand meme qu'il y a eu un boulot énorme .
GT5, à defaut d'etre le plus joli ou le plus fun des jeux de caisse, est de loin le plus complet jamais sorti .
avatar
kefka59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par snoopy06 Dim 21 Nov 2010 - 1:38

voila je suis passé à 2 doigts de l'acheter à carrefour.

Excité par le prix affiché (55 euros) j'ai été très tenté de me l'acheter mais comme j'ai une raison j'ai profité de tester la démo (toujours à carrouf) avant.

Après 3 tours de circuit à monaco avec une bmw serie 3, j'ai tout bonnement laché l'affaire. Aucune sensation de vitesse si ce n'est autour de 170 km ( et encore j'avais un coup dans le nez Mr. Green )

Graphisme superbe surtout la voiture mais je doute que forza 3 soit guère inférieur.

d'après ce que j'ai lu le top c'est avec un volant avec frein moteur et sentiment de voir partir la voiture. Mais au pad je passe mon tour je préfère me tourner vers F1 2010.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par Barin Dim 21 Nov 2010 - 17:56

Bon, un pote a acheté le jeu vendredi., silence radio depuis. Mr. Green

Là, je viens d'avoir des nouvelles de lui.

Déjà techniquement, il est beaucoup plus beau que le prologue, les courses de nuit sous la pluie sont à couper le souffle.

Le gros hic, c'est qu'on est obliger d'y jouer avec un volant pour vraiment profiter du jeu. Surtout du Nascar, à la dualshock c'est très difficile d'avoir la trajectoire parfaite.

Si vous avec un volant, c'est la folie, le Nascar est très réaliste, très technique.

Vu que c'est un fan de tout sport auto, ça me réconforte (pour le doc : il a le permis et une p****n d'Audi Mr. Green ).

Je ne sais rien d'autre, vu que je veux me laisser la surprise, je le reçoit mardi.

Je donnerai on avis mercredi.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par drfloyd Lun 22 Nov 2010 - 22:06

J'ai supprimé tous les HS : ici c'est un topic juste pour donner son avis sur le jeu final, pour les débats c'est ailleurs.

_______________________________________________________
GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par falawide Mar 23 Nov 2010 - 12:59

et le multi ça donne quoi ?
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par warnerve Mer 24 Nov 2010 - 18:20

avis perso après 2h de jeu, je précise que c'est encore prématuré pour un vrai test.

c'est du gran turismo le plus classique possible ( pour certains ça ne passera pas, hein doc ? et pour d'autres ça sera le top ).

globalement le jeu me semble réussi, et complémentaire de la série forza ( pour les chanceux comme moi qui ont les deux supports ).

ma chance c'est de ne pas avoir succombé au buzz depuis toutes ces années pour gt5.

dans l'intervalle je jouais sur xbox 360 :)

warnerve
warnerve
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par Barin Mer 24 Nov 2010 - 19:47

Bon j'ai pu testé 1 heure le jeu (après l'intall de 25 min + le patch de 5min)

Je ne sais pas comment était l'IA avant, mais dans une course elle m'a fait un coup de p*te.

En me dépassant dans une ligne droite, elle m'a fait une queue de poisson et pas le choix je suis rentré dans le sable et le temps de m'en sortir j'étais dernier.

J'ai après testé le cycle jour/nuit + pluie dynamique. C'est impressionnant, si on met les feux de route et qu'on est derrière un concurrent, on ne voit que dalle, que de la pluie sur le pare-brise. J'ai mis sur la première course, des pneus normaux, impossible de tourner correctement, la voiture glisse comme c'est pas permis. J'ai changé les pneus par des pneus pluie et là, ma caisse était plus stable. La nuit, c'est comme dans le réalité, on ne voit pas où on va si on met les feux de croisement (quand on roule à plus de 100km/h) et on ne voit pas la route si on met les feux de route mais on voit bien les bordures, donc faut switcher entre les 2 modes.

J'ai fait une course de kart, c'est bizarre avec une manette, mais bon c'est comme dans la réalité quoi, si on tourne trop le volant, qu'on freine en tournant c'est le tête-à-queue assuré.

Enfin, je me suis fait une course dans la neige avec la C4 de Loeb. Là c'est encore pire qu'avec la pluie, si une voiture est à côté de toi, on ne voit rien du tout. Niveau sensation, j'ai été servi, je me suis fait plaisir, avec des dérapages à peu près contrôlé, j'ai failli faire des tonneaux à force de faire n'importe quoi, mais on sent qu'on pilote une vraie voiture de rally.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:07

eh ben tiens ca a l'air sympa en tous cas ... c'est quand même irritant d'avoir un jeu avec des avis si opposés ... 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par madjpm Jeu 25 Nov 2010 - 9:36

J'arrive pas à me faire un avis, entre les notes moyennes et les gens qui adorent je crois qu'il va falloir que je le test...
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par juanito13 Jeu 25 Nov 2010 - 11:20

Testé hier soir pendant 2h chez un pote

Les graphismes sont quand même super beaux. Niveau jouabilité, ça reste du Gran Turismo donc pas trop de mal à me remettre dans le bain.
La tonne de menus m'a fait un peu peur au début mais bizarrement ça passe tout seul.

Pour avoir une vraie sensation de vitesse il faut se mettre en vue intérieure et ça commence à être sympa.

De toute façon je pense qu'il me manque une dizaine d'heures de jeu pour essayer de donner une note mais le premier aperçu apporte pas mal d'espoir.

Pour ce qui est de comparer avec Forza, j'ai l'impression que les deux se tiennent mais GT5 est sûrement plus complet niveau garage
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS Empty Re: GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS

Message par coxitomane Ven 26 Nov 2010 - 14:17

Pour ma part, voila mes première impressions après 3-4 h, mais je pense également qu'une dizaine d'heure sont nécessairent pour valider un test.

Mercredi soir, pas trop joué, mais beaucoup navigué dans les menus (installation, téléchargement des voitures kdo, configuration...) et avec les nombreux ralentissements cela m'a pris pas mal de temps.
Hier soir, j'avais un peu plus de temps, donc testé un peu plus les courses.

J'ai trouvé les temps de chargement trop long le premier soir, mais hier cela allait mieux, peut etre parceque j'ai fais l'installation complète, d'ailleur pour les courses en ligne c'est obligé.
J'ai aprécié les menus et la navigation dans celui ci, avec notament les raccourcis (option, garage...) ce qui évite de sortir a chaque fois des course pour changer de voiture ou des menus pour changer des paramètres.
Graphiquement a la hauteur et la jouabilité est sans surprise, de la pure simulation, on sent bien la différence de conduite entre les différents types de véhicules et la sonorité des moteurs est parfaitement reproduite.
J'appréci le système d'expérience qui permet de progresser dans le jeu, c'est d'ailleur pour ça qu'on peut pas se faire une idée en 1 ou 2 h, car au début on a pas acces a toutes les épreuves et on ne voit pas les détails de celles ci.
J'ai adoré les courses de kart (dans le bon sens de la marche Mr. Green ) les sensations sont vraiment exellentes.
Edit: l'arrivé du circuit de monza m'a enchanté drunken
Voila pour mes premières impressions.
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum