GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si j'avais su...

+8
Cervantes
Yomisan
segaddict
SKNG47
kiche
louloute
gigoutou
djbra
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si j'avais su... - Page 2 Empty Re: Si j'avais su...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:37

En faite,si je me permet de donner mon avis,je pense que le fait qu'ils payent des charges
c'est vrai que bon,c'est compréhensible,mais vu les marges monstres que certain se fassent,c'est vraiment abusé .

J'ai 3 nes chez moi toute en loose,je voulait en revendre une à cash,donc j'ai demandé au vendeur combien il me la reprenait si je venait lui vendre,il regarde sur son pc car il y a une côte de reprise (basé sur du vent pour pas changer) et une minute après il me dit 5€ .

Évidemment je lui ai pas revendu et deux semaine après devinez quoi ?
Il en vend une car quelqu'un d'autre lui a revendu et il la vend 35€

Donc voila,ça me choque pas qu'un magasin revende plus cher,c'est normal bien sur,mais reprendre un jeu ou une console une misère pour revendre 6x plus cher,faut pas pousser .

Moi je pense que si le magasin revend l'objet 1.5X plus cher,ça serait raisonnable pour nous et pour eux,parce que quand je voit que le même vendeur de ce cash
vend un jeu de snes (another world) 25€ avec la boite qui est abimé et que ça fait 8 mois qu'il l'a pas vendu,ça me fait rire .

Et c'est pour dire aussi à l'auteur du topic que ce genre de pratique est monnaie courante
actuellement et que ça va encore plus se concrétiser avec l'avenir,et tu verras que la game cube,il va la vendre 80€ car il aura trouvé un pigeon (pas forcément au courant du vis)
donc voila .

Sinon certain peuvent me confirmer qu'il y a quelques années,les nes et snes en boite se vendaient beaucoup moins cher qu'actuellement ?
Cela fait pas vraiment longtemps que je suis dans le rétro donc je peux pas vraiment dire .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'avais su... - Page 2 Empty Re: Si j'avais su...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:53

pour écrire de telles inepties, c'est que tu ne comprends pas le commerce.
TU vas voir u cash pour qu'il te files du pognon, il te rends service, grosso modo ta NES, il s'en fout comme de son 1er clavier Botempi.
Son prix de vente est trop élevé? Personne n'achètera.
Sur sa marge il faut compter le nombre de jeux, matos hs qu'il a racheté et qu'il aut rembourser aussi, les charges, les salaires. Une fois de plus, rien ne sers de pester sur le pauvre vendeur smicard, lui n'y peux rien.

Beaucoup s'étonnent des prix de reprise des professionnels sur le oldies, moi je les trouve normal, c'est un gros risque.
ET quitte a dépenser des sous, un cash, comme vous préfère sortir du liquide, pour prendre du jeu PS3 qui se vendra dans la semaine, que dans une Nes foireuse qui clignote qui se vendra dans six mois peut etre.

J'ai encore essayé d'expliqué ça a un jeune énervé qui ne comprenais pas que je voulais pas racheter son FF9platinium boite pourrave avant hier...à 25 en Bon d'achat, il trouvait ça pas bien...Je lui souhaité bonne chance en lui expliquant que son produit ne m'intéressait pas le moins du monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'avais su... - Page 2 Empty Re: Si j'avais su...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:59

@rixor:
wé encore bof ...

les cash c'est encore different, ils se font de la marge de ouf, mais surtout, ils perdent enormement d'argent grace a leur totale incompetence.

Ils sont nombreux dans un magasin, un petit cash c'est 5 personnes + directeur a plein temps, en general c'est une surface assez imposante, ca ca fait des charges de ouf.

Ensuite, oui ils font de la marge, mais le plus souvent ils n'arrivent pas a vendre avec cette marge (tout ce qui est nouvelles technos, ordis, apns, imprimantes etc, ils achetent ca plus cher qu'ils arrivent a les bazarder , simplement parce que la chose est stocké dans le magasin pendant des mois voire des années et son prix degringole)

Ils m'ont offert une fois presque 500€ , le tout pour 40€ d'achats, parce que les choses que je voulais encombraient le magasin.

Stocker un article , c'est payer le loyer sur la surface de stockage, ca coute vite tres tres cher en plus.

le fait d'annoncer le x5 ou x6 le prix d'achat, la plus part du temps si toute les charges deduites (paies, surfaces, loyers etc) et le prix de vente reel, la plupart des objets est vendu au max au prix d'achat, certains un peu plus, mais faut compenser aussi les invendu chroniques ...

voila, c'est pas aussi clair que , j'achete 5 vends 35 et me fait une marge de 30 , loin, tres loin de ca ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'avais su... - Page 2 Empty Re: Si j'avais su...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 16:02

C'est vrai que les vendeurs de cash sont souvent des artistes incompris, la dernière fois on y a acheté une PS3 slim qui ne marchait qu'en HDMI, a vil prix....

On ne peux pas avoir salaire de merde et personnel hyper compétent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'avais su... - Page 2 Empty Re: Si j'avais su...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 16:06

on est d'accord la dessus aussi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum