GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

5 participants

Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par mash44 Mar 9 Mar 2010 - 1:37

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Icon_cheers Bonjour a tous je me posais une question j'ai vu sur internet que les cables rgb était de meilleur qualité que le s-vidéo http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/questions-pratiques-composite-sujet_67352_1.htm or je m'apercois qu'on dit que le s-vidéo permet d'avoir de meilleur couleur pour la saturne alors que la console est fournie avec un cable rgb donc je ne comprends pas tropcable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Icon_scratch ....merci de m'éclairer svp cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Icon_question
avatar
mash44
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Vany Mar 9 Mar 2010 - 6:27

Brancher un câble vidéo sur une planète? Quelle drole d'idée!
---------------


Ce dont tu parles concerne, je crois, les saturns japonaises qui ne sortent pas de RGB et pour qui le S-Vidéo est le meilleur type de signal. Pour une PAL, rien ne vaut le RGB, sauf peut-être si tu utilises un rétro-projecteur ou un vidéo-pojecteur.
Vany
Vany
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par darius Mar 9 Mar 2010 - 7:36

bha en fait , moi je suis un peu categorique en ce qui concerne la saturn jap : oui le s-video me semble mieux que le rgb sur ces consoles
apres pour les saturn pal ca semble un peu moins vrai ...

il y a plusieurs explications possibles a ca :
-soit les composants RGB des sat jap sont de piétre qualitée parceque personne utilisait ce standard la bas a l'epoque
-soit parceque le rgb jap ne fonctionne pas exactement a la méme tension que le rgb pal et provoque sur nos télés ces couleurs saturées (fluo)
-soit parcequ'on se fait des idées Very Happy

mais n'oublions pas que le S-video est dans touts les cas presque aussi bien que le rgb ! la difference tient a peu de chose !

sur une echelle de 1 a 10 moi je note le signal antenne a 1 , le composite a 3 , le s-video a 9 et le rgb a 10 (le component a 10 aussi !)

apres bien sur , les vga , dvi et autres nouveaux standards sont tres largement au dessus de tout ca !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par bobo Mar 9 Mar 2010 - 8:32

A savoir également si la prise RVB en est bien une sur Saturn.

Je m'explique. Le cable RVB ou péritel chez nous à tendance à être quelque peu confondu avec automatiquement des signaux décomposés comme le RVB. Ce qui procure une image quasi parfaite pour nos veilles consoles. Mais sachez que la péritel est une coquine car selon son câblage elle peu très bien délivrer des signaux RVB comme Composite ou Y/C avec ou sans le son.
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par darius Mar 9 Mar 2010 - 8:38

oui , il faut faire les comparaisons avec des cables chinois multi standards ! parceque le cable RGB pal officiel n'est pas compatible avec les sat jap et le cable RGB jap officiel n'est pas compatible avec nos télés Very Happy


Dernière édition par darius le Sam 13 Mar 2010 - 7:48, édité 1 fois
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 8:52

Au moins même si il y a une légère perte de qualité (très légère) le s-vidéo est un passe partout...
TV cathodique, LCD, PLASMA, LED, rétro-projecteur & vidéo-projecteur, il se retrouve quasiment sur tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par leZone Mar 9 Mar 2010 - 9:31

darius a écrit:-soit parceque le rgb jap ne fonctionne pas exactement a la méme tension que le rgb pal et provoque sur nos télés ces couleurs saturées (fluo)
je confirme, il me semble bien avoir lu que le RGB des japs n'est pas le même que le nôtre (pin 12?)
http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:japanese_rgb-21
il faut ajouter des composants (résistances?) dans la péritel pour l'adapter chez nous (sinon image trop sombre ou trop fluo)


sinon globalement :
le RGB est mieux pour un écran qui diffuse en RGB (tube 3 couleurs, lcd, led 3 couleurs...), couleur directe sur le bon tube ou la bonne cellule lcd ou led, donc couleur pure
de plus les capteurs de l'oeil humain sont en RGB
seul inconvénient, on a la lumière et la couleur mélangés par teinte RGB, et ça reste de l'analogique

le SVidéo est moins bon, mais il aura un meilleur rendu à l'oeil sur un écran doté de circuits de traitements de l'image qui vont lui apporter une touche plus adaptée à l'oeil humain que des couleurs pures, un traitement des couleurs plus naturelles
car on a la lumière qui est séparée des couleurs (luminance / chrominance séparés)

bien entendu c'est mieux que le composite qui mélange tout dans une bouillie et dont les crêtes de courbes sont bouffées


aussi, le cable et sa qualité de blindage sont très importants, et un bon cable svidéo blindé de faible longueur est mieux qu'un cable RGB mal fait de 5 mètres de long qui va chopper des parasites
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par mash44 Mar 9 Mar 2010 - 12:21

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Icon_winkbonne journée a tous. cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Icon_thumright
avatar
mash44
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Vany Mar 9 Mar 2010 - 12:30

darius a écrit:parceque le cable RGB pal n'est pas compatible avec les sat jap et le cable RGB jap n'est pas compatible avec nos télés Very Happy

C'est justement ce que je te disais sur ton forum Darius, mon câble péritel fonctionne bien avec ma Hi-Saturn. Je n'ai pas testé avec d'autres modèles de jap pour le moment.
Vany
Vany
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par darius Mer 10 Mar 2010 - 17:59

j'avais pas lu ta reponse mais si ton cable pal fonctionne avec la jap y'a 3 explications possibles :

-il est pas officiel
ou
-il t'affiche du composite
ou
-sega a procédé a une revision de son hardware vers la fin de la sat pour le rendre compatible et n'avoir plus qu'un type de cable a fabriquer

en fait j'ai oublié de preciser "officiels" pour les cables dans mon post precedent Very Happy
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:49

sur une echelle de 1 a 10 moi je note le signal antenne a 1 , le composite a 3 , le s-video a 9 et le rgb a 10 (le component a 10 aussi !)

Component = le RCA Jaune Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:07

Non le vert/bleu/rouge (HD) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:52

OK Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:55

Le jaune c'est le composite un signal bien pourri rendu "populaire" par SONY en France Wink

Tu peux entendre parler de "composante" aussi ça c'est le "component" mais en français dans le texte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne?? Empty Re: cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:57

C'est tres clair a present
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum