GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Spike_Spiegel Sam 30 Déc 2017 - 17:03

Possible oui mais je ne vois pas l'intérêt a par celui de dénaturer une belle saturn. Le sat sa s'emule tres bien pas besoin d'investir dans une modif Wink

Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 17:09

La Saturn est parfaitement bien émuler ? Shocked

J'y aurais jamais cru !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Spike_Spiegel Sam 30 Déc 2017 - 17:14

sous Mac osx via OpenEmu ca tourne nickel et c'est enfantin  Wink
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 17:29

yodu861 a écrit:Bon, je vais faire l'avocat du diable !!!  Twisted Evil

je suis désolé mais je ne suis pas tout à fait ok avec vous concernant les prix...

Un mec qui veut JOUER et je dis bien JOUER (sans l'esprit de collection), par exemple à la SNES c'est tout à fait faisable POUR PAS TROP CHER !!!  Mr. Green

Une console SNES NON JAUNI c'est 50 euros.
Une liste de jeux SNES EXCELLENT en loose POUR JOUER :
super mario world 13 euros
aladdin 10 euros
starwing 7 euros
zelda 30 euros
secret of mana 30 euros
street fighter 2 10 euros
f zero 10 euros
goof troop 7 euros
super aleste 20 euros
le roi lion 7 euros
donkey kong 13 euros
et j'en passe ÉNORMÉMENT... 

Je suis désolé si un mec veut se lancer dans une console rétro pour jouer c'est largement faisable pour pas trop cher.
Si pour vous tout ce qui a plus de 10-20 ans doit coûter 10 centimes alors forcement vous allez être décu, il y a pas que dans les jeux vidéo ou les choses anciennes ont pris de la valeur. (mais ça vous le savez)

Maintenant si vous voulez absolument la boite en état MINT avec la notice et tout (un peu comme moi Razz ) c'est plus du tout les mêmes prix. 
Mais on s'éloigne de l'esprit juste jouer ! 
Si vous voulez juste le plaisir de mettre la cartouche dans la console et jouer par pur nostalgie a de très bon jeux c'est LARGEMENT faisable pour pas cher...
je suis assez d'accord avec çà. Sur les consoles qui ont bien marché (faut pas oublier que la Neo Geo, c'est que un million d'unité vendues), on peut toujours se faire des petites ludothèques sympa. Après si on veut faire du full set ou de la collection de MINT, c'est autre chose. Y a quand même pas de jeu pas trop cher et faut s'en prendre un à 40 euros de temps en temps pour se faire plaisir.
shingosama a écrit:Ouais c'est vraiment pas cher, je confirme !

https://www.ebay.fr/itm/Turtles-in-time-sur-Super-Nintendo-Super-NES-SNES-JEU-TESTE/322929971701?hash=item4b302051f5:g:YcIAAOSw9mpaAg0I
tu peux aussi relativiser en te disant que c'est toujours moins cher que neuf à l'époque (ça devait faire dans les 70 euros). Et encore si on "contextualise" le prix, ça doit être l'équivalent de 120-130 euros aujourd'hui. Mais oui c'est cher, c'est pour çà que je ne l'ai pas. Et pour 50 balles, autant mettre un poil plus et prendre une console switchless pour avoir accès aux jeux Jap. Par exemple mes dernières arrivées en SFC:
-Yoshi's Island 1 euros
-Batman Returns 3 euros
-Mario Kart 3 euros
Bon, j'ai pas trop râler sur l'augmentation du retro pour le coup. Aussi quand on débute, je pense qu'on est pas mal à s'être un peu jeté sur tout ce qui passait et avec un peu "d'expérience", on devient plus raisonnable et patient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Sam 30 Déc 2017 - 17:53

Spike_Spiegel a écrit:sous Mac osx via OpenEmu ca tourne nickel et c'est enfantin  Wink

Cotton Boomerang tourne sans bug, à 100% de sa vitesse sans lag, et sans soucis de son ? C'est le seul que j'ai testé d’émuler, jamais réussit à avoir un résultat fidèle à l'original, et même avec mon nouveau PC tournant avec un I5 et 8Go de mémoire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Spike_Spiegel Sam 30 Déc 2017 - 17:58

je peu verif ca si tu veux Wink 
évidement doit y avoir des titres qui bug. j'en ai que 5 d'installés pour l'instant et pas de soucis.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yoshiba Sam 30 Déc 2017 - 18:01

FK-corporation a écrit:Il y a quelques jeux qui baissent mais ils sont rares. J'ai halluciné en voyant Métal Gear solid 3 Subsistence sur ps2 qui cotait pas mal à une période et maintenant à 15 balles tout le monde s'en fout. Malheureusement il y a peu de cas comme ça. 

Les jeux PS3 sont dans ce cas. Le parrain ou Les Simpson qui valaient super cher il y a encore 2 ans, maintenant que tout le monde s'en moque tu les trouves autour de 10 balles.

Faut acheter quand ça ne vaut rien et revendre quand ça intéresse tout le monde. Et jouer entre temps :)


Dernière édition par Yoshiba le Sam 30 Déc 2017 - 18:19, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:04

@marmotjoy je suis d'accord, mais quand tu sais que le jeu a été produit dans les années 90, ça fait toujours bizarre de mettre autant d'argent dans un jeu d'occasion.

Sur Super Nintendo, jouer sur du JAP est peut-être moins cher que le PAL, mais sur Mega Drive, dans les deux cas, tout est cher je trouve.

Je n'ai pas de titres en tête, mais bon, un Crude Buster complet c'est 90 euros tout comme un Gunstar Heroes. Certains jeux sont vendus uniquement avec boîte et notice, alors si tu cherches du loose pour gratter quelques dizaines d'euros ce n'est pas évident.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Sam 30 Déc 2017 - 18:11

Ca gueulait déjà des prix en 2009 alors aujourd'hui avec des jeux qui ont prix entre x3 et x10 le mec a du péter une durite Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 418468

Après ce qu'on entends par retro c'est sur que la période 8-16 bits (surtout 16bits) c'est ce qui cote le plus donc le mec qui commence une collect autant aller vers les indispensables et pas se disperser a gauche a droite s'il veut pas cramer la cb.
Sinon je suis d'accord on trouve encore des jeux a prix abordable y a même des titres qui sont vraiment excellent et pour je ne sais quelle raison n'ont pas prix de valeur..

De toute façon aujourd'hui les prix sont ce qu'ils sont,perso si vous êtes collectionneur faut pas suivre la mode mais achetez a moindre cout quand tout le monde passe a autre chose exemple en ce moment y a un gros rejet de la Wii U et d'içi un an ou deux ça sera le moment d'acheter quand les tarifs seront au ras des pâquerettes,même chose pour la Wii qui a facile plus de 100 jeux indispensables et pour l'instant personne en veut,phénomène classique j'ai envie de dire.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 18:30

JpJapon a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce ne sera pas le cas de toutes les franchises : les quelques timides baisses concernent des jeux communs.

Les anciens Zelda par exemple continuent leur lente progression mais au fil des années ça devient chaud franchement. A chaque sortie d'un nouveau Zelda la cotation de tout la franchise rebondit !

Coté Neo Geo n'en parlons même pas... et pour les jeux rares c'est carrément l'explosion ces dernières années car tu as de + en + de collectionneurs fous et le nombre d'unités existants ne peux pas évoluer...

Dans le meilleur des cas on peut esperer une stagnation générale mais j'y crois moyennement.

Au départ si tu fais de la Neo Geo c'est que tu as les moyens. Quand je fais les tours des boutiques ou du net pour un jeu , je sais que je vais m'en tirer pour 100 000¥ minimum.

Donc un jeu SFC 70 euros , je me plaint pas.

La Neo Geo beaucoup de jeu sont plus cher qu'un Tokyo-Paris en haute saison...

Préjugé, pas mal de titres AES valent moins de 100€ unitaire (complets). Les jeux jusqu'à 1995.
Y'a moyen de se faire plaisir même à 40€ unitaire !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:32

shingosama a écrit:Sur Super Nintendo, jouer sur du JAP est peut-être moins cher que le PAL, mais sur Mega Drive, dans les deux cas, tout est cher je trouve.
c'est l'avantage de faire sur de la console où les jeux se sont bien vendus Razz

Blague à part, à un moment faut se faire une raison, on a les moyens ou on ne les a pas. Je voulais absolument Wild Guns et Randering Rangers sur la Snes, non seulement c'est pas possible pour moi de mettre autant et de toute façon j'ai pas envie. Et bien j'ai pris deux faux sur Aliexpress, je sais que ce ne sont pas des vrais mais je suis quand même content d'y jouer et d'insérer une cartouche. Tu tiens absolument à te faire des jeux sur hardware d'origine, un everdrive MD ça coute 25 euros sur Alie et les cartouches 4 euros.
kainrijames a écrit:De toute façon aujourd'hui les prix sont ce qu'ils sont,perso si vous êtes collectionneur faut pas suivre la mode  mais achetez a moindre cout quand tout le monde passe a autre chose exemple en ce moment y a un gros rejet de la Wii U et d'içi un an ou deux ça sera le moment d'acheter quand les tarifs seront au ras des pâquerettes,même chose pour la Wii qui a facile plus de 100 jeux indispensables et pour l'instant personne en veut,phénomène classique j'ai envie de dire.
J'irais pas jusqu'à 100 jeux, mais je me suis fais une belle collection sur Wii pour pas très cher (même Xenoblade et Pandora's tower, j'ai réussi à ne pas exploser le budget). Dans ma wishlist wii, il ne me reste qu'un jeu à toper (Last Story, pas le moins cher) et basta. C'est peut-être la console où j'ai le plus de jeux qui se rapprochent du "top d'une machine" et je de quoi jouer pour quelques années (j'ai même réussi à amortir le coût en choppant des lots avec des doubles qu ej'ai tous échangé sans problème pour d'autres choses). J'attends un peu, et je m'attaque à la WiiU, là au moins avec 100 jeux, on fait le full-set MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:34

@marmotjoy franchement t'as raison ! Une cartouche après tout c'est une cartouche, même si c'est du faux, vaut mieux ça que rien du tout.

L'EverDrive chinois est bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:39

j'en sais rien du tout saispas après j'avais regardé chez Krizz, je crois que le premier modèle est à 40 dollars. Toi qui est branché MD, t'as de la chance ce sont les moins chers. Moi c'est surtout sur saturn que ça m'intéresserait.

@marmotjoy franchement t'as raison !
j'ai une sensation bizarre qui me traverse lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 19:01

On est rarement d'accord, mais bon, ça n'empêche pas qu'on peut tomber d'accord sur certaines choses. En l’occurrence je trouve que tu as raison et puis à force de se prendre la tête à chercher des jeux qu'on aura jamais, car de toute façon le budget ne suit pas et surtout que les prix ne baisseront pas demain, autant prendre un EverDrive ou des copies chinoises, car au final, l'essentiel c'est de jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Kojiki2 Sam 30 Déc 2017 - 19:51

Yoshiba a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y a quelques jeux qui baissent mais ils sont rares. J'ai halluciné en voyant Métal Gear solid 3 Subsistence sur ps2 qui cotait pas mal à une période et maintenant à 15 balles tout le monde s'en fout. Malheureusement il y a peu de cas comme ça. 

Les jeux PS3 sont dans ce cas. Le parrain ou Les Simpson qui valaient super cher il y a encore 2 ans, maintenant que tout le monde s'en moque tu les trouves autour de 10 balles.

Faut acheter quand ça ne vaut rien et revendre quand ça intéresse tout le monde. Et jouer entre temps :)


Pour être en plein Fullset PS3 (je taquine gentiment  les 900 jeux), je peux t'assurer qu'il ais déjà bien trop tard pour trouvé les jeux les plus rare a un prix dérisoire. Mes meilleurs affaires c’été justement y a deux ou trois ans. Apres il faut voir aussi ton dégrée d’exigence. Forcement plus le temps passe, plus tu trouveras logiquement des jeux abimées ou incomplets.
Encore que la PS3 n’ais pas considérer comme retro (c’est quoi retro déjà ?).  Pour les vieux de la vielle, mais meilleurs affaires c’été avant la hype retro ; avant 2000 (quoique). Quand limite en brocante (avant quelle soit devenu actuellement) ont te le jeter a la gueule du SNES et du MD vu que les gens en avaient plus rien a foutres depuis la sortie de la PS1. (et Saturn tu a vu Shingo , j’ai mit une majuscule a saturn, parce que elle a ses lettres de noblesse)………
Justement pour les jeux PS1, malgré quelle a cartonnée. Ca été plus complique plus compliqué. Vu le piratage ‘’easy’’ des jeux il y a dans mes contrée (sur mars) beaucoup moins de jeux qu’ont le croient.
Avant que l’ont me lapide pour ca, je mettrai un message de désengageant de responsabilité et  d’information qu’il s’agit uniquement d’expérience personnel…
A sinon ; oui ! il y a que le Nintendo qui COTE ! n’en déplaisent a chacun…. tongue
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Sam 30 Déc 2017 - 23:00

keneda a écrit:
JpJapon a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce ne sera pas le cas de toutes les franchises : les quelques timides baisses concernent des jeux communs.

Les anciens Zelda par exemple continuent leur lente progression mais au fil des années ça devient chaud franchement. A chaque sortie d'un nouveau Zelda la cotation de tout la franchise rebondit !

Coté Neo Geo n'en parlons même pas... et pour les jeux rares c'est carrément l'explosion ces dernières années car tu as de + en + de collectionneurs fous et le nombre d'unités existants ne peux pas évoluer...

Dans le meilleur des cas on peut esperer une stagnation générale mais j'y crois moyennement.

Au départ si tu fais de la Neo Geo c'est que tu as les moyens. Quand je fais les tours des boutiques ou du net pour un jeu , je sais que je vais m'en tirer pour 100 000¥ minimum.

Donc un jeu SFC 70 euros , je me plaint pas.

La Neo Geo beaucoup de jeu sont plus cher qu'un Tokyo-Paris en haute saison...

Préjugé, pas mal de titres AES valent moins de 100€ unitaire (complets). Les jeux jusqu'à 1995.
Y'a moyen de se faire plaisir même à 40€ unitaire !

Merci je suis au courant mais les jeux trouvables autour de 40 € sont au nombre de 5 ou 6 grand max ! C'est à ce tarif que j'ai trouvé Samurai Shodown 1 et 2, et Fatal Fury Special. Mais si on tape dans les Metal Slug, les KoF à partir du 98, et plein d'autres : nous sommes sur autre planete tarifairement parlant et ça ne va pas en s'arrangeant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Kojiki2 Sam 30 Déc 2017 - 23:32

oldgamer24 a écrit:
keneda a écrit:
JpJapon a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce ne sera pas le cas de toutes les franchises : les quelques timides baisses concernent des jeux communs.

Les anciens Zelda par exemple continuent leur lente progression mais au fil des années ça devient chaud franchement. A chaque sortie d'un nouveau Zelda la cotation de tout la franchise rebondit !

Coté Neo Geo n'en parlons même pas... et pour les jeux rares c'est carrément l'explosion ces dernières années car tu as de + en + de collectionneurs fous et le nombre d'unités existants ne peux pas évoluer...

Dans le meilleur des cas on peut esperer une stagnation générale mais j'y crois moyennement.

Au départ si tu fais de la Neo Geo c'est que tu as les moyens. Quand je fais les tours des boutiques ou du net pour un jeu , je sais que je vais m'en tirer pour 100 000¥ minimum.

Donc un jeu SFC 70 euros , je me plaint pas.

La Neo Geo beaucoup de jeu sont plus cher qu'un Tokyo-Paris en haute saison...

Préjugé, pas mal de titres AES valent moins de 100€ unitaire (complets). Les jeux jusqu'à 1995.
Y'a moyen de se faire plaisir même à 40€ unitaire !

Merci je suis au courant mais les jeux trouvables autour de 40 € sont au nombre de 5 ou 6 grand max ! C'est à ce tarif que j'ai trouvé Samurai Shodown 1 et 2, et Fatal Fury Special. Mais si on tape dans les Metal Slug, les KoF à partir du 98, et plein d'autres : nous sommes sur autre planete tarifairement parlant et ça ne va pas en s'arrangeant.
tu fais erreur...tous les jeux que j’aie pus ramener AES du japon ! valent plus
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 23:33

J'estime quand même à une bonne dizaine des jeux à moins de 100€ c'est suffisant pour une collection sympa AES.
Après y'a toujours les autres consoles comme la saturn, neo geo cd et ps2 pour combler l'envie de SNK a petit prix
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 23:35

J'ai ramené un kof 94 du Japon (Kobe) à 30€, le Kof 99 à 90€.
J'ai vu le kof 95 à 70€. Tous complets en mint.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 23:44

10 jeux seulement en AES !!! Si @Viking HSC te lirait, il te dirait bien poliment ce qu'il en pense le bougre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 23:56

Peut-être plus mais il y a quand même des merdes à éviter ^^.

Il y a vraiment des tarifs retrogaming à 2 vitesses :
Le joueur à 100%: le loose (très très abordable ~5€ le jeu).
Le joueur collectionneur : jeux complets pas forcement en super etat et jeux communs (~20€ le jeu)
Le collectionneur: jeux rares, fullset, état mint (celui-ci y laisse un rein, ou bien il a commencé a collectionner post 2000)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Dim 31 Déc 2017 - 0:19

Kojiki2 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
keneda a écrit:
JpJapon a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce ne sera pas le cas de toutes les franchises : les quelques timides baisses concernent des jeux communs.

Les anciens Zelda par exemple continuent leur lente progression mais au fil des années ça devient chaud franchement. A chaque sortie d'un nouveau Zelda la cotation de tout la franchise rebondit !

Coté Neo Geo n'en parlons même pas... et pour les jeux rares c'est carrément l'explosion ces dernières années car tu as de + en + de collectionneurs fous et le nombre d'unités existants ne peux pas évoluer...

Dans le meilleur des cas on peut esperer une stagnation générale mais j'y crois moyennement.

Au départ si tu fais de la Neo Geo c'est que tu as les moyens. Quand je fais les tours des boutiques ou du net pour un jeu , je sais que je vais m'en tirer pour 100 000¥ minimum.

Donc un jeu SFC 70 euros , je me plaint pas.

La Neo Geo beaucoup de jeu sont plus cher qu'un Tokyo-Paris en haute saison...

Préjugé, pas mal de titres AES valent moins de 100€ unitaire (complets). Les jeux jusqu'à 1995.
Y'a moyen de se faire plaisir même à 40€ unitaire !

Merci je suis au courant mais les jeux trouvables autour de 40 € sont au nombre de 5 ou 6 grand max ! C'est à ce tarif que j'ai trouvé Samurai Shodown 1 et 2, et Fatal Fury Special. Mais si on tape dans les Metal Slug, les KoF à partir du 98, et plein d'autres : nous sommes sur autre planete tarifairement parlant et ça ne va pas en s'arrangeant.
tu fais erreur...tous les jeux que j’aie pus ramener AES du japon ! valent plus

J'ai acheté ces jeux à moins de 50 € chacun (et même 30 € pour Samurai Shodown 1) complets depuis le japon pas plus tard qu'en 2017...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Dim 31 Déc 2017 - 5:11

Spike_Spiegel a écrit:Du reste, et c'est un constat depuis 10 ans depuis que je me suis passionné pour le retro, ça augmente doucement mais surement.
J'ai été revendeur pro pendant 4 ans et je l'ai constaté en direct.
Bien sur on ne peu présumer de rien. Peut etre que le temps te donnera raison (et que je pourrais enfin chopper mon castlevania MD sans devoir vendre une de mes couilles:mrgreen: et que pour la petite histoire, j'ai revendu une bonne dizaine de fois en TBE entre 30 et 40eu en tant que pro Sad ) mais je ne suis guère optimiste Rolling Eyes
Au Japon, ça n'a pas augmenté doucement. Il s'est passé un truc en 2013 où les prix ont flambé notamment pour la SFC, la MD et la Sega Saturn. Je me souviens avoir eun mon "Cotton Boomerang" spiné mint de chez mint à 2500 yens, et il y en avait plein en magasin en 2012. Un an plus tard, un pote me demande de lui en prendre un, le jeu coûtait 20 000 yens.
La PCE/SGX Hucard n'avait que 5 titres au-delà des 10 000 yens : 1941, Terra Cresta II, Tatsujin, Coryoon et Magical Chase. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas.
Je me rappelle aussi avoir reçu mon Wonder 3 sur PS1 à noël 2013. Il coûtait 4000 yens en magasin. 2 ans plus tard, le jeu était à plus de 10 000 yens.

Concernant le Japon, en plus des étrangers qui pillent les stocks (touristes, revendeurs comme TokyoToy Factory), le net s'est démocratisé dans les boutiques aux alentours de 2013. Les boutiques se sont senties obligées de racheter les jeux plus chers pour pouvoir en avoir et donc les revendre plus cher. Du coup, les vendeurs sur Yahoo Auction s'alignent sur ces prix. Pour une boutique japonaise, c'est simple, on regarde le prix du jeu sur internet. Le coup du Radiant Silvergun à 1500 yens dans un bac à soldes dans un magasin de la banlieue de Tokyo ou d'un Rockman Megaworld caché dans la vitrine d'une petite boutique dans la périphérie d'Osaka à 6000 yens se font de plus en plus rares… et ça n'ira pas en s'améliorant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Dim 31 Déc 2017 - 6:53

Pour le Japon après faut vraiment chercher , je suis à Kokura , tout le monde va à mandarake / BOOKOFF , perso j'ai trouvé une petite boutique à 30 ou 40min des magasins cité précédemment , j'y étais encore hier, 2 Neo Geo en boite complet à 18 000¥, une Duo à 13 000¥ en boite, Megadrive 2 en boite 4500¥. Il y a encore des affaires. L'avantage de cette boutique c'est qu'elle est nul part sur google !! Je suis sur qu'il en existe plusieurs dans ce cas.
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Dim 31 Déc 2017 - 9:37

Tokyo Toy factory et les rachats en masse de jeux AES c'est pas une légende urbaine alors?
Je pense que des gens comme niningames font pareil, ils doivent vider les trucs sympa des mag Hardoff.
J'en ai fait pas mal quand j'étais dans le Kansai et y'avais vraiment pas grand chose en complet 8/16bits
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Dim 31 Déc 2017 - 9:48

niningames fait comme beaucoup d'autres: peu de stock et cela attend souvent qu'un acheteur paie sur leur site pour aller chercher le jeu en boutique après, ce qui a plusieurs fois créé des problèmes.

après c'est davantage une question de mentalité, il suffit de lire les posts des ravis de la crèche qui ont torpillé X exemplaires limited run ou les posts des rageux qui ont découvert que wonderboy ps4 allait finalement être édité en occident pour se dire qu'il y a encore du chemin à faire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 9:37

En tout cas, mon dernier achat sera un EverDrive et basta.

Au bout d'un moment faut savoir dire stop, car même s'il est encore possible de faire quelques bonnes affaires, le problème c'est que les trouver demande un temps monstrueux, parfois il faut même se battre pour acquérir un objet tant convoité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Earthworm jo Mar 2 Jan 2018 - 10:11

Faut quand même se dire que c'est devenu un truc de bobo, de friqués. Ce qui est vintage que ce soit bagnole, matos musique ou JV ça attire une certaine faune et ces gens-là ont parfois de gros moyens, mais surtout rien d'autre à foutre de leur argent.
Donc entrer en compet avec ces types, c'est se rabaisser à leur niveau.

Laissons la guerre se dérouler entre eux, pour le moment c'est encore la mode (y'a qu'à voir les bars Retrogaming à Paris, ils sont toujours blindés). 
Mais les temps changent avec les générations, dois-je rappeler à quel point on arrive vers des jeunes qui ne jurent QUE par du graphisme ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par yodu861 Mar 2 Jan 2018 - 11:53

keneda a écrit:Peut-être plus mais il y a quand même des merdes à éviter ^^.

Il y a vraiment des tarifs retrogaming à 2 vitesses :
Le joueur à 100%: le loose (très très abordable ~5€ le jeu).
Le joueur collectionneur : jeux complets pas forcement en super etat et jeux communs (~20€ le jeu)
Le collectionneur: jeux rares, fullset, état mint (celui-ci y laisse un rein, ou bien il a commencé a collectionner post 2000)
C'est ce que je disais plus ou moins plus haut, je suis ok avec ça !

Je suis perso joueur collectionneur, je veux du complet pas forcement MINT, un bon état sans déchirure et c'est ok pour moi.
C'est largement abordable, après si tu cherches un WILD GUNS, HAGANE, MEGAMAN X3, JOE ET MAC 3, DEMON'S CREST amoureux ....

Il y a PLEIN d'excellent titres facilement trouvable pour 20-40 euros COMPLET sur SNES.

Il faut savoir faire en fonction de ses moyens, attendre que la FAMEUSE bulle éclate, oui c'est sur quand notre génération sera morte ça baissera surement et encore... Dans ce cas la il faut espérer être centenaire et peut être que la il y aura de bonnes affaires. MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mastergurt Mar 2 Jan 2018 - 12:14

Ce n' est pas un effet de mode, un effet de mode une bulle ça redescend aussi vite que c' est monté. Le retrogaming c' est devenu une discipline à part entière. Les prix ne feront que s' envoler et bientôt un Megaman X jap en loose ce sera 50 euros on en reparlera.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 5 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mar 2 Jan 2018 - 12:20

Le gens qui annonçaient une baisse du rétro m'ont toujours fait marrer.
Le prix global ne cessera d'augmenter car cela deviendra de plus en plus rare. De plus en plus de jeux vont disparaître et il y a toujours de plus en plus de collectionneurs.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum