GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

+4
Franck45
shubibiman
oiseau de proie
kompleet
8 participants

Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par kompleet Mer 4 Nov 2009 - 1:11

Un début de réponse sur le blog que je viens d'ouvrir, Geechronies, ici :

http://geechronies.wordpress.com/

Et vous qu'en pensez vous ? Mr. Green
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par oiseau de proie Mer 4 Nov 2009 - 2:00

Je penses que... je souhaite une longue vie à ton blog !
Tu sembles partir sur un chemin intéressant et originale. Reste à tenir sur la durée, c'est le plus dur lorsqu'on ouvre un blog.

Maintenant sur ton essai, comme on dit si bien, avec des si on pourrait refaire le monde.
Tu sembles un doux rêveur fan de Sega, ce qui soit dit en passant, n'est aucunement une tare Mr. Green
Qui sait, peut-être que ton scénario s'est réellement produit dans une dimension parallèle :)
J'aime bien le // avec retour vers le futur.

PS: Tu as oublié un p à "ruture" et un i à "possiblité" Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par shubibiman Mer 4 Nov 2009 - 9:53

En quelque sorte, on peut dire que la Playstation n'est jamais sortie. Enfin tout du moins pas telle que nous l'avons connue. Le nom Playstation ayant été à la base destinée au projet de combo SFC+cd-rom mis au point par Sony en collaboration avec Nintendo. La première occurence du terme "'Playstation" date du premier numéro de Joypad, en septembre 1991.

Edit : oups! J'aurais mieux fait de lire ton blog avant de poster ce message Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Moz-screenshot
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par kompleet Mer 4 Nov 2009 - 11:44

oiseau de proie a écrit:Je penses que... je souhaite une longue vie à ton blog !
Tu sembles partir sur un chemin intéressant et originale. Reste à tenir sur la durée, c'est le plus dur lorsqu'on ouvre un blog.

Maintenant sur ton essai, comme on dit si bien, avec des si on pourrait refaire le monde.
Tu sembles un doux rêveur fan de Sega, ce qui soit dit en passant, n'est aucunement une tare Mr. Green
Qui sait, peut-être que ton scénario s'est réellement produit dans une dimension parallèle :)
J'aime bien le // avec retour vers le futur.

PS: Tu as oublié un p à "ruture" et un i à "possiblité" Wink

Merci pour les coquilles je corrige ça !
Sinon oui je suis fan de sega mais je vais quand même essayer de pas trop le montrer même si ça va être difficile huhu !
Pour ce qui est du blog, je vais essayer de tenir le rythme même si certains billets prendront du temps à paraitre selon leur compléxité niveau création, le prochain sera certainement "Et si Sega revenait dans le Hardware ?" Mr. Green
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par kompleet Mer 4 Nov 2009 - 11:45

shubibiman a écrit:
Edit : oups! J'aurais mieux fait de lire ton blog avant de poster ce message Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Moz-screenshot

Mr. Green
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par Franck45 Mer 4 Nov 2009 - 11:56

Sa aurait été sympa d'avoir une SNES CD, j'aurais bien aimé voir ça ! Mais le destin en a voulu autrement ! Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Icon_sad
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par perfectneo Mer 4 Nov 2009 - 13:19

Y a un truc qui m'échappe, comment ça se fait qu'ils aient développé un lecteur CD avant même la sortie de la console (sortie en 90 au jap et 91 ailleurs)? J'ai toujours entendu que cette histoire datait d'après 90, et pas de 89.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par darcmorcel Mer 4 Nov 2009 - 14:10

Si Sony n'avait pas sorti de PSX autonome mais la Playstation pour SFC, j'aurais peut-être joué à Silent Hill sur Saturn et à Mushihime Sama sur Dreamcast et en tout cas je n'aurais jamais délaissé Sega, chose que je regrette amèrement maintenant... en ce qui concerne Nintendo, comme j'ai toujours kiffé qu'un ou deux jeu par génération de console, j'attends qu'elles valent que dalle (mais j'achèterai jamais de wii, même à 1 euro !)...
En tout cas félicitations, trés bon article !
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par kompleet Mer 4 Nov 2009 - 14:45

perfectneo a écrit:Y a un truc qui m'échappe, comment ça se fait qu'ils aient développé un lecteur CD avant même la sortie de la console (sortie en 90 au jap et 91 ailleurs)? J'ai toujours entendu que cette histoire datait d'après 90, et pas de 89.

me suis basé sur le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation

Et je pense que c'est souvent que les constructeurs prévoient des trucs longtemps à l'avance !
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par perfectneo Mer 4 Nov 2009 - 15:19

Le truc c'est qu'il me semble que ça avait été prévu pour contrer le mega-CD, or il me semble que cette bête était restée secrète jusqu'à son annonce, ça devait être en 90, le MCD étant sorti en 91. Et surtout selon wiki Nintendo se erait ensuite tourné vers Philips....moi il me semble que Nintendo avait d'abord un partenariat avec PHilips qui a été abandonné au profit de celui avec Sony, pour compenser cette rupture de contrat, Nintendo a autorisé Philips a dév des jeux avec leurs licences (les deux Zelda et Hotel Mario), sur wiki il est dit que Nintendo a fait un partenariat avec Philips APRES celui avec Sony et que Nintendo avait les pleins pouvoirs sur les jeux qui sortaient, et ça, c'est la première fois que je le lis, et je n'y crois pas du tout vu la qualité des jeux. Il faudrait que je me replonge dans mes console + mais là je n'ai pas vraiment le temps.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par Alto_3 Mer 4 Nov 2009 - 16:00

Bon blog, il mérite qu'on s'y attarde
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par Evola Sam 14 Nov 2009 - 17:19

Si Sony n'avait jamais sorti la Playstation , le jeu vidéo ne s'en porterait que mieux ...

- Surenchère 3D agressive et stupide

- Format CD aux temps de chargement hallucinant

- Politique commerciale omniprésente plus importante pour Sony qu'une véritable politique de ludothèque de qualité ( même si la PS a eu une ludothèque exceptionnelle

- Avènement des frimeurs qui possèdent une console pour montrer leur standing plutôt que pour l'amour du jeu . Du coup le niveau de difficulté moyen des jeux est revu largement à la baisse

- On passe plus de temps à regarder les séquences animées ou le jeu jouer tout seul ^_^V qu'à jouer réellement
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ? Empty Re: Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?

Message par Alto_3 Sam 14 Nov 2009 - 22:06

Et surtout, la Dreamcast aurait eu le parcours qu'elle méritait....
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum