GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 10:48

La 3D ne vieillie pas forcément moins bien, c'est juste que c'était les débuts de la 3D. Les premiers jeux en 2D ont-ils bien vieillies ?

Je n'ai aucune problème à jouer à un jeu en 3D sur 128-bits, ça passe plutôt bien. 32-bits ça dépend vraiment de la formule, mais me refaire un Resident Evil, Virtua Fighter 2, Dead or Alive etc. ne me pose pas le moindre problème d'autant plus que les jeux sur Saturn profite d'une plus grande résolution.

Le problème c'est surtout que de nos jours, les développeurs mettent en avant les graphismes, donc forcément quand tu passes sur un ancien jeu, t'as l'impression que c'est ultra moche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 3 Jan 2018 - 10:53

Sa dépend lesquels : je trouve metroid ou zelda 1 moche , par contre kirby je le trouve encore parfait , le premier mario bros il pique les yeux . Sur la MS les jeux étaient cool quand même, après MD et SNES sa passe large.
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 10:59

Je parlais surtout des premiers jeux 2D genre Atari 2600.

Les jeux 2D 8/16/32 ça passe très bien et je pense que se sera le cas dans le futur. D'ailleurs je dirais même que les jeux indés ont vraiment du mal à surpasser ces jeux graphiquement, car même s'ils disposent de l'avantage technologique (haute résolution, couleurs, nombre de sprite, etc.), ils ont une qualité artistique moindre.

C'est pour cela d'ailleurs que je n'aime pas trop les jeux indés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 10:59

Ah moi j'ai beaucoup du mal à remonter sur des jeux 3D 32 bits, voir 128. Genre un Burning Rangers, je suis certain qu'à l'époque ca devait être génial, mais pour l'avoir testé récemment (à la manette 3D en plus), bah c'est vraiment affreux. Je parle même pas de la caméra complètement foiré. Et j'y jouais sur PVM (donc scanline et compagnie qui atténue l'aliasing notamment).

Je pense que c'est le plus pénible en fait, l'aliasing. Je pense que les résolutions en dessous de 480/576 p/i ca aliase trop pour de la 3D.
Pire avec la N64 avec ses anti aliasing affreux.

Par exemple pour la 128 bits, je privilégie toujours la Xbox originale si c'est pour un jeu multiplateforme. Pour le 480p. Et moi qui mod rarement les consoles, j'ai softmodé la mienne pour avoir cette réso là, et je privilégie les jeux qui le propose.

Bref j'ai pourtant connu et je me suis éclaté sur PS1 et PS2, mais je m'imagine mal relancer un jeu 3D maintenant dessus, par contre 2D aucun souci. Ou alors sur portable à la limite, mais sur grand écran franchement ca pique.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:00

Fanfan La Ray-Ban a écrit:Sa dépend lesquels : je trouve metroid ou zelda 1 moche , par contre kirby je le trouve encore parfait , le premier mario bros il pique les yeux . Sur la MS les jeux étaient cool quand même, après MD et SNES sa passe large.

Kirby est sorti à la fin de vie de la Nes, ceci explique cela.

Par contre Metroid et Zelda ne sont pas moche, gaffe à toi  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mer 3 Jan 2018 - 11:05

Les jeux 3d avec un plan 2d sont toujours aussi bons sur un cathodique. 
Soukyugurentai sur saturn par exemple  amoureux
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:06

keneda a écrit:Les jeux 3d avec un plan 2d sont toujours aussi bons sur un cathodique. 
Soukyugurentai sur saturn par exemple  amoureux

Oui tout à fait, après ca dépend toujours desquels, mais ils ont mieux vieilli que les jeux "full" 3D.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mer 3 Jan 2018 - 11:08

Taromaru sur Sega Saturn amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:10

Mais le genre shmup vieilli admirablement, c'est assez dingue.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mer 3 Jan 2018 - 11:24

MAINORDAVOS a écrit:Ah moi j'ai beaucoup du mal à remonter sur des jeux 3D 32 bits, voir 128. Genre un Burning Rangers, je suis certain qu'à l'époque ca devait être génial, mais pour l'avoir testé récemment (à la manette 3D en plus), bah c'est vraiment affreux. Je parle même pas de la caméra complètement foiré. Et j'y jouais sur PVM (donc scanline et compagnie qui atténue l'aliasing notamment).

Je pense que c'est le plus pénible en fait, l'aliasing. Je pense que les résolutions en dessous de 480/576 p/i ca aliase trop pour de la 3D.
Pire avec la N64 avec ses anti aliasing affreux.

Par exemple pour la 128 bits, je privilégie toujours la Xbox originale si c'est pour un jeu multiplateforme. Pour le 480p. Et moi qui mod rarement les consoles, j'ai softmodé la mienne pour avoir cette réso là, et je privilégie les jeux qui le propose.

Bref j'ai pourtant connu et je me suis éclaté sur PS1 et PS2, mais je m'imagine mal relancer un jeu 3D maintenant dessus, par contre 2D aucun souci. Ou alors sur portable à la limite, mais sur grand écran franchement ca pique.

Les RPG full 3D sur ps1 comme alundra 2 effectivement n'est difficilleent jouable. Par contre les RPG 3D sur ps2 ça se fait nickel. FF10, Dragon quarter, Shadow Hearts, Suikoden 5 etc ça passe crème Avec une télé hd et un câble composite.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par petitevieille Mer 3 Jan 2018 - 11:24

PD Saga subit sa troidé d'époque c'est indéniable. Reste que le jeu en lui-même est excellent, les combats sont très agréables, l'univers est prenant, la direction artistique toujours aussi bonne.
Mais Panzer Dragoon II vieillit mieux, le défilement sur rails empêche qu'on ait le nez collé sur les défauts de la troidé, alors que la liberté de mouvement du Saga rend la chose possible et les polygones visibles.
Il fallait le faire il y a 20 ans c'est tout. Vous êtes vilains. Na.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:28

Composante plutot non?

Au delà des graphismes en tant que tel, ce qui vieilli aussi c'est l'animation. Ca se voit bien sur les récents portages de jeu PS2 sur PS4, comme FF12 et Yakuza Kiwami. Malgré le portage, le 1080p et compagnie, l'animation elle reste identique.
Sans parler des limitations techniques de la console qui se ressente même après un portage, comme les zones de jeux assez limités, ca se voit bien sur les 2 jeux que j'ai cité. Les zones ne sont jamais très vastes.
Et si certains passent encore bien, les jeux 2D sortis à la même époque passe toujours mieux.
Fin c'est mon avis après hein  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:31

petitevieille a écrit:PD Saga subit sa troidé d'époque c'est indéniable. Reste que le jeu en lui-même est excellent, les combats sont très agréables, l'univers est prenant, la direction artistique toujours aussi bonne.
Mais Panzer Dragoon II vieillit mieux, le défilement sur rails empêche qu'on ait le nez collé sur les défauts de la troidé, alors que la liberté de mouvement du Saga rend la chose possible et les polygones visibles.
Il fallait le faire il y a 20 ans c'est tout. Vous êtes vilains. Na.

Ou alors sur console portable, genre PSP. Si seulement la Saturn n'était pas si dur à émuler...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 3 Jan 2018 - 11:33

La 3D subit une évolution constante dans ses graphismes comme la 2D du temps de l'atari 2600 jusqu'a à la Saturn.

Peut être qu'à un moment les dev vont trouver une norme et qu'ils vont se re-focaliser sur le gameplay (si Sony et MS arrete de sortir des consoles ++ de leurs modèles). Car avec la manette Xbox one ils pourraient faire des merveilles , même les joueurs Pc l'adorent  c'est dire Mr. Green
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mer 3 Jan 2018 - 11:33

Par contre un Sega Rally sur Saturn vieilli assez bien (sauf le clipping).
Encore une fois quand on joue sur un cathodique
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mer 3 Jan 2018 - 11:34

MAINORDAVOS a écrit:Composante plutot non?

Au delà des graphismes en tant que tel, ce qui vieilli aussi c'est l'animation. Ca se voit bien sur les récents portages de jeu PS2 sur PS4, comme FF12 et Yakuza Kiwami. Malgré le portage, le 1080p et compagnie, l'animation elle reste identique.
Sans parler des limitations techniques de la console qui se ressente même après un portage, comme les zones de jeux assez limités, ca se voit bien sur les 2 jeux que j'ai cité. Les zones ne sont jamais très vastes.
Et si certains passent encore bien, les jeux 2D sortis à la même époque passe toujours mieux.
Fin c'est mon avis après hein  MDR

Oui composante. Et puis si tu aimes les animations Digne d'une ps2, tu peux jouer à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, c'est les mêmes Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 418468
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:35

keneda a écrit:Par contre un Sega Rally sur Saturn vieilli assez bien (sauf le clipping).
Encore une fois quand on joue sur un cathodique

Ouais c'est ce que je disais plus haut, le cathodique joue aussi.

Ouais j'avais pas pensé au clipping, encore un truc que ne subit pas la 2D. J'ai l'impression que ca vient de là aussi, il y a moins de contrainte en 2D.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:38

Oh ca troll!  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Mer 3 Jan 2018 - 11:51

Cathodique , cathodique ? Même ça sa a augmenté !

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Img_0312
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 11:56

lol c'est un Sharp SF1, quand tu vois les cote sur ebay qui pique bien.
Ca doit peser une tonne en plus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2018 - 12:33

Rhooo le Sharp SF1 !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 12:35

Il a quoi de spécial ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mer 3 Jan 2018 - 12:35

MAINORDAVOS a écrit:Oh ca troll!  MDR
Oui  Mr. Green
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 12:37

Tryphon a écrit:Il a quoi de spécial ?

Une SFC incluse dedans.
Si je dis pas de betise la SFC envoie à la tele un signal RGB
Y a une manette specifique aussi il me semble non?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Mer 3 Jan 2018 - 12:39

MAINORDAVOS a écrit:
Tryphon a écrit:Il a quoi de spécial ?

Une SFC incluse dedans.
Si je dis pas de betise la SFC envoie à la tele un signal RGB
Y a une manette specifique aussi il me semble non?

Oui pour la manette
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 12:41

Le prix est pas deconnant, tu tourne dans les 230€ là. T’en a bien pour 300€ sur ebay avec la manette
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Mer 3 Jan 2018 - 12:44

MAINORDAVOS a écrit:Le prix est pas deconnant, tu tourne dans les 230€ là. T’en a bien pour 300€ sur ebay avec la manette

Non mais c'était pour rigoler , il y a 9 ans je les paye moins cher quand même :) Mais'comme beaucoup se plaigne de l'augmentation du rétro et que sa a parlé  de cathodique , je les vu hier le Sharp
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:30

Le problème aussi avec le retrogaming, outre les prix, c'est qu'on est obligé d'acheter un tas de machines si on veut jouer un peu à tout.

Pour ma part, même si souvent je me fais insulter ou cracher dessus, je préfère me cantonner aux consoles SEGA afin de ne pas partir dans tous les sens. Le reste c'est émulation ou j'y touche pas.

S'il fallait posséder chaque console avec pleins de jeux, franchement, se serait infernal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 13:58

shingosama a écrit:Le problème aussi avec le retrogaming, outre les prix, c'est qu'on est obligé d'acheter un tas de machines si on veut jouer un peu à tout.

Pour ma part, même si souvent je me fais insulter ou cracher dessus, je préfère me cantonner aux consoles SEGA afin de ne pas partir dans tous les sens. Le reste c'est émulation ou j'y touche pas.

S'il fallait posséder chaque console avec pleins de jeux, franchement, se serait infernal.

Quoi, que du Sega??? Chopez le!!  MDR

Oui si t'es pas fixé sur une console (ou marque) ca peut vite être le bordel, c'est un peu mon cas. Autant avec le temps j'ai réussi à me fixer des limites, autant celle là j'ai pas encore réussi. J'ai mes périodes en fait, y a pas longtemps c'était Megadrive, en ce moment c'est PC Engine...
Et c'est assez infernal niveau matos  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:47

Bah encore si tu te contente de Mega Drive / PC Engine (on écrit Mega Drive et non Megadrive c'est un supplice à lire), je trouve que c'est raisonnable. Déjà rien que MD, SAT et DC, c'est déjà bien le bordel d'autant plus que je pars du principe qu'il faut obligatoirement deux à trois exemplaires de chaque console afin de prévoir une éventuelle panne.

Des fois je me dis que j'aurais dû uniquement me consacrer à la Mega Drive.

SEGA c'est la vie amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 7 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 15:51

Non ca ce sont mes délires sur les 2 dernière semaines, j'ai eu PC année 90 en début d'année, SNES un peu plus tôt, Saturn, Famicom...
Ca tourne je te dis  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum