Les Gamopats donnent leur avis sur... AXELAY !
+26
Luke
Fleetwood
Pops
Vortex
Jacques Atari
xinyingho
Gilles_fx
Fellock
tilou
ace76
Tonkatsu
punKarasu
Xorion
fofo.rider
drfloyd
madein76
yngwieaddict
neoc3po
Chô Aniki
Alto_3
hardt
Duc
antifrog
Joel ARRAULT
Osvald
Chrysaor
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Gamopats donnent leur avis sur... AXELAY !
Voici une nouvelle rubrique où chacun va pouvoir donner son avis sur un jeu.
Régulièrement, un jeu vous sera proposé en débat, où les Gamopats pourront y rejouer afin de nous donner leur avis à l'heure actuelle, pas basé sur de vieux souvenirs.
On va donc commencer par AXELAY, l'un des meilleurs shoots 16-bits.

Afin de pouvoir confronter nos avis, on développera nos idées selon ce plan :
- le gameplay, la jouablilité étant primordiale pour un shoot
- les graphismes et le level design (comment s'imbriquent les niveaux)
- le son
- la durée de vie
A vous !
Régulièrement, un jeu vous sera proposé en débat, où les Gamopats pourront y rejouer afin de nous donner leur avis à l'heure actuelle, pas basé sur de vieux souvenirs.
On va donc commencer par AXELAY, l'un des meilleurs shoots 16-bits.

Afin de pouvoir confronter nos avis, on développera nos idées selon ce plan :
- le gameplay, la jouablilité étant primordiale pour un shoot
- les graphismes et le level design (comment s'imbriquent les niveaux)
- le son
- la durée de vie
A vous !
Chrysaor- Docteur agrégé **
-
Re: Les Gamopats donnent leur avis sur... AXELAY !
Quel succès !!!
Les gamopats seraient-ils fainéants
Les gamopats seraient-ils fainéants

Chrysaor- Docteur agrégé **
-
Ca faisait quelques jours que je n'était pas venu faire un tour sur le forum et ce genre de rubrique me plait en tant que Retrogamer de Super NES.
Axelay reste mon favori comme shoot sur cette console, le gameplay est toujours aussi bon (on retrouve assez vite ses reflexes), le jonglage entre les 3 armes se fait toujours bien.
Pour ce qui est des graphismes les ambiances sont toujours aussi prenantes et la bande-son y est franchement pour quelquechose (quand ça se complique vous l'entendez !)
Et pour finir, la durée de vie : presque éternelle car je dois bien avouer que le niveau "very hard" (uniquement accessible en finissant le "hard" et en enchainant une nouvelle partie derrière) ne m'a pas permis de terminer le jeu. Pourtant c'est le seul moyen de voir l'animation finale dans son intégralité.
C'était réellement l'époque où Konami dominait dans tous les domaines !
J'adore ce jeu !
Axelay reste mon favori comme shoot sur cette console, le gameplay est toujours aussi bon (on retrouve assez vite ses reflexes), le jonglage entre les 3 armes se fait toujours bien.
Pour ce qui est des graphismes les ambiances sont toujours aussi prenantes et la bande-son y est franchement pour quelquechose (quand ça se complique vous l'entendez !)
Et pour finir, la durée de vie : presque éternelle car je dois bien avouer que le niveau "very hard" (uniquement accessible en finissant le "hard" et en enchainant une nouvelle partie derrière) ne m'a pas permis de terminer le jeu. Pourtant c'est le seul moyen de voir l'animation finale dans son intégralité.
C'était réellement l'époque où Konami dominait dans tous les domaines !
J'adore ce jeu !
Osvald- Patient contaminé
-
Axelay est mon jeu préféré sur Super Famicom : un univers fascinant et magnifique, de belles couleurs, la plus belle bande son qu'il m'a été donné d'écouter dans un jeu vidéo ... la jouabilité dans les phases en vue de dessus est un peu déroutante lors des premières parties, de même, on se sent parfois un peu "acculé" en bas de l'écran. Mais ça s'arrange rapidement, en quelques parties.
A part ça, j'ai une préférence marquée pour les passages en vue de côté. Le défilement des stages en vue de dessus façon "rouleau", c'est sympa, mais je suis moins emballé par ça que la plupart des gens : longtemps, j'ai même fait un bloquage là dessus.
A propos, une chose qu'on dit rarement au sujet d'Axelay, c'est que l'alternance des vues est un classique chez Konami : ce principe était déjà de mise à la fin des années 80 dans Ajax par exemple, ou encore dans les 2 Contra, en arcade.
Pour finir, je regrette vraiment que Konami n'ait pas enfoncé le clou avec un Axelay II : un jeu du calibre d'Axelay méritait une suite !
A part ça, j'ai une préférence marquée pour les passages en vue de côté. Le défilement des stages en vue de dessus façon "rouleau", c'est sympa, mais je suis moins emballé par ça que la plupart des gens : longtemps, j'ai même fait un bloquage là dessus.
A propos, une chose qu'on dit rarement au sujet d'Axelay, c'est que l'alternance des vues est un classique chez Konami : ce principe était déjà de mise à la fin des années 80 dans Ajax par exemple, ou encore dans les 2 Contra, en arcade.
Pour finir, je regrette vraiment que Konami n'ait pas enfoncé le clou avec un Axelay II : un jeu du calibre d'Axelay méritait une suite !
Joel ARRAULT- Patient contaminé
-
Mon shmup 16 bits préféré sans souci.
Y'avait une suite "annoncée" dans la fin du jeu mais les responsables du soft se sont barré et ont fondé Treasure.
Y'avait une suite "annoncée" dans la fin du jeu mais les responsables du soft se sont barré et ont fondé Treasure.
antifrog- Docteur *
-
Axelay II... (soupir)
Une question me taraude depuis quelques temps (années ?) :
j'ai un bugg d'affichage énorme au 2ème niveau (passage devant la planète Terre) et ce avec diffèrentes cartouches et consoles mais pas à chaque partie. Est-ce votre cas également ?
Une question me taraude depuis quelques temps (années ?) :
j'ai un bugg d'affichage énorme au 2ème niveau (passage devant la planète Terre) et ce avec diffèrentes cartouches et consoles mais pas à chaque partie. Est-ce votre cas également ?
Osvald- Patient contaminé
-
Le petit truc que j'aimais pas dans ce jeu, c'était le tir "plasma", je ne sais plus comment il s'appelle, le gros rouge de base. Le sprite de ce tir était trop statique et aurait vraiment gagné à être animé, même très simplement.
Duc- Patient contaminé
-
antifrog a écrit:les responsables du soft se sont barré et ont fondé Treasure.
J'ai lu ça aussi mais je me demande si ce n'est pas une légende.
Si je compare le générique de fin de Axelay : http://www.vazcomics.org/mamend/gamend/snes/axelay.htm
à celui de Gunstar heroes (le 1er jeu de Treasure sauf erreur de ma part) : http://www.vazcomics.org/mamend/gamend/mgd/gunstar_2.htm
... hormis König ishida, qui semble avoir eu un rôle un peu "accessoire" côté programmation, je ne vois pas de membre commun aux deux réalisations.
Axelay :
Main program : "DREAMER" VEDA
Sub Program : S. TAMATE
Support program : "KöNIG" ISHIDA
Main design : KODAMA
Character design : "BONCHARU" YADA
Sub design : "FURITEN" NAGISA
1st help man : T. FURUKAWA
2nd help man : "KAGENIN" SASAKI
Opening ending : S. KUSHIBUCHI
Sound program : A. FUJIO
Effects & Ending : AKI
Music compose : TARO
ST2 Remix : M.C. ADA
Art design : PD. NAMBA
Special thanks : KUROKOTAI
Produce : Mr. KITAVE
Gunstar Heroes :
Main programmer : YAIMAN
Enemies programmer : 1993/NAMI
Treasure logo programmer : KöNIG ISHIDA
Cool character creator : HAN
Background art : IUSHI 6
Music : N. HANZAWA
Sound design : S. MURATA
Special thanks : HIROMI, NORIKO, NAZO² SUZUKI, K. SHINDOH
Supervisor : M. MAEGAWA
Bref pour le moment je suis très sceptique, mais l'histoire me plait bien et si vous avez des éléments à ce sujet ça m'intéresse bien !
Dernière édition par Joel ARRAULT le Mar 1 Déc 2009 - 20:44, édité 1 fois
Joel ARRAULT- Patient contaminé
-
Un de mes shoot'em up préféré.
Déjà rien que l'intro est grandiose, avec cette montée en puissance de la musique. D'ailleurs, la musique restera grandiose tout au long du jeu.
Maniabilité excellente, niveaux variés avec leur propre univers, boss mémorables (le golem de feu et le ED-209 :p !).
Culte, même si l'adjectif est galvaudé.
Déjà rien que l'intro est grandiose, avec cette montée en puissance de la musique. D'ailleurs, la musique restera grandiose tout au long du jeu.
Maniabilité excellente, niveaux variés avec leur propre univers, boss mémorables (le golem de feu et le ED-209 :p !).
Culte, même si l'adjectif est galvaudé.
Joel> bon c'est vrai que je n'ai pas de sources sûre et définitive. C'est une info que j'avais lue sur le test de shmup et relus plusieurs fois sur différents sites.
Sinon j'ai un lien pour récupérer l'excellente OST pour qui demande par mp
Sinon j'ai un lien pour récupérer l'excellente OST pour qui demande par mp
antifrog- Docteur *
-
J'adorais ce jeu à l'époque !
Un excellent shoot !
Je cherche en vain à le trouver, je l'ai vendu il y a des années...
Je ne sais même pas à combien il se négocie, il ne doit pas être très cher, si ?
Un excellent shoot !
Je cherche en vain à le trouver, je l'ai vendu il y a des années...
Je ne sais même pas à combien il se négocie, il ne doit pas être très cher, si ?
Alto_3- Infirmier
-
Un des meilleurs shoots de la console , assurément , très original , il exploite avec brio le mode 7 dans les phases verticales, j'aime beaucoup.
Pour Axelay 2 , il existerait un proto , peut être un jour sera t'il dumpé ....
Petit coup de pub , j'ai un Axelay pal complet à vendre sur mon topic , avis aux amateurs. :)
Pour Axelay 2 , il existerait un proto , peut être un jour sera t'il dumpé ....
Petit coup de pub , j'ai un Axelay pal complet à vendre sur mon topic , avis aux amateurs. :)
Hé hé perd pas l'nord chô 

neoc3po- Infirmier
-
Joel ARRAULT a écrit:antifrog a écrit:les responsables du soft se sont barré et ont fondé Treasure.
J'ai lu ça aussi mais je me demande si ce n'est pas une légende.
Si je compare le générique de fin de Axelay : http://www.vazcomics.org/mamend/gamend/snes/axelay.htm
à celui de Gunstar heroes (le 1er jeu de Treasure sauf erreur de ma part) : http://www.vazcomics.org/mamend/gamend/mgd/gunstar_2.htm
... hormis König ishida, qui semble avoir eu un rôle un peu "accessoire" côté programmation, je ne vois pas de membre commun aux deux réalisations.
Axelay :
Main program : "DREAMER" VEDA
Sub Program : S. TAMATE
Support program : "KöNIG" ISHIDA
Main design : KODAMA
Character design : "BONCHARU" YADA
Sub design : "FURITEN" NAGISA
1st help man : T. FURUKAWA
2nd help man : "KAGENIN" SASAKI
Opening ending : S. KUSHIBUCHI
Sound program : A. FUJIO
Effects & Ending : AKI
Music compose : TARO
ST2 Remix : M.C. ADA
Art design : PD. NAMBA
Special thanks : KUROKOTAI
Produce : Mr. KITAVE
Gunstar Heroes :
Main programmer : YAIMAN
Enemies programmer : 1993/NAMI
Treasure logo programmer : KöNIG ISHIDA
Cool character creator : HAN
Background art : IUSHI 6
Music : N. HANZAWA
Sound design : S. MURATA
Special thanks : HIROMI, NORIKO, NAZO² SUZUKI, K. SHINDOH
Supervisor : M. MAEGAWA
Bref pour le moment je suis très sceptique, mais l'histoire me plait bien et si vous avez des éléments à ce sujet ça m'intéresse bien !
J'ai créé un thread il y a quelques jours pour choper un peu plus d'infos concernant cette histoire:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=29124
donc en gros c'est à 90% du mythe -on retrouve un seul même nom sur les deux teams
mais les équipes de Konami et les pseudos changent énormément...si bien que personne sait rien en fait :lol:
Quand même quelques infos marrantes: Bucky o Hare est le seul jeu NES certifié pré-Treasure.
antifrog- Docteur *
-
Pour moi, un shoot fabuleux !!!!!
Mode 7 exploité au top, musiques géniales, level design dément, difficulté très bien dosée, bref, je l'ai fait et refait de nombreuses fois !!!!!!!!
Je me permets de vous joindre la photo de la boite jap, vraiment magnifique...

Mode 7 exploité au top, musiques géniales, level design dément, difficulté très bien dosée, bref, je l'ai fait et refait de nombreuses fois !!!!!!!!
Je me permets de vous joindre la photo de la boite jap, vraiment magnifique...

yngwieaddict- Patient contaminé
-
Gameplay :
agréable à jouer, cependant le scrolling exotique peut être pénible par moments.
Je pense au 1er niveau où il faut slalomer entre les rochers, mais passées quelques parties, on a tôt fait de les mémoriser.
Très décevant au niveau du système d’armement, pas d’evolution et peu spectaculaire.
Graphismes :
Les boss sont splendides, et plus généralement l’ensemble est de très bonne qualité.
Musique :
Rien de transcendant mais travail de qualité.
Durée de vie :
Dans la moyenne. Au niveau de la «rejouabilité», il m’arrive de le relancer pour voir quelques boss, surtout le niveau 2.
agréable à jouer, cependant le scrolling exotique peut être pénible par moments.
Je pense au 1er niveau où il faut slalomer entre les rochers, mais passées quelques parties, on a tôt fait de les mémoriser.
Très décevant au niveau du système d’armement, pas d’evolution et peu spectaculaire.
Graphismes :
Les boss sont splendides, et plus généralement l’ensemble est de très bonne qualité.
Musique :
Rien de transcendant mais travail de qualité.
Durée de vie :
Dans la moyenne. Au niveau de la «rejouabilité», il m’arrive de le relancer pour voir quelques boss, surtout le niveau 2.
madein76- Patient contaminé
-
Un thread exhumé d'outre-tombe pour poster un super article récent d'Upsilandre sur l'utilisation (mineure) du mode 7 dans Axelay -feat sa démo technique sur NES qui avait déjà fait tilter il y a quelques années
https://upsilandre.over-blog.com/2023/02/axelay-et-le-mode-7.html
Très clair, très didactique -joli taf
https://upsilandre.over-blog.com/2023/02/axelay-et-le-mode-7.html
Très clair, très didactique -joli taf
antifrog- Docteur *
-
upsilandre et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
un jeu qu'il fallait avoir sur SNES à l'époque, surtout pour l'aspect technique. Pas de débat la dessus.
Mais aujourd'hui je le trouve assez peu interessant en terme purement gameplay.
Et je confirme : ce n'est pas du mode 7 mais de la compression de scrolling vertical.
Et je confirme : ce n'est pas du mode 7 mais de la compression de scrolling vertical.
Une intro au top pour l'époque !
Ce jeu est vraiment à découvrir..
Ce jeu est vraiment à découvrir..
fofo.rider- Docteur *
-
Je ne comprendrai jamais cette engouement sur ce shoot qui pour moi est une grosse daube infecte.
Je n'ai jamais supporté ces scrolling à la con qui te flashe la gueule/les yeux et n'apporte rien.
et le gameplay est assez quelconque. c'est lent. bref c'est vraiment pour les cancres ou les mioches ou joueurs du dimanche.
Pour l'élite de shmupeurs comme moi, ce jeu est risible.
Mais bon les Nintendo fanboys n'ont guère que cette bouze en Shoot pour se manigester.
la plupart des "joeurs" jugent leur jeu par l'aspect graphique qui n'apporte rien au jeu/gameplay
j'ai déjà fait le test avec des guignols ne jurant que par leur SNES...
c'est des quiches aux vrais shoot : tu leur mets un bon MEGAMANIA / DEMON ATTACK etc. ou autres sur VCS et y' a plus personne.
bref en conclusion
AXELAY = AH QUE C'EST LAID= AH CE QUE C'EST NUL !
Je n'ai jamais supporté ces scrolling à la con qui te flashe la gueule/les yeux et n'apporte rien.
et le gameplay est assez quelconque. c'est lent. bref c'est vraiment pour les cancres ou les mioches ou joueurs du dimanche.
Mais bon les Nintendo fanboys n'ont guère que cette bouze en Shoot pour se manigester.
la plupart des "joeurs" jugent leur jeu par l'aspect graphique qui n'apporte rien au jeu/gameplay
c'est des quiches aux vrais shoot : tu leur mets un bon MEGAMANIA / DEMON ATTACK etc. ou autres sur VCS et y' a plus personne.
bref en conclusion
Xorion- Guéri miraculeux
-
Xorion a écrit:Je ne comprendrai jamais cette engouement sur ce shoot qui pour moi est une grosse daube infecte.
bref en conclusion
bah ça me conforte juste sur le fait que les ptits trolls shmuppers qui se la racontent "élite"
ont une culture limitée et des goûts de chiotte

Dernière édition par antifrog le Ven 3 Mar 2023 - 13:16, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
-
drfloyd a écrit:un jeu qu'il fallait avoir sur SNES à l'époque, surtout pour l'aspect technique. Pas de débat la dessus.
Clair que c'est plus un délire esthétique (visuel et musical) qu'autre chose
mais entre l'intro, tout les niveaux qui cartonnent avec chacun une ambiance spécifique et cette OST de fou
quelle putain de claque...
antifrog- Docteur *
-
antifrog a écrit:Xorion a écrit:Je ne comprendrai jamais cette engouement sur ce shoot qui pour moi est une grosse daube infecte.
bref en conclusion
bah ça me conforte juste sur le fait que les ptits trolls shmuppers qui se la racontent "élite"
ont une culture limitée et des goûts de chiotte
Les choses sont bien faites, je pense pareil que toi :
- ça me réconforte de savoir que tu aimes cette daube

- et sur tes gouts de chiottes ...
nan mais tu as vu ta zic là, ce son étouffé bien pourrave !
Bon toi niveau scoring t'as jamais rien montré ou prouvé contrairement à moi.
AXELAY ça me fout la gerbe de nos jours comme à l'époque. c'est pour les nuls ce shoot.
Xorion- Guéri miraculeux
-
Une énorme claque pour moi également, sachant que je ne l'avais jamais croisé sur SNES à l'époque mais découvert au milieu des années 2000 via l'émulation. Et déjà, malgré la pléthore de titres sortis à ce moment de l'histoire du JV, j'avais été super impressionné par l'ensemble.
Un jeu que j'adorerai me procurer en physique, c'est dans le top de ma shopping list mais malheureusement ma "limite" que j'ai fixé arbitrairement pour éviter de trop dépenser (environ 50€ max pour un jeu, peu importe le support) me pose quelques soucis de coté !
Ah... et franchement Xorion, je trouve ça un peu radical comme avis mais j'imagine que c'était le but ! Y'a beaucoup de choses à dire sur le message, mais de manière générale "l'élite" me gonfle, quelque soit le sujet... Toujours des gars qui t'empêchent de profiter de ta bière parce que c'est pas une "vraie" bière, ou en l'occurence ici de ton jeu parce que n'est pas un "vrai" shmup
(je devrais essayer de me manigester, ça à l'air coquin...)
Un jeu que j'adorerai me procurer en physique, c'est dans le top de ma shopping list mais malheureusement ma "limite" que j'ai fixé arbitrairement pour éviter de trop dépenser (environ 50€ max pour un jeu, peu importe le support) me pose quelques soucis de coté !
Ah... et franchement Xorion, je trouve ça un peu radical comme avis mais j'imagine que c'était le but ! Y'a beaucoup de choses à dire sur le message, mais de manière générale "l'élite" me gonfle, quelque soit le sujet... Toujours des gars qui t'empêchent de profiter de ta bière parce que c'est pas une "vraie" bière, ou en l'occurence ici de ton jeu parce que n'est pas un "vrai" shmup

punKarasu- Patient contaminé
-
Bah oui c'est Xorion le troll rigolo
Quel intérêt à aller sur le thread d'un jeu que les gens apprécient pour cracher dessus et dire que tu penses que c'est de la merde?
Ok ce sont tes goûts mais tu as besoin d'amis? d'attention peut-être?
Xorion faut que tu comprennes que pas tout le monde pense pareil que toi, tu es une personne spéciale on a bien compris
Mais au final, tu as juste l'air ridicule et puéril -c'est chaud pour un grand garçon issu de l'élite etc
allez reprends un coup de la meilleure intro du monde, bien protégé sous ta couverture anti-ondes
Quel intérêt à aller sur le thread d'un jeu que les gens apprécient pour cracher dessus et dire que tu penses que c'est de la merde?
Xorion faut que tu comprennes que pas tout le monde pense pareil que toi, tu es une personne spéciale on a bien compris
Mais au final, tu as juste l'air ridicule et puéril -c'est chaud pour un grand garçon issu de l'élite etc
allez reprends un coup de la meilleure intro du monde, bien protégé sous ta couverture anti-ondes

antifrog- Docteur *
-
Xorion critique mais lui qui adore Sturmwind, il devrait être plus mesuré dans ses propos car le jeu a ni plus ni moins pompé une arme sur Axelay.
J'avais un mauvais avis sur ce jeu pendant des années. Je le trouvais imprécis dans ses phases verticales voir pas super jouables dans le maniement du vaisseau (nécessite un temps d'adaptation) mais en m'y penchant et voulant comprendre son plébiscite sur Snes, je l'ai acheté et me résolus à le faire. Verdict : Gros mea culpa, c'est un très bon jeu, juste qu'il a de quoi déconcerter les habitués des SHMUP et c'est ce qui fait sa force. Original et ambiancé, il n'y en a pas deux comme lui. Les stages sortent de l'ordinaire, le niveau aquatique m'a surpris car je devais me réfréner à tirer sur des ennemis pour ne pas être emmerder pas des boulettes. C'est con mais vraiment pas courant dans les shoots où t'as plutôt tendance à tout dézinguer.
Bref perso ça ne me surpend plus qu'il y ait autant de gens qui l'apprécient. Il est unique !
J'avais un mauvais avis sur ce jeu pendant des années. Je le trouvais imprécis dans ses phases verticales voir pas super jouables dans le maniement du vaisseau (nécessite un temps d'adaptation) mais en m'y penchant et voulant comprendre son plébiscite sur Snes, je l'ai acheté et me résolus à le faire. Verdict : Gros mea culpa, c'est un très bon jeu, juste qu'il a de quoi déconcerter les habitués des SHMUP et c'est ce qui fait sa force. Original et ambiancé, il n'y en a pas deux comme lui. Les stages sortent de l'ordinaire, le niveau aquatique m'a surpris car je devais me réfréner à tirer sur des ennemis pour ne pas être emmerder pas des boulettes. C'est con mais vraiment pas courant dans les shoots où t'as plutôt tendance à tout dézinguer.
Bref perso ça ne me surpend plus qu'il y ait autant de gens qui l'apprécient. Il est unique !
Tonkatsu- Guéri miraculeux
-
Je rejoins Xorion sur ce jeu.
Il a bénéficié d'une hype incroyable injustifiée.
Parce que c'est konami aux manettes?
Parce qu'il est meilleur que les précedents shoots sur snes qui ramaient comme pas possible?
L'intro? Qu'est ce qu'elle a de particulier?
Il a bénéficié d'une hype incroyable injustifiée.
Parce que c'est konami aux manettes?
Parce qu'il est meilleur que les précedents shoots sur snes qui ramaient comme pas possible?
L'intro? Qu'est ce qu'elle a de particulier?
ace76- Infirmier
-
antifrog a écrit:Bah oui c'est Xorion le troll rigolo
allez reprends un coup de la meilleure intro du monde, bien protégé sous ta couverture anti-ondes![]()
Quel intérêt ? on est sur un topic : "Les Gamopats donnent leur avis sur... AXELAY" et bien quand je vois la horde de Nintendo Fanboys, qui porte ce jeu au nu (faute d'avoir de bons shoot sur cette limace de SNES), il faut bien faire voir qu'il y a d'autres avis sur cet étron. Donc je me permet de poster

J'exagère un peu quand je dis étron mais ce jeu est vraiment mal branlé, c'est du tape à l'oeil surtout! l
l'intro : mouais bof sympa mais pas de quoi sauter au plafond, elle n'a rien de spécial, y'a mieux sur C64. enfin bref si on enlève tout l'enrobage qui ne sert a rien pour le gamepaly (intro, scrolling "mode 7") il reste quoi : pas grand chose.
Après c'est bien si ça peut faire du bien aux mômes et aux cancres du shoot, ça ne me pose pas de soucis. Mais prétendre que c'est un des meilleurs shoot 16 bits : NON !
Xorion- Guéri miraculeux
-
Xorion a écrit:Mais prétendre que c'est un des meilleurs shoot 16 bits : NON !
+1
c'est LE meilleur shmup 16 bits (et même le meilleur tout court)
antifrog- Docteur *
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» GRAN TURISMO 5 : L'AVIS DES GAMOPATS
» Quels jeux vous donnent la gerbe ?
» Fan du C64 à leur âge!
» AXELAY NES !?
» [vds] axelay snes pal
» Quels jeux vous donnent la gerbe ?
» Fan du C64 à leur âge!
» AXELAY NES !?
» [vds] axelay snes pal