GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

+25
Dého Edeba
bigeard34
Playcubeman
funnylili974
Mordiggian
chacs
Lesarthois
alathos
benlabrocante
fonf
Bluntstick
gatsuforever
Storm1981
gamegirl
Scorn
Aztlan
buble54
harOo
flyz57
MaxOldies
castila
perfectneo
warlok_return77
pit59
chrismania
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:06

Storm1981 a écrit:Haha. Obsolète aussi ton topic Warhol. Razz

Si on le juge hâtivement sur une courte durée c'est certain ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:33

Moi je trouve encore et toujours que ton topic est une excellente idée.
Un excellent moyen de "surveiller" le marché, et de le contrôler, de lui mettre des garde-fous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par gatsuforever Dim 29 Juil 2012 - 13:34

Bien raison, te laisse pas faire Warhol ^^ .
Par contre tu as eu une rentré de paye, car je vois que tu es sur pas mal de front pour les achat Wink
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Bluntstick Dim 29 Juil 2012 - 13:44

C'est bien d'avoir une valeur rapprochée d'un jeu grâce à une moyenne à laquelle il s'est vendu (question d'état, aussi) mais je pense que plutôt que des fluctuations, les prix vont n'avoir de cesse de monter, à moins qu'il n'y ait un jour une baisse de la "mode" Retrogaming chez beaucoup et que les prix chuteront.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par gatsuforever Dim 29 Juil 2012 - 13:47

Avec la dématérialisation qui arrive à grand pas, et le retour au source de beaucoup de joueurs aux jeux et console de leur enfance, faut pas se faire trop d'illusion le rétrogamming a le vent en poupe...
Dans 5 à 10ans, lorsque les réserves des vides greniers et des broquantes se sera taries, là on risque de morfler niveau prix.
De la a trouver une snes en loose à 50-100euros on s'y approche à grand pas...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 14:45

gatsuforever a écrit:Bien raison, te laisse pas faire Warhol ^^ .
Par contre tu as eu une rentré de paye, car je vois que tu es sur pas mal de front pour les achat Wink

Carrément !! J'ai acheté 2 fois 2 jeux et ... et c'est tout MDR

En tous cas merci de votre soutien pour le topic. Je pense qu'il servira aussi à démontrer l'avantage d'acheter sur le forum et pas ailleurs, et donc de venir aussi y vendre des trucs ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par gamegirl Mer 1 Aoû 2012 - 22:49

Si un argus est une bonne idée, après pour éviter que ça vienne entre de mauvaises mains, il faudrait en restreindre l'accès aux membres inscrits du forum déjà, et ayant un certain nombre de messages par ex...
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par fonf Mar 22 Jan 2013 - 13:01

Une question me brule les lèvres à propose des jeux SNES notamment.

Comment expliqué que les jeux soient estimés si bas sur le forum et pourtant ne se trouve que 3 ou 4 fois plus cher sur internet ?

En gros ici on dit Super Metroid ca vaut 60 euros max alors que jamais on le verra à moins de 150 ailleurs ? Ou je vois DK2 estimé à 40 euros (limite on trouve ca cher) alors qu'il part pas à moins de 80 euros sur Ebay ? Ou bien Demon's Crest estimé à 80 euros alors que c'est 200 euros MINI partout ailleurs ?

D’où ma question, comment je fais pour acheter mes jeux ailleurs que sur le forum !? Moi je me réfère aux cotes données ici pour pas dépenser plus que le juste prix mais avec ces cotes bah je peux rien acheter vu que je me fais surenchérir 100% du temps What the fuck ?!? (ahhhh mes 80 euros royal proposés pour un Megaman X avec réponse du vendeur :"On m'en propose 200" cheers)
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par benlabrocante Mar 22 Jan 2013 - 13:38

Eh bien d'ou l'utilité , entre autre, du forum .... en dehors c'est la JUNGLE et des types seront toujours pret a mettre le prix et meme plus pour obtenir LE jeu qu'il leur manque (en plus du fait qu'ils jouent sur l'effet inflationniste des jeux rétro ..)
En dehors du forum c'est assez dur de faire des bonnes affaires mais toujours possible quand tu tombes sur des types passionnés qui n'en font pas toujours une affaire de pognon ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par fonf Mar 22 Jan 2013 - 13:52

Oui mais du coup, certain jeux qui ne passent jamais sur le forum, ou trop vite (je ne peux pas passer ma vie à rafraichir les petites annonces Mr. Green ) sont inaccessibles à qui ne veut pas lacher les billets. Alors qu'ils pullulent (j’exagère un poil) sur Ebay (genre Hagane ou Demon's Crest) à des prix stratosphériques.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par benlabrocante Mar 22 Jan 2013 - 13:53

bah oui, apres a toi de voir si tu veux peter ton PEL pour un jeu snes ou attendre patiemment ... la propre du collectionneur est la patience ... :lol:
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 13:54

Bien répondu Ben ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par fonf Mar 22 Jan 2013 - 13:57

C'est pas faux. En même temps j'ai pas d'autre choix que d'attendre vu mon PEL Mr. Green

Mais bon attendre un jeu qui passera une fois par an sur le forum et qui sera vendu en 1 seconde, je penses que je peux attendre toute une vie sans acheter grand chose Razz

Une chose est sure, c'est des malades sur Ebay et LBC...
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par alathos Mar 22 Jan 2013 - 14:06

fonf a écrit: Ou je vois DK2 estimé à 40 euros (limite on trouve ca cher) alors qu'il part pas à moins de 80 euros sur Ebay ?

Dans tout les cas, les prix evoluent. Regarde ce sujet d'estimation que j'avais poste il y a environ 1 an Very Happy

https://www.gamopat-forum.com/t38795-super-nintendo-estimation
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 16:06

fonf, tu peut aussi faire des demandes sur le forum 😉

[rech] jeux X et Y

Comme ça, celui qui vends le jeu aura une chance de te proposer le jeu en priorité :) Voire, celui qui possède le jeu mais qui n'a pas envie de le garder pourrait passer à l'acte et te le vendre.

Après, faut être prêt à sortir les sous dès qu'on te fais une proposition :)

Sinon, bah, VG VG VG VG LBC.

J'ai trouvé cet été Turtles in Time sur super Nintendo en VG, vers 3 heures : 2€ L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 1497782064
(bon, d'accord, l'arrière de la cartouche est plus jaune que les smileys du forum et l'étiquette est délavée. Et bien sur y'a pas la boite. Mais 2€ quoi, et encore, j'aurais pu tenter de baratiner le gars pour la faire à 1€)


Zelda Twilight Princess et Resident Evil 3 Nemesis sur GameCube, 5€ chaque, et Zelda Wind Waker (sans notice, certes) pour 2€. :!:

Et même sur LBC hein, une 3DO à vendre, j'ai fait une offre à 35€... Je l'ai eue! Et l'annonce avait TROIS SEMAINES!

Un Atari 520 STe sur LBC aussi, avec son moniteur couleur, sa souris, un joystick et 100 disquettes (copiées)... 5€!! 5€ l'ensemble!!

Il faut chercher, y'a pas de mystères, ça ne va pas te tomber tout cuit dans le bec :|

Et je ne cherche pas tous les jours, genre la 3DO je cherchais ça genre une fois par mois, l'Atari ST broaf, je cherchais même pas un ST, je cherchais une Atari 2600 Jr L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 3621806995

Et tous les trucs que j'ai acheté sur LBC, c'était livré, j'ai jamais rien trouvé par chez moi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par fonf Mar 22 Jan 2013 - 16:25

Je suis d'accord pour tout ce qui est "Non super Nintendo". J'ai moi même fait de supers achats genre atari st + moniteur ou un Amiga 1200. Mais faire des affaire sur du super Nintendo en boite c'est autre chose.

Mais pas bête un topic des demandes !
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par chacs Mar 22 Jan 2013 - 17:18

fonf a écrit:Je suis d'accord pour tout ce qui est "Non super Nintendo". J'ai moi même fait de supers achats genre atari st + moniteur ou un Amiga 1200. Mais faire des affaire sur du super Nintendo en boite c'est autre chose.

Mais pas bête un topic des demandes !


Oui, il ya un phénomène de cristallisation autour de la SNES et de ses jeux en boite cartonné que je ne m'explique pas.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 17:25

Console beaucoup plus connue, boites plus difficiles à trouver en bon état mais plus "classe" que celles de la Mégadrive qui font penser a des boites VHS : mode.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Mordiggian Mar 22 Jan 2013 - 17:26

Lesarthois a écrit:Console beaucoup plus connue, boites plus difficiles à trouver en bon état mais plus "classe" que celles de la Mégadrive qui font penser a des boites VHS : mode.


Franchement je trouve les boites Megadrive tellement plus stylées que ces daubes en carton...

C'est principalement l'état qui fait ça, je pense.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par chacs Mar 22 Jan 2013 - 17:32

Lesarthois a écrit:Console beaucoup plus connue, boites plus difficiles à trouver en bon état mais plus "classe" que celles de la Mégadrive qui font penser a des boites VHS : mode.

C'est vrai que les boites mégadrive font penser au boitier VHS. En plus la poussière est particulièrement visible sur ce genre de boite, ça donne pas trop envie de les collectionner.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 18:20

En plus, souvent, la protection transparente est usée, fendillée aux angles ou déchirée sur les côtés. Et ça prend une sale tête avec le temps vu la texture granuleuse (mais ça par contre, un coup d'essence F c'est super efficace pour leur redonner de l'éclat).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par chacs Mar 22 Jan 2013 - 18:32

Lesarthois a écrit:En plus, souvent, la protection transparente est usée, fendillée aux angles ou déchirée sur les côtés. Et ça prend une sale tête avec le temps vu la texture granuleuse (mais ça par contre, un coup d'essence F c'est super efficace pour leur redonner de l'éclat).

Sans oublier la languette qui est souvent cassée, et qui laisse apparaître à la place une zone dentelée pas très jolie et qui en plus abîme le papier de la jaquette, sous le plastique.
Apres les boites SNES, avec le carton aplati et usé aux angles c'est pas le top non plus
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 18:35

Je n'ose pas imaginer le nombre "d'esthètes" quoi aujourd'hui encore jettent les boites, voire les jeux entiers (bah ouais, on s'en fout du jeu) quand elles sont un peu écrasées ou cornées... Mad
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:58

Tant qu'il y aura des gens passionnés prêts à mettre une fortune pour un jeu, les prix d'Ebay continueront de grimper ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par funnylili974 Lun 23 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle sur le forum et une accro à la Snes, super famicom..  Mr. Green 
j'essaye de me familiariser petit à petit au site et je mettrai prochainement d'autre objet de ma collection!!
j'ai le Jeu Dracula X X  sur super Famicom en parfait état ( boite, cale , notice,) mais j'ai peur de me tromper sur l'estimation
Pouvez vous m'aider?
en vous remerciant par avance
Aurélie
funnylili974
funnylili974
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : gentilly
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 10:15

Tu as ouvert un topic d'estim, c'est en effet là qu'il faut aller. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 17:39

Question est ce que c'est normal que j'ai bien les noms des jeux en première page mais pas les prix.
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par bigeard34 Lun 26 Oct 2015 - 19:28

Playcubeman a écrit:Question est ce que c'est normal que j'ai bien les noms des jeux en première page mais pas les prix.
Meme chose, je pense que c'est une erreur^^
bigeard34
bigeard34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par Dého Edeba Mar 2 Fév 2016 - 11:31

La même. En l'état ce topic (stické pourtant) ne sert à rien. Dommage.
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par vincetek Sam 29 Juil 2017 - 6:46

j'ai hâte de voir les prix car difficile de juger sur des jeux que lon ne connais pas.
avatar
vincetek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO - Page 2 Empty Re: L'ARGUS DES JEUX SUPER NINTENDO

Message par LuckyGame Jeu 9 Aoû 2018 - 17:46

mes amis gamopatiens, j'ai peut être une affaire en or à faire mais quel est le pack qui cote le plus, le pack sf2 ou le pack sf2 turbo ?

Je voulais le pack sf2 celui de mon enfance mais on me propose le turbo à 100 euros, au pire j'accepte je le revends et je me cherche le SF 2...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum