GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch)

2 participants

Aller en bas

Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch) Empty Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch)

Message par bricedu35 Mer 31 Mar 2010 - 12:07

Je me suis attardé ce matin sur une preview de ce .... jeu et il faut dire qu'il avait de quoi .

Premièrement, j'ai pu enfin lire non sans ironie un testeur qui regrettait d'avoir bien noté fifa 10 :
Reste que je n’étais pas spécialement enthousiaste d’aller à cette présentation. J’aime beaucoup les Electronic Arts Girls du service presse, mais pour le coup, je garde aujourd’hui encore une certaine animosité envers le jeu Fifa 10. Tout aussi joli soit-il, c’est pour moi l’un des pires jeux de foot de ces dernières années et je pense, avec du recul, l’avoir surnoté dans mon test, quand bien même ma note était inférieure à celle de beaucoup de mes confrères.
La faute à de nombreux, trop nombreux, pains dans le gameplay, qui plombent totalement la jouabilité : gardiens pourris qui sortent, tirs de loin trop faciles, coups d’épaule démesurés et débordements non suivis par les coéquipiers. Ces deux points sont les plus exaspérants de tous, je pense. Ces fameux coups d’épaule qui vous font gicler à dix mètres sans que l’arbitre ne siffle quoi que ce soit, ou lorsque vous débordez sur l’aile, votre attaquant de pointe qui vient vers vous au lieu d’aller au centre…
Et il y avait tout un tas d’autres merdouilles qui, en plus, achevaient de faire de Fifa un jeu pénible et auquel je ne prenais aucun plaisir.

Mais qui paradoxalement revient au même vieille recette du "celui d'avant était merdique,acheter le nouveau"
Les développeurs ont, en effet, corrigé pas mal de choses, et des plus gênantes. Les deux points noirs cités précédemment ont disparu.Les coups d’épaule sont moins fréquents, moins violents, moins efficaces. Chouette, un jeu de foot. Pas un jeu de catch.
Ensuite, lors des débordements, les coéquipiers foncent bien au centre. Il peut y en avoir un en retrait au besoin, mais les attaquants de pointe ne viennent plus vers vous comme des glands.
Il y a également plus de gestes de dribbles. Et l’IA, qui n’était pas le point fort de Fifa 10, a été en partie améliorée. Le comportement des joueurs est plus « normal », plus « naturel

Alors que d'après le même testeur :
Maintenant, à quelques semaines de la sortie, quelques points noirs sont néanmoins à modifier de toute urgence : il y a parfois un temps d’arrêt du joueur en pleine course lorsque vous en prenez la main. S’il est le dernier homme à courir après un attaquant, vous risquez de perdre de précieuses secondes.
La défense est, d’ailleurs, souvent un peu trop attentiste. Il semblerait que les développeurs aient opté pour une défense de zone, ou quelque chose approchant, qui fait qu’un défenseur n’ira pas forcément couper la route d’un attaquant, même s’il ne reste que lui pour le faire.
D’autre part, les gardiens sont encore plus problématiques : ils sortent de leurs cages encore plus, alors qu’on ne leur a rien demandé. Et ça, c’est un vrai souci. Surtout quand on sait que l’on va réussir à couper la route, ou rattraper l’attaquant, voire quand il n’aura d’autre choix que de tirer dans un angle impossible. Là, c’est souvent du grand n’importe quoi.

et il me semble que c'était DÉJA les principaux DÉFAUTS de fifa 10.
ps: il serait tant qu'il foute quelque chose chez EA
source:gamalive.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch) Empty Re: Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch)

Message par Alto_3 Ven 2 Avr 2010 - 11:35

S'ils le vendaient à 25-30 euros, passe encore, mais la grosse MAJ à 70 euros, bonjour l'arnaque ! Et le pire c'est qu'il va s'en vendre par brouettes entières...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch) Empty Re: Coupe du monde de la fifa (fifa 10 + patch)

Message par bricedu35 Ven 2 Avr 2010 - 11:59

La grande force de EA c'est d'avoir dans la poche un certains nombre de sites qui redirectionnent les KEVIN sur leurs jeux.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum