GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boutique retrogaming sympa sur Paris?

+34
Beusse
Francklin29
slugman
Georgesstobbart
dehorvie
kirby6
antoniomontana71
Kedgar
Evola
Sybillin
Sbit
Ren59
titi93
Viriel
Amy
chacs
toma
michael77
shubibiman
kakugo
Megatron
Azerty0210
louloute
Philou
benji
matth51
ToeJam
Mr H
CTJ
keneda'
kawickboy
@|{1|v|@Яƒ
Surhomme
fx
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Lun 19 Avr 2010 - 20:43

Salut !

Tout d'abord désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section du forum.

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez des boutiques sympas sur Paris ou sa proche banlieue pour tout ce qui est retrogaming?

Cela fait longtemps que je n'achète plus en boutique mais en me baladant proche de chez moi il y a quelques jour: j'ai eu la bonne surprise de trouver un mag de ce genre; la plupart des prix sont abusés, avec des jeux en état moyens, mais quelques agréables surprises comme un Bare Knuckle 3 à 50€ (relativement proche de sa cote forum).
Aujourd'hui même j'ai été faire un saut sur république & j'en ai profité pour faire les quelques voleurs... euh... magasins & malgrès des prix prohibitifs quelques trucs sympa à peine plus cher qu'en forum.

Merci
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Surhomme Lun 19 Avr 2010 - 20:55

Il y a bien retro game shop à rue trousseau, c'est une toute petite boutique remplie de belle choses avec le gérant super sympa !! (il a un site internet aussi)
Le reste a part république...
Surhomme
Surhomme
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 104
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Mar 20 Avr 2010 - 10:11

Salut !

Ok j'irais faire un tour à l'occasion; j'ai regardé les prix rapidement sur leur site & il y a quelques bricoles qui pourraient m'intéresser.

Il me semble que vers Jussieu il y avait quelques boutiques mais je ne connais pas très bien ce coin....
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 20 Avr 2010 - 13:48

cash express ?

à part avoir un porte monnaie bien remplien il n'y a rien à voir en rétro sur paris. Tu feras de meilleur affaire sur ebay en mettant le prix fort.
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy Mar 20 Avr 2010 - 14:05

déjà retrogaming sympa & paris c'est antinomique.
la comparaison avec les prix forums est d'autant plus intéressante que les forums sont de plus en plus chers, certains jeux il vaut mieux les toper sur ebay. sinon:

quartier jussieu: mags poubelles avec le même stock depuis 5 ans. prix comiques.
les cashs: désormais pour la plupart plus chers que les mags de voltaire (fallait oser). 1 coup de bol reste possible, mais comme ils sont visités par 20 ramasseurs quotidiennement, faut passer avant eux.
voltaire: à part 1 ou 2 aux tarifs de plus en plus irréels, y pullulent en majorité des jeux crados et sunfade trop chers.

quitte à n'en faire qu'un seul, fais voltaire, il y a une 10aine des boutiques et on encore y voir qques belles choses, mais rien d'introuvable non plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par keneda' Mar 20 Avr 2010 - 14:15

[quote="kawickboy"]déjà retrogaming sympa & paris c'est antinomique.
[quote]

Pour ce que j'ai pu vérifier, je partage ce constat !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:21

Et juste "Paris" et "sympa", c'est jouable ou pas du tout ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par CTJ Mar 20 Avr 2010 - 14:22

kawickboy a écrit:déjà retrogaming sympa & paris c'est antinomique.

Effectivement c'est pas le pied ...

Mais et dans les autres villes ? dans les votres ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Mar 20 Avr 2010 - 14:30

Attention: je ne m'attends pas à voir des prix magiques & dans 90% des cas c'est la grosse arnaque avec du x2 ou x3 comparé au net mais sur certains trucs sa peux être intéressant ex concret:
Je veux me reprendre Hellfire sur MD JAP.
Actuellement c'est mini 10€ en forum & 15€ en achat immédiat sur ebay; dans les 2 cas je devrait certainement ajouté entre 3/6€ de frais de port... en mag il étais à 15€ donc bon.
Même constat sur 2/3 autres jeux qui me branchent.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par CTJ Mar 20 Avr 2010 - 14:34

fx a écrit:en mag il étais à 15€ donc bon.

Et tu l'as de suite dans la main ! Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_cheers
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:43

C'est un fois passée la barre des 50 euros que l'écart boutique <> Vendeur à la sauvette se creuse Wink

Sur les petits jeux du type SONIC, même en boutique ça ne dépasse pas 5 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Mar 20 Avr 2010 - 14:52

Doc'n'roll a écrit:C'est un fois passée la barre des 50 euros que l'écart boutique <> Vendeur à la sauvette se creuse Wink

Sur les petits jeux du type SONIC, même en boutique ça ne dépasse pas 5 euros.

Exact; sur les gros titres c'est même pas la peine par contre sur des trucs plus modestes, mais que l'on ne trouve pas à n'importe quel coins de rue (ex: jeux md jap), sa peux donc être intéressant d'ou ma demande initiale Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_mrgreen

Après Paris Vs Province à mon avis c'est kiff kiff; les boutiques regardent toutes les prix sur le net donc je doute que cela soit meilleurs marché .

CTJ: oui tu l'a direct à la sortie du mag donc tu peux en profiter de suite & pas de soucis lié au transport (perte ou abimé); le top pour l'acheteur compulsif que je peux être Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_lol
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Mr H Mar 20 Avr 2010 - 14:54

Doc'n'roll a écrit:Et juste "Paris" et "sympa", c'est jouable ou pas du tout ?


Non...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par CTJ Mar 20 Avr 2010 - 14:57

Mr H a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Et juste "Paris" et "sympa", c'est jouable ou pas du tout ?

Non...

Idem Boutique retrogaming sympa sur Paris? 276511
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:13

Le retrogaming à Paris...
Et ben, je dirais que c'est une grosse farce Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_clown
La plus grosse blague en date, c'est un Batmans returns (MD) à...tenez vous bien...20 euros...lamentable...
Entre 3/5 euros en TBE, c'est bon...mais 20 euros...faut arrêter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Mar 20 Avr 2010 - 15:19

Bah c'est rien sa Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_mrgreen
J'ai vu des trucs ou il margent BIEN PLUS que sa (ex: JuJu Densetsu à 49€ alors que je l'ai payé 7€ etc)
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par ToeJam Mar 20 Avr 2010 - 18:20

Doc'n'roll a écrit:Et juste "Paris" et "sympa", c'est jouable ou pas du tout ?

Les vieux clichés ! ya pas plus de cons à Paris qu'ailleurs en proportion. On est juste plus nombreux donc forcément ya plus de cons.

Pour en revenir aux magasins j'aimerais bien savoir comment ils font encore pour trouver des clients. Vu que tout le monde a internet maintenant, les mecs qui achètent dans ces boutiques pourraient se rendre compte en 3 clics qu'ils se font entuber et pourtant...
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy Mar 20 Avr 2010 - 18:30

un des vendeurs me confiait il y a peu que le gros du CA était de certains mags était fait sur le R4 et la vente de cd/dvd remplis de roms. miam miam.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par matth51 Mar 20 Avr 2010 - 18:40

ToeJam a écrit:Pour en revenir aux magasins j'aimerais bien savoir comment ils font encore pour trouver des clients. Vu que tout le monde a internet maintenant, les mecs qui achètent dans ces boutiques pourraient se rendre compte en 3 clics qu'ils se font entuber et pourtant...

Tout simplement parce qu'il existe encore des personnes qui sont réticentes à acheter sur des forums ou sur e-bay.

C'est vrai après tout, il n'existe aucune garantie (Paypal ? ouarf...Boutique retrogaming sympa sur Paris? 97220 ) sur ce genre de transaction entre particuliers et certaines personnes ne sont pas rassurées et préfèrent acheter physiquement en boutique, même s'ils doivent payer plus cher.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 18:48

ToeJam a écrit:

Les vieux clichés ! ya pas plus de cons à Paris qu'ailleurs en proportion. On est juste plus nombreux donc forcément ya plus de cons.

Pour en revenir aux magasins j'aimerais bien savoir comment ils font encore pour trouver des clients. Vu que tout le monde a internet maintenant, les mecs qui achètent dans ces boutiques pourraient se rendre compte en 3 clics qu'ils se font entuber et pourtant...
C'est vrai que les cons sont partout...
Mais les gros cons, c'est quand même plus rare Boutique retrogaming sympa sur Paris? 418468
Sincèrement, c'est à Paris que je vois les prix les plus comico-tragiques Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:03

La France étant le Texas de l'Europe et Paris sa capitale, forcément y'a une concentration de cons assez importante. Mais la province est ses consanguins n'est pas en reste non plus. Partout ou y'a de l'humain, y'a du con.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par benji Mar 20 Avr 2010 - 19:07

La France étant le Texas de l'Europe

l'Italie n'est pas mal non plus...
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:15

Feel a écrit:La France étant le Texas de l'Europe et Paris sa capitale, forcément y'a une concentration de cons assez importante. Mais la province est ses consanguins n'est pas en reste non plus. Partout ou y'a de l'humain, y'a du con.
Dans le fond, je suis d'accord.
Je suis un "con sanguin" (breton batardé portugais/brésilien expatrié dans le 94) et j'ai pu voir de sacrés spécimens dans ma BZH natale.

Revenons en au "débat".
Je pense qu'une bonne frange des trentenaire parisiens est plus aisée que la moyenne nationale et çà...
Les retrogameshops parigos l'ont bien compris...ah les coquins Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_porc
Donc ils pigeonnent au proratat de ce que les babies des 80' empochent mensuellement...
Après, c'est mon avis Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy Mar 20 Avr 2010 - 19:21

étant donné que la plupart de ces mags affichent des prix x2 x3 des prix max ebay quand le monde entier s'affronte, on est largement au-dessus des considérations du niveau de vie parisien.
le quartier voltaire c'est 10/15 boutiques, excepté 3 indépendants, le reste est partagé sur 2 familles. il y a des magouilles fiscales, il y a eu (aura ?) du recel, de l'importation frelaté et j'en passe.
rien que le renouvellement des jeux oldies est un problème. ils ne savent pas chercher, à part mendier des rpg ps1 à 10E fdpin sur leboncoin (véridique) ils n'ont pas de réseau, et les gens tentent de plus en plus internet avant d'aller les voir.
replay no sinden sur Jussieu est devenu un mendiant sur les forums qui essaie de se rassurer en faisant des estims oldies ridicules.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:22

Je pense surtout que la plupart des vrais retrogamers/collectionneurs ne se fournissent pas en boutique spé.

Moi, quand je veux voir un lieu sympa bardé de machines et de jeux rétro, je vais dans mon bureau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Philou Mar 20 Avr 2010 - 19:37

Ca m'est déjà arrivé d'acheter des trucs dans des boutiques, mais clairement pas sur Paris, vu que je n'y habite pas (et puis jamais j'achèterai là-bas). Il m'est déjà arrivé de trouver des jeux NES complets en boîte pour pas cher (genre entre 3 et 10 € l'unité), forcément, j'ai pris.

Mais il y a beaucoup de choses que j'ai acheté sur les forum. Je suis assez réfractaire à la baie en fait.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:37

Feel a écrit:Je pense surtout que la plupart des vrais retrogamers/collectionneurs ne se fournissent pas en boutique spé.

Moi, quand je veux voir un lieu sympa bardé de machines et de jeux rétro, je vais dans mon bureau.
Malheureusement, je pense que certains retrogamers et surtout les novices se font avoir un certain temps.
J'ai vendu dernièrement quelques bricoles sur leboncoin, et la personne en l'occurrence débutait dans la collection (il avait pourtant 30 piges bien tapées).
Il était entonné de pouvoir acheter des jeux MD complets à 3 euros ou bien une console à 15 euros.
Les seuls repères qu'il avait (ils ont changé depuis notre rencontre Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_biggrin)...c'étaient ces satanés Boutique retrogaming sympa sur Paris? 422508
Depuis, il ne jure que par les particuliers : leboncoin et les forums (j'espère d'ailleurs le voir ici).

Feel > j'ai vu ton topic de geek et effectivement, ton "chez toi" a l'air d'être "cosi à souhait" Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_rr


Dernière édition par dovob le Mar 20 Avr 2010 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:39

dovob a écrit:Feel > j'ai vu ton topic de geek et effectivement, ton "chez toi" a l'air d'être cosi Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_rr
Je vous ferai des tofs quand la Gaming room sera finie ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par louloute Mar 20 Avr 2010 - 20:16

Je n'y mettrais jamais les pieds mais je ne critique plus.
Quand on achete sur le web; il faut aussi la patience de recevoir le bazar.
Quand je m'achètes du chiffon, je vais dans une boutique, pourtant, il y sans doute moyen de trouver moins cher sur le oueb...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boutique retrogaming sympa sur Paris? Empty Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx Mar 20 Avr 2010 - 20:20

dovob a écrit:
Feel a écrit:Je pense surtout que la plupart des vrais retrogamers/collectionneurs ne se fournissent pas en boutique spé.

Moi, quand je veux voir un lieu sympa bardé de machines et de jeux rétro, je vais dans mon bureau.
Malheureusement, je pense que certains retrogamers et surtout les novices se font avoir un certain temps.
J'ai vendu dernièrement quelques bricoles sur leboncoin, et la personne en l'occurrence débutait dans la collection (il avait pourtant 30 piges bien tapées).
Il était entonné de pouvoir acheter des jeux MD complets à 3 euros ou bien une console à 15 euros.
Les seuls repères qu'il avait (ils ont changé depuis notre rencontre Boutique retrogaming sympa sur Paris? Icon_biggrin)...c'étaient ces satanés Boutique retrogaming sympa sur Paris? 422508
Depuis, il ne jure que par les particuliers : leboncoin et les forums (j'espère d'ailleurs le voir ici).

Mouais sa c'est valable pour du petit jeu; quand tu attaques du moins commun c'est déjà plus compliqué.
Perso je n'achète que sur les forums & leboncoin (autre que su JV vu que je trouve rien ou prix abusés).
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum