GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

+20
Docbaste
Dolbii
ozzy95
karl27kani
ToeJam
Titoune
Sploufy
CTJ
MimiZ
gregos17
keneda'
vintage
Joris73
the fool iggy
kurtcobain60
iwillbeback
Frank Drebin
Mr H
pomchips
Antosaeba
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 9:55

Mr H a écrit:En fin de carrière tu as raison, sinon à son apogée non.

Par contre triste nouvelle F4WOnline rapporte que Richard Blood aka Ricky Steamboat a subi un anévrisme hier soir à Tampa et serait à l'heure actuelle hospitalisé.
Nous n'avons pas de détails concernant son état mais il a été confirmé que
ce n'était pas un angle par la WWE.

Le dragon serait en soins intensifs et les médecins ont décelé après un scanner, que son cerveau saigne. (WWF)
Si c'est dû au beatdown qu'il a subi a Raw, y'en a qui vont pas bien dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Mr H Ven 2 Juil 2010 - 10:00

Je ne l'ai pas regardé, sinon il aurait été demandé à la Nexus de jouer leurs rôles de Heel également en extérieur, pas d'autographes, pas sourires pour les fans ni photos.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:09

ben la NEXUS lui a fait ce qu'ils ont fait a Cena et McMahon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Jeu 5 Avr 2018 - 21:47

Je me permet de déterrer le topic, peut-être qu'entre aujourd'hui et 2010 il y à un peu plus de personnes intéressés ? Rolling Eyes.

Bientôt Wrestlemania 34 après tout Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par vintage Jeu 5 Avr 2018 - 22:29

En meme temps plus de reelles stars. Il y aura l'undertaker cette année à WM ? C'est quoi les affiches cette année ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Jeu 5 Avr 2018 - 22:46

vintage a écrit:En meme temps plus de reelles stars. Il y aura l'undertaker cette année à WM ? C'est quoi les affiches cette année ?

Niveau WWE en 8 ans les choses on changés oui.

Exit les Shawn Michaels, Batista, Rey Mysterio, Edge, MVP, Mark Henry, CM Punk mais après 1 ou 2 années de transitions la WWE à réussi à faire pas mal de top star : Seth Rollins, Dean Ambrose, Roman Reigns, Finn Balor, Nakamura, Bray Wyatt, AJ Styles, Kevin Owens, Daniel Bryan...

Des "anciens" sont toujours là comme Cena, Orton, Kane, les Hardys qui sont revenus il y a 1 an, Undertaker qui catch 1 fois par an (et qui à était battu 2 fois à Wrestlemania), Triple H, Brock Lesnar ...

Grossièrement avec l'arrivé de Daniel Bryan et le summer of Punk en 2011, la WWE c'est plus tourné vers le recrutement de catcheurs en indies, c'est un peu fini les les catcheurs baraques comme pas possibles qui enchainent que 2-3 moves.

Les stars d'aujourd'hui à la WWE étaient toutes des stars dans d'autres fédérations avant, ROH, NJPW, PWG, "TNA" ... et ça en partie permis de rendre les autres fédé' plus populaire aussi.

Par exemple depuis quelques années le "clan" de catcheurs le plus populaire c'est le Bullet Club (On peux même customiser nos persos de Tekken 7 avec un T-shirt du Bullet Clan par exemple) et ils sont uniquement à la NJPW/ROH (beaucoup d'anciens du Bullet Club sont maintenant à la WWE, dont l'actuel champion de la WWE Aj Styles mais malgré l'envie de la WWE de faire un truc plus ou moins équivalent ils n'y arrivent pas. Suffit de voir Raw et Smackdown, 1 tiers des t shirts portés par le public sont des t shirt du Bullet Club et d'autres catcheurs d'autres compagnies.)
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Jeu 5 Avr 2018 - 23:32

Pour les intéressés, Dave Meltzer est un journaliste/critique de catch assez respecté dans le milieu.

C'est lui (avec la Wrestling Observer Newsletter) qui note les matchs de catch durant toute l'année, ça va de 1 à 5 étoiles (et ce depuis les années 80). Généralement on à 4-5 match par an qui ont la note exceptionnel de 5 étoiles.

Mais en 2017 et pour la première il y a eu un match noté 6 étoiles.


Kenny Omega vs Kazuchika Okada.

Pratiquement tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs matchs de tout les temps.

Voici ici un "concentré" du match Wink :
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Chô Aniki Jeu 5 Avr 2018 - 23:58

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé, je regardais quand j'étais petit, et j'ai regardé à une période aussi assez récente, puis ça m'a saoulé un peu, mais j'aime bien regarder de temps en temps.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 0:11

Docbaste a écrit:Pour les intéressés, Dave Meltzer est un journaliste/critique de catch assez respecté dans le milieu.

C'est lui (avec la Wrestling Observer Newsletter) qui note les matchs de catch durant toute l'année, ça va de 1 à 5 étoiles (et ce depuis les années 80). Généralement on à 4-5 match par an qui ont la note exceptionnel de 5 étoiles.

Mais en 2017 et pour la première il y a eu un match noté 6 étoiles.


Kenny Omega vs Kazuchika Okada.

Pratiquement tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs matchs de tout les temps.

Voici ici un "concentré" du match Wink :

De sacrés cascadeurs ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Ven 6 Avr 2018 - 0:22

Après je pense que la plupart ici ne connaissent que la WWE comme fédération de catch, je peux totalement comprendre qu'à un moment ça ai pu vous saoulez ^^.

J'ai commencer en 2008 (déjà 10 ans p*tain) et au bout de quelques années j'ai était moins fan. Au lieu de regarder les matchs je me contentais de ne voir que les résultats sur internet par exemple.

Mais avec le changement qu'il y a eu à la WWE (En gros l'arrivé de Triple H en tant que CEO de la WWE) cette dernière est redevenue intéressante à mes yeux, et j'ai aussi découvert d'autres fédérations qui n'ont rien à envier à la WWE (la NJPW par exemple).

Bref, je suis toujours aussi subjuguer devant ces mecs (et femmes Razz) qui souffrent physiquement et mettent littéralement leurs vie en jeu juste pour nous divertir.

Ce sont de sacrés cascadeurs oui Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Ven 6 Avr 2018 - 0:46

Docbaste a écrit:Pour les intéressés, Dave Meltzer est un journaliste/critique de catch assez respecté dans le milieu.

C'est lui (avec la Wrestling Observer Newsletter) qui note les matchs de catch durant toute l'année, ça va de 1 à 5 étoiles (et ce depuis les années 80). Généralement on à 4-5 match par an qui ont la note exceptionnel de 5 étoiles.

Mais en 2017 et pour la première il y a eu un match noté 6 étoiles.


Kenny Omega vs Kazuchika Okada.

Pratiquement tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs matchs de tout les temps.

Voici ici un "concentré" du match Wink :


Quelques mois plus tard on a eu le droit à un rematch entre Omega et Kazuchika, toujours pour le IWGP Heavyweight Championship.

Rebelotte, match légendaire noté 6 étoiles (2ème fois que cela arrive donc).




Ce mois-ci on à également eu un 5 stars match à la NJPW entre The Young Bucks (qu'on vois dans la vidéo du dessus, en soutiens d'Omega) et The Golden Lovers (Ibushi et Omega, toujours dans les bons match décidément.) Un match entre 2 des meilleurs teams actuelles au monde et qui est un petit chef d'oeuvre en terme de storyline avec le Bullet Club dont font partie The Young Bucks et Omega.



J'aimerais vous proposez les liens des matchs en entiers mais je sais que personne ne regardera MDR , les matchs font généralement 40min-1H, quand on est pas passionnés je peux comprendre que ça peut vite être gonflant donc voici des "concentrés" des matchs.

Bref, je continuerais de poster de temps en temps des choses ici, la prochaine fois je sort de la NJPW pour vous proposez de la WWE Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Jeu 12 Avr 2018 - 21:20

Je vous propose ce soir un match qui date d'à peine quelques jours puisqu'il s'agit d'un match de la WWE.

Exit la NJPW, direction Wrestlemania 34 a.k.a le plus gros show annuel de l'industrie du catch.

Cette année il s'agissait d'un show un peu spécial puisqu'on avait le droit au premier match de la star de l'UFC : Ronda Rousey.

Mais j'avais surtout envie de vous partager à mon sens, le meilleur match de la soirée, un match féminin en plus.

D'un côté Charlotte Flair, 4 titres de championnes, fille du légendaire Ric Flair et à mon sens la meilleure catcheuse actuelle.

De l'autre côté Asuka : Gagnante du premier Royal Rumble féminin, plus long règne de championne NXT et plus longue série d'invincibilité. Depuis son arrivée à la WWE elle n'as perdu aucun match et à même détrôné une autre légende du catch : Goldberg.

Match pour le titre de Championne de Smackdown, en gagnant le Royal Rumble Asuka à choisi Charlotte comme adversaire.


Et comme on si attendait le match est énorme, pour les intéressés voici un condensé Wink

Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par iwillbeback Dim 15 Avr 2018 - 7:59

HBO vient de pondre un documentaire sur le seul catcheur qui à mis tout le monde d'accord :

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par perfectneo Dim 15 Avr 2018 - 8:52

Je passais par là et j'ai une question : qu'est-ce qui vous passionne sachant que tout est scenarisé et faux? (Genre les titres etc ça n'a aucun sens)
No troll, vraie question.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par iral Dim 15 Avr 2018 - 9:52

perfectneo a écrit:Je passais par là et j'ai une question : qu'est-ce qui vous passionne sachant que tout est scenarisé et faux? (Genre les titres etc ça n'a aucun sens)
No troll, vraie question.
C'est un spectacle, une performance.

Un peu beauf c'est vrai, mais c'est comme une pizza bière, parfois ça le fait.

Perso plutôt fan du catch des années 90, maintenant je ne suis plus trop.

iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Tryphon Dim 15 Avr 2018 - 9:57

T'avais 10 ans à l'époque, ça doit jouer Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 11:55

perfectneo a écrit:Je passais par là et j'ai une question : qu'est-ce qui vous passionne sachant que tout est scenarisé et faux? (Genre les titres etc ça n'a aucun sens)
No troll, vraie question.

C'est comme regarder une série, c'est scénarisé mais pas entièrement faux il suffit par exemple de voir les Omega/Okada pour voir que des coups sont vraiment portés.

Je suis assez admiratif des catcheurs que je regarde à la WWE et NJPW, la plupart on passé toute leurs vie sur les routes à combattre tout au tour du monde et en mettant à chaque fois leurs vie en jeu juste pour nous divertir.

Et les titres ont une valeurs, ils viennent généralement récompensé ceux qui mettent le plus en avant la discipline et font le plus d'efforts/progrès. C'est pas tout le monde qui peut avoir un titre mondial.

C'est dommage d'avoir ce rebut cette mentalité par rapport au catch, au Japon, Mexique et en Amérique on pense généralement pas ça, et c'est là où les plus grosses fed' sont installés et où tout les regards sont tournés.

Les gens prennent ça pour ce que c'est, du divertissement sportif, et jouent le jeu en encourageant les catcheurs. Pour ma part au bout de X années je préfère voir un bon match de catch qu'un match de foot ou les joueurs triches en permanence en simulant Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Tryphon Dim 15 Avr 2018 - 19:16

Tu les vois un peu comme des artistes de cirque ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 20:24

J'ai jamais fait le rapprochement, plus ou moins si on veux.

Mais là ou de simples artistes de cirques font un numéro maitrisé de A-Z et souvent le même chaque soir, des catcheurs vont se débrouiller pour faire le build du match à l’instantané, hormis souvent le début et la fin du match qui sont prévus/écrit. Ils peuvent avoir des consignes comme le fait de porter tels nombres de prises, faire durer le match autant de temps mais même à la WWE où tout est assez carré les catcheurs ont de plus en plus de libertés.

Pour certains je les vois plus comme des acteurs, des artistes en plus d'êtres de grand sportifs. Par rapport aux personnages crées, aux feud (storylines), les constructions des matchs et les émotions qu'ils savent véhiculés dans la salle avec des gestes fous, des prises de risque entre autre.

La joie quand ton "préféré" gagne, la colère quand l'un gagne en trichant, l’inquiétude lors de grosses prises (comme un moonsault en dehors du ring), l'excitation et les encouragements qui fussent quand ce genre de prise est bien exécuté/bien vendu ...

Bref c'est sûr que c'est un peu difficile à expliquer à des personnes qui ne sont pas fan, mais j'aime pour un ensemble de beaucoup de choses mais pour comprendre réellement je pense qu'il faut sans doute se forcer à regarder un peu ... ça passe tout seul, les shows de la WWE sont assez léger c'est pas trop lourd à regarder et si jamais ça deviens ennuyeux il y a d'autres fed' tout aussi bien ailleurs :)
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Tryphon Dim 15 Avr 2018 - 20:30

Je suis pas fan mais si tous les fans en parlaient comme toi, ça serait plus populaire Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par iral Dim 15 Avr 2018 - 20:51

Je trouve la comparaison avec les acteurs juste.

La preuve en est Batista. Dans Blade Runner ou Les Gardiens de la galaxie, même si ce ne sont pas des œuvres d'art intemporelles, il est franchement pas ridicule.

Et Roddy Piper dans Invasion Los-Angeles, hein? Il vaut bien un Steven Seagal Wink
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 20:58

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'apparition de Macho Man Randy Savage dans le premier Spiderman de Sam Raimi



 
Je l'ai pas vue dans Blade Runner mais dans les Gardiens de la galaxie Batista fait bien le boulot je trouve. C'est pas une énorme prestation vue qu'il joue un personnage qui ne parle pas énormément non plus (Je les ai vue en VF, c'était bizarre d'ailleurs de voir une VF avec un sorte d'accent russe) mais c'était cool oui.

Après il y a aussi The Rock et Hulk Hogan Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Tryphon Dim 15 Avr 2018 - 21:12

J'irai jusqu'à dire qu'il est un des meilleurs moments de BR2049 !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par perfectneo Dim 15 Avr 2018 - 21:47

Bah en fait quand j'étais gamin j'adorais ça. Aujourd'hui ça me fait rire quand je vois des extraits et je comprends pas comment des mecs peuvent être tellement à fond, c'est comme si devant une pièce de théâtre t'avais encore de gens qui prenaient les personnages pour des personne svivant des vraies choses.

Et tu dis ils mettent leur vie en jeu....c'est-à-dire?
Et tout n'est pas scénarisé? Genre les prises qu'ils font, si l'autre ne fait ce qu'ils faut fonctionne pas, si?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 21:58

Les prises et les coups tout simplement.

Tout ce qui est coup de chaises, passer à travers des tables, sauter d'une échelle à plusieurs mètres de hauteurs ... ce sont des coups réellement portées.

Certaines prises aussi sont dangereuses que ce soit pour celui qui l'as fait celui qui l'as subit et mal exécuter ça peut faire très très mal ...




Encore dernièrement une catcheuse de la WWE (Paige) à pris sa "retraite" à 25 ans parce-qu'elle c'est prise un coup de pied à la nuque.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 22:15

perfectneo a écrit:Bah en fait quand j'étais gamin j'adorais ça. Aujourd'hui ça me fait rire quand je vois des extraits et je comprends pas comment des mecs peuvent être tellement à fond, c'est comme si devant une pièce de théâtre t'avais encore de gens qui prenaient les personnages pour des personne svivant des vraies choses.

Et tu dis ils mettent leur vie en jeu....c'est-à-dire?
Et tout n'est pas scénarisé? Genre les prises qu'ils font, si l'autre ne fait ce qu'ils faut fonctionne pas, si?

Ça dépend mais tout n'est pas scénarisé non.

Le plus souvent seule la fin est scénarisée et quelques moments. Comme j'ai dit parfois les catcheurs ont comme instructions de portés un tel nombre de prise, par exemple 5 german suplex, devoir durer autant de temps, 10,20,30 minutes, faire en sorte que tel soit plus mis en avant que l'autre (l'un subira plus de coup que l'autre) etc mais généralement c'est aux catcheurs de faire le match, de le build.

Par moment 2 catcheurs n'ont pas réellement d'entente, de cohésion entre eux et n'arrivent pas à bien construire un match, par moment ça peux être vite ennuyeux à voir.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par perfectneo Dim 15 Avr 2018 - 23:05

Ouai, c'est des cascadeurs, mais les mouvements sont tellement répétés...je sais pas, pour moi tout ça est tellement faux. Je comprends comment des mecs peuvent être heberlués parce qu'un mec perd etc (t'en vois souvent des comme ça dans le publique)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Dim 15 Avr 2018 - 23:17

perfectneo a écrit:Ouai, c'est des cascadeurs, mais les mouvements sont tellement répétés...je sais pas, pour moi tout ça est tellement faux. Je comprends comment des mecs peuvent être heberlués parce qu'un mec perd etc (t'en vois souvent des comme ça dans le publique)

Je comprend totalement ton point de vue Wink

J'ai commencé à suivre le catch à mes 16 ans je pense, vers 2008-2009. Je me souviens à l'époque au lycée entendre des personnes parler de catcheurs , que tel et super fort, l'autre est cool etc.

Je dois bien t'avouer que je les prenais un peu pour des c*ns à parler de catch comme ça. J'avais du mal à comprendre, pourquoi ils aimaient bien alors que tout est scénarisé, pour moi ça n"avais aucun intérêt.

Et un soir en rentrant de concert je met la télé et y'as rien d'autre à part du catch. Je matte quand même et j'étais surpris de voir certains coups, c'était justement censé être scénarisé, scripté mais on voyais bien que les mecs prenaient de vrais coups, c'était assez bizarre.

Au final j'ai continué de regarder quelques fois et je me suis rendu compte que c'était comme une série et que je ne voyais ça nul part ailleurs. J'avais l'impression de regarder Power Rangers ( Attention j'adore Power Rangers, on taille pas merci Mr. Green ) mais avec de "vraies" personnes.

Au final quand on joue le jeu c'est très plaisant à suivre ^^.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? - Page 6 Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Docbaste Jeu 24 Mai 2018 - 0:30



Le catch c'est du fake Mr. Green

Je poste juste ça là comme ça, l'air de rien c'est une compil sympa à regarder je trouve.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum