GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 15:51

Non ca ce sont mes délires sur les 2 dernière semaines, j'ai eu PC année 90 en début d'année, SNES un peu plus tôt, Saturn, Famicom...
Ca tourne je te dis  MDR

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 16:01

shingosama a écrit:Le problème aussi avec le retrogaming, outre les prix, c'est qu'on est obligé d'acheter un tas de machines si on veut jouer un peu à tout.
t'as au moins l'avantage de rester sur une marque qui ne fais plus de consoles MDR en plus avec un adaptateur, il te faut juste 3 consoles.
shingosama a écrit:Pour ma part, même si souvent je me fais insulter ou cracher dessus
t'exagère pas un petit peu quand même Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 20:26

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Le problème aussi avec le retrogaming, outre les prix, c'est qu'on est obligé d'acheter un tas de machines si on veut jouer un peu à tout.
t'as au moins l'avantage de rester sur une marque qui ne fais plus de consoles MDR en plus avec un adaptateur, il te faut juste 3 consoles.
shingosama a écrit:Pour ma part, même si souvent je me fais insulter ou cracher dessus
t'exagère pas un petit peu quand même Confused

Au moins chez SEGA, ils ont tout compris :)

J'ai oublié de mettre un smiley sur la dernière phrase alien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 8 Jan 2018 - 16:26

A lire, article super intéressant (en anglais par contre):
http://famicomblog.blogspot.fr/2016/01/the-rise-and-fall-of-japanese-retro.html

On comprends mieux l'augmentation du rétro au Japon.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par LiquiD-GaminG Lun 8 Jan 2018 - 16:39

keneda a écrit:A lire, article super intéressant (en anglais par contre):
http://famicomblog.blogspot.fr/2016/01/the-rise-and-fall-of-japanese-retro.html

On comprends mieux l'augmentation du rétro au Japon.

ca a commencé avec les opportunistes (comme nonostro) qui ont écumé yahoo auction de ses produits retro neuf pour les revendre le double/triple ici, puis à force les gens se sont interessé au jap...

sans transition, il faut vraiment que j'arrête de trainer sur les groupes facebook, à lire des "une ps3 fat 60Go vaux 200 balles", je vais faire un infarctus


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Lun 8 Jan 2018 - 18:27, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Lun 8 Jan 2018 - 16:56

LiquiD-GaminG a écrit:
keneda a écrit:A lire, article super intéressant (en anglais par contre):
http://famicomblog.blogspot.fr/2016/01/the-rise-and-fall-of-japanese-retro.html

On comprends mieux l'augmentation du rétro au Japon.

ca a commencé avec les opportunistes (comme nonostro) qui ont écumé yahoo auction de ses produits retro neuf pour les revendres le double/triple ici, puis à force les gens se sont interessé au jap...

sans transition, il faut vraiment que j'arrête de trainer sur les groupes facebook, à lire des "une ps3 fat 60Go vaux 200 balles", je vais faire un infarctus

La PS3 au Japon en boite est quand même pas donné en boutique c'est entre 10 000¥ et 13 000¥, et certain pack spéciaux douilles
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 8 Jan 2018 - 16:57

JpJapon a écrit:
La PS3 au Japon en boite est quand même pas donné en boutique c'est entre 10 000¥ et 13 000¥, et certain pack spéciaux douilles
Tiens t'en pense quoi toi de cet article, vu que tu habite au Japon depuis un moment ça serait pas mal d'avoir ton point de vue sur la chose  Wink
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Lun 8 Jan 2018 - 16:59

keneda a écrit:
JpJapon a écrit:
La PS3 au Japon en boite est quand même pas donné en boutique c'est entre 10 000¥ et 13 000¥, et certain pack spéciaux douilles
Tiens t'en pense quoi toi de cet article, vu que tu habite au Japon depuis un moment ça serait pas mal d'avoir ton point de vue sur la chose  Wink

Je vais le lire dans une 20aine de minutes je te dirai ça.
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par LiquiD-GaminG Lun 8 Jan 2018 - 17:00

JpJapon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:
keneda a écrit:A lire, article super intéressant (en anglais par contre):
http://famicomblog.blogspot.fr/2016/01/the-rise-and-fall-of-japanese-retro.html

On comprends mieux l'augmentation du rétro au Japon.

ca a commencé avec les opportunistes (comme nonostro) qui ont écumé yahoo auction de ses produits retro neuf pour les revendres le double/triple ici, puis à force les gens se sont interessé au jap...

sans transition, il faut vraiment que j'arrête de trainer sur les groupes facebook, à lire des "une ps3 fat 60Go vaux 200 balles", je vais faire un infarctus

La PS3 au Japon en boite est quand même pas donné en boutique c'est entre 10 000¥ et 13 000¥, et certain pack spéciaux douilles

les versions jap de la 20Go et 60Go n'ont pas les problèmes que connaissent les versions PAL, pb de lentille ps2, ylod...voué à tomber en panne un jour ou l'autre...

donc une ps3 fat 60 neuve scellé PAL à 200 balles je veux bien, mais d’occasion déjà servi c'est juste abusé
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mastergurt Lun 8 Jan 2018 - 18:20

Si y a moyen de prendre les gens ils prennent. Si le client y trouve son compte pas de souci. Par contre ceux qui se font un magasin underground chez eux qui font du black toute l' année eux ils m' agacent.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mar 16 Jan 2018 - 10:08

putain je viens de tomber sur ca par hasard c'es du grand n'importe quoi (finalement cette émission s'adresse aux pigeons)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Mar 16 Jan 2018 - 10:33

Ca date de 2014, je ne crois pas que cette émission soit rediffusée de tout de façon (et heureusement pour ce reportage là).

Mais faire intervenir Camille déjà j’étais mort de rire, en plus le mec se la joue comme étant le seul en France à pouvoir indiquer les cotations : quel ego surdimensionné sérieux !

J'aime bien aussi pour donner un exemple de prix on nous balance du gros titre Neo Geo AES MDR Le mec qui y connait rien il voit ce reportage, il retrouve des jeux 8 ou 16 bits complets chez lui, il se croit riche d'un coup...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 16 Jan 2018 - 10:37

Oui j'avais vu ça à l'époque. 
Ah Camille, dès qu'on parle de prix du rétrogaming il est toujours présent  Confused
Il est pas allé dans les endroits les moins chers de la capitale  What the fuck ?!?
Traders et Retrogameshop ça coute un bras leurs jeux et consoles (surtout retrogameshop)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 16 Jan 2018 - 10:39

oldgamer24 a écrit:Mais faire intervenir Camille déjà j’étais mort de rire, en plus le mec se la joue comme étant le seul en France à pouvoir indiquer les cotations : quel ego surdimensionné sérieux !
Tu m'étonnes, c'est pas lui qui a fait un livre il y a peu de temps sur un argus du rétrogaming?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mar 16 Jan 2018 - 10:57

c'est quand même grave d'osez croire que ce mec a une quelconque
influence  sur le prix du rétro en France
(dans ce cas la rien que sur le site du gamopat nous sommes les gros actionnaires)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Mar 16 Jan 2018 - 11:04

keneda a écrit:
oldgamer24 a écrit:Mais faire intervenir Camille déjà j’étais mort de rire, en plus le mec se la joue comme étant le seul en France à pouvoir indiquer les cotations : quel ego surdimensionné sérieux !
Tu m'étonnes, c'est pas lui qui a fait un livre il y a peu de temps sur un argus du rétrogaming?

Peut etre j'en sais rien et j'en ai rien à faire de son book s'il existe. De tout de façon il prends le problème à l'envers : lui il part du principe que du moment qu'un mec à accepté de mettre un prix dingue sur un article, ça devient quasiment une jurisprudence dans son estimation.

Donc tu prends un gogol bobo collectionneur pété de thunes ou un fils à papa qui peut s'acheter une PS4 toutes les semaines avec son argent de poche, tu les met face à un article certes plutot rare ou recherché à prix abusif qu'ils aimeraient avoir... Vu leur pouvoir d'achat énorme et leur impatience ils achètent par facilité et "opportunité" et puis voilà c'est tout. Camille il a qu'a faire un livre de cotation pour gens aisés plutot dans ce cas.

Moi derrière je peux repasser avec les prix de vente réussies sur ebay par exemple, et je certain de lui défoncer son book.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 11:09

non mais les cotes sont tellement fluctuantes, que déjà quand t'achètes son livre il est obsolète, il faut vraiment un être le roi des pigeons pour mettre 15 balles là dedans. En plus rien que d'acheter un book qui parle de jv par le prisme du pognon, je trouve ça à gerber.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 16 Jan 2018 - 11:12

oldgamer24 a écrit:
Moi derrière je peux repasser avec les prix de vente réussies sur ebay par exemple, et je certain de lui défoncer son book.
exactement! l'offre et la demande, impossible d'avoir un argus du JV
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 16 Jan 2018 - 11:13

Gringos10 a écrit:En plus rien que d'acheter un book qui parle de jv par le prisme du pognon, je trouve ça à gerber.
+100 Meme offert j'en voudrais pas. 

Le livre devrait s'intituler "Catalogue de prix des Jeux Vidéo chez Trader "
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eraserhead Mar 16 Jan 2018 - 11:22

Cacamille est très fort: il est devenu un marronnier !

C'est comme les prix de l'immobilier dans L'Express ou le classement des universités dans le Figaro, il revient tous les ans dans les discussions et au final tout le monde s'en fout jusqu'à l'année prochaine.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Mar 16 Jan 2018 - 13:22

keneda a écrit:
Gringos10 a écrit:En plus rien que d'acheter un book qui parle de jv par le prisme du pognon, je trouve ça à gerber.
+100 Meme offert j'en voudrais pas. 

Le livre devrait s'intituler "Catalogue de prix des Jeux Vidéo chez Trader "

Trader comme l'enseigne Japonaise ?
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par sebchoq Mar 16 Jan 2018 - 13:43

Trader Games
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 9:19

Je comprends cette histoire d'offre et de demande, mais si la demande est si importante qu'on veut nous le faire croire, pourquoi personne ne reproduit légalement ces jeux ?

Pour les machines, on sait très bien que ça coûterait à bras, mais pour une cartouche ou un CDROM, je doute que les coûts soit très élevés.

On parle quand même de jeux qui ont bientôt plus de 30 ans et qui seront bientôt inutilisables. Je ne sais pas si les gens ont conscience de cela.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lincruste Ven 19 Jan 2018 - 9:58

Http://amp.pastemagazine.com/articles/2016/06/the-smithsonian-works-to-preserve-videogame-histor.html
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tempus Fugit Ven 19 Jan 2018 - 11:14

shingosama a écrit:Je comprends cette histoire d'offre et de demande, mais si la demande est si importante qu'on veut nous le faire croire, pourquoi personne ne reproduit légalement ces jeux ?

Pour les machines, on sait très bien que ça coûterait à bras, mais pour une cartouche ou un CDROM, je doute que les coûts soit très élevés.

On parle quand même de jeux qui ont bientôt plus de 30 ans et qui seront bientôt inutilisables. Je ne sais pas si les gens ont conscience de cela.

Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

Finalement, les gens qui jouent à leurs (vieux) jeux sont minoritaires...

Donc qu'ils marchent ou non, si c'est pour poser sur une étagère cela n'a guère d'importance.

Et pour ceux qui cherchent juste un investissement rentable, encore moins...
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lincruste Ven 19 Jan 2018 - 11:23

Tempus Fugit a écrit:
shingosama a écrit:Je comprends cette histoire d'offre et de demande, mais si la demande est si importante qu'on veut nous le faire croire, pourquoi personne ne reproduit légalement ces jeux ?

Pour les machines, on sait très bien que ça coûterait à bras, mais pour une cartouche ou un CDROM, je doute que les coûts soit très élevés.

On parle quand même de jeux qui ont bientôt plus de 30 ans et qui seront bientôt inutilisables. Je ne sais pas si les gens ont conscience de cela.

Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

Finalement, les gens qui jouent à leurs (vieux) jeux sont minoritaires...

Donc qu'ils marchent ou non, si c'est pour poser sur une étagère cela n'a guère d'importance.

Et pour ceux qui cherchent juste un investissement rentable, encore moins...
En plus la seule façon de préserver ces jeux c'est de les dumper et d'en multiplier les copies sur différents supports. S'il fallait compter sur les seuls collectionneurs on pourrait déjà dire adieu à ces vieilleries à moyen terme, les composants des cartouches finissent par claquer et les disquettes sont trop fragiles. Y'a vraiment que le CD/DVD qui tienne un peu mieux mais là encore rien d'éternel quand on compare à une huile de maître primitif Flamand ou un simple papyrus de l'Antiquité.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 19 Jan 2018 - 12:06

Ah enfin quelqu'un de lucide! (bon mis à part que Sega restera toujours mieux que Nintendo 😄 )

De nombreux patients ici sont persuadés que les cartouches ont une durée de vie plus importante qu'un cd/dvd...Ils confondent cd gravé et pressé surement.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:18

Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?
Les mini-consoles n'offrent qu'une partie de tout le catalogue t'as peut-être échappé ?
Les gens préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé t'as peut-être échappé ?
Avec ces mini-consoles impossible de prêter ou réutiliser ces jeux sur une autre console t'as peut-être échappé ?
NES-Mini et SNES-Mini n'ont pas de port cartouche t'as peut être échappé ?

Bref la liste est longue mon gars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:41

oui mais Shingo, faut te suivre Confused un peu au dessus tu pestes contre les gens qui n'ont pas conscience que les cartouches ne sont pas éternelles (et encore, est-ce qu'on connait réellement leur durée de vie, si bien conservées?) et juste après tu pestes contre les solutions alternatives qui ne sont pas identiques. Et tu as raison, ce n'est pas exactement pareil, mais bon ......... à un moment ça deviendra très compliqué de reproduire à l'identique les conditions d'origines. Je ne pense pas qu'un fabricant se relancera un jour dans le cathodique.

Perso, je suis plus sur la ligne "je profite tant que c'est possible" mais je ne ferme pas la porte aux alternatives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Menadel Ven 19 Jan 2018 - 13:26

Tiens on crach... parlait de camillions coste?
je suis retombé sur ça : https://www.flui.city/paris-neuf/news/519-l-art-en-conference-l-histoire-et-le-marche-du-jeu-video-par-camille-coste

Ca devait valoir des points, l'art d'entuber les gens en faisant croire qu'on est un passionné.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tempus Fugit Ven 19 Jan 2018 - 13:27

shingosama a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?
Les mini-consoles n'offrent qu'une partie de tout le catalogue t'as peut-être échappé ?
Les gens préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé t'as peut-être échappé ?
Avec ces mini-consoles impossible de prêter ou réutiliser ces jeux sur une autre console t'as peut-être échappé ?
NES-Mini et SNES-Mini n'ont pas de port cartouche t'as peut être échappé ?

Bref la liste est longue mon gars.

C'est mignon, il est tout vexé Wink

Je voulais juste souligner le fait que pour 90% des gens qui veulent jouer ce type d'émulation (et d'autres avant bien que non officiels) est amplement suffisant.

Niveau sensations, franchement on se rapproche quand même beaucoup de l'original.

Ensuite, par rapport au catalogue disponible, tu fais preuve de mauvaise foi, une manip relativement simple permettant d'avoir plus de jeux que tu ne pourras jamais en finir.

Peut-être que les gens vieux préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé (sic) mais cela touche au fétichisme de l'objet et n'entre en rien dans le plaisir de jouer.

Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi trimballer encore des cartouche quand tu vas chez tes potes.
Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi avoir encore des cartouches?

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable Wink, mais il faut comprendre que pour la majorité des joueurs et pour les fabricants, ce type de retrogaming est beaucoup plus simple de tout point de vue.
Ce n'est donc pas demain qu'un constructeur se relancera dans le hardware d'époque.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum