GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

5 participants

Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par drfloyd Jeu 8 Déc 2005 - 8:33

On commence vraiment à en savoir plus sur les spécificités de la machine :

- 104 modestes MB de RAM,
- 512 Mo de memoire Flash pour stocker les jeux telechargés, a ne pas confondre avec la RAM !
- Une architecture proche de la Gamecube avec un processeur et une carte graphique qui seraient seulement 2 fois supérieurs, donc bien loin des performances de la Xbox360 et PS3 !
- Pas de haute résolution (la télé HD Nintendo s'en balance)
Nintendo base plutôt tout sur le concept de gameplay, de retro-gaming et sur une console accessible à toutes les bourses, on parle d'un prix inferieur a 150 euros...

Stratégie payante ? Nintendo se doit absolument de se demarquer des 2 "monstres" concurrents, c'est en tout cas ce qu'ils font !

_______________________________________________________
DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par BoumChaKal Jeu 8 Déc 2005 - 9:34

T'es sur de tes sources DOC ??
Toutes les infos sur les spécificités techniques qu'on trouve sur le net ne sont PAS officiel ! Nintendo annoncera tout ça pour l'E3 2006 ! Enfin il me semble
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par FiFA1 Jeu 8 Déc 2005 - 10:30

Moi aussi la télé HD je m'en balance !
Vive le cathodique...
ça a l'air sympa tout ça... attendons de voir à quoi ça ressemble.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par Miqualke Jeu 8 Déc 2005 - 10:58

vive Big N :)

les infos sont sur ign, leaké par de société tierces devlopant avec les outils de Nintendo.

Bref, ils annonce une consoles un peu plus puissantes qu'une xbox.
les 108Mo de ram sont bien sur bien moindre que les 512 de la 360 mais elle ne compte pas celle du chips video, et on parlde donc de non hd, donc pas de texture hd, donc ca n'est pas vraiment incohérant.

En ce qui concerne le hd, c'est un ptit manque , mais de mon avis perso et comme bcp de grand public, vu les prix on est pas pres de passer au hd de si tot.
Donc perso je trouve que ca se tient et surtout si ils nous pondent une consoles a la sortie a 150 voir meme 100$ on retrouve bien le shéma actuelle sur les consoles portables face a la psp et ou big N s'en sort vraiment tres tres bien.
perso je me voie mal m'endetter sur 3ans pour prendre 360+tvhd
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par FiFA1 Jeu 8 Déc 2005 - 11:14

Miqualke a écrit:perso je me voie mal m'endetter sur 3ans pour prendre 360+tvhd

Oui, d'autant que c'est justement parce que t'as une télé HD avec une trés haute résolution que t'as besoin d'une grosse carte graphique avec plein de memoire dedans et des grosses textures qui prennent toute la place sur un gros DVD...

Moi je suis contre la haute résolution, ça fait des graphismes tout lisses tout plats comme sur PC... Je pense qu'une game cube ameliorée sur un televiseur cathodique à gros pixels standards peu rendre aussi bien graphiquement que des graphismes HD gourmands sur télé HD... Il suffit de placer son canapé à une distance raisonnable de la télé et on ne voit pas la différence. Moi perso je joue à la PS2 sur mon ecran d'atari ST et c'est là que c'est le plus beau... dommage que ma game cube ne veuille pas passer dessus.

C'est comme la Nomad... prenez un jeu megadrive... sur la télé c'est moche, sur l'ecran de la nomad c'est beau, car l'ecran a une plus faible résolution et que du coup ça lisse les pixels (en quelque sorte)...cqfd ! La télé HD c'est de la flûte marketting pour engraisser les fabricants de cartes graphiques, les manufacturiers de téléviseurs et les fondeurs de processeurs (comme sur PC en fait)...

Voila une bonne idée Nintendo (pour une fois :)). Le cathodique, c'est universel, c'est à la portée de tous, c'est fédérateur, ça rassemblera une plus grande partie de la population plutôt qu'une petite majorité de privilégiés qui se la pêtent devant leur télé à 30000 balles ! Quand on voit ce qu'on nous passe à la télé, ça vaut vraiment pas le coup de mettre 30000 balles dans un poste... Pour le même prix tu peux te payer 300 ans de cinéma avec une carte illimitée, et avoir un ecran de 100 m2 pour regarder des films !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par drfloyd Jeu 8 Déc 2005 - 15:16

bah un film dvd sur une télé pourrite ca rend mieux qu'un jeu video en HD ! Vous voyez ou je veux en venir ?

La definition c'est pas important !!!

Je crois que Nintendo a raison de se differencier au maximum des 2 autres... Sinon Big N courrait a la cata a vouloir se battre avec les monstres financiers que sont SOny et Microsoft.

Une console à prix abordable c'est ce qu'il manquera justement en 2006 et meme 2007

_______________________________________________________
DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par FiFA1 Jeu 8 Déc 2005 - 16:53

Moui...
ça me dit bien moi la revo, mais je crains vraiment pour la manette et les jeux en fait...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par Invité Jeu 8 Déc 2005 - 17:05

et en faite TOUT les jeux que j'ai vue présenter en HD sur des télé widescreen (Exemple: Kameo, Peter kingkong tralala, Zelda twilight princess) était PLUS que moche... on pouvait voir tout les défaut technique des jeux (dans zelda l'eau était tres étrange) et dans kameo j'avais l'impression que l'anti aliasing était completement inéxistant!


au moin une chance que au festival arcadia qu'il n'ait pas foutue mario striker en HD 8) 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par Miqualke Jeu 8 Déc 2005 - 17:08

tu pourra toujours bancher un pad gamecube(dans le design actuel un wavebird semble hords de question, espérons que ca va évoluer), ou un appendice a la telecommande. nintendo a confirmer un accessoire du genre dans le style que celui qu'avait pensé ign.

sinon il est vrai que pour les jeux, on verra bien si les dev supporte bien la console.
(Mais a mon avis, niveau jeux fun, ca risque de bien etre sympa au japon, si le prix est vraiment abordable et que c'est zoné, je pense meme prendre une jap dans un premier temps puis une euro aux dates de sortie)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par BoumChaKal Jeu 8 Déc 2005 - 17:12

Il me semble que Nintendo va essayer de faire une VRAI sortie Mondial
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par Miqualke Jeu 8 Déc 2005 - 17:14

oui ils ont dit maximum 3 mois d'écart, mais ca reste 3mois :)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par FiFA1 Jeu 8 Déc 2005 - 17:41

On pourra mettre sa manette de Game Cube sur la revolution ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DES INFOS SUR LA REVOLUTION.... Empty Re: DES INFOS SUR LA REVOLUTION....

Message par metaknight Jeu 8 Déc 2005 - 18:24

FiFA1 a écrit:On pourra mettre sa manette de Game Cube sur la revolution ?
oui!
N empeche je suis entierment d accord avec ce qui a été dit au dessus (surtout que jai pas de télé HD)De plus je pense que avec les capaciter annoncer par Doc suffise pour faire passer "call if duty2" avec la qualiter que on a vue sur la X360 (faut dire il l ont vraiment mal exploiter)A condition qu ils pense(les devloppeurs) a optimiser tout sa!
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum