GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Jeu 20 Mai 2010 - 0:00

zebassprophet a écrit:et c'est toujours utilisé
le signal midi de l'atari etant greffé à la carte mere, ca evitais les latences avec cubase Wink
Tout à fait, il n'est pas rare de voir de nos jours des studio utiliser encore des ST comme horloge midi ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_twisted

Indus
Patient contaminé

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Jeu 20 Mai 2010 - 19:33

la meilleur machine aurait été un ataramiga, soit une boite contenant le hardware de l'amiga et le tos/gem du St.

la machine parfaite...:)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Jeu 20 Mai 2010 - 19:53

ouais je crois qu'on a compris le st a des prises midi et cubase ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_rolleyes .

par ailleurs je trouve l'analyse de macdeath intéréssante
à vouloir sortir trop de modèles afin de maintenir un rythme soutenu des ventes d'ordis ça n'a pas fait que du bien.

de plus le 130xe bien que la machine soit un très bon 8 bits
les caractéristiques techniques sont la :
MOS 6502C (8 bits) à 1.79 MHz et un pénible mode vidéo 320X192 en 2 couleurs peut être un peu plus avec des hacks
rien que le jongleur sur amiga est en mode ham (4096 couleurs)...je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_lol .
ah si peut être un c64 vs ST ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_mrgreen .

le 500+ est une bonne machine elle inaugure le wb 2.04 et le nouveau chipset ECS(réservé jusque la au 3000,mode half brite, et apparition du mode vidéo productivity) 1 mo de ram de base.
effectivement au début il ya eu des incompatibilités mais une parade fut vite trouvé avec des roms switchers 2.0/1.3 ou de façon logiciel avec relokick.
la meilleur machine aurait été un ataramiga, soit une boite contenant le hardware de l'amiga et le tos/gem du St.

la machine parfaite...ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_smile

c'est fait http://www.atariage.com/forums/topic/133657-kicktos-kickstart-disk-for-the-amiga-1000-with-atari-tos/


.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MacDeath Ven 21 Mai 2010 - 3:10

En gros ce que je dit, c'est que au lieux de soit sortir de nouveaux modèles tout en laissant les vieux dans la gamme (genre les C64 avec les C128, Amiga 500 et 500+) ou a changer de modèle pour finalement trop peu d'évolution (Atari peut être ???)
Bin des modèles plus évolutifs auraient largement sut imposer le standard...

Oh bien sur que les STE aient eut des sockets de barette de mémoire c'était déjà pas trop mal.

Mais si le PC c'est imposé, c'est pas seulement passque y'a pleins de constructeurs differents, c'est aussi passque c'est une boite ouverte ou on peut mettre ce que l'on veut sans que ça n'encombre la table...

Entre une simple carte sans carlingue que tu insère dans la machine ou un truc qui doit avoir sa propre Alim ou simplement dépasse derrière ton combiné clavier/unité centrale...et doit donc avoir aussi une carrosserie... voire doit avoir des plugs pas forcément standards ou incompatibles avec une partie de la gamme (cas des Amstrad, les PLUS et CPC n'ont pas la même connectique, ni le même design...)

l'informatique à aussi évolué dans la decennie.

Amstrad à fait fort avec ses CPC tout compris...
Mais au final comme pour les autres machines, si tu veux Upgrader, tu as des machins encombrants branchés derrière...

Et si en 1984 les ordinateurs étaient compliqués et ésothériques pour les masses, bin en finalement à peine 3 ans ça a complètement changé en fait... car les masses en étaient à leur renouvllement de parc (plus ou moins) donc savaient de toute manière déjà ce qu'était un ordinateur...
Car les ordis, ça faisait depuis 1980 que y'en avait des relativement abordables : le ZX81 ou Spectrum48 à la rigueur...de speccy... une grosse calculatrice en fait, mais quand même ridiculement pas chère... et dispos en occaz pour une bouchée de pain (enfin euh...).

Bref oui Amstrad à fait fort mais n'a pas compris que y'avait une montée en gamme du parc, et un renouvellement...

Bin Idem pour les autres.
Bon, la rétrocompatibilité c'est super, mais encore faut il tout de même avoir réellement mieux à offrir sinon autant garder son vieux truc, ou autant passer à la concurrence qui offre mieux techinquement.

Car un Ordinateur, ça reste moins cher qu'une voiture dans les 80's...
Un ménage où les 2 conjoints bossent et qui n'ont pas trop d'enfants (2-3 par exemple) aura les moyens de s'en offrir un en cotisant une paire d'années, surtout si ils revendent l'ancien ordinateur...
Et l'histoire de ne pas squatter la téloche (amstrad fournissant le moniteur) bin c'est pareille...
ça marche plus passque entre temps y'a aussi un renouvellemnt de parc et en 5 ans boucoup de familles se sont plus ou moins retrouvés avec une t"éloche en Rab...pour les enfants justement...

Canal+ par exemple à obligé un paquet de familles à changer de téloche à l'époque pour une version avec péritel... et les prix de ces dernières ont bien baissé aussi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Ven 21 Mai 2010 - 14:40

ryosaeba a écrit:la meilleur machine aurait été un ataramiga, soit une boite contenant le hardware de l'amiga et le tos/gem du St.

la machine parfaite...:)


Note aux Admins : L'écriture de messages depuis Safari ne semble plus fonctionner... Je dois refaire ma réponse depuis Firefox...

Pour ma part, j'ai jamais trop aimé le GEM. J'avais un PC 1640 sous GEM et un Amiga 500 et je préférais largement le bureau de ce dernier. Après, c'est surement une question de gouts...

Maintenant, les bureaux modernes que ce soit Atari ou Amiga sont déjà bien plus beaux, mais Atari, même s'il s'est bien rattrapé, reste encore un peu en deçà de l'Amiga... En j'ai testé AES, je m'y prend peut-être mal mais c'est excessivement plantogène... Si quelqu'un veut me faire une demo dans le 44, je suis preneur !

Evolution Atari :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 GEM

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Tos4_05

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Coluche

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Beta7

Évolution Amiga :

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Amigaos10

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Amigaos204

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Aos39_screen_1

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Img-14575003yio

Attention, ceci n'est qu'une vision personnelle. D'autres préfèrerons le TOS et ses coins carrés partout.
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Ven 21 Mai 2010 - 21:02

Le GEM est nettement plus fonctionnel et moins fouilli , c'est clair.

Surtout avec le fabuleux ecran monochrome d'Atari.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Ven 21 Mai 2010 - 21:35

youki a écrit:Le GEM est nettement plus fonctionnel et moins fouilli , c'est clair.

Surtout avec le fabuleux ecran monochrome d'Atari.

fabuleux et monochrome bizarre comme association...

le fabuleux interrupteur monochrome des écrans de la série des 1080 associé à des commandes de dimunition de flicker comme "lace"
pour un gain de place,de taille d'écran et sutout d'argent .

finalement ça sonne plutôt pas mal.

y a encore des gens qui préfèrent le GEM à un système multitache préemptif ....ouais non.... décidement je n'arriverais jamais à m'habituer ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_confused .
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Ven 21 Mai 2010 - 23:01

68000 a écrit:y a encore des gens qui préfèrent le GEM à un système multitache préemptif
Le GEM n'est que la couche graphique est n'est pas antinomique de multitâche préemptif. Le GEM et le multitâche préemptif existe ... Cela s'appelle Magic, MiNT ou FreeMiNT. Pour info, MiNT et surtout FreeMiNT sont des OS de type Unix compatibles TOS/GEM/VDI.

Sinon, il existe un OS pour mettre tout le monde d'accord (Amigaïstes et Ataristes), c'est NetBSD. Au moins, là c'est le même OS quelque soit la plateforme ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_twisted
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2010 - 14:21

oui il y a des gens qui ont préféré le GEM du ST au Workbench inutile, lourd et moche de l'Amiga.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MacDeath Sam 22 Mai 2010 - 15:00

C'est clair que le monochrome d'atari euh...comme le monochrome en général...bof...
Bien sûr la résolution en 320x400 ou 640x400 c'est bien, mais euh...noir et blanc...beuark...
Faut vraiment juste bosser sur sa machine.

Mais bon, les monitueurs pour les 16bits n'étaient vraiment pas donnés à l'époque.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2010 - 15:44

oui, c'etait fait pour bosser le mode monochrome, c'etait un avantage !

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 15:50

Moi je trouve pas, j'ai toujours adoré le monochrome vert sur le C64 ... n&b bcp moins , mais mon premier moniteur c64 etait vert et donc j'adore cette couleur ... en plus j'ai eu une grosse désillusion en foutant mon c64 sur le 80cm couleur de mes grands parents ... couleurs fades et imbitables ... Vive le monochrome donc , quand c'est vert Wink

C'etait quelle couleur le monochrome d'atari ? nuances de gris ou du vert (j'ai connu que la couleur sur ST Sad )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par crapahute Sam 22 Mai 2010 - 20:45

Noir et blanc. Ça fait gris avec des trames. J'ai bossé dessus plusieurs années et je confirme que c'était très agréable.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 23 Mai 2010 - 20:17

68000 a écrit:ouais je crois qu'on a compris le st a des prises midi et cubase ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_rolleyes .

par ailleurs je trouve l'analyse de macdeath intéréssante
à vouloir sortir trop de modèles afin de maintenir un rythme soutenu des ventes d'ordis ça n'a pas fait que du bien.

de plus le 130xe bien que la machine soit un très bon 8 bits
les caractéristiques techniques sont la :
MOS 6502C (8 bits) à 1.79 MHz et un pénible mode vidéo 320X192 en 2 couleurs peut être un peu plus avec des hacks
rien que le jongleur sur amiga est en mode ham (4096 couleurs)...je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_lol .
ah si peut être un c64 vs ST ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_mrgreen .

le 500+ est une bonne machine elle inaugure le wb 2.04 et le nouveau chipset ECS(réservé jusque la au 3000,mode half brite, et apparition du mode vidéo productivity) 1 mo de ram de base.
effectivement au début il ya eu des incompatibilités mais une parade fut vite trouvé avec des roms switchers 2.0/1.3 ou de façon logiciel avec relokick.
la meilleur machine aurait été un ataramiga, soit une boite contenant le hardware de l'amiga et le tos/gem du St.

la machine parfaite...ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_smile

c'est fait http://www.atariage.com/forums/topic/133657-kicktos-kickstart-disk-for-the-amiga-1000-with-atari-tos/


.

j'y crois pas trop. c'est un st qui tourne et non un amiga
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 21:04

C'est trop gros : le TOS ne peut marcher en noir et blanc que sur un moniteur Atari.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Dim 23 Mai 2010 - 21:43

romano a écrit:C'est trop gros : le TOS ne peut marcher en noir et blanc que sur un moniteur Atari.
Non c'est complètement faux, le GEM fonctionne parfaitement en monochrome sur un moniteur VGA
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 23 Mai 2010 - 21:57

Si je me souviens bien sur la d7 il n'y a que le tos et non le gem !!!!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Dim 23 Mai 2010 - 22:24

C'est le système d'exploitation en entier qui est logé sur la disquette pour les Atari qui n'avaient pas l'OS en ROM.
Maintenant cette vidéo doit être vraie mais qu'avec le premier TOS (à cause d'une histoire d'adressage) et l'Amiga 1000 et seulement les applis GEM bien écrites.
Et puis adieu (entre autres) tous les logiciels MIDI phares du ST puisqu'ils ont tous une clef de protection à insérer dans le port cartouche qui n'existe pas sur l'Amiga.
Mais bon rien que le moniteur qui est utilisé dans la vidéo disqualifie totalement l'usage d'une telle solution, travailler sur un moniteur RGB 50/60Hz entrelacé face à moniteur 72Hz non entrelacé, c'est finir avec des lunettes au bout d'un an d'utilisation :)
Mais je tire mon chapeau à celui qui a fait cela, j'aime bien ce genre de bidouilles.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MacDeath Lun 24 Mai 2010 - 19:38


Non c'est complètement faux, le GEM fonctionne
parfaitement en monochrome sur un moniteur VGA
Oui passque un moniteur VGA supporte trés bien une résolution de 640x400...qui est justement la "haute résolution" du VGA de base...

Par contre le moniteur couleur ATARI ST "de base" était peut être plus proche de la télé que d'un moniteur VGA me semble t'il, un peu comme le moniteur Amstrad... Voire plus proche d'un moniteur EGA ou CGA en fait...


Après sur les génération tardives d'Atari bin y'avais sans doute desm oniteurs plus modernes donc VGA-like...


Euh... un moniteur EGA peut aussi prendre de bonnes résolution me semble t'il, mais bon le EGA (la carte) était en 640x350 en fait... donc le 640x400 je ne pense pas que ça marche en fait...

A few third-party EGA clones (notably the ATI Technologies and Paradise boards) feature a range of extended graphics modes
(e.g. 640×400, 640×480 and 720×540), as well as automatic monitor type
detection, and sometimes also a special 400-line interlace mode for use on CGA monitors.
Wikipedia...
Donc certains EGA non standards pouvaient sans doute le faire, mais pas tous.
Car sinon l'Atari ST restait (à la base) un CGA/EGA amélioré (palette de 512 puis 4096 couleures au lieux des 64 d'un EGA ou 16 d'un CGA, et 16 encres sinon en 320x200...)


Sinon oui, le Monochrome en N&B je toruve ça super tristounet...
y'en avait dans mon collège (des 4086 en salle de techno ou on apprenait le traitement de texte...) bin euh, bof quoi, tristounet.
LA version verte est déjà plus chouette, mais perso j'aime bien le monochrome Orange... il me semble qu'il y en avait aussi sur le marché (sur PC bien sûr pas sur les machines spécifiques genre les 8-16 bits Amiga-Atari-Amstrad...).

Genre quand l'Amstrad est passé en PLUS, le moniteur est passé du vert au N&B...bin c'est con à dire mais en monochrome coloré, tu as au moins un semblant de "couleur" que en blanc non...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Lun 24 Mai 2010 - 20:12

Par contre le moniteur couleur ATARI ST "de base" était peut être plus proche de la télé que d'un moniteur VGA me semble t'il, un peu comme le moniteur Amstrad... Voire plus proche d'un moniteur EGA ou CGA en fait...

ton moniteur st sera mieux qu'une tv dédié aux mêmes dimensions de part son electronique et surtout sont tube avec des pixels plus fins.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Lun 24 Mai 2010 - 20:13

Le moniteur monochrome du ST c'est un moniteur 31KHz comme tous les moniteurs VGA apparus plus tard.
Le moniteur couleur du ST est comme tous les écrans RGB ou TV de l'époque, c'est du 15KHz 50-60Hz; bref comme les premiers Mac, PC, Amiga, Amstrad, etc.
Et souvent les tubes venaient du même constructeur ou de la même usine, notamment chez Philips.

La partie vidéo du ST est bien plus qu'un mode CGA ou EGA amélioré.
Le ST était le cas à part, en avance sur son époque dans ce domaine là. Il a été conçu pour faire de la haute résolution (640x400) non entrelacé à un haut taux de rafraichissement (72Hz) et comme c'était impossible sur un moniteur RGB ou une TV, il a fallu un moniteur différent.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2010 - 22:39

l'image etait vraiment superbe. Dans les années 80 c'etait le SEUL micro crédible pour la bureautique.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Mar 25 Mai 2010 - 17:39

superbe peut être pour certains mais tellement petite cette image ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_cyclops .

je ne compte plus le nombre d'écrans que j'ai récupéré avec le tube marqué d'un carré en plein centre avec des énormes bordures de part et d'autre ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_puke_l

deja le moniteur est bien plus petit qu'un moniteur standard atari ou commodore mais en plus on imagine bien que l'affichage n'est pas en plein écran loin de la ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_rolleyes.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Mar 25 Mai 2010 - 18:54

Superbe écran pour tout ceux qui s'y sont essayés, précis, 72Hz et avec une taille autrement plus grande que les petites écrans des Mac (9 pouces contre 12 pouces), 30.48 cm de diagonales mesdames et messieurs, un sacré luxe en son temps pour une résolution aussi grande non entrelacée ❤
Avec bien sûr une gamme pour tous les bourses, de 9" (SM124) à 14" (SM144).
Le top du top à l'époque, que du bonheur pour les programmeurs, les musiciens ou ceux qui faisaient de la bureautique Very Happy
Difficile d'en trouver aujourd'hui en bon état tellement ils ont servi !

En somme un moniteur fait pour un vrai micro-ordinateur 8)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Mar 25 Mai 2010 - 18:56

Ce mode high resolution était vraiment bien pensé et très reposant pour les yeux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Mar 25 Mai 2010 - 18:57

J'en ai 2 en état de marche.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Mar 25 Mai 2010 - 23:09

ouais ouais c'est bien émouvant tous ces bon sentiments très objectifs j'en ai la larme à l'oeil ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_mrgreen
pour un moniteur qui affiche 2 couleurs en n&b ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Drunken_smilie

dans un autre ordre d'idée un petit multisynch ferait aussi bien l'affaire voir mieux effectivemment ça évite l'encombrement du bureau avec deux écrans.

bien évidemment il a fallu attendre l'avénement de l'ecs sur amiga pour les modes euros.
même sans ça il existait tout un tas de parade pour améloirer le confort visuel sur un simple moniteur en commençant par un simple boutton qui passait l'affichage en vert.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Mar 25 Mai 2010 - 23:17

68000 a écrit:superbe peut être pour certains mais tellement petite cette image ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_cyclops .

je ne compte plus le nombre d'écrans que j'ai récupéré avec le tube marqué d'un carré en plein centre avec des énormes bordures de part et d'autre ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_puke_l

deja le moniteur est bien plus petit qu'un moniteur standard atari ou commodore mais en plus on imagine bien que l'affichage n'est pas en plein écran loin de la ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Icon_rolleyes.

A l'epoque le moniteur NB ne parraissait pas petit.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mer 26 Mai 2010 - 13:16

L'ecran monochrome du St , n'etais pas petit pour l'epoque et extrement confortable a l'usage grace a sa netteté et sa frequence de 72hz. Infinimement mieux que n'importe quel autre moniteur sur Amiga ou PC de l'epoque meme avec le bouton permettant de passé en "vert" et/"Ambre" . Meme par rapport a un amiga equipé de l'Anti Flicker.

De plus , il existait aussi sur Atari des Ecran A4 a orientation vertical dedié à la PAO . C'est le top du top .

Quelqu'un qui n'a jamais bossé serieusement avec un ecran Atari monochrome , ne peut vraiment pas avoir un point de vu objectif. Cet ecran etait vraiment d'un confort exeptionnel . Et meme comparé au standard d'aujourdh'ui.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 14:23

Le noir et blanc est en plus beaucoup plus confortable que l'ambre (qui gène les hypermétropes) ou le vert qui gène les myopes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 19 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mer 26 Mai 2010 - 14:41

Je suis hypermétrope , curiusement je prefere le ambre au vert en ce qui concerne les moniteurs . A l'epoque sur mon PC j'avias un moniteur CGA couleur avec le bouton pour passer en Ambre ou vert (au choix) , et je bossait toujours en Ambre. Sur mon Amiga aussi, la j'avais pris un moniteur Ambre. Par contre, c'est vrai que par exemple pour les lunettes de soleil ,je supporte vraiment que celle qui sont "verte" , les autres me gene.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum