GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

+15
Allan Theo
Maxicrash
dami1
tophe38
Paradis
Nall SSS
neor
Kedgar
Amy
Reyn
mic
fred dvdt
Chô Aniki
elodiebo
Infogames
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? - Page 2 Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Allan Theo Mer 28 Sep 2022 - 10:27

Maxicrash a écrit:L'essence F, toutes mes tentatives ont toujours abouti à des echecs, je ne l'utilise plus désormais.

Ah je suis pas le seul, j'en ai acheté récement suite au message sur ce sujet et j'arrive a rien.
J'ai plus de résultat avec l'alcool isopropylique

Allan Theo
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? - Page 2 Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par maxfly Mer 28 Sep 2022 - 13:42

ça fait des années que je dit de imbiber les vieilles étiquettes avec du WD40, vous attendais 2 ou 3 minutes, puis frotter avec un chiffon jusqu'a ce que l'étiquette seche et parte en petite boule, puis refaire la meme chose. et au bout de 3 ou 4 fois , il y aura meme plus une trace de colle
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1557

Message par Nall SSS Mer 28 Sep 2022 - 13:56

Merci ! Mais du coup pas de risque sur un support papier cartonné/brillant type notice ?
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 460

Message par maxfly Mer 28 Sep 2022 - 14:10

tout ce qui est carton ou étiquette liseré , c'est le top, j'utilisé beaucoup ça pour enlever des étiquettes tres collante comme les prix des magasin cash , sur le dos des cartouche snes ou sur des big box pc 

le seul truc, sur des étiquettes que du souhaite conservé, c'est de faire attention a ce que ça ne coule pas sur les bords de l'étiquette 
par exemple : sur la photo : https://www.retrogaming.fr/wp-content/uploads/2012/04/tuto-eti9.jpg

on vois tres bien que l'étiquette du haut a but beaucoup de produit sur les bords, dans ces cas la, mettre un petit shattertone pour proteger sans coller trop fort, (surtout pas de scotch a papier) puis pulveriser sur l'étiquette a décoller

mais surtout, il faut que l'étiquette a enlever bois le WD40 , (ça ne sert a rien d'en mettre sur un chiffon et frotter avec)
juste en mettre sur l'étiquette, attendre, frotter, en remettre, attendre, frotter... etc jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien

ps: quand je dit frotter, c'est pas y allé comme un barbare, sinon ça va enlever la peinture du carton, mais "limite" caresser l'étiquette
maxfly
Patient incurable

Message par killvan Mer 28 Sep 2022 - 14:27

Perso je retire l'étiquette en grattant légèrement avec mes doigts, et le reste du "collant" je l'enlève en plaquant l'étiquette que j'ai enlevé dessus plusieurs fois : les restants de colle finissent par s'y agglutiner et au final il ne reste plus rien :)
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6939

Message par maxfly Mer 28 Sep 2022 - 16:58

killvan a écrit:Perso je retire l'étiquette en grattant légèrement avec mes doigts, et le reste du "collant" je l'enlève en plaquant l'étiquette que j'ai enlevé dessus plusieurs fois : les restants de colle finissent par s'y agglutiner et au final il ne reste plus rien :)

oui, utilisé le collant de l'autocollant pour enlever la colle, ça marche bien, il faut pour ça que l'étiquette se retire entierement sans se déchirer. ce qui n'est pas toujours le cas
c'est une tres bonne astuce pour tout ce qui est collant sur les boites plastique dvd par exemple
mais sur des boites cartons, tu risque de déchirer le dessous en faisant ça, tout dépend de l'étiquette
maxfly
Patient incurable

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Kurokishi Mer 28 Sep 2022 - 18:49

L'essence F, deja mentionné je valide a 100%  tres bon sur les boitiers carton type nes/snes car ça ne risque rien.  Le mieux est de bien imbiber l'etiquette 2 ou 3 fois. Le produit s'evapore et aucune trace meme si la boite aspire et cree une aureole.

Parfois si la colle resiste, un coup de seche cheveux pour liberer un coin, ensuite on applique de l'essence entre le bout d'etiquette decollée et la boite.

Parfois le seche cheveux se suffit a lui meme.

L'essence F agit mieux directement sur la colle ou un residu sur une boite.
Kurokishi
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 221

Message par Maxicrash Sam 1 Oct 2022 - 19:43

J'ai repris mon produit fétiche à Leroy Merlin.
15€, mais ça les vaut largement. On asperge l'étiquette, on attend une minute. On enlève. C'est très efficace.
Enlever des etiquettes de Cash: une solution? - Page 2 Img_1073
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6301

Message par Morkalavin Sam 1 Oct 2022 - 20:55

Maxicrash a écrit:J'ai repris mon produit fétiche à Leroy Merlin.
15€, mais ça les vaut largement. On asperge l'étiquette, on attend une minute. On enlève. C'est très efficace.
Enlever des etiquettes de Cash: une solution? - Page 2 Img_1073
ca marche sur des boites en carton d'atari st amiga ou pc sans les abimés ?
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par Maxicrash Sam 1 Oct 2022 - 22:05

Ça marche sur le carton de jeu Nintendo sans l'abîmer, je n'ai jamais testé sur d'autre emballage en carton.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6301

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2