EA va-t'il bouffer tout le monde?
+2
Boba Fett
môa
6 participants
Page 1 sur 1
EA va-t'il bouffer tout le monde?
En ce moment,je suis sur The Saboteur...Un jeu vraiment bien foutu,meilleur que GTA en de nombreux points(moteur 3D,maniabilité,...),plutôt fun à jouer(on peut tabasser des bonnes soeurs! ) et propose un scénario bien ficelé!
Depuis,je me rends à l'évidence:EA est en train de "faire la nique" aux autres éditeurs sur leurs propres terrains!
Déjà l'année dernière ils ont mis à mal Capcom avec Dead Space(le 2 est d'ailleurs en cours de développement...Miam!!),aussi beau que RE5 mais surtout plus immersif et plus nerveux!
Avec Shift,plus axé simulation,la série des NFS est en passe de devenir un concurrent sérieux pour Forza et Gran Turismo...Pour les FPS,le studio Crytek s'est rapidement imposé comme une référence en la matière(avec seulement 3 jeux)!Enfin,reste les jeux de sport où EA est omniprésent...
Alors d'un côté,un tel éditeur peut s'avérer dangereux pour les studios indépendants,d'un autre côté leurs jeux sont pour la plupart excellents...
Que pensez vous de tout cela?
Depuis,je me rends à l'évidence:EA est en train de "faire la nique" aux autres éditeurs sur leurs propres terrains!
Déjà l'année dernière ils ont mis à mal Capcom avec Dead Space(le 2 est d'ailleurs en cours de développement...Miam!!),aussi beau que RE5 mais surtout plus immersif et plus nerveux!
Avec Shift,plus axé simulation,la série des NFS est en passe de devenir un concurrent sérieux pour Forza et Gran Turismo...Pour les FPS,le studio Crytek s'est rapidement imposé comme une référence en la matière(avec seulement 3 jeux)!Enfin,reste les jeux de sport où EA est omniprésent...
Alors d'un côté,un tel éditeur peut s'avérer dangereux pour les studios indépendants,d'un autre côté leurs jeux sont pour la plupart excellents...
Que pensez vous de tout cela?
môa- Patient contaminé
Re: EA va-t'il bouffer tout le monde?
En terme de chiffre de vente ta question est tout à fait justifiée, mais les joueurs de cette génération vont se rendre compte que les jeux EA manquent de quelque chose... (Je l'espère en tout cas) Avis perso inexplicable.
Dans ma ludothèque, très peut de titre estampillé EA, un seul me vient à l'esprit : Burn Out Paradise City et encore je ne sais même si ce sont les dèveloppeurs du jeux
Ils n'ont rien inventés et se contente de reprendre les jeux à succès en rajoutant un côté "Hollywood". Et puis dans mon esprit EA c'est des jeux tapent à l'œil, pas fluide et à la maniabilité pas très jouissive (souvenir du temps révolu des 16-bit).
Mais bon aujourd'hui, c'est plus la propagande qui fait les ventes que les qualités intrinsèques des jeux vidéo... Vivement que le marché se casse la gueule et EA avec, pour connaitre une renaissance de la même qualité que celle qu'ont connu les plus vieux gamopat.
Dans ma ludothèque, très peut de titre estampillé EA, un seul me vient à l'esprit : Burn Out Paradise City et encore je ne sais même si ce sont les dèveloppeurs du jeux
Ils n'ont rien inventés et se contente de reprendre les jeux à succès en rajoutant un côté "Hollywood". Et puis dans mon esprit EA c'est des jeux tapent à l'œil, pas fluide et à la maniabilité pas très jouissive (souvenir du temps révolu des 16-bit).
Mais bon aujourd'hui, c'est plus la propagande qui fait les ventes que les qualités intrinsèques des jeux vidéo... Vivement que le marché se casse la gueule et EA avec, pour connaitre une renaissance de la même qualité que celle qu'ont connu les plus vieux gamopat.
Invité- Invité
N'oublie pas qu'en face il reste deux géants: Activision-Blizzard et Nintendo. Malgré tous ses efforts, EA ne pourra jamais marché sur leurs plates-bandes: Warhammer Online n'a pas résisté 1 round face à WoW et EA a du mal à faire des profits sur la Wii.
Boba Fett- Docteur *
Rien a voir mais j aimais beaucoup leurs cartouches Megadrive avec insert jaune sur le coté.
J ai jamais compris a quoi cela servait mais j aimais bien
Ok
Ok
Doc'n'roll a écrit:En terme de chiffre de vente ta question est tout à fait justifiée, mais les joueurs de cette génération vont se rendre compte que les jeux EA manquent de quelque chose... (Je l'espère en tout cas) Avis perso inexplicable.
Bah jusque là c'était vrai -et y'avait la EA touch qui se traduisait par des menus flashys, la musique de boite et des stars du sports qui vendaient leur corps; bref du putassier/
Mais ces deux derniéres années entre Dead Space et Mirror's edge, ils ont pas mal rectifié le tir. Et ça reste toujours des pot-pourris de vieilles recettes avec un semblant d'ingrédient ++ (un peu comme Batman ou GTA LCS) mais c'est pas si pire au final -même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
antifrog- Docteur *
Doc'n'roll a écrit:Ils n'ont rien inventés et se contente de reprendre les jeux à succès en rajoutant un côté "Hollywood".
Il y a du vrai dans ce que tu dis,cependant il n'ont pas été les 1ers à le faire:quand Capcom a sorti Resident Evil en 1996,tout le monde disait que c'était un jeu d'aventure révolutionnaire...Alors qu'ils n'ont fait qu'améliorer Alone In The Dark!Cependant,Resident est beaucoup plus fun et agréable à jouer qu'Alone...Au final,peut-on vraiment critiquer Capcom(ou aujourd'hui EA) sur la globalité du jeu en lui-même?
Boba Fett a écrit:EA a du mal à faire des profits sur la Wii.
C'est un peu normal:à part Nintendo himself,quel éditeur fait vraiment du profit sur cette machine?
antifrog a écrit:y'avait la EA touch qui se traduisait par des menus
flashys, la musique de boite et des stars du sports qui vendaient leur
corps; bref du putassier
C'est vrai:moi aussi je n'aimais pas EA à l'époque des NFS underground et jeux de sport à gogo......
antifrog a écrit:Mais ces deux derniéres années entre Dead Space et
Mirror's edge, ils ont pas mal rectifié le tir. Et ça reste toujours
des pot-pourris de vieilles recettes avec un semblant d'ingrédient ++
(un peu comme Batman ou GTA LCS) mais c'est pas si pire au final -même
si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
...Mais comme tu le dit:les temps ont(un peu) changé.Des jeux comme Dead Space ou The Saboteur proposent vraiment une ambiance à part,même si effectivement le gameplay n'est en rien novateur!Pour ma part,je préfère jouer à un bon jeu "déjà-vu" plutôt qu'à un essai raté...
môa- Patient contaminé
Azerty0210 a écrit:Rien a voir mais j aimais beaucoup leurs cartouches Megadrive avec insert jaune sur le coté.
Ok
C'était décoratif, c'est tout... les cartouches "Codemasters" étaient également différentes des cartouches SEGA !!!
Invité- Invité
EA est tout à fait en mesure de sortir une console à bien y réfléchir...
La Play-BOX ?? Tant qu'à copier...
La Play-BOX ?? Tant qu'à copier...
Invité- Invité
Comme je joue pas aux jeux de sport ni aux licences de films/DA j'ai beaucoup de jeux EA chez moi, mais ceux que j'ai sont de très bonne qualité.
Jon- Infirmier
Comme ils ont racheté bioware, EA c'est aussi dragon age origins et mass effect 2. Au début j'étais dubitatif, mais quand je vois la qualité de DA : O, je suis tout à fait rassuré.
Pour les jeux de sport, je le préfère quand même 2K. Dommage qu'ils ne fassent pas de jeux de foot d'ailleurs.
Pour les jeux de sport, je le préfère quand même 2K. Dommage qu'ils ne fassent pas de jeux de foot d'ailleurs.
YAD- Docteur agrégé **