GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Lun 29 Jan 2018 - 16:11

keneda a écrit:C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase?
Tu cherches à avoir des shmups/beat cotés parce qu'ils sont cotés, ou tu cherches à les avoir parce que tu adores le style (ou le jeu en particulier) et que, malheureusement, ils sont cotés?

Vzurkr
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Lun 29 Jan 2018 - 16:14

Le rétrogaming est vraiment bon marché.
Regardez sur PC, si on veut jouer, on peut s'orienter vers des rééditions, ça coûte pas un rond (toute ressemblance avec une de mes annonces en cours est fortuite).
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 29 Jan 2018 - 18:33

Vzurkr a écrit:
keneda a écrit:C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase?
Tu cherches à avoir des shmups/beat cotés parce qu'ils sont cotés, ou tu cherches à les avoir parce que tu adores le style (ou le jeu en particulier) et que, malheureusement, ils sont cotés?
Je voulais dire qu'on cherche (la communauté rétro) souvent un genre très prisé, donc les prix augmentent.
J'adore les shoots dommage pour moi ^^. Généralement les jeux chers sont la crème de la crème (en dehors de ceux qui sont rares)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 19:03

keneda a écrit:C'est un topic fourre-tout ici ^^
Pour recentrer le débat, globalement le rétro n'est pas cher, je dirais même économique.
C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
D'autant plus qu'on est exigeant (il doit être complet en tbe).
Puis faut pas oublier que le JV à toujours été un loisir de "riches" à 60€ le jeu ça se comprends.

Moralite, vous voulez du rétro par cher: une console commune et des jeux communs en loose.
Où mieux, achetez de la ps3, 360 si vous êtes fauchés ou radin

Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 29 Jan 2018 - 19:22

Attends, je sous-entend les jeux communs les million seller.
Par exemple un donkey sfc (je connaît pas les prix fr) c'est 10€ en boite et notice
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 19:30

shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 19:35

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux? Rolling Eyes

Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Lun 29 Jan 2018 - 19:45

Faut aussi pas être trop bête et faire gaffe à son budget. Là on parle de jouer, donc déjà si tu veux jouer pour pas cher, t'oublies la boîte + notice. En loose, c'est trouvable, et sinon tu le prends sur master system, ou tu te rabats sur World of Illusion ...

Si le sujet c'est "est-ce qu'on peut jouer à des bons jeux rétro pour pas cher ?" la réponse est oui.
Si maintenant c'est "est-ce que Liquid Kids sur Nec est trouvable à 5 euros", bah évidemment non.

Sur megadrive, tu peux très bien t'éclater avec un Sonic hein...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 19:57

jimpqfly a écrit:Faut aussi pas être trop bête et faire gaffe à son budget. Là on parle de jouer, donc déjà si tu veux jouer pour pas cher, t'oublies la boîte + notice. En loose, c'est trouvable, et sinon tu le prends sur master system, ou tu te rabats sur World of Illusion ...

Si le sujet c'est "est-ce qu'on peut jouer à des bons jeux rétro pour pas cher ?" la réponse est oui.
Si maintenant c'est "est-ce que Liquid Kids sur Nec est trouvable à 5 euros", bah évidemment non.

Sur megadrive, tu peux très bien t'éclater avec un Sonic hein...

Je possède Sonic 1 2 3 & Knuckles sur MD + Sonic JAM sur Saturn.

Je l'ai retourne régulièrement.

Tu ne penses qu'au bout d'un moment, un joueur a envie de découvrir de nouveaux jeux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par darktet Lun 29 Jan 2018 - 20:12

Je me mets en mode "capitaliste investisseur"  (et mode provoque un peu^^)
Avoir un beau jeu en complet boite ,notice +  jeu ...ça permet d'avoir un actif (de faire une plus value a moyen long  terme) ,et en plus de profiter du jeu en mode joueur (court terme).
Avoir un jeu en loose c'est souvent un passif,ok tu peux gamer mais pas sur que tu rentabilisera ton achat en le revendant plus tard.

Je ne dis pas de spéculer mais si tu peux allier les deux,profiter du jeu + gagner des sous...
"mode investisseur off"

Je suis le premier a vouloir que le marché retro se casse la gueule pour avoir une collect de fou a pas cher.Mais j'y crois pas une seconde a la désinflation.Du moins jusqu'en 2 025.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 20:24

shingosama a écrit:Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
en effet, je viens d'aller voir sur ebay et il s'est pris une sacrée inflation Shocked dire que j'ai eu le mien dans un lot console+jeu pour 40 balles il y a deux ans (avec Sonic 1 et 2, Sonic Pinball, Moonwalker, castle of illusion en autres, tous complets). Bon, finalement, vaut mieux jouer à Mario  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Lun 29 Jan 2018 - 20:28

Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Lun 29 Jan 2018 - 20:32

jObiwan a écrit:Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.

Euh non, on t'a raconté des grosses conneries c'est tout. Les livres, les disques, les tableaux, les voitures... il y a des collections de tout.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Lun 29 Jan 2018 - 20:33

shingosama a écrit:
Je possède Sonic 1 2 3 & Knuckles sur MD + Sonic JAM sur Saturn.

Je l'ai retourne régulièrement.

Tu ne penses qu'au bout d'un moment, un joueur a envie de découvrir de nouveaux jeux ?

Carrément, mais y'a plein de jeux pas chers, sur megadrive, et sur d'autres consoles :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 21:30

De toute façon, j'ai trouvé une solution les mecs !

Je crée mes propres jeux avec SGDK de @Stef, comme ça je débourse pas un sous et j'ai du neuf !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Lun 29 Jan 2018 - 21:36

Bah ouais, mais c'est pas du rétrogaming :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par F.L Lun 29 Jan 2018 - 21:48

jimpqfly a écrit:Bah ouais, mais c'est pas du rétrogaming :)

C'est encore mieux, c'est retroprograming !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 29 Jan 2018 - 23:51

Tu es trop axé sur un constructeur/console. Si tu diversifie tu trouvera plein de jeux abordables.
Mais bon avec toi le dialogue est plutôt fermé ~~
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 0:00

keneda a écrit:Mais bon avec toi le dialogue est plutôt fermé ~~
Mais pourquoi est-il aussi méchant fermé? Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 435303

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Mar 30 Jan 2018 - 5:23

jimpqfly a écrit:
jObiwan a écrit:Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.

Euh non, on t'a raconté des grosses conneries c'est tout. Les livres, les disques, les tableaux, les voitures... il y a des collections de tout.

Je m'en doute bien mais pas avec des prix qui s'envolent tel que c'est le cas pour le monde vidéo ludique.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mar 30 Jan 2018 - 5:30

Tu te trompes bien lourdement, que dire des collections de timbres , d anciennes monnaies , de cartes telephoniques et des pin 's( plutot ephemere), des cartes magic ca avit pas mal monté comme valeur mais ce fut 1  autre epoque .

Et que dire au us des prix des anciennes cartes de baseball  dans les  90'S.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Mar 30 Jan 2018 - 8:19

Exactement.
Et statistiquement t'as pas TANT de jeux que ça dont le prix s'envole... tu peux encore acheter la crème du gaming, une gameboy avec tetris, pour 20 balles en broc (voire moins), une atari 2600 dans sa cagette (comme il se doit) pour 10 balles avec space invaders, etc...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 2 Fév 2018 - 14:11

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux? Rolling Eyes

Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
Sur le forum : quackshot/castle of illusion (complet) 33€
https://www.gamopat-forum.com/t97652-vds-grand-menage-master-system-et-megadrive-49-titres-maj-baisse-de-prix#2745111



ça fait 16,50€ jeu  thumleft
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par whyldman Sam 3 Fév 2018 - 7:37

Bref ... il y a le bon retrogamer et le mauvais retrogamer.

Le mauvais retrogamer il voit une bonne affaire, il fonce et en profite ensuite.
Et puis il y a le bon retrogamer, il voit une bonne affaire il fonce il en profite mais .........  c'est pas pareil, c'est un bon retrogamer quoi.

Alala.... qui n'a jamais foncé direct sur une bonne occase en prévision de la plus-value à se faire, même pour de l'échange.
Faut arrêter la tartufferie.

C'est surtout le manque d'éthique qui devient insupportable, arnaques diverses et variées, et double-discours justement... apparemment y a eu des cas gratinés récemment à en croire le forum si j'ai bien lu.
avatar
whyldman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par CPC6128 Sam 3 Fév 2018 - 16:49

Je viens de remarquer que le vendeur Yamatoku ne proposait plus d'enchère mais uniquement de l'achat immédiat avec peu de jeux en vente.
D'ailleurs, de manière générale, j'ai remarqué aussi beaucoup moins de jeux nintendo japonais en vente aux enchères.

Arrive t'on à la fin des stocks au Japon?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mastergurt Sam 3 Fév 2018 - 16:53

Le japon ils ont laissé faire le pillage.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vtek Sam 3 Fév 2018 - 17:05

J'ai remarqué ça aussi côté import jap. Après c'est peut-être passagé vu que c'est un marché en dent de scie.

Mais globalement ça devient de plus en plus chaud de chopper certains trucs a un prix correct. C'est une des raisons pour laquelle j'ai réduit grandement la liste de recherche sur ma collection GBA. Les prix ont flambé en fin d'année dernière et vu que je cherches que du full complet, c'est devenu très compliqué ^^
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Sam 3 Fév 2018 - 17:41

sega a bien cramé aussi ces derniers mois. Rien que le prix des jeux ms c est hallucinant.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 17:53

Arrêtez de jeter votre argent ou de baver sur des jeux que vous n'aurez jamais comme quand vous étiez petit.

Faites comme moi, créez vos jeux ! Personne ira spéculer dessus :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Sam 3 Fév 2018 - 18:00

Non.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par iceberg_slim Sam 3 Fév 2018 - 18:05

shingosama a écrit:Faites comme moi, créez vos jeux ! Personne ira spéculer dessus :)
Ne jamais sous-estimer l'audace d'un spéculos. Il est plein de ressources  coquin
#SacredLine

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Maxres10
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum