GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

+9
John Sams
môa
perfectneo
drfloyd
martialneuma
elodiebo
yonic
Joris73
Windsor75
13 participants

Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par Windsor75 Mar 17 Fév 2009 - 17:34

Bonjour,

Dans un grand élan de nostalgie, j'ai envie de me refaire quelques jeux "de mon enfance" sur MD et SNes. Pour des raisons diverses et variées, j'aimerais y jouer sur console portable, via émulation évidemment (à moins que la SNes existe en portable, comme la MD avec la Nomad).

Seulement voilà, je me demandais quelle était la meilleure console pour le faire. Meilleure s'entendant par :
- la qualité de l'émulateur
+ support des jeux
+ possibilités de sauvegarde (pas envie de me repalucher Super Aleste depuis le début quand je ne peux pas le finir d'une traite)
+ facilité d'utilisation
- la qualité de la console
+ taille
+ lisibilité de l'écran
+ autonomie
+ prise en main

Merci pour vos avis.
Windsor75
Windsor75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Au fond à droite.
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par Joris73 Mar 17 Fév 2009 - 18:15

La psp elle a une sauvegarde en temps réelle pour la snes je pense que c'est le meilleur choix ou Nintendo DS
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par yonic Mar 17 Fév 2009 - 18:39

Je n'ai jamais essayer l'emulateur sur ds , mais sur psp il est trés bien et sur psp il ya les sauvegarde Very Happy
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par elodiebo Mar 17 Fév 2009 - 19:13

T'as qu'à te faire ça Razz
http://www.gamopat.com/article-27308966.html
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par martialneuma Mar 17 Fév 2009 - 19:17

J'ai la DS et la PSP remplies d'émulateurs....
Pour certains , la PSP remplie mieux son rôle :
Tout les CPS1,CPS2,MVS, NeoGeo et CD avec un dossier Cheat intégré rt un rendu Exceptionnel!
Pour la Neo Geo Pocket , La DS est autant au top
Pour l'Amstrad , l'Atari sT et confrères , la DS a une inteface plus sympa ( avec debugger et tout )
Pour le SNES , je préfère la PSP ( moins de bug écran)
Pour la GB, MD, NES , Sega , Gamegear, Lynx, La PSP est la meilleure .
Pas en terme d'émulation graphique ou son , mais dans les dernières mise à jour, outre le debugger et le dossier cheat, tu as une touche REWIND pour un quick return in time , c'est bien cool.
( Tous on un mode Wifi-AdHoc pour un mode plusieurs joueurs et la plupart supporte les .zip )
Pour la N64 : seul la PSP sait faire et l'émul. n'est pas fini et la Dreamcast n'en est qu'à ses balbuciements.
martialneuma
martialneuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ROMEGOUX ( 17 )
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par drfloyd Mar 17 Fév 2009 - 21:30

ce topik est très limite... je vous rappelle donc que vous devez posseder les jeux originaux chez vous avant de vous lancer dans l'émulation...

What the fuck ?!?

_______________________________________________________
Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par perfectneo Mer 18 Fév 2009 - 0:27

Bah bien entendu, c'est d'ailleurs qu'on poste nos collec pour prouver qu'on a des centaines de jeux et qu'afin d'éviter de les resortir, on émule =D
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par môa Jeu 19 Fév 2009 - 5:27

drfloyd a écrit:ce topik est très limite... je vous rappelle donc que vous devez posseder les jeux originaux chez vous avant de vous lancer dans l'émulation...

What the fuck ?!?

Et pour l'émulation Mame,CPS1 & 2...Doit-on posséder les bornes d'arcade ainsi que l'interface de chaque jeu??Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... 435303
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par John Sams Jeu 19 Fév 2009 - 8:06

J'ai quelques émulateurs sur PSP , avec des Roms (dont je possede la version original) , et je doit dire qu'un des meilleurs emulateurs Snes est bien Snes9x... pour PSP. A noté : la version de l'émulateur concue pour le PSP PHAT ( le gros model. 1000 ) est plus rapide grace au kernel 1.5 indisponible pour les SLIms, cependant la vitesse reste tout dmeme excelentte une fois bien réglé. Le seul hic, consomation de la battery, puisque l'émulateur roule en 333mhz pour avoir une vitesse potable...
Sur DS... oublie ca !
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par Windsor75 Jeu 19 Fév 2009 - 9:24

drfloyd a écrit:ce topik est très limite... je vous rappelle donc que vous devez posseder les jeux originaux chez vous avant de vous lancer dans l'émulation...

What the fuck ?!?

J'ai une vingtaine de jeux Super Nes, idem en Master System et un peu moins en Megadrive. Je ne pense même pas tous les prendre en émul car certains me font vraiment pas envie (je pense à Paperboy 2 notamment...)

Merci à tous pour vos réponses. Donc plutôt la PSP à priori. En faisant quelques recherches, je suis aussi tombé sur la GP2X. Ca vaut le coup face à la PSP ou il vaut quand même mieux la PSP ?
Windsor75
Windsor75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Au fond à droite.
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par John Sams Jeu 19 Fév 2009 - 9:29

voila une tres bonne question, je ne sais pas ce que ca vaut sur GP32...
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par La Taupe Ven 20 Fév 2009 - 0:08

môa a écrit:
drfloyd a écrit:ce topik est très limite... je vous rappelle donc que vous devez posseder les jeux originaux chez vous avant de vous lancer dans l'émulation...

What the fuck ?!?

Et pour l'émulation Mame,CPS1 & 2...Doit-on posséder les bornes d'arcade ainsi que l'interface de chaque jeu??Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... 435303


Ca peut faire sourire il est vrai, mais pour la loi oui, la même loi est applicable aussi pour les jeux tournant sur système arcade.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par martialneuma Ven 20 Fév 2009 - 15:47

Windsor75 a écrit:
...

Merci à tous pour vos réponses. Donc plutôt la PSP à priori. En faisant quelques recherches, je suis aussi tombé sur la GP2X. Ca vaut le coup face à la PSP ou il vaut quand même mieux la PSP ?

A ce que j'en sais, la GP2X c'est un Archos amélioré
martialneuma
martialneuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ROMEGOUX ( 17 )
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par kolibri Lun 18 Mai 2009 - 19:51

https://www.gamopat-forum.com/le-syndrome-de-la-console-portable-f31/la-wiz-est-enfin-sortie-t18957.htm

C'est LA console qui sera au top niveau émulateurs, les émus SNES et MCD doivent être optimisés, un emu PSX est en chantier et promet déjà d'être très bon, etc...

Et en plus, aucune bidouille externe à faire, vraiment un très bon choix pour profiter de la joie des émulateurs ^^
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par Evola Lun 18 Mai 2009 - 20:17

drfloyd a écrit:ce topik est très limite... je vous rappelle donc que vous devez posseder les jeux originaux chez vous avant de vous lancer dans l'émulation...

What the fuck ?!?

Oui mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir préjudice pour les marques dont les jeux sont émulés , lorsqu'on émule des jeux jamais importés dans nos contrées . Je pense à Mother 1+2 , à Mother 3 , à Double dragon advance sur GBA à Recca sur Nes etc...

Là le seul recours c'est l'émulation ...

Et je ne vois pas comment les éditeurs pourraient démontrer qu'ils ont été lésés puisque l'émulation est la seule solution pour accéder à ces titres

Sinon bien entendu , personnellement je possède tous les jeux en original
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à de la SNes et de la MD sur portable... Empty Re: Jouer à de la SNes et de la MD sur portable...

Message par eraserhead Lun 18 Mai 2009 - 20:21

C'est là que tu te plante complètement, le plaigant n'a pas besoin de démontrer un préjudice pour obtenir une condamnation. La simple constatation de la contrefaçon suffit à constituer l'infraction.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum