N64 : Extreme-G, Bande son? [trouvée] et le reste ^^
+5
perfectneo
Trev
Cervantes
Teepiix
Marswaffle
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
N64 : Extreme-G, Bande son? [trouvée] et le reste ^^
Bien, voici l'objet de mon topic.
Quelques fois en rebranchant ma 64 je me refais une petite partie d'Extreme-G. Vous savez ce jeu de moto futuriste a la maniabilité quelque fois hasardeuse ^^
Outre le fait que j'adore l'univers graphique (un peu post apocalyptique, qui m'avait aussi plu dans POD)
Il y a une chose qui me fait vraiment aimer ce jeu : SA BANDE SON
Quelques uns d'entres vous vont me penser fou, mais on est dans un hopital ici non? ^^ Si vous n'avez jamais entendu disons que c'est "Dark-Techno-Trance" Moi en tout cas ca me plait
Le problème qui se pose c'est que j'ai beau avoir épluché pas mal de sites et de torrents, je n'arrive pas a l'avoir au format audio. Ce que je trouve moi c'est un rip d'un CD qui était livré avec un magazine Nintendo américain, mais il s'agit de remixes... C'est pas du tout ce que je cherche.
La solution serait éventuellement de faire une acquisition audio mais d'une moi ca va m'etre difficile et de plus lorsque la course démarre on entend le compte a rebours départ.
Je ne sais pas si il est possible de faire une extraction comme pour les cartouches SNES (format .smc et tout le tralala avec lequel j'ai du mal)
En fait
I)
Je recherche la BANDE SON ORIGINALE du jeu, sans bruits de gameplay par dessus. Est-ce que quelqu'un l'a ou sait où la trouver en format AUDIO (wav,wma,mp3...) de bonne qualité?
II)
Et sinon hormis ca si vous voulez discuter de ladite bande son , ou même du jeu en général c'est sans problème ^^
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à trouver ce que je cherche ^^
Quelques fois en rebranchant ma 64 je me refais une petite partie d'Extreme-G. Vous savez ce jeu de moto futuriste a la maniabilité quelque fois hasardeuse ^^
Outre le fait que j'adore l'univers graphique (un peu post apocalyptique, qui m'avait aussi plu dans POD)
Il y a une chose qui me fait vraiment aimer ce jeu : SA BANDE SON
Quelques uns d'entres vous vont me penser fou, mais on est dans un hopital ici non? ^^ Si vous n'avez jamais entendu disons que c'est "Dark-Techno-Trance" Moi en tout cas ca me plait
Le problème qui se pose c'est que j'ai beau avoir épluché pas mal de sites et de torrents, je n'arrive pas a l'avoir au format audio. Ce que je trouve moi c'est un rip d'un CD qui était livré avec un magazine Nintendo américain, mais il s'agit de remixes... C'est pas du tout ce que je cherche.
La solution serait éventuellement de faire une acquisition audio mais d'une moi ca va m'etre difficile et de plus lorsque la course démarre on entend le compte a rebours départ.
Je ne sais pas si il est possible de faire une extraction comme pour les cartouches SNES (format .smc et tout le tralala avec lequel j'ai du mal)
En fait
I)
Je recherche la BANDE SON ORIGINALE du jeu, sans bruits de gameplay par dessus. Est-ce que quelqu'un l'a ou sait où la trouver en format AUDIO (wav,wma,mp3...) de bonne qualité?
II)
Et sinon hormis ca si vous voulez discuter de ladite bande son , ou même du jeu en général c'est sans problème ^^
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à trouver ce que je cherche ^^
Dernière édition par Marswaffle le Lun 19 Avr 2010 - 22:50, édité 2 fois
Re: N64 : Extreme-G, Bande son? [trouvée] et le reste ^^
là: http://gh.ffshrine.org/soundtracks/319
(téléchargement morceau par morceau. Après avoir cliqué sur un morceau, cherche le "To begin downloading this file, click here" en début de page, et c'est bon)
(téléchargement morceau par morceau. Après avoir cliqué sur un morceau, cherche le "To begin downloading this file, click here" en début de page, et c'est bon)
Invité- Invité
Hé non ^^ Il s'agit de remixes :) J'ai déja essayé Ecoute la Track 1 et compare avec la version du jeu.
C'est vrai que ca y ressemble mais le synthé est different, et le bridge est pas tout a fait comme ca... Et ecoute la Track 6, la ca s'entend nettement, le lead et tres high-pitché et tres court.
En fait les synthés sont pas identiques et de plus il n'y a pas l'intro du jeu etc...
Merci d'avoir cherché quand même ^^
C'est vrai que ca y ressemble mais le synthé est different, et le bridge est pas tout a fait comme ca... Et ecoute la Track 6, la ca s'entend nettement, le lead et tres high-pitché et tres court.
En fait les synthés sont pas identiques et de plus il n'y a pas l'intro du jeu etc...
Merci d'avoir cherché quand même ^^
y'a tracks ET remixes normalement (enfin c'est spécifié), mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un gars qui n'a mis que les remixes :/
J'vais essayer de te trouver les vrais originaux.
Invité- Invité
Pas facile à trouver ta saloperie.
Essaye ce lien: http://www.megaupload.com/?d=HA8DNJ71
Essaye ce torrent: http://isohunt.com/torrent_details/147829477/extreme+soundtrack+nintendo+64+acclaim+music+game+music?tab=summary
Et dis-moi si c'est encore de "l'arrange".
Supposition 1: je pense qu'ils mettent les musiques de XGIII: Extreme G Racing ou de XGRA: Extreme-G Racing Association à la place du seul nommé simplement Extreme-G
ou
Supposition 2: Sinon n'oublie pas que la qualité sonore de la N64 est assez "moyenne", et qu'ils n'ont peut-être pas jugé utile d'inclure la musique "rippée" dans l'OST de 2 cds (1 normal non passé à la moulinette sonore N64, 1 remix) qui est sortie à l'époque. Et vu que je sais pas ripper des ziks N64 à partir de la rom (pour éviter de récupérer la musique ingame avec bruitages)...
Essaye ce lien: http://www.megaupload.com/?d=HA8DNJ71
Essaye ce torrent: http://isohunt.com/torrent_details/147829477/extreme+soundtrack+nintendo+64+acclaim+music+game+music?tab=summary
Et dis-moi si c'est encore de "l'arrange".
Supposition 1: je pense qu'ils mettent les musiques de XGIII: Extreme G Racing ou de XGRA: Extreme-G Racing Association à la place du seul nommé simplement Extreme-G
ou
Supposition 2: Sinon n'oublie pas que la qualité sonore de la N64 est assez "moyenne", et qu'ils n'ont peut-être pas jugé utile d'inclure la musique "rippée" dans l'OST de 2 cds (1 normal non passé à la moulinette sonore N64, 1 remix) qui est sortie à l'époque. Et vu que je sais pas ripper des ziks N64 à partir de la rom (pour éviter de récupérer la musique ingame avec bruitages)...
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:y'a tracks ET remixes normalement (enfin c'est spécifié), mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un gars qui n'a mis que les remixes :/
En fait il y a 4 remixes (voire meme compos originales), et les musiques du jeu mais ces dernieres sont legerement differentes... Comme si on avait fait un rendu a partir du midi de la 64 avec d'autres synths , sur un PC par exemple...
Ca reste quand même de bons morceaux (si on aime le genre :) )
Et oui tu l'as dit , pas facile a chopper ^^
J'essaye de charger ca et je tetiens au courant
Merci encore pour tes efforts!
EDIT: le premier lien, c'est le même pack Arrange ost ^^
pour le torrent ca charge pas donc je te dirai plus tard
Comment j'ai adoré ce jeu. Seul petit bémol c'est le fait qu'il fallait obligatoirement un memory pack.
Je ne compte même plus les heures que j'ai passé à y jouer.
Très bon jeu pour l'époque et innovant qui plus est.
Par contre je n'ai pas du tout accroché au 2ème volet... suis-je le seul?
Je ne compte même plus les heures que j'ai passé à y jouer.
Très bon jeu pour l'époque et innovant qui plus est.
Par contre je n'ai pas du tout accroché au 2ème volet... suis-je le seul?
Teepiix- Patient en incubation
As-tu essayé d'extraire les sons des vidéos Youtube ?
Cervantes- Interne
Nan le son est vraiment bof, je m'occuperais de faire un montage acquisition quand je pourrais.
@Teepix: Nan j'ai vraiment pas aimé le 2. Ca aurait été génial de le refaire en HD ce jeu avec la même bande son un peu mieux equalizée ^^ Baaaave!
@Teepix: Nan j'ai vraiment pas aimé le 2. Ca aurait été génial de le refaire en HD ce jeu avec la même bande son un peu mieux equalizée ^^ Baaaave!
je remonte ce topic je sais pas si tu as fini par trouver tes pistes ou non; sinon je les ai en mp3 les tracks sont les originales et en bonne qualité. par contre j'aurai du mal à retrouver la source, j'avais choppé ça y'a 2 ans en fouinant tard le soir... Tiens moi au jus si ça t'intéresse.
Au passage j'ai aussi quelques tracks d'extreme G racing association , je sais pas si tu as déjà écouté mais y'avait quelques pistes vraiment classe dedans
Au passage j'étais(et je suis toujours) mega fan de ce jeu, il a vraiment une identité très cool et comme tu l'as dit une bande-son comme on en a pas eu souvent surtout sur n64! J'ai trouvé le 2 brouillon et injouable, le 3 super fade sans être mauvais et XGRA pas mal, sauf au niveau collecte des armes qu'ils auraient du faire à l'ancienne...
Au passage j'ai aussi quelques tracks d'extreme G racing association , je sais pas si tu as déjà écouté mais y'avait quelques pistes vraiment classe dedans
Au passage j'étais(et je suis toujours) mega fan de ce jeu, il a vraiment une identité très cool et comme tu l'as dit une bande-son comme on en a pas eu souvent surtout sur n64! J'ai trouvé le 2 brouillon et injouable, le 3 super fade sans être mauvais et XGRA pas mal, sauf au niveau collecte des armes qu'ils auraient du faire à l'ancienne...
Non je ne les ai pas trouvées, je suis resté sur la compil du magazine US pour le moment ^^ Je suis interessé! Désolé pour le retard mais le temps que j'ouvre ma boite mail ><
Il y avait eu un CD aussi mais avec un mag FR, je me souviens clairement qu'un pote l'avait, et de mémoire, ça devait être Gameplay 64. A voir si quelqu'un a cette série de mag (moi à l'époque j'étais Y Xua San Kat, les lecteurs de l'époque comprendront ^^)
perfectneo- Docteur agrégé **
Voilà j'ai zippé les ziques du 1, et ajouté en bonus "proactive" de Extreme G Racing Association, si ça déconne pas vous pouvez le chopper ici (le lien sera mort d'ici une semaine).
le lien fonctionne mais impossible de DL :-/
EDIT : après plusieurs essais ça fonctionne ^^
EDIT : après plusieurs essais ça fonctionne ^^
perfectneo- Docteur agrégé **
ok ^^si jamais il y'en a pour qui ça déconne, contactez-moi par mp sinon et je vous refilerai un lien
O_O MERCI TREV!!!!!
C'est exactement ca!!! Depuis le temps !!!
Merci encore, je pense que tu ravira de nombreux fans ^^
Je ne me lasse pas de cette bande son, exceptionelle pour la N64 et même pour le jeu vidéo en général... Le genre de bande son que Psygnosis aurait pu nous sortir, et pourtant ca n'est pas eux :)
Pour la petite histoire j'avais tenté un remix de "G Storm" version 64 il y a quelques années... Elle est juste trop légendaire cette piste.
... tu démarres Extreme G et t'as ça... Premiere course, le desert, des vestiges bizarres, un joli effet de lens flare si je me souviens... des tremplins, de la vitesse, un tunnel qui t'arrache les retines et le sifflement de la moto... vuiiiiiiiiiiiiiiiii Juste hallucinant comme souvenir... Je veux un Extreme G HD!!!!
C'est exactement ca!!! Depuis le temps !!!
Merci encore, je pense que tu ravira de nombreux fans ^^
Je ne me lasse pas de cette bande son, exceptionelle pour la N64 et même pour le jeu vidéo en général... Le genre de bande son que Psygnosis aurait pu nous sortir, et pourtant ca n'est pas eux :)
Pour la petite histoire j'avais tenté un remix de "G Storm" version 64 il y a quelques années... Elle est juste trop légendaire cette piste.
... tu démarres Extreme G et t'as ça... Premiere course, le desert, des vestiges bizarres, un joli effet de lens flare si je me souviens... des tremplins, de la vitesse, un tunnel qui t'arrache les retines et le sifflement de la moto... vuiiiiiiiiiiiiiiiii Juste hallucinant comme souvenir... Je veux un Extreme G HD!!!!
haha content d'avoir pu rendre service à des fans, ça fait plaisir! Je ne me lasse toujours pas de ce jeu, le désert, la descente du 2eme circuit, la vrille de la mine, les passages étroits de la lave, le dernier circuit, la moto roach rouillée mais puissante et la néon, parfaite... raaa vite faut que je fasse une partie
Grimace T_T je t'adore moto NON triche... J'adore le niveau de la décharge, avec ses flammes colorées dans les monceaux de feraille et le ciel super gris... Ou l'autre avec les carcasses de bombardier etc... L'ambiance de ce jeu est vraiment excellente... Bizarrement celle que j'aime le moins c'est la dernière piste, trop propre ^^
Mais il manque une piste a l'OST au fait... la piste cachée, ultra courte utilisable en shoot. Avec juste de la batterie, juste démente aussi ... va falloir que je trouve ca ^^
Mais il manque une piste a l'OST au fait... la piste cachée, ultra courte utilisable en shoot. Avec juste de la batterie, juste démente aussi ... va falloir que je trouve ca ^^
Y'avait pas des chauve souris dans un tunnel ?? (Peut être WIPE OUT mais je ne crois pô)...
J'avais tenté le Xtrem G (III ?)sur Game Cube mais ça ne l'a pas fait... Faudrait que je ré-essaye pour voir. En même temps le F-zéro de la Game Cube est top alors que l'épisode N64, ne restera pas dans "mes" annales (je vous vois venir). Ceci explique peut être celà.
J'avais tenté le Xtrem G (III ?)sur Game Cube mais ça ne l'a pas fait... Faudrait que je ré-essaye pour voir. En même temps le F-zéro de la Game Cube est top alors que l'épisode N64, ne restera pas dans "mes" annales (je vous vois venir). Ceci explique peut être celà.
Invité- Invité
XD ...F Zero X , moins bien que GX? heu... ok ^^
Le hard rock peut être
Le hard rock peut être
faut voir; moi je trouve qu'entre F-Zero X et F-Zero GX, c'est Extreme G le meilleur
Sinon Marswaffle pour la piste manquante c'est vrai, mais je crois qu'elle ne figurait pas dans le pack de ziques que j'avais trouvé; en tout cas si jamais tu arrives à la chopper... fais tourner ^^
Sinon Marswaffle pour la piste manquante c'est vrai, mais je crois qu'elle ne figurait pas dans le pack de ziques que j'avais trouvé; en tout cas si jamais tu arrives à la chopper... fais tourner ^^
Trev a écrit:faut voir; moi je trouve qu'entre F-Zero X et F-Zero GX, c'est Extreme G le meilleur
Voilà qui a le mérite d'être clair !
Invité- Invité
Bah le seul petit bémol de Extreme G c'est qu'il a vite tendance a saccader quand ca cartonne de partout, donc FAUT EN REFAIRE UN SUR CONSOLLE ACTUELLE TOUT DE SUITE!!!
@Trev : Il manque juste celle la et la zique d'intro mais bon c'est déja super d'avoir eu toutes les pistes ^^
@Trev : Il manque juste celle la et la zique d'intro mais bon c'est déja super d'avoir eu toutes les pistes ^^
Je déterre le topic car moi aussi pendant plusieurs années j'ai cherché l'OST de ce jeu. Quelqu'un parmi vous les possède t-ils toujours ?
Merci
Merci
Olymptor- Visiteur de l'hôpital
Ah moi qui pensais être le seul à avoir remarqué cette bande son ! Perfect tu avais téléchargé le contenu du lien du gars ?
Earthworm jo- Docteur *
Je vous mets ce lien vous y trouverez votre bonheur en regardant la lettre E (votre bonheur et plus)
http://downloads.khinsider.com
http://downloads.khinsider.com
Snafu- Patient incurable
Earthworm jo- Docteur *
Pas de quoi :). Pas eu le temps d'écouter l'ost d'extreme G, la plupart du temps la majorité des tracks est de bonne qualité, souhaitant que ce soit le cas pour ce jeu.
Snafu- Patient incurable
C'est le cas en effet
Earthworm jo- Docteur *
j'ai les CD de XG2, et forsaken si ca vous interesse
azerty312- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2