GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Civilization 4!

+2
BoumChaKal
darthroudoudou
6 participants

Aller en bas

Civilization 4! Empty Civilization 4!

Message par darthroudoudou Lun 31 Oct 2005 - 9:22

Je hais Civilization 4! Pas parceque le jeu n'est pas bon (il m'a l'air bien meilleur que Civ 3), mais parceque quand je joue et que je construit une merveille, cet idiot de jeu plante à cause de la vidéo qui suit la construction! Et bien sur il n'y a pas d'option pour empecher l'affichage de cette vidéo.
Je précise que je n'ai pas un PC extremement puissant, mais qu'il l'est largement assez pour avoir la configuration recommandé sur la boite!
Franchement, ils pourraient faire un effort!
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par BoumChaKal Lun 31 Oct 2005 - 9:44

Il y a des bugs comme ça qui n'existent que dans une unique configuration de matériel, et la probabilité que la personne qui posséde cette config joue au jeu et tombe sur ce bug précis est tellement minimal qu'il est délaissé des programmeurs qui la plupart du temps l'ignore ...

Il faut prendre les choses d'un autre angle de vue darthroudoudou, tu devras faire de tes parties un défi personnel, et gagner sans merveilles !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par Tibium Lun 31 Oct 2005 - 10:27

Bonjour,

Il y a un bug bien connu avec certaine carte ATI. Si tu en as une c'est certainement le cas. Voila le lien pour un patch NON OFFICIEL avant le correctif definitif chez Firaxis :

http://apolyton.net/forums/showthread.php?s=&threadid=140859

Et sinon, je viens de l'acheter aussi, pour plus particulierement jouer en multi par email... J'avais pas voulu investir dans ' play the world ', alors je tiens a me ratraper avec Civ IV ! J'ai vraiment hate de jouer à ce jeu avec autre chose qu'une IA :DD

Si il y a des volontaires Wink


Tibium
avatar
Tibium
Patient contaminé

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par Tibium Lun 31 Oct 2005 - 10:30

BoumChaKal a écrit:Il faut prendre les choses d'un autre angle de vue darthroudoudou, tu devras faire de tes parties un défi personnel, et gagner sans merveilles !

Oui enfin bon, il faut que tu regardes ca d'un autre angle BoumChakal ! Dépenser 50 € pour avoir un jeu bugger c'est suffisament anormal pour esperer mieux que de jouer sans merveille.

Si tu vas acheter une voiture neuve et que tu t'apercois que les phares ne fonctionnent pas, tu te mettra comme challenge de conduire dans le noir ? Non j'espere pas !

Tibium
avatar
Tibium
Patient contaminé

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2005 - 10:51

c'est pour cela que le jeu sur pc est detestable, vive les consoles.

_______________________________________________________
Civilization 4! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par Tibium Lun 31 Oct 2005 - 11:36

Oué enfin chacun sa croix... Y'en a qui se font entourlouper ( je suis resté poli heing :DD ) a grand coup de campagne mediatique genre 'emotion engine' ou autre ' c'est moi qu'a la plus grosse mieux que les autres ' et en plus ca marche !
Et d'autre qui colle des rustines sur des jeux buggés...

Quel monde impitoyable What a Face

Tibium
avatar
Tibium
Patient contaminé

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par darthroudoudou Lun 31 Oct 2005 - 11:37

sans compter que le meme jour j'ai acheté le add-on de Dawn Of War, et qu'il FAUT une version patché pour y jouer...
Probleme : j'ai pas le Web chez moi, alors je fait comment pour l'avoir ce patch Very Happy
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par Dragon Knight Lun 31 Oct 2005 - 12:58

darthroudoudou a écrit:sans compter que le meme jour j'ai acheté le add-on de Dawn Of War, et qu'il FAUT une version patché pour y jouer...
Probleme : j'ai pas le Web chez moi, alors je fait comment pour l'avoir ce patch Very Happy
T'a vraiment pas de bol toi! Shocked
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par BoumChaKal Lun 31 Oct 2005 - 13:24

Dragon Knight a écrit:]
T'a vraiment pas de bol toi! Shocked

Je me permet d'ajouter ceci en rapport avec ton avatar :

"Que la poisse soit avec toi"
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2005 - 13:26

on a tous eu des problemes avec les jeux pc....

je n'ai rien eu depuis half life 2, et deja celui la c'etait encore une sacrée galere pour y jouer avec cette installation qui n'en fini plus via internet (4h en bas debit LOL !!!) et ce compte Steam vraiment scandaleux.

_______________________________________________________
Civilization 4! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par BoumChaKal Lun 31 Oct 2005 - 14:48

4h ça va ! Le jour de sa sorti certain on patienté 12h !!!!!!!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par darthroudoudou Jeu 3 Nov 2005 - 10:23

Dragon Knight a écrit:
darthroudoudou a écrit:sans compter que le meme jour j'ai acheté le add-on de Dawn Of War, et qu'il FAUT une version patché pour y jouer...
Probleme : j'ai pas le Web chez moi, alors je fait comment pour l'avoir ce patch Very Happy
T'a vraiment pas de bol toi! Shocked

et attends c'est pas fini!
j'ai réussi à télécharger les 4 patchs.
j'installe les patchs puis le add-on. Problème j'avais oublié de lancer le jeu avant d'installer les patchs du coup, la config graphique n'etait pas faite, et le add-on rale à l'execution.
Candide, je décide de tout desinstaller et de tout réinstaller, en lançant le jeu après chaque install. Je réinstalle donc Dawn of War, et je lance le patch pour passer à la version 1.1...
Evidement, le patch refuse de s'installer, car il me dit que cette version ne fonctionne pas avec ma version du jeu (alors que j'ai réussi à l'installer la veille)!
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Sinon pour CIV4, j'ai réussi à le faire marcher, en modifiant le fichier civ4.ini.
Il y a une option Nomovies, que j'ai mise à 1. Je n'ai plus de vidéos, mais le jeu marche (d'un coté, c'est mieux sans les videos, elles ne servent A RIEN, mais bon c'est quand meme domage de ne pas les avoir vues).
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par darthroudoudou Mer 16 Nov 2005 - 10:50

bon après plusieurs jours d'utilisation, mes impressions!

Civilization 4 est à mon avis le meilleur civilization sorti!
Graphiquement, il est beau et meme tres beau pour un civilization, bien que je trouve débile d'utiliser la 3D dans un jeu comme ça (ça apporte quoi franchement??). En plus, sur une petite config, ca aura tendance (c'est mon cas) à faire planter le jeu si vous vous amusez à construire une merveille.
Les musiques choisies sont absolument magnifiques (si on aime le classique toutefois), mais vous pouvez très bien personnaliser votre selection musicale.
Niveau IA, l'ordi est relativement intelligent, et ceux, meme dans les niveaux les plus bas (pas besoin d'un niveau elevé pour avoir faire une bonne partie). De plus, il est possible de personnaliser le jeu en lui-meme et l'IA par le biais de scripts Python (je ne m'y suis pas encore essayé faute de temps libre, mais un jour le ferai).
Les tours sont assez rapides (en mettant les bonnes options tout de meme), meme lorsqu'il y a beaucoup d'unités, ce qui était le gros défaut des civilization précédents!
Sinon niveau stratégie, ce jeu est très interessant, car il permet une lutte sur tous (je dis bien TOUS) les plans possible et imaginable! En effet, lutte armée, culture, politique, et même religion, voilà qui permet de toujours avoir une corde à son arc contre les civilizations adverses. Comme toujours, la gestion de vos villes sera déterminante pour la suite de votre histoire.
Verdict général : le meilleur Civilization sorti, et l'un des meilleurs jeu du genre! Il est sur certains points meme meilleur que celui qui était mon favori jusque là : Call To Power 2. Je ferai peut etre plus tard une véritable comparaison.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty babache

Message par J!èM Mar 11 Juil 2006 - 9:47

L'option existe, c'est juste que t'es pas doué
avatar
J!èM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4! Empty Re: Civilization 4!

Message par alain Mer 12 Juil 2006 - 0:24

Domage, que Civilization ne sorte pas sur console spiderman Evil or Very Mad
avatar
alain
Patient contaminé

Nombre de messages : 155
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum