GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

+34
dark-messiah
Ryo Hazuki
pixelboy
Cellyra
Pheldge
Surhomme
Scrat
Kosmicat
fred dvdt
Frank Drebin
zebassprophet
leZone
CTJ
Mr H
keneda'
otago36
warlok_return77
benji
perfectneo
cauna
Elgregou
jujuaquebec
jegolan
Barin
Mégamou
Ben-j
drfloyd
colargol
Joris73
toki
geronimo1979
Yannus
Snoz
Philou
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Surhomme Lun 19 Avr 2010 - 23:15

GG le reportage !!
Street fighters II le 1er jeux de baston ? Street fighter 2 ? Very Happy

Surhomme
Patient en incubation

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Philou Mar 20 Avr 2010 - 0:20

Très beau reportage, j'approuve à 100 %. Le fait de te mettre devant l'écran pendant que les autres jouent et te voir partir en courant après, ça fait un peu penser à Jean Yves Lafesse... Reste que dans l'ensemble, toi et ton amie avez fait un excellent travail, c'est chouette. Merci pour tout ! "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_wink

Bon, c'est vrai que ce musée manque de machines jouables, et c'est vrai que le gosse qui se retrouve devant telle ou telle machine, devrait aussi savoir en même temps à quoi ressemblent les jeux qui tournaient dessus à l'époque, ce serait plus enrichissant. Ce n'est pas forcément la peine d'utiliser les machines d'origine (c'est vrai qu'il faut les préserver !), un PC relié à un écran cathodique avec l'émulateur et la manette d'origine branchée via un adaptateur, c'est déjà amplement suffisant. Il faudrait aussi enlever ces coquilles dans les reportages, c'est vrai que pour un musée censé être tenu par des professionnels, c'est limite.

Ceci dit, pour un début, c'est déjà une bonne base cohérente, avec pas mal de machines, déjà. Je pense que le grand public à qui le musée se destine avant tout (comme pour beaucoup de musées en fait) y trouvera déjà son compte. Vulgariser le jeu-vidéo et son histoire est une excellente chose, c'est un joli pas en avant qui permettra au jeu-vidéo, je l'espère, d'acquérir une certaine légitimité auprès d'un public de non initiés et qui a trop souvent des idées préconçues qui s'avèrent le plus souvent inexactes. Bref, ce musée a le mérite d'exister, maintenant il appartient à Alerte Orange de l'améliorer, la balle est dans leur camps.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Pheldge Mar 20 Avr 2010 - 0:39

Bon, j'ai pas encore félicité nos Bonnie & Clyde (ou Steed & Mme Peel "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_question "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen ) pour le reportage, alors voilà. Hop, ça c'est fait. Je vais pas mentionner les petites critiques que j'y trouve, car elles ont déjà été faites par d'autres, et pis il est trop tard, je suis fatigué, et tout ça..."Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_wink

Sinon juste une pensée qui me vient : pensez-vous que l'existence de ce lieu pourrait (re)lancer un certain intérêt pour le retro-gaming, et inciter, des gens à (re)découvrir des consoles et jeux du passé ? (bon, j'arrête avec les (re) "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_lol ).

Croyez-vous que cela pourrait influencer le marché et faire monter les prix sur les différents canaux de vente ?

Voilà, c'est juste une petite réflexion que je me faisais. N'y voyez aucune spéculation, je suis loin de Paris et donc ne me sens pas directement concerné (ou alors faudrait de fameuses vagues, dignes d'un tsunami "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen ).

Si vous pensez que le sujet en vaut la peine, on peut créer un autre topic pour en parler.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Elgregou Mar 20 Avr 2010 - 1:15

"Sinon juste une pensée qui me vient : pensez-vous que l'existence de ce lieu pourrait (re)lancer un certain intérêt pour le retro-gaming, et inciter, des gens à (re)découvrir des consoles et jeux du passé ? (bon, j'arrête avec les (re) )."

---> Je pense plutôt que, si intérêt pour le retrogaming il y a, ce seront surtout les éditeurs qui en profiteront en ressortant des DL ou des rééditions à 10 euros le jeu sur les différentes plate-formes du moment...
Bizness, bizness, et baise-ness surtout.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Philou Mar 20 Avr 2010 - 1:19

Vous avez certainement raison tous les deux...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Cellyra Mar 20 Avr 2010 - 9:01

Joli! Mort de rire le passage où tu présentes la CDI, Zelda Faces of Evil et Dragon's l'air, j'ai été plié en deux.

Beau boulot :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mar 20 Avr 2010 - 10:31

jolie la censure...
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 11:09

pixelboy a écrit:jolie la censure...
Censure ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mar 20 Avr 2010 - 11:21

J'ai posté ce matin un lien vers un article de mon cru concernant le musée, et on dirait qu'il a été supprimé...
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 11:40

Tu l'as posté où ?

Et désolé s'il a été supprimé, mais je n'en suis pas responsable. Je vois pas pourquoi tu viens parler de censure sur ce topic.

Ton article était textuel ? Ca disait quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mar 20 Avr 2010 - 11:42

Il s'agissait d'un avis un peu moins enthousisate concernant le musée...
http://www.pixelboy.fr/logiciels/jeux-videos/test-irl-le-musee-du-jeu-video/
Pour info, et pourquoi pas ouvrir un débat.
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 11:50

Je ne vois pas beaucoup de différences entre ce que tu dis et ce que je démontre. On pense tous deux que le musée est une bonne idée mais qu'il a été mal pensé. La où on diffère c'est peut être du fait que je suis prêt à leur laisser le temps de s'améliorer alors que tu sembles conclure sur une note totalement négative.

POur ma part, je l'ai dit et je le répète : Si ce musée évolue et se met à présenter au moins autant de jeux que de machines, il pourrait bien devenir intéressant. S'il n'évolue pas, ce ne sera qu'une vaste blague et une perte de temps pour tous, comme c'est trop souvent le cas en France.

Je lui donne au moins le mérite d'exister. Laissons lui maintenant le temps de s'étoffer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Elgregou Mar 20 Avr 2010 - 15:02

J'ai lu ton article PixelBoy, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis même moins enthousiaste que Feel car, pour moi, il ne suffit pas d'exister pour avoir du mérite : soit on fait quelque chose comme il faut, soit on ne le fait pas.
Bref, je ne comprends pas pourquoi ton article n'a pas paru. Une erreur de manip peut-être ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mar 20 Avr 2010 - 15:20

Oui peut etre, l'erreur est humaine, et je suis à 99% humain (1% de pixels quand meme).
Maintenant, j'attends vraiment de savoir ce que ca va devenir, comment ca va évoluer, et si ca ne va pas retomber comme un vieux soufflé foireux.
Ceci étant, avec les initiatives de l'association MO5, il y aura peut etre de la concurrence bientot, et c'est tant mieux !!
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:24

En même temps y'a que celui qui ne fait qui ne se trompe jamais...

Ne jettons pas la pierre trop vite et attendons quelque temps pour voir ce qu'il advient de ce musée.

Maintenant pour ce qui est d'y jouer... Je ne suis pas fanatique de cette idée.

Comme dit plus haut, on ne caresse pas les tableaux dans un musée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:30

ok, mais mettre sur le même plan des jeux videos et des tableaux de maitres c'est quand même assez débile (ne prend pas ca pour toi doc ca a été dit par d'autres aussi).

le jeu vidéo est et a toujours été une industrie (avec une logique uniquement mercantile), ce qui n'est pas le cas de la peinture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:35

Bon, prenons le problème autrement. Comment éviter le squat'..?

Tu te souviens l'époque où c'était "les grands" qui jouaient à la sNIN ou à la MD en supermarché ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:38

A 10€ l'entrée, et vu l'emplacement et le public, je pense que la régulation ne devrais pas ètre un gros problème
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mar 20 Avr 2010 - 15:44

Bref, là ca rentre presque dans du technique, mais dans le fond, meme sans etre jouable, des vidéos de jeux, par supports, seraient un bon début, non ?
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:48

D'où l'utilité de lire un TOPIC en entier... Je suis tout à fait pour cette illustration.

Mais pour moi, l'intérêt du lieu et de cotoyer toutes ces machines de les voir toutes regroupées... Ca me suffirait. C'est plus les objets inaccessibles que j'irai voir.

Pour ce qui est des vidéos ou de tâter du gameplay, à bien choisir je prèfére le faire du fond de mon fauteuil, avec mon café ou ma bière et une bonne petite clope Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:56

Superbe reportage!
Le passage sur SF2 est tout simplement formidable.

Le musée évoluera sûrement. C'est vrai que ça manque un peu de Software, mais bon, quand je rentrerai en France, je passerai quand-même y faire un tour...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:58

Mais pour moi, l'intérêt du lieu et de cotoyer toutes ces machines de
les voir toutes regroupées... Ca me suffirait. C'est plus les objets
inaccessibles que j'irai voir.

Le truc c'est que j'ai l'impression (au vu des photos, du reportage et de leur site) qu'il n'y as pas grand chose d'inaccessible dans ce musée...

mais je peux me tromper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:07

Honnêtement je suis loin d'en avoir regroupé le quart... et ce n'est pas mon but non plus.
Donc je serai émerveillé à voir tout ça réuni.

ça n'engage que moi bien sûr.
Je ne connais pas la collec des uns et des autres.

C'est sûr que de voir une PS2 en vitrine ça ne va pas me faire bandaï... Mais toute ensemble d'un seul coup ça pourrait bien me tirer une larme. "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:39

oui, je suis d'accord, c'est l'accumulation de pièces qui donne ce sentiment.
mais objectivement, je pense pas qu'il y ait 10% de pièces qui coutent plus qu'une PS3 neuve, ou qui ne soient pas trouvables sur ebay, en restant chez soi, tranquillement assis sur son canapé
avec mon café ou ma bière
:)

et c'est ça que je trouve un peu décevant, même si je sais que dans un souci d'accessibilité au grand public, il doivent présenter des pièces que les visiteurs peuvent aisément identifier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 17:42

Faut organiser un BUS GAMOPAT... Pour en avoir le coeur net !

Les mecs de l'expo vont se pendre en nous voyant débarquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Pheldge Mar 20 Avr 2010 - 23:30

Doc'n'roll a écrit:Faut organiser un BUS GAMOPAT... Pour en avoir le coeur net !

Les mecs de l'expo vont se pendre en nous voyant débarquer...

Quoi ? A cause de vos tronches ?

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_twisted "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:33

Un Bus de barbus ça peut faire peur... (Surtout avec un autocollant "village people" su le flan) "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen


Dernière édition par Doc'n'roll le Mer 21 Avr 2010 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par benji Mar 20 Avr 2010 - 23:51

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 TheVillagePeople

moi je prends le costume d'indien...
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:54

Y'a danger !

J'prends le militaire ou le cow-boy... Au moins y'a personne derrière. "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Fresse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par drfloyd Mar 20 Avr 2010 - 23:57

Doc'n'roll a écrit:Faut organiser un BUS GAMOPAT... Pour en avoir le coeur net !

Les mecs de l'expo vont se pendre en nous voyant débarquer...

Une journée au Musée "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par benji Mar 20 Avr 2010 - 23:58

Doc'n'roll a écrit:Y'a danger !

J'prends le militaire ou le cow-boy... Au moins y'a personne derrière. "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Fresse

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 6 Lol
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum