GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus rien

+4
Chat-Minou
Chrysaor
kenshiraoh
djbra
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus rien Empty Plus rien

Message par djbra Jeu 28 Oct 2010 - 20:06

Plus rien


Dernière édition par djbra le Dim 7 Nov 2010 - 11:29, édité 4 fois (Raison : MAJ)
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Jeu 28 Oct 2010 - 20:18

Ca ne montera pas bien haut tout ça :

Alerte rouge sans le CD1 =>6/7 euros, pas plus je pense
Rayman (boitier vide = sans cd ?) => 3/4 euros pour la boite du coup, si CD présent 6/7 euros aussi

Le guide Diablo 2, aucune idée par contre.

Et Alundra, je peux être intéressé donc bon....
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:18

Alundra 10E-15E mini C'est un Hit de la play (jestime qu'il vaud autant qu'un FF )


pour le reste 4-5E chacuns pas plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Jeu 28 Oct 2010 - 20:20

Oui Rayman le cd est présent, c'est le boitier cristal qui est vide! merci pour ton estim'
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:27

"Diablo II" en boite cartonnée peut monter à mon sens dans les 10 €... Beaucoup moins courant que la version "boite plastique"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Jeu 28 Oct 2010 - 20:28

Attention ce n'est pas le jeu Diablo 2 mais le Guide! merci pour vos contributions!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:29

est tu ouvert a l'échange ? si oui que cherche tu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Jeu 28 Oct 2010 - 20:31

djbra a écrit:Oui Rayman le cd est présent, c'est le boitier cristal qui est vide! merci pour ton estim'

Je pensais que le CD était dans le boitier cristal scratch.

Pour le Alundra, je suis d'accord pour dire qu'il est aussi essentiel qu'un FF mais malheureusement pas autant recherché.
A plus de 10 euros, je préfère tenter ma chance sur ebay un de ces jours, vous n'avez qu'à y faire un tour pour vous rendre compte que la version dite "limitée" peut s'attraper à une dizaine d'euros en enchères Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Jeu 28 Oct 2010 - 20:33

STUNTM@N a écrit:"Diablo II" en boite cartonnée peut monter à mon sens dans les 10 €... Beaucoup moins courant que la version "boite plastique"

Dans l'idéal, ça me paraitrait logique tant ce jeu est un hit mais pour avoir essayer d'en vendre un à 7 ou 8 euros ici-même, je peux te dire qu'il ne vaut de nos jours même pas ce tarif.
Par contre, le guide présent ici, je n'en ai aucune idée et je n'ai pas le temps de faire des recoupements des tarifs d'à droite, d'à gauche...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:34

djbra a écrit:Attention ce n'est pas le jeu Diablo 2 mais le Guide! merci pour vos contributions!

Autant pour moi, je dirais 5-10 €...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:35

kenshiraoh a écrit:
Pour le Alundra, je suis d'accord pour dire qu'il est aussi essentiel qu'un FF mais malheureusement pas autant recherché.

FF a plus 15E ou 20E si comme neuf, au dessus c'est du vol

et il est moins recherché parce qu'il est moins connu , c'est tout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Jeu 28 Oct 2010 - 20:57

gribouille24 a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Pour le Alundra, je suis d'accord pour dire qu'il est aussi essentiel qu'un FF mais malheureusement pas autant recherché.

FF a plus 15E ou 20E si comme neuf, au dessus c'est du vol

et il est moins recherché parce qu'il est moins connu , c'est tout

Oui et......?
Je suis d'accord pour tous ces gros titres dits "rares", vendus entre 50 et 100 euros (FF,Suikoden,SOTN,Tombi) et qu'on retrouve à foison sur le net, que c'est du vol.
Cependant, je n'irai pas à inverser la tendance en disant qu'un titre aussi bon qu'un FF vaille le même prix.

Se baser sur ebay et faire des prix forum un peu baissés en conséquence me parait logique mais proposer des jeux sur forum au même prix que sur ebay voire plus haut, Rolling Eyes.
Et ici, on ne parle pas d'un jeu rare qui peut partir sur ebay pour 1 euro, qu'effectivement personne ne connait et que les 2 autres pelés connaisseurs en France n'ont pas vu en vente (dans ce cas, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut se baser sur ebay afin d'établir un prix forum correcte) mais bien d'Alundra qui fait parti derrière les FF de la vague de RPG qu'un amateur PS un peu renseigné se doit de connaître.....

Donc je pourrais dire de mon côté que vendre Alundra 1 à 15 euros mini en prix forum, c'est du "vol" alors que la même version est dispo en plusieurs exemplaires en enchères de 7 à 10 euros, et pour avoir suivi Alundra de temps à autre sur ebay, je peux te dire qu'il n'est pas du genre à monter en flèche dans les toutes dernières minutes. Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 21:02

C'est vrais qu'il y en a deux ou trois a moins de 10E sur ebay
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Chrysaor Jeu 28 Oct 2010 - 21:14

kenshiraoh a écrit:Donc je pourrais dire de mon côté que vendre Alundra 1 à 15 euros mini en prix forum, c'est du "vol" alors que la même version est dispo en plusieurs exemplaires en enchères de 7 à 10 euros, et pour avoir suivi Alundra de temps à autre sur ebay, je peux te dire qu'il n'est pas du genre à monter en flèche dans les toutes dernières minutes. 😉
+1
Alundra c'est 8-10€
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Jeu 28 Oct 2010 - 22:14

OK alors alundra 8 €, les jeux PC 4 € et le guide 5e!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Chat-Minou Ven 29 Oct 2010 - 13:58

Kenshi qui ne donne pas d'estim parce qu'intéressé mais qui finalement donne une estim. thumleft
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Ven 29 Oct 2010 - 14:18

Merci a tous pour vos estim', maintenant le topic passe en mode Vente!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Ven 29 Oct 2010 - 14:54

Chat-Minou a écrit:Kenshi qui ne donne pas d'estim parce qu'intéressé mais qui finalement donne une estim. thumleft

D'un, je ne prends donc pas le jeu chez Djbra car je sais que c'est mal vu de donner une estimation sur quelque chose qui nous intéresse (sinon j'aurai déjà sauté sur l'occasion).

De deux, j'ai argumenté mon estimation car j'estimais qu'il y avait erreur (ou abus au choix) sur celle de Gribouille.
Donner une estimation qui sort d'on ne sait ou sur un jeu qui nous intéresse et qui n'a pas d'autre référence sur internet peut semblait du vol. Imagine que Djbra fasse estimer un jeu Apple 2 de Froggy software, jeu qui ne passe jamais sur la toile et que je balance 2 euros alors que je suis intéressé, ok, c'est du vol.

Mais là, c'est du Alundra 1 PS et on peut vérifier sur ebay en 2/2 que l'estimation de Gribouille n'est pas inscrite dans la réalité du "marché" ; je répète qu'ebay est un très bon étalon afin de fournir sur forum des prix de mise en vente un peu en-dessous mais de là à indiquer les mêmes prix voire plus, autant estimer un Tombi PS à 150 euros.....


kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:04

kenshiraoh a écrit:De deux, j'ai argumenté mon estimation car j'estimais qu'il y avait erreur (ou abus au choix) sur celle de Gribouille.

non non , y'avais pas erreur .

je maintient toujour mon estimation de 10-15E

C'est pas parce qu'il y en a sur ebay qui le vendent moins de 10E qu'il vaud moins de 10E
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Ven 29 Oct 2010 - 15:13

Gribouille24 => ok, je me demande donc sur quoi tu bases le prix de ce jeu mais bon...Wink ; au bout d'un moment, l'estimation est quand même quelque chose de très cartésien basé sur des statistiques et non sur les coups de coeur/subjectivité personnelle.

Si Djbra veut modifier en conséquence, libre à lui...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Chat-Minou Ven 29 Oct 2010 - 17:41

kenshi --> sur quels articles Ebay tu te bases ? Parce que quand je regarde les achats immédiats, les seuls articles à moins de 10€ ont soit la notice/carte manquante, soit en mauvais état, soit ne sont pas FR, soit ce sont des Alundra 2 : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN=1&_nkw=alundra&_dmpt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&_trksid=p3286.c0.m301

Alors c'est sûr qu'en jouant le jeu des enchères, il y a certainement la possibilité de l'avoir moins cher.

Ensuite sur 2xmc, le moins cher en bon état, complet et FR est à 18€ (ou 16€, mais pas sûr de l'état et de l'aspect complet). Sur price, on en a un à 11€ sans rien connaître de l'état. Tout les autres ne sont pas complets ou sont US/JAP. Sur mistergameprice (même si ce n'est pas une référence), le jeu est marqué à 15€ en complet. Perso, je l'ai quasiment toujours vu sur forum entre 10€ et 15€. J'en ai même vendu un dans cette fourchette de prix, il y a un moment.

Donc l'estim de gribouille ne me parait pas fausse (même si il dit des conneries : "C'est pas parce qu'il y en a sur ebay qui le vendent moins de 10E qu'il vaud moins de 10E"), en tout cas moins que la tienne, si on joue le jeu des statistiques.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Mordiggian Ven 29 Oct 2010 - 18:49

Bon bah comme on doit se voir, je pense que je vais me laisser tenter par l'alundra !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Ven 29 Oct 2010 - 19:04

Aller on y va :

http://cgi.ebay.fr/Alundra-Complet-PS1-/170551147925?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item27b5a3fd95
(pas parti à 8 euros et si ne me trompe c'est la même version)
Remise en vente :
http://cgi.ebay.fr/Alundra-Complet-PS1-/170555955302?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item27b5ed5866

http://cgi.ebay.fr/THE-ADVENTURES-OF-ALUNDRA-PS1-PS2-PS3-COMPLET-FR-RARE-/320602021534?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4aa55e9e9e
Effectivement, lui avait l'air en état moyen

http://cgi.ebay.fr/JEU-PLAYSTATION-1-PS1-ALUNDRA-COMPLET-/220687893998?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item33620605ee
Lui, j'avais pas vu le UK, autant pour moi

http://cgi.ebay.fr/The-adventure-of-Alundra-complet-sur-Playstation-Rare-/270654001128?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3f043c4fe8
On va voir ou celui-là va aller mais pas très haut je suppose à la vue de la première annonce à 6.99 euros....

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=190458021231
Cette vente me paraissait mystérieuse et bizarrement, ce sont des enchères privées....

Tu as l'air de collectionner depuis un moment et tu as la encore le réflexe de penser que les prix indiqués sur Priceminister et compagnie peuvent être pris comme des références pour les statistiques et y participer : s'ils sont encore présents, c'est qu'ils n'intéressent pas à ce prix-là (en tout cas pas des membres de forum un minimum connaisseurs, forcément que l'acheter lambda client de 100%jeux....).
J'espère que tu es d'accord qu'un 18 euros sur 2xmoinscher ne vaut pas un 15 sur forum ?
En jouant aux mathématiques :
Alundra ps1 : 18 euros 2xmoinscher et 12,5 en forum (en faisant la moyenne des estimations de Gribouille)
Sanitarium PC : 60 euros pricemini et donc 42 euros en forum ? (un peu cher quand même).

Pour moi, un prix forum se doit d'être moins cher que sur e-bay et encore moins cher que ce qu'on trouve en immédiat sur Priceminister et 2xmoinscher, et Mistergameprice, je ne connais pas leur façon d'estimer les titres donc je préfère ne le prendre en considération....

Enfin bref, je réagissais par rapport aux observations que j'ai pu faire sur ce jeu, principalement sur ebay certes, mais qui reste pour moi une bonne référence (car étant le site ayant le plus de visibilité et donc le plus d'enchérisseurs potentiels), en particulier sur les jeux connus (et objectivement, Alundra en fait parti actuellement il me semble).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Ven 29 Oct 2010 - 22:10

Alors 8 € c'est le bon prix? en tout cas je ne comptais pas le vendre bien cher, je déménage alors je me débarrasse, celui qui le veut pour mon prix ben... je le lui vends! sinon si quelqu'un veut me le payer plus cher et me payer un voyage au japon, bah je prend aussi LOL Very Happy Very Happy
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par kenshiraoh Ven 29 Oct 2010 - 22:30

Bah pour Chrysaor et moi oui mais pas pour Gribouille et Chat-minou donc ça fait du 50/50 entre 8/10 euros et 10/15 euros.
Je n'aurai jamais argumenté autant pour un jeu à ce prix Razz.

Mordiggian est intéressé il me semble Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Chrysaor Ven 29 Oct 2010 - 23:13

Perso je maintiens également qu'alundra c'est 8€ et 10€ si TBE
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Ben-j Sam 30 Oct 2010 - 1:02

Salut, je serais intéressé par Alundra si toujours dispo Very Happy ...
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par djbra Sam 30 Oct 2010 - 9:13

Ben-j a écrit:Salut, je serais intéressé par Alundra si toujours dispo Very Happy ...

Salut! Bien écoute Mordiggian a manifesté son interêt, je lui donne donc la priorité, mais si il se désiste, je te le garde!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Ben-j Sam 30 Oct 2010 - 9:57

Ça marche pas de soucies thumleft .
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien Empty Re: Plus rien

Message par Chrysaor Sam 30 Oct 2010 - 10:08

Par contre ce serait bien de demander au doc de déplacer le topic en brocante multi car là on est dans les estims 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum