GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

+42
kurtcobain60
Mordiggian
asde88
Nicopt
Maka33
Yannus
Azerty0210
ced101
Crash
ToeJam
superchinois
drfloyd
MimiZ
louloute
Titoune
Joris73
otago36
amobile
Ryo Hazuki
kenshiraoh
Silfutom
CTJ
Snoz
naoned_west
Tigre Fou
warlok_return77
Scrat
perfectneo
Mr H
Pheldge
Kosmicat
jegolan
the fool iggy
toki
cauna
Philou
gregos17
fx
colargol
Mr Belmont
benji
Cervantes
46 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Scrat Jeu 8 Avr 2010 - 23:28

Si c'est pas indiscret Feel, tu travail dans quel domaine ?

J'adore ta vitrine, de bonnes idées qui fleurissent chez toi c'est cool.
Aller retourne bosser on veut des photos GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_mrgreen

Scrat
Patient contaminé

Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 9:14

C'est pas indiscret, je suis auteur. Et je fais de temps en temps des trucs liés au design.

En fait je touche un peu à plusieurs domaines, mais mon job, c'est auteur. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par jegolan Ven 9 Avr 2010 - 13:32

petit commentaire en passant : pour faciliter la compréhension du work-in-progress de la borne, quand tu parle de mettre un "panel" devant l'écran, c'est bien ce qu'on appelle dans le jargon le bezel, non ?
avatar
jegolan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:36

oui oui, je me suis trompé de terme ^^

Je parlais bien entendu de cette plaque qui vient couvrir tout ce qui se trouve autour de l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par toki Ven 9 Avr 2010 - 13:39

auteur ?? ça consiste en quoi exactement ? scratch
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:48

Ben je suis payé pour écrire. C'est un peu comme pigiste, mais les statuts sont différents. Et a coté de ça j'ai monté ma boite de design, mais comme je ne fais rien de concret avec pour le moment, je n'en parle pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par toki Ven 9 Avr 2010 - 13:50

ok ...c'est cool comme job ?!
moi je suis un petit livreur de fioul et gaz ,dans une méga entreprise mondial... qui comprend moi et mon pére :lol:
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:53

Bah c'est cool si t'aimes écrire... et comme c'est une de mes passions depuis tout petit, forcément ça aide.
Après c'est parfois chiant quand tu écris sur des sujets qui te passionnent pas ou que tu écris des choses alors que tu penses le contraire, mais c'est toujours vachement plus agréable que 35h dans un bureau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 18:46

Bon, voila un truc qui m'est venu à l'esprit ce matin et sur lequel j'ai commencé à bosser...

Tout le monde connait cette cultissime borne d'arcade :
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Atari.pong-01

Bon, ben en partant de là, j'ai décidé de me construire...
Spoiler:

Voila voilaaaa ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:15

Ah okay auteur, voilà pourquoi tu postes bcp trop.

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_tongue

En gros comme bcp t'es cher payé pour ce que tu fais et tu as plein de temps libre pour venir ici.

Bravo.

Elle est belle la France.
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:17

Je pense pas être cher payé à ce que je fais. Un footballeur est cher payé pour ce qu'il fait. Moi non.

Et puis je vais pas me plaindre hein ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:27

Bonne réponse.
On a plein de points en commun, va vraiment falloir qu'on monte un clubbe tous les 2.
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_basketball

Si ta future a une soeur charmante GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_albino , je suis prêt à te céder mes jeux vectrex voire plus encore.

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_thumleft

On peut négocier ça GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 97220 en mp maintenant.
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 602791 GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Boulet

ARM ruLeZ
http://armnews.wordpress.com/tag/acorn/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 22:09

Allez hop, une photo de l'avancement du projet :
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Cimg5030
Reste à mettre un film plastique sur le devant pour imiter le verre et à recouvrir le tout avec les bonnes textures... Et j'ai résolu le problème de l'allumage, la borne est ouvrable sur le devant ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Scrat Ven 9 Avr 2010 - 22:40

C'est marrant, je te demander sa pour savoir d'où tu tenais ce côté bricoleur. C'est con à dire mais tu vois j'aurai jamais imaginé qu'un auteur soit bricoleur, c'est assez éloigné comme domaine.

Revenons en au sujet, c'est des plaques de polystyrène que tu à utiliser pour les deux créations présenté ?
Avec quoi tu assemble le poly, de la colle ?
Scrat
Scrat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 22:42

on dirais di poly expansé d isolation c est ça feel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 22:49

Poly extrudé. Le expansé c'est de la merde pour fabriquer des trucs.

Scrat je t'ai pas proposé de passer voir l'appart parce que c'est un vrai chantier en ce moment ^^, mais sinon tu aurais pu voir ça de toi même. Ca, et le placard qui mène à Geeknia (c'est comme Narnia, mais en mieux ^^)

Et en fait créer c'est mon truc depuis tout petit. A une époque je gagnais ma vie en fabriquant des décors sur mesure pour vitrines (pour des collectionneurs de figurines Saint Seiya entre autres).

Ca par exemple : Pope's Balcony ou Kame Island ou encore (celui la c'est pour moi ^^) JoJo's Bizarre Alley
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par colargol Ven 9 Avr 2010 - 23:37

Et ca se travaille avec quoi comme outils le poly?

Ca en fout pas trop partout?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 23:56

Tu le travailles avec différents objets tranchants (cutter, scalpel, exacto...) et oui, si tu fais des petites découpes ou du ponçage, t'en fous partout ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par toki Sam 10 Avr 2010 - 1:59

t'es un grand malade toi :albino: t'es carrément doué....pour tout ,merde alors !!!
j'te garde sous le coude, au cas ou j'aurais un Maine coon arcade de type yoshi qui fasse réveil et porte crayon en boite Mini's à faire drunken
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 3:59

Feel a écrit:
Ca par exemple : Pope's Balcony ou Kame Island ou encore (celui la c'est pour moi ^^) JoJo's Bizarre Alley

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Affraid GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_thumleft GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_cool

sacré Feel, tu es décidément bien surprenant! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par warlok_return77 Sam 10 Avr 2010 - 5:27

sympa ton étagère pacman et ton idée d'horloge pong est originale GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_biggrin

pour ta borne y'a encore du taff mais ca commence à prendre forme , et même si il est décrié je trouve que l'x-arcade est un bon stick ...

edit : tes environnements pour faire des dioramas sont très réussis bravo GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_thumleft
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 8:44

Whhaa respect.
T'es doué.
Super intéressant. Et tu as dû en rencontrer, des malades.

En tout ca tu as raison de l'épouser.
C'est rare les nanas qui ne regardent pas tout ça avec énormément de mépris.
GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 728371

PS : le sac BHV sur la photo, tu aurais pu arriver.
Et sur la page d'accueil de ton site, une petite phôte :
'Que vous
soyez un particulier ou une boutique, je serais

' ôte le 's' ce sera mieucse d'avoir un futur qu'un conditionnel.
OK je suis chiant mais c'est parceque je commence à bien t'aimer. GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par colargol Sam 10 Avr 2010 - 10:16

Et les cotés de ta borne ils sont en quoi?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 10:23

Poly extrudé aussi. Je ne voulais pas utiliser de bois car la forme que je lui donne est expérimentale. Et autant tu peux te rater avec du poly c'est pas bien grave, autant avec du bois, ça fait chier...

Avantage du poly : Ca se travaille facilement, c'est pas cher, c'est léger, donc la borne reste bien légère et déplaçable facilement (genre pour acceder derrière...)
Inconvénient : c'est pas aussi solide que du bois. Mais bon, les parties en poluy de la borne sont sur les cotés de l'écran, c'est pas l'endroit qui va être le plus sollicité non plus ^^

Après ça, j'ai envie de fabriquer une Mini Borne Dreamcast, mais je compte pas la garder... J'en reparlerai en temps voulu, mais je ne la ferai que si je sais que quelqu'un veut l'acheter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par colargol Sam 10 Avr 2010 - 10:26

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas con comme idée en fait pour tester son proto de borne au niveau des formes sur le coté et genre le dessus en ayant un "caisson" solide en dessous pour porter l'ecran et caler le pc ou les consoles
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 10:31

Voila.
L'idée c'est exactement ça. Avoir une base solide pour tout ce qui est "support" et utiliser de la matière facilement adaptable pour le reste.

Ce midi je vais passer chez Mister Bricolo pour voir s'ils font du Plexi à la découpe et si c'est bien aussi transparent que du verre. Si oui, y'aura de nouvelles photos de la borne ce week end ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par toki Sam 10 Avr 2010 - 10:42

une borne dreamcast, humm faut voir ce que ça pourrait donner.j'aime l'idée.
sinon du plexi à la découpe, la boite à outils en font c'est sur...mais est ce que c'est aussi transparent que du verre, je suis septique ou alors le plus fin des plus fin des plexi.
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:00

Pour la borne Dreamcast, dès que j'ai récup Photoshop pour Mac, je vous fais un visuel pour vous donner une idée.

Mais dans le principe c'est :
- Un écran plat 19 pouces
- Une Dream branchée en VGA
- Deux sticks arcade officiels
- 2 ports VMU au niveau du panel
- L'accès au lecteur se fera sur le dessus de la borne.
- Un branchement en façade pour ajouter deux pads (players 3 et 4)

Le tout dans un coffrage bois laqué blanc (aux couleurs de la Dream Donc) et avec logo orange ou bleu, selon les souhaits de l'acheteur ^^.

Et comme c'est une mini-borne, elle pourra être posée sur une table, un bureau, un meuble TV, un plan de travail...

Et je n'en ferai qu'une seule, ce qui en fera une pièce unique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par toki Sam 10 Avr 2010 - 11:18

option pour la borne Dreamcast, en état testiculaire... GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 517947
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Scrat Sam 10 Avr 2010 - 12:06

Je suis curieux moi, dis moi en plus sur le poly extrudé : la différence avec le compensé, avec quoi tu l'assemble, comment sa se peint et tout ce que tu juge utile de savoir GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_wink

Sinon très sympa tes décors pour figurines (désolé je comprends pas lequel des termes utilisés plus haut nomme se genre de création) Surtout le DBZ j'ai plein de figurines je trouve sa super ces mises en scènes sa les mets bien en valeur.

Sa me fait tilt, je comprends maintenant pourquoi y'a aucune faute d'orthographe dans tes messages GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Icon_rabbit
Scrat
Scrat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos) - Page 3 Empty Re: GEEK, c'est une philosophie... (Mon univers en photos)

Message par Mr H Sam 10 Avr 2010 - 12:54

(HS) En cherchant à droite et gauche sur le net je suis tombé sur une photo de toi avec un livre (bd) à la main Rohan au louvre..

La question dans quel pièce es-tu?
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum