GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

+5
karate blanc
Pheldge
New_Paradigm
madein76
Kolonel Old School
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Sam 11 Juil 2009 - 0:45

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que je cherche par tous les moyens à pouvoir capturer en vidéo mes « instant game » réalisés sur la console NES.
Par soucis de perfectionnisme, je me refuse à réaliser de telles vidéos sur émulateur, car je veux que le rendu graphique et sonore soit le plus fidèle possible. Donc je souhaite capturer à partir de ma console de salon.

Après des recherches, il s’est avéré que la solution offrant le résultat le plus propre serait d’utiliser un boitier d’acquisition couplé à un adaptateur RCA/péritel pour pouvoir enregistrer mes vidéos tout en jouant sur l’écran de mon téléviseur (sans décalage).
J’ai donc acheté un boitier Dazzle DVC 101, mais voilà, il ne me permet pas de capturer cette console.
Le boitier fonctionne pour toutes mes autres consoles : PS2, Super Nes, Megadrive, N64. Avec ces consoles, je peux directement capturer le son et la vidéo sur mon logiciel de capture Pinnacle Studio 11 (qui était fourni avec le boitier Dazzle).
Malheureusement, en ce qui concerne la NES, je ne parviens qu’à capturer le son, pas l’image (l’écran de capture du logiciel reste noir). J’ai de plus un message qui me dit qu’aucun signal d’entrée n’a été détecté, qu’il faut que je vérifie les câbles.

J’ai effectué le test sur d’autres téléviseurs, et sur d’autres systèmes d’exploitation chez des amis (je suis sous Vista 32), le problème est le même.
J’ai acheté une seconde console NES en pensant que le problème pouvait être lié au dézonnage de celle que j’avais… mais ça n’a rien changé.

Au final, je n’ai pas trouvé de personnes françaises ayant réalisé des tests NES via un boitier d’acquisition. L’une de mes requêtes consiste donc à savoir si des personnes y sont déjà parvenues.
De source certaine, je sais qu’il est possible de capturer par boitier une NES US (je l’ai vu en vidéo). Mais la différence tient en ce que la connectique US n’est pas la même : la NES US n’utilise pas de péritel, il s’agit de 3 câbles RCA qui se branchent directement sur le côté droit de la console (mais ces ports n’existent pas sur les consoles PAL).

En fonction de tout cela, j’ai plusieurs options possibles, mais qui sont toutes onéreuses, et j’aimerais essayer de pouvoir trouver la bonne du premier coup. Pour cela, il me faudrait si possible des réponses à plusieurs questions.

- Est-ce que quelqu’un est déjà parvenu à faire de la capture avec un boitier d’acquisition à partir d’une NES PAL de salon ?

Le cas échéant, je pense me rabattre sur l’une des consoles non officielles qui font passer les jeux NES. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je ne vois que 3 possibilités :
- La Retro Duo
- La FC Twin
- La FC Dual

Vous l’aurez compris, je n’aurais aucune utilité du port Snes, puisque j’arrive à capturer sans problème ma Snes originale.
Donc je me pose des questions en termes de compatibilité pour les jeux NES sur ces 3 consoles. Il y a bien des listes qui circulent, mais elles sont non-exhaustives, et les jeux diffèrent d’une liste à l’autre. J’aimerai surtout savoir si tous les jeux Pal de la NES supportent le 60Hz, puisqu’à priori, c’est ce qui pose les problèmes de compatibilité pour certains jeux Snes sur la FC-Twin.
- Grosso-modo, je cherche des avis de consommateurs sur ces 3 consoles pour pouvoir déterminer celle qui sera la plus adéquate à l’utilisation que je souhaite en faire.
- De même que j’aimerai connaitre la connectique de ces consoles, si c’est par péritel ou par câbles RCA directement.
- Et enfin, si jamais par miracle des gens sont parvenus à faire des captures au boitier de ces consoles, (que ce soit des captures de Nes ou de Snes, puisque la console est la même je pense que le verdict sera le même).

L’une des autres options serait d’investir dans une NES US, mais d’un coté ça coute cher, de l’autre il faudrait que je la dézonne et je ne sais pas si ça se fait de la même façon qu’une PAL, et en plus j’ai peur qu’il y ait des problèmes de compatibilité entre la NES NTSC et mon boitier d’acquisition qui est une version européenne (Dazzle nous met en garde à ce sujet).

Et enfin, ma dernière solution serait d’investir dans une « Nintendo NES Top Loader », mais je manque là aussi de beaucoup d’informations à ce sujet.
Ce modèle fait passer les jeux US sans problèmes, et il paraitrait qu’il peut faire passer également les jeux PAL sans adaptateur.
- Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester cette console avec des jeux PAL ? Peut-il m’éclairer là aussi sur la connectique ?

Voilà donc où j’en suis, juste pour une histoire de capture vidéo. Donc si vous avez des informations à m’apporter ou des conseils, je suis preneur.

Merci d’avance.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par madein76 Sam 11 Juil 2009 - 1:20

J'ai une NES pal allemande, elle a la connectique que tu recherches sur le côté droit.

Sinon, je pense que les modèles vendus en Belgique doivent aussi avoir cette connectique.

Tentes ta chance sur le site maudit en 4 lettres en .be ou .de ?

edit: quoique avant d'engraisser le vilain, essayes de trouver des membres frontaliers.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Sam 11 Juil 2009 - 1:27

Si pour la connectique tu veut parler des fiches rouge/blanc sur le coté droit des consoles NES , oui les NES Belges l'on .

Et si il en faut une , je pense qu'il doit surement en trainé sur le forum . Wink
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Sam 11 Juil 2009 - 6:50

Ah ouais, ben vous m'en apprenez une bonne là... donc si je comprends bien en France on est les seul à connecter via péritel.
Effectivement une connectique directe en RCA pourrait certainement faire l'affaire et je vais me mettre à la recherche d'une console belge ou teutonne.
Ceci dit, je suis quand même preneur d'informations sur les consoles non officielles, et toujours à la recherche d'expérimentateurs européens de vidéos NES par le biais de boitiers d'acquisitions.

En tous cas, merci pour ce renseignement.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Sam 11 Juil 2009 - 14:06

Tu est d'où chére gamopat "Kolonel Old School" ?
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Sam 11 Juil 2009 - 16:33

De Dijon mister.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Sam 11 Juil 2009 - 18:44

J'espère que tu trouvera ton bonheur près de chez toi alors , car je pense que je suis un peu trop loin . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Lun 13 Juil 2009 - 12:31

J'ai récemment acquis une NES qui semble être d'origine néerlandaise (c'est ce qui est mentionné sur le pcb) et elle a aussi les sorties rca sur le côté.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Lun 13 Juil 2009 - 12:44

Vu que quasi toute les Belges l'on c'est logique . Razz

Les Néerlandais sont aussi chez nous et on a tendance a l'oublier . (exprès) Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par karate blanc Mar 14 Juil 2009 - 17:05

Salut
et l'option brancher ta console sur un graveur de salon,
envisageable ou pas ?
Moi ça marche sans problème pour toute mes console.
karate blanc
karate blanc
Patient en incubation

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Lun 20 Juil 2009 - 7:50

Je n'ai pas de graveur de salon, je n'en connais ni le fonctionnement, ni la connectique, mais quand je vois le prix... C'est prendre encore des risques, sauf si tu connais un modèle bon marché qui, pour sûr, peut accueillir une NES.
Une piste à étudier certes.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par DoubleMG Lun 20 Juil 2009 - 10:31

Tu branches la peritel:
NES >>> enregistreur
L'autre: enregistreur >>> TV.

T'as plus qu'à capturer via "Record".
Apres, graveur DVD/Hdd de salon c'est pas forcement accessible pecunierement.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Lun 20 Juil 2009 - 11:49

Je t'aurais bien envoyé l'une de mes consoles , mais bon je ne sais pas le prix pour l'envoi chez toi , et elle on besoin d'un entretien . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Lun 20 Juil 2009 - 16:42

Là pour le moment j'ai commandé une FC Mobile II, j'espère pouvoir capturer avec.
Le cas échéant, on reparlera d'un envoi éventuel d'une Nes belge. Auquel cas de toutes façons je ferais le virement avant l'envoi donc tu me tiendrais informé du tarif, mais en dessous de 20 euros de frais de ports ça ne poserait pas de problème.

En ce qui concerne les graveurs de salon, il y en a tous les prix, de 50 à 500 euros... donc si ça passe avec du bas de gamme, pourquoi pas, mais j'ai des doutes.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Lun 20 Juil 2009 - 16:55

De toute façon tu n'aurais surement pas besoin des câbles et je ferait payé que les frait de port , donc sa devrait pas être trop couteux . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Lun 20 Juil 2009 - 18:41

A mon avis, les modèles à 50 € sont sans disque dur, ce qui signifie à chaque fois graver un dvd.

Au pire si tu as vraiment besoin d'un test pour te décider, je peux faire un essai et te donner mon feedback. Comme dit plus haut, j'ai une NES avec sorties rca, et u graveur de salon Philips DVDR3595H.

Le seul problème est que je n'ai pas beaucoup de temps... Mais si ça peut t'aider, je ferai un effort Very Happy
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Mar 21 Juil 2009 - 12:00

Clairement ça m'aiderait ouais, ça fait presque 3 mois que je planche sur ce problème et quelques centaines d'euros déboursées pour rien.

Par contre tu parles d'une Nes en RCA? Donc pas une Pal française je présume? Ce qui me renseignerait vraiment, c'est de savoir si une Pal française passerait avec un graveur de salon... parce que là on part sur l'achat d'une autre Nes (et je commence à ne plus avoir de place avec toutes ces Nes) + un graveur de salon...

NP: si le câblage des Nes belge est différent, à priori ma connectique Pal sera différente: elle possède un câble RGB.
On verra ça si la FC Mobile ne solutionne pas mon problème.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Mar 21 Juil 2009 - 12:15

Ok, donc j'attends que tu reçoives ta FC. Ensuite fais-moi signe si tu veux que je fasse un test.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par leZone Mar 21 Juil 2009 - 12:41

la nes fra sort du composite de la puce principale, le signal est recodé en rgb en sortie de péritel

les nes 'european version' que l'on trouve dans le reste de la zone pal B ont une sortie composite directe en rca sur le côté (hollande, belgique, allemagne ...) + audio

ne prend surtout pas de modèle anglais ou scandinave, c'est du pal A et la nes est zonée, ça te ferait encore un problème de plus (il faudrait dézonner la console)


pour tes capures, une carte video de pc avec acquisition fera l'affaire, exemple une geforce leadtek qui ne sont pas chères d'occaz
ensuite, tu capture avec un logiciel directement sur le pc, tu fais ton authoring, et tu graves un dvd video sur un dvd+r
en tout, tu ne devrais pas en avoir pour cher (nes loose european version 5 euros + le port depuis allemagne ou belgique, carte 50 eur environ, logiciels hum hum gratuits ou fournis avec la carte, 1 dvd+r vierge et beaucoup de temps)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Ven 24 Juil 2009 - 11:04

J'ai déjà étudié la question de la carte d'acquisition plutôt que le boitier. Mais si je ne me trompe pas, avec une carte d'acquisition, je n'aurais l'image du jeu en cours que sur le logiciel de capture, et pas sur ma télé (or je rappelle que je veux pouvoir jouer sur ma télé).

Mais sinon donc, d'après ce que tu me dis à propos des connectiques de Nes belges, hollandaises, etc... ça devrait pouvoir fonctionner avec mon boitier, donc ça m'inspire davantage (d'autant que j'ai déjà le boitier).

Merci pour ces renseignements.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Jeu 30 Juil 2009 - 22:11

J'ai reçu ma FC Mobile II aujourd'hui, la problématique reste la même: je capture le son, mais pas l'image... Dernière option donc, la Nes Belge...
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Ven 31 Juil 2009 - 10:19

Je viens d'en récupérer une deuxième ce matin, justement, mais sans alim'. Et je n'ai pas encore testé si elle fonctionne.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Ven 31 Juil 2009 - 14:21

Ca marche, ben tiens moi au courant quand tu auras fait les tests stp, pour voir si on trouve un arrangement =)
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Sam 1 Aoû 2009 - 13:06

Ben voilà, après un petit nettoyage extérieur, branchement et... clignotement... Donc démontage et passage au vinaigre seraient nécessaires.

Deuxième mauvaise nouvelle : je viens de regarder les tarifs de la poste belge, et vu le poids de la console, on arrive à 19,20 € en normal et 23,80 en recommandé.

Qu'en pense-tu ?
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Sam 1 Aoû 2009 - 21:37

Bah je m'attendais à ça pour les frais de ports, tu me vendrais la console combien en dehors des ports?

Il s'agit donc de la fameuse Nes néerlandaise? Donc si je résume, elle possède 3 ports RCA sur le côté. Donc à partir de là, je peux insérer un câble RCA dessus et relier l'autre extrémité à un port péritel afin de pouvoir placer cette dernière sur mon adaptateur péritel qui possède d'autres sorties RCA que je pourrais relier à mon boitier?

Au passage, tu disposes de câbles RCA avec la console? Parce que je n'en ai qu'un seul: celui qui ira de la péritelle au boitier. Il m'en manquera donc pour relier la console à la péritel (mais au pire j'irais en acheter un).
Du reste, je présume que l'alim est la même que pour les Pal fr.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Sam 1 Aoû 2009 - 23:16

Pour récapituler, tout d'abord c'est bien une "HOL" aussi (comme ma première), donc effectivement néerlandaise. Précision : elle n'a pas de switch, mais ça je suppose que ça ne te gène pas. Elle a bien les sorties RCA (on dit cinch chez nous :) ) mais il n'y en a que deux en fait. En effet, le son est en mono, si je ne me trompe (mais les pros pourront me corriger si nécessaire). Perso j'ai mis un y sur le câble pour entrer dans les deux connexions de la télé, mais en fait ça ne sert à rien, logiquement Wink .

Cela dit, il y a un truc que je capte pas bien : si ton boîtier a des entrées RCA, pourquoi veux-tu repasser en péritel entre les deux ? Mais peut-être ai-je loupé quelque chose (faudrait que je relise tout le sujet).

Hélas je n'ai pas de câbles RCA en surplus (avec tous mes périphériques audio/vidéo/console/pc etc, j'en consomme un maximum :lol: ). Mais je pense que tu peux trouver ça en grande surface pour pas trop cher.

La console n'avait pas son transfo, mais voici la référence du transfo belge (ou hollandais) : NES-002ED. Je suppose que c'est le même que les françaises. De plus, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de transfo, car ce truc pèse un âne mort, et ça risquerait d'exploser totalement les fdp

Je te rappelle que la console est victime du clignotement, et donc qu'il lui faudra un nettoyage, ou au pire un changement du connecteur (je pense qu'ils sont standard et que tu peux l'intervertir avec celui de la tienne).

Donc pour résumer, c'est vraiment QUE la console que je peux te proposer. Ca peut paraître cheap, mais d'un autre côté, je pense que c'est que ça qu'il te faut.

Bref, arrivons-en au prix : pour faire rond, je dirais 25 fdpin en envoi normal, ou 30 avec recommandé. Si cela peut t'être utile, je peux y ajouter des pads (pas en super état, l'un a l'air d'avoir été mordu ou je sais pas... m'enfin ils fonctionnent). Pour le payement, je te proposerais un virement IBAN (logiquement sans frais pour toi et moi) ou Paypal, mais avec les frais à ta charge (car ce serait en plus sur le compte d'un pote car moi j'ai PP mais pas en "réception", mais faudrait que je vérifie).

Pour terminer, n'hésite pas à me demander des photos si tu le juges utile.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Dim 2 Aoû 2009 - 17:36

Ok.

Ca fait beaucoup de conditionnel tout ça, donc il y a peu de chances que ça fonctionne comme je le souhaite sans efforts supplémentaires.

Tout d'abord il faut savoir que c'est un pote qui dézonne mes nes et nettoie le connecteur, donc faut que je lui envoie la Nes après (15 euros de plus pour l'aller-retour).

Ensuite, on n'est pas certain que l'alim soit la même, si ce n'est pas le cas je vais me retrouver un peu con.

Mais ce qui m'interpèle le plus, ce sont ces 2 sorties RCA (et non 3 comme les Nes US), parce que c'est sensiblement le système que possède ma FC-Mobile II (2 fiches RCA seulement), et ça ne fonctionne pas avec.

Donc j'avoue qu'en vertu de tout ça, je ne suis pas super chaud, car il y a encore peu de chances que ça fonctionne.
Je ne sais plus si c'est toi qui avait parlé d'éventuellement pouvoir tester sur boitier si ça passait... Il est certain que si tu pouvais effectuer un tel test et me donner confirmation, j'effectuerais l'investissement les yeux fermés, quitte à devoir encore craquer davantage d'argent pour régler d'éventuels petits problèmes annexes avec la console.

Pour ce qui est du montage péritel, l'explication est très simple: si je relie la Nes directement au boitier, je n'aurais l'image que sur mon logiciel de capture PC dans une fenêtre minuscule. L'adaptateur péritel me sert à avoir l'image et le son simultanément sur le téléviseur et sur le logiciel de capture, sans temps de latence.
De plus je ne peux pas relier le téléviseur seulement au boitier, car le téléviseur n'est pas une source d'entrée, c'est la console qui l'est... donc je suis obligé d'avoir ce système de prises superposées assez complexe.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Dim 2 Aoû 2009 - 23:50

Bon, pour le dézonnage, là je peux rien dire, car je ne connais pas tes besoins, et j'avoue que je suis un débutant en NES. Je ne pense pas qu'un quelconque dézonnage soit nécessaire entre versions hollandaises et françaises, en tout cas pour jouer à des jeux "européens". Au pire, je veux bien te nettoyer le connecteur suivant la technique de notre chère Elo (Mamy vinaigre Mr. Green ), puis te confirmer si les cartouches passent après le nettoyage.

Pour les sorties, c'est juste qu'elle a deux sorties seulement : une vidéo (jaune) et une audio (rouge) qui est à mon avis en mono mais que tu peux splitter en deux via un Y (mais qui à mon avis ne sert à rien comme je l'ai déjà dit car de toute façon ça restera du mono).

Pour l'alim', je t'ai donné la référence notée dessus. Avec ça, je pense que tu peux facilement vérifier avec la tienne (si j'ai bien compris, tu as déjà une NES), ou demander à un membre du forum qui a une NES française, si c'est bien la même alim'. Donc voilà, la demande est lancée..:lol:

J'ai effectivement proposé de faire un test, mais via un graveur de salon avec disque dur. Ma proposition tient toujours, si ça peut t'aider. Disons juste que je ne vais pas le faire "juste comme ça", simplement parce que je manque un peu de temps, et qu'il faut que je bidouille mon matos (sortir les périphs du meuble etc...). Mais franchement si ça peut t'être utile, n'hésite pas à me le demander, et je le ferai avec plaisir (déjà pour mon information personnelle, ça peut servir. Bon là, je sens bien que tu me le demandes presque implicitement...Wink

Cela dit, si ça marche, je me dis finalement que la solution du graveur dvd/disque dur est la solution idéale : logiquement ça doit fonctionner sans problème, tu peux avoir l'image sur la télé en temps direct, t'as pas besoin de 36 câbles... Bon, il est certain que c'est un investissement assez conséquent. Mais d'un autre côté, c'est un appareil vraiment sympa, qui permet de regarder la télé d'une autre manière.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par New_Paradigm Lun 3 Aoû 2009 - 1:53

Voici les tension des consoles :


Française : AC9V 50Hz 1,3A

Belge : AC9V 50Hz 1,3A



Donc niveau alim sa ira sans problème . Wink
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Lun 3 Aoû 2009 - 10:01

Merci pour la confirmation Wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum