GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

+15
Allan Theo
Maxicrash
dami1
tophe38
Paradis
Nall SSS
neor
Kedgar
Amy
Reyn
mic
fred dvdt
Chô Aniki
elodiebo
Infogames
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Infogames Lun 3 Aoû 2009 - 18:15

Bonjour Razz

Je voudrais connaître des techniques si on peux enlever correctement les étiquettes que les cash et diverses magasins nous foutent du boxons sur nos pauvre articles achetés chez eux...

J'aimerais comment on peux virer ces saletés suivants:
- sur des boîtes à plastique lisse, comme PS2, GC, Xbox, MD et autres
- et ceux en cartons comme N64, NES, GB(A) etc...

J'applique de l'alcool mais je ne trouve que ça ne part pas assez... et certain décolle-étiquette laisse une trace sur le boîtier, voir rendre l'endroit collant.

Le coup de feune, ça marche mais trop délicat comme technique car un morceau avait décollé avec le papier du carton (comme mon pauvre F-Zero X Sad )

Voilà, j'attends vos avis expérimentés Wink


EDIT: Ah oui! ça existe des revendeurs de boîtiers PS2 propres?
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par elodiebo Lun 3 Aoû 2009 - 18:48

avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Infogames Lun 3 Aoû 2009 - 18:51

Peux-tu m'indiquer? car je n'ai pas trouvé avec le fonction rechercher, gente d'moiselle Embarassed

EDIT: ok Merci Razz
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Chô Aniki Lun 3 Aoû 2009 - 23:52

Essence F , il n'y a que ça de vrai , sur plastique et carton , sans trace , sans odeur , ça se trouve au rayon détachant dans les super marché.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par fred dvdt Mar 4 Aoû 2009 - 10:23

seche cheveux + essence F c'est radical!!

tu chauffe l'etiquette au seche cheveux, ça ramolie la colle, tu arrache proprement l'etiquette.

Puis tu retire les residus de colle avec de l'essence F et un bout d'essuis tout!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Infogames Mar 4 Aoû 2009 - 11:59

Chô Aniki a écrit:Essence F , il n'y a que ça de vrai , sur plastique et carton , sans trace , sans odeur , ça se trouve au rayon détachant dans les super marché.
Hmm ça ressort bien, tu veux être embauché pour TF1? lol!

Fred dvdt: ça peut dépendre de tout, mais si la colle (je ne sais comme produit de colle) s'est bîen appliqué sur le carton, c'est difficile de décoller sans que l'image du carton part avec :/

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Img_0010

Tu vois au bout du doigt? ben c'est à cause du f*cking de feune, la seule solution est de fabriquer la même boîte (tellement je ne peux supporter de voir un tel désastre... Embarassed )
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par fred dvdt Mar 4 Aoû 2009 - 14:12

Infogames a écrit:
Fred dvdt: ça peut dépendre de tout, mais si la colle (je ne sais comme produit de colle) s'est bîen appliqué sur le carton, c'est difficile de décoller sans que l'image du carton part avec :/



c'est pour cela qu'il faut chauffer au seche cheveux, pour ramolir la colle au maximumet, enlever tout doucement, tout en chauffant.

j'ai deja retirer des autocollant du meme style que le tien et il n'y a plus une seul trace!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par elodiebo Mar 4 Aoû 2009 - 14:22

Il faut aussi attendre que l'étiquette soit bien imbibée et devienne translucide ;-)
Là il faut enlever l'étiquette en partant dans l'autre sens et ne pas continuer à déchirer.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Infogames Mar 4 Aoû 2009 - 21:15

elodiebo a écrit:Il faut aussi attendre que l'étiquette soit bien imbibée et devienne translucide ;-)
Là il faut enlever l'étiquette en partant dans l'autre sens et ne pas continuer à déchirer.
Oui mais là, de sens à l'autre, l'image prend avec l'autocollant, c'est pour ça que j'ai laissé l'autocollant (recollé à sa place) :/

il suffit juste pas trop faire... bon normalement si le carton est lisse, c'est bon, mais je pense qu'elle mal vécue cette boîte.

mais sinon ça marche bien le feune avec les autres, arrêté quand F-Zero décollait mal Sad
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 10:56

desolé de remonter le topic,
mais aujourd'hui il utilise le produit eau ecarlate que j ai egalement acheter du coup,
tu imbibe un peu de sopalin et tu essuie l etiquette avec, tu peux deborder ou tu veuxca n abimes absolument pas le carton ,
je fait ca sur mes boites snes et aucun soucis

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Eau-ec10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par mic Jeu 1 Nov 2012 - 11:06

filoulefuret a écrit:desolé de remonter le topic,
mais aujourd'hui il utilise le produit eau ecarlate que j ai egalement acheter du coup,
tu imbibe un peu de sopalin et tu essuie l etiquette avec, tu peux deborder ou tu veuxca n abimes absolument pas le carton ,
je fait ca sur mes boites snes et aucun soucis

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Eau-ec10
vieux thread , mais toujours d'actualité , il y en a pleins qui galère à decoller ces foutus étiquettes
la ponceuse vibrante ça marche pas 🐰
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Reyn Mer 16 Jan 2013 - 0:06

l'eau ecarlate ca va vraiment bien ? mieux que l'essence f avec seche cheveux ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Amy Mer 16 Jan 2013 - 0:08

'eau ecarlate créer des aureoles a la longue.

Le top du top c'est l'essence F et rien d'autre.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Reyn Mer 16 Jan 2013 - 0:10

ok merci Wink je vais aller en acheter une citerne je pense...

donc on imbibe pas avec , on chauffe au seche cheveux et on s'en sert juste pour nettoyer la colle ? au qeche cheveux j'en ai tenté une elle a jamais voulu partir....
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Amy Mer 16 Jan 2013 - 0:16

Non mais non jamais de seche cheveux tu vas ruiner tes boites en carton

Tu imbibes un coton d'essence F tu tamponnes, bien, tu renouvelle l'opération plusieurs fois et l'autocollant se decolle tout seul Tu n'as plus qu'a tirer doucement et repaser un coup d'essence F pour enlever les reste de colles
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Reyn Mer 16 Jan 2013 - 0:18

ok merci Wink
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Kedgar Mer 16 Jan 2013 - 0:22

Pour les boîtiers en plastique, j'utilise de l'essence à Zippo. Un coton imbibé, je tamponne, j'imbibe l'étiquette et je gratte doucement avec un cutter stylo à lame rétractable. La lame est toute petite et c'est parfait pour gratter/décoller. Ne JAMAIS, JAMAIS JAMAIIIIIIS utiliser d'acétone, dissolvant ou eau écarlate. Par contre, pour les boîtiers en carton, l'eau écarlate marche super bien, en utilisant la même méthode que pour les boîtiers en plastique.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par neor Mer 16 Jan 2013 - 0:32

de l'heptane mais c'est interdit il me semble
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Nall SSS Lun 15 Aoû 2022 - 15:46

Bonjour je re déterre le topic. Pour décoller un autocollant sur une notice (donc sur papier) y a t’il un risque de décolorer la notice ? L essence f présente t elle un risque sur ce support contrairement au carton ou plastique ?merci
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Paradis Mar 16 Aoû 2022 - 8:35

Perso je ne crois qu’en l’essence F, même sur le carton et le papier.
Maintenant si ta notice n’est pas en papier glacée ça peut être un peu plus compliqué. Si c’est bien du papier un minimum lisse, laisse tomber quelques gouttes d’essence F sur l’étiquette à virer. Attends que le fameux autocollant soit complètement imbibé et retire doucement l’intrus.
Un Sopalin et à nouveau quelques gouttes d’essence F pour fignoler le travail
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Nall SSS Mar 16 Aoû 2022 - 8:40

Paradis a écrit:Perso je ne crois qu’en l’essence F, même sur le carton et le papier.
Maintenant si ta notice n’est pas en papier glacée ça peut être un peu plus compliqué. Si c’est bien du papier un minimum lisse, laisse tomber quelques gouttes d’essence F sur l’étiquette  à virer. Attends que le fameux autocollant soit complètement imbibé et retire doucement l’intrus.
Un Sopalin et à nouveau quelques gouttes d’essence F pour fignoler le travail  
Merci de ton retour je vais tenter ! Du coup (au risque de passer pour un idiot mais pour être sûr). Lavant d’une notice est bien un papier brillant/glace il me semble ?merci
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Paradis Mar 16 Aoû 2022 - 8:48

C’est une notice de quelle machine ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Nall SSS Mar 16 Aoû 2022 - 10:59

Ps1
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Nall SSS Mer 28 Sep 2022 - 8:24

Je relance le sujet, quelqun à un avis sur de l'essence f pour décoller une étiquette collée depuis des années sur une couverture de notice ps1? J'aimerais éviter de defoncer les qq cm2 en dessous :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par tophe38 Mer 28 Sep 2022 - 9:04

Normalement, l'essence F, c'est le top pour ça.
Mais il faut être prudent pour sa santé : Mettre des gants, et à manipuler dans un espace bien aéré. C'est un produit très volatile.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par dami1 Mer 28 Sep 2022 - 9:27

Ca me fait à une boutique micromania qjui, il y a quelques années, "s'amusait" à mettre ses étiquette sur la jaquette (au lieu du boitier plastique).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Nall SSS Mer 28 Sep 2022 - 9:53

Oui ! Encore pire que sur les boîtes carton...
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par tophe38 Mer 28 Sep 2022 - 10:10

Pour moi, le soucis, c'est vraiment le type de colle utilisé par l'étiquette.
Certaines étiquettes s’enlèvent assez facilement, mais d'autres, on sent que c'est fait pour ne pas s'enlever. Et là, c'est galère.
Mais il faut se montrer patient, et garder à l'esprit qu'il n'y a pas vraiment de solution immédiate.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Maxicrash Mer 28 Sep 2022 - 10:12

dami1 a écrit:Ca me fait à une boutique micromania qjui, il y a quelques années, "s'amusait" à mettre ses étiquette sur la jaquette (au lieu du boitier plastique).
Au dos des amiibo sur la partie carton  Enlever des etiquettes de Cash: une solution? 418468
Aujourd'hui, c'est un antivol qui fait un petit trou dans la partie carton de ton amiibo.  Idea

J'avais acheté un produit en enseigne de bricolage, il était nickel mais impossible de remettre la main dessus, je vais devoir en racheter. Sur l'emballage on voyait une étiquette mal déchirée d'un pot de confiture.
J'ai essayé les spray vendus en pharmacie, c'est de la camelote, pas fait pour nos usages (sur un pansement pourquoi pas).
L'essence F, toutes mes tentatives ont toujours abouti à des echecs, je ne l'utilise plus désormais.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enlever des etiquettes de Cash: une solution? Empty Re: Enlever des etiquettes de Cash: une solution?

Message par Allan Theo Mer 28 Sep 2022 - 10:27

Maxicrash a écrit:L'essence F, toutes mes tentatives ont toujours abouti à des echecs, je ne l'utilise plus désormais.

Ah je suis pas le seul, j'en ai acheté récement suite au message sur ce sujet et j'arrive a rien.
J'ai plus de résultat avec l'alcool isopropylique
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum