GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

+42
dav1974
esperluette
captainflem
Tha_NUS
Cardi
lowplayer
Clinteeswoud
Evola
gesundheit
Hazzy
Funky_Monkey
Yomisan
mickmack
Ravenor80
snoopy06
kenshiraoh
RyuJ
Croaker
Jon
killamax
Primo
segaddict
drfloyd
Arioch
Chester
milo54
Mordiggian
Alto_3
otago36
Pheldge
Frank Drebin
YAD
muse69
Mr Belmont
CTJ
keneda'
Chomp!
iwillbeback
Mr H
Maka33
ryosaeba
Azerty0210
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Dim 6 Juin 2010 - 20:12

Amis de Pivot, Bonsoir!!

Bon j ai fait une recherche, courte je vous l avoue, et je n ai pas trouvé de Topic sur la littérature ou tout du moins les livres d'une façon générale.

Donc venez parler sur ce topic de vos coups de coeur, de geule, ou tout simplement du livre de chevet qui traine (ou pas) à coté de votre lit.

Pour ma part en ce moment, je suis sur :

"Les discours qui ont changé le monde", c est une anthologie présentée par Christophe Boutin.
C est tout simplement une "compilation" des grands discours qui ont changé le monde ou notre perception de celui ci, voir engendré des révolutions...

Super intéressant et une petite explication avant chaque discours est présente. De plus ce livre fait partie de la collection "Les livres qui ont changé le Monde" que je ne saurais que conseiller, surtout vu le petit prix de ceux la.

Et pour rester dans notre domaine, je lit en parallèle "L histoire de Nintendo Vol.1" aux éditions Pix N' Love.

Bonne Lecture
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:15

Je lit péniblement Millénium actuellement, j'alterne avec les formaidable Polars du Chinois Qui Xialong, que je conseille vivement.

J'ai aussi en attente le dernier Marc Levy sur ma table de chevet "la 1ere nuit", et un polar d'un japonais " Tokyo express" de Matsumoto.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par ryosaeba Dim 6 Juin 2010 - 20:18

Je suis au 12ème volume des Chevaliers d'Emeraude.

Une bonne série d'héroic fantasy.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Maka33 Dim 6 Juin 2010 - 20:19

En ce moment je lis "La Route", j'ai du mal au début bien que je pense qu'il va beaucoup me plaire...
Maka33
Maka33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mr H Dim 6 Juin 2010 - 20:20

géopolitique transparente, un Atlas plutôt sympa à lire...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:25

un agatha christie et hulster pour les images ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par iwillbeback Dim 6 Juin 2010 - 21:03

Je fais un grand retour aux sources :

INTRODUCTION A L'ALGEBRE DE BOOLE ET AUX DISPOSITIFS LOGIQUES (ed. DUNOD 1970 par Gerhard E.HOERNES & Melvin F. HEILWEIL).

Au programme: Algèbre de BOOLE & Techniques de Minimisation..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:09

"Chlore" de Thibault Lang Willar

Pas mal du tout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Chomp! Lun 14 Juin 2010 - 10:24

Vu que je suis en fac de lettres, j'ai bouffé je sais pas combien de livres pendant l'année. C'est à se dégouter, au bout d'un moment ! De ce coup là, je profite de ne rien lire pendant les vacances Razz

Mais bon, je compte tout de même lire certains livres de Maxime Chattam (les arcanes du Chaos, Prédateurs, la théorie Gaïa) qui sont sur ma table de chevet en attendant d'avoir le courage de m'attaquer à ces pavés ! Very Happy

Au passage, je conseille vivement sa trilogie (L'âme du mal, In tenebris et Maléfices) que j'avais vraiment bien aimé Wink
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mr H Lun 14 Juin 2010 - 11:26

La trilogie du mal est vraiment bonne, le seul souci c'est que certain passage était bien nase au vue de l'œuvre sombre qu'il proposais.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par keneda' Lun 14 Juin 2010 - 11:33

Dostoiyevski, les fères karamzov.

Un des derniers romans de Dostoiyevski que je n'avais pas encore lu.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Chomp! Lun 14 Juin 2010 - 15:13

Mr H a écrit:La trilogie du mal est vraiment bonne, le seul souci c'est que certain passage était bien nase au vue de l'œuvre sombre qu'il proposais.

J'avoue que ça fait des années que j'ai lu cette trilogie, mais je ne crois pas me souvenir de passages nazes. Moi elle m'avait tenue en haleine de bout en bout ! Very Happy
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:22

"Vingt Ans Après" de Dumas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par CTJ Lun 14 Juin 2010 - 16:00

Je viens de lire "petite méthode d'auto-défence intellectuelle". Très intéressant.

Une interview de l'auteur ici :http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1888


Une version allégée de la chose là :
http://olivier.hammam.free.fr/imports/auteurs/normand/rsc/normand%20baillargeon-petit%20cours%20autodefense%20intellectuelle.pdf

Sinon je conseille plus que vivement les livres de Mike Horn. J'ai lu récemment "Lattitude zéro" et "conquérant de l'impossible". C'est pas-sio-nant !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mr H Lun 14 Juin 2010 - 16:03

Chomp! a écrit:
Mr H a écrit:La trilogie du mal est vraiment bonne, le seul souci c'est que certain passage était bien nase au vue de l'œuvre sombre qu'il proposais.

J'avoue que ça fait des années que j'ai lu cette trilogie, mais je ne crois pas me souvenir de passages nazes. Moi elle m'avait tenue en haleine de bout en bout ! Very Happy
Le passage notamment de recherche dans la bibliothèque personnel de je ne sais plus quel protagoniste qui fini en scène de sexe gratuite.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par ryosaeba Lun 14 Juin 2010 - 16:06

Quelqu'un connait-il une serie style "les chevaliers d'émeraudes ou les heritiers d'ekendiev" ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:12

Moi cette semaine j'ai fini "Critique de la raison pure" de E.K. entre deux parties de soldner X2 ... Un peu dur, je suis d'hab a 3 bouquins par semaine, mais la trop de jeu prenant a pris le pas sur la lecture ****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mr Belmont Lun 14 Juin 2010 - 16:17

"Embrasser le ciel immense"

Je dois le recevoir d'ebay, livre qui devrait être très intéressant vu les prouesses du type en question (Daniel Tamet, considéré comme l'un des 100 plus grand génie de ce monde ...), il a appri le Néerlandais en 5 jours, appris et récité plus de 22 000 chiffres de pi (en un peu plus de 5h), parle près de 10 langues, d'ailleurs un docu à voir : 'The Man with the incredible brain' où on rencontre Kim Peek entre autre...

bref un bel ouvrage sur les formidables capacités intellectuelles des 'autistes' et du cerveau en général auquel on est encore très loin de tout saisir !


Dernière édition par Mr Belmont le Lun 14 Juin 2010 - 16:22, édité 1 fois
Mr Belmont
Mr Belmont
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:18

Je suis en train de lire la série de roman : Dragon" de E.E Knight.

J'aime beaucoup cette série qui relatte la vie de dragons au moyen-age mais il faut aimer les dragons !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par muse69 Lun 14 Juin 2010 - 16:19

j'ai récemment fini la trilogie Milenium , et j'ai commencé la "saga des sorcières" de Anne rice.

En ce moment je lis American heroes mais je pense bientot lacher tellement c'est difficile à suivre

et sinon je me suis également mis sur le 7ème numéro de IG ^^
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par YAD Lun 14 Juin 2010 - 16:24

Mr H a écrit:
Chomp! a écrit:
Mr H a écrit:La trilogie du mal est vraiment bonne, le seul souci c'est que certain passage était bien nase au vue de l'œuvre sombre qu'il proposais.

J'avoue que ça fait des années que j'ai lu cette trilogie, mais je ne crois pas me souvenir de passages nazes. Moi elle m'avait tenue en haleine de bout en bout ! Very Happy
Le passage notamment de recherche dans la bibliothèque personnel de je ne sais plus quel protagoniste qui fini en scène de sexe gratuite.

J'avais trouvé ce passage plutôt bien ammené personnellement. C'est plus maléfice avec ses rebondissements un peu exagérés que j'avais moins apprécié. En tout cas j'ai fini cette trilogie il y'a quelques mois, et je suis devenu assez fan de l'auteur en question. Je compte bien enchainer quelques uns de ses bouquins cet été.

Mais pour l'instant je suis sur les tommycknockers, que j'ai déjà vu un certain nombre de fois en téléfilm. Ca va assez vite à lire et c'est l'idéal pour profiter des journées ensoleillées en gardant un oeil sur les matchs de foot. Bon, il ne manque plus que le soleil en fait.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Frank Drebin Lun 14 Juin 2010 - 16:24

j'ai relu "Albertine disparue" de Proust, mon favori dans "la recherche du temps perdu"...
Et là j'ai commencé les mémoires de Chirac, petites anecdotes interessantes mais beaucoup de langue de bois aussi,je m'y attendais bien sûr... ****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Icon_smile
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Mar 7 Sep 2010 - 18:15

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Gzhero10




Nous connaissons bien nos grands hommes ; mais connaissons-nous nos
grands nuls, nos piteux, nos médiocres, tous ces losers que l'histoire
tient pour responsables de nos fiascos ? Derrière Trafalgar, Waterloo,
Sedan, ou le naufrage de La Méduse, il y eut toujours un ou plusieurs
individus dont les noms furent en leur temps frappés d'opprobre, puis,
pour certains d'entre eux, définitivement effacés de notre mémoire
collective.
Pourtant, ces personnages plus ou moins calamiteux ont
joué un rôle dans notre histoire, quand bien même ce fut pour le pire ;
ils méritaient donc d'être enfin tirés de l'oubli. Clémentine
Portier-Kaltenbach nous livre son palmarès de ces grands " Zhéros " de
l'histoire de France. Il rassemble entre autres : Des hommes
providentiels qui déçurent tous les espoirs par faiblesse, bêtise ou
lâcheté. Ceux qui ne furent pas à la hauteur de leur mission ou
déclenchèrent des catastrophes et des défaites militaires par leur
incompétence.
Des individus qui, eux-mêmes assez peu doués, eurent le
pouvoir de nuire à de vrais génies... Qui remportera la palme du plus
grand raté de l'histoire de France ?

Bien intéressant comme livre, cela permet de voir et comprendre l'Histoire sous un autre angle...


****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Tsar10


4 nouvelles, assez inégales à mon gout, mais un bon moyen pour commencer à lire du Tolstoï ****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Icon_wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Pheldge Mar 7 Sep 2010 - 23:58

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? 41rqiVSp7kL._SS500_

Je l'ai lu à sa sortie, et j'avais bien aimé. Pour le moment, je ne lis plus, j'ai plus le temps... Wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par otago36 Mer 8 Sep 2010 - 11:45

En ce moment je lis ceci :

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? 41PCVXK06HL._SL500_AA300_

Avec ma reprise d'études en section nordique j'ai bon à ce genre de choses! J'en profite pour demander si personne ne souhaite aller à un colloque à ma place?
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Alto_3 Mer 8 Sep 2010 - 11:50

"La bataille de Nomandie" de Antony Beevor.

Si comme moi, vous êtes féru d'histoire, jetez-vous dessus. C'est très bien écrit, très bien documenté, et vraiment passionnant, on s'y croirait.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mordiggian Mer 8 Sep 2010 - 12:52

Alto_3 a écrit:"La bataille de Nomandie" de Antony Beevor.

Si comme moi, vous êtes féru d'histoire, jetez-vous dessus. C'est très bien écrit, très bien documenté, et vraiment passionnant, on s'y croirait.

Connais-tu "Le Dernier Royaume" de Bernard Cornwell ? J'hésite à m'y mettre sachant que je méprise l'histoire...

Sinon je suis en train de finir le tome 5 de la Tour Sombre de King...C'est pas mal.

En parallèle je lis "les aventuriers du disque monde" et ça c'est bon !

PS : Je recherche activement quelqu'un qui aurait compris la fin de "Marche ou crève" de KIng, car j'ai sincèrement crû qu'il me manquait un chapitre à la fin du bouquin. xD
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Alto_3 Mer 8 Sep 2010 - 13:20

Je connais Bernard Cornwell, j'ai lu ses livres sur le Roi Arthur. Disons que ses écrits se rapprochent davantage du roman historique que de l'Histoire avec un grand H... Si tu cherches à lire les récits de grandes épopées inventées dans un contexte historique crédible, alors Bernard Cornwell est fait pour toi.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mordiggian Mer 8 Sep 2010 - 13:23

Je vais me pencher là dessus alors ! Merci !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par otago36 Mer 8 Sep 2010 - 13:38

Pour continuer un livre très intéressant

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? 41ru%2BFwbz8L._SS500_

Il existe également une version française si ça vous interesse mais il faut l'édition de 1991 obligatoirement au niveau de la traducto.

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? 41H2PASMY8L._SS500_
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum