GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON QUEST IX / DS

+11
acid-cry
fx
Dragon Knight
Pheldge
Anaya75
Ryo Hazuki
môa
eraserhead
griou666
patapon
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DRAGON QUEST IX / DS - Page 2 Empty Re: DRAGON QUEST IX / DS

Message par Croaker Jeu 19 Aoû 2010 - 21:58

Franchement, je suis decu.


L'histoire est tres courte; les personnages n'ont aucune personalite; le systeme de classes est inutilement complique. Trop de classes inutiles, trop d'armes (J'entends par la "trop puissantes et surtout trop faciles d'acces"), levelling beaucoup trop simple. Franchement, je crois que je m'attendais trop a retrouver DQ VIII avec son histoire geniale et longue (Comptez 75h pour l'histoire en ligne droite, et meme en l'ayant deja terminee, sans la partie post-game), son background tres bien concu, et, surtout, les personnages, meme si un peu stereotypes, bien integres dans le scenario et avec des personalites tres interessantes. Peut etre que le replay ratio de DQ IX et le contenu post-game sont plus importants que chez DQ VIII (Et ils le sont surement), mais le scenario trop efface et inexistant en post-game n'offre pas autant de bonheur que le scenario de DQ VIII et sa quete dragovienne, qui est un jeu auquel je fini toujours par revenir.


Bref, je suis decu de ce jeu que je croyais etre mon prochain Graal; il a perdu le cote old-school des DQ pour trop s'occidentaliser.
Je crois que DQ VIII va rester ma reference encore quelques temps.


EDIT: Cela dit, DQ IX est, avec FF III, un des meilleur RPG que j'ai eu l'occasion d'essayer ou de redecouvrir depuis DQ VIII

Croaker
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST IX / DS - Page 2 Empty Re: DRAGON QUEST IX / DS

Message par Evola Jeu 19 Aoû 2010 - 23:19

drfloyd a écrit:quelle patience Evola.

Ben oui ! c'est en étant patient que dans les années 90 je me suis constitué dans les années 82 à 96 une ludothèque de jeux 8/16 bits et de G&W assez sympa alors que je n'avais pas trop d'argent !

Puis j'ai tout donné à droite et à gauche !

C'est en achetant et lisant le magazine Rétro game muséum que le virus m'a repris et je me suis concentré sur les portables car en étant patient c'est le meilleur moyen de se constituer rapidement des collections de bons jeux bons marché ...

Dans un an DQ IX ne vaudra plus rien

Et je ne suis pas pressé car il y a plein de jeux DS que j'ai acheté pour presque rien que je n'ai même pas encore commencés
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST IX / DS - Page 2 Empty Re: DRAGON QUEST IX / DS

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2010 - 7:51

je suis également de plus en plus attiré par la collectionnite de jeux portables, surtout avec la 3DS a support cartouche qui va sortir.

collectionner des jeux sur DVD, bah bof quand meme...

_______________________________________________________
DRAGON QUEST IX / DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum