GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

+90
Meeya
Domino
Julien91
Shantae
kementari
xorion banni
songu
Kosh
lessthantod
doozerhhh
Frafrax
colonel
cammalleri
Skylas26
larussov
dashue
Sigmax
vocquat
P.Wright
atlantis #
Sachiel
Atardi
Dazoo
caaen
Aburamushi
Vilink
losneven
Xothiques
Hicks
yoshijd
gesundheit
Tigre Fou
mario25
wondersnake
Azerty0210
Fanfan La Ray-Ban
Yannus
djbra
starconsole
samlepirate
BaDsArU
mighty77
Bobusan
philippeimac
jean_turelle_du_beton
alban35
HUDSONec
vingt-2
Ravenor80
Democrite
benji
Frank Drebin
barbarian_bros
Phobos
Yorenzo
Alto_3
zebassprophet
oiseau de proie
SNeKid
cpc464
Nevertrust
Franck45
youki
superchinois
kolibri
to8d
yonic
Karura
Evola
martialneuma
amigast
Joris73
ShadowLink87
môa
johnl bickel
papypou
FiFA1
antifrog
Goulbito
darcmorcel
jeansam
keneda'
Fruity Frank
Yuu
Chô Aniki
perfectneo
Dragon Knight
ced101
devilcastor
drfloyd
94 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma console portable rétro préférée :

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_lcap11%Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_lcap17%Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 40 ]
Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_lcap59%Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_rcap 59% 
[ 142 ]
Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_lcap11%Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 26 ]
Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_lcap2%Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 240
 
 

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par starconsole Ven 15 Oct 2010 - 16:46

philippeimac a écrit:
chavi-dragon a écrit:La vieille gameboy grise reste pour moi l'une des meilleures, ses faibles capacités faisant son charme ! Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Icon_mrgreen

Attention toi tu vas tomber amoureux fou d'une calculette 4 opérations bientôt Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Herz
Il manque justement dans le sondage une bonne vieille Casio Graph 65 ou une TI89+ Mr. Green

starconsole
Patient contaminé

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par djbra Ven 15 Oct 2010 - 18:01

LE Game boy sans hésiter sunny
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 14:41

starconsole a écrit:
philippeimac a écrit:
chavi-dragon a écrit:La vieille gameboy grise reste pour moi l'une des meilleures, ses faibles capacités faisant son charme ! Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Icon_mrgreen

Attention toi tu vas tomber amoureux fou d'une calculette 4 opérations bientôt Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Herz
Il manque justement dans le sondage une bonne vieille Casio Graph 65 ou une TI89+ Mr. Green

Non mais il faut faire une pétition suivie d'une grève pour ramettre en ordre ce manque horrible ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Yannus Sam 16 Oct 2010 - 14:44

Bah moi c'est la Game Boy Color :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 23 Nov 2010 - 22:59

Game boy color vert kiwi! oui monsieur
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 22:26

eh bien moi c'est la game gear la sconsole de mon en fance .....:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Azerty0210 Mar 14 Déc 2010 - 22:30

Encore et toujours la Game Gear... Du coup c est le cote nostalgique qui parle ayant eu cette console dans ma jeunesse...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 22:34

emem siu se n'était pas le meillieur :) mais la game gear quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par wondersnake Mer 15 Déc 2010 - 0:32

moi je dirais ex-aequo la NG pocket et la Wonderswan, deux consoles que j'ai, et même si elles sont peu connues et ont une liste de jeux bien faibles...bah je préfère !!! question de gout !!!
Mais un bon Metal slug ou KoF, ou bien encore Klonoa...rahhh c'est trop cool bounce
wondersnake
wondersnake
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par mario25 Mer 19 Jan 2011 - 18:21

Game boy! PHP
Mais la pocket pour sont écran plus grand et surtout son font blanc.

mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Tigre Fou Jeu 20 Jan 2011 - 11:35

philippeimac a écrit:Ce vote me semble largement détourné car comment avoir une console préférée sans connaître les autres?

quand je vois que la GB rafle 50% des suffrages je me dis que les votes se font plus en fonction de la console portable qu'on a eu et non celle qu'on préfére...

Cela dit faite ce que je dis faites pas de ce que fais j'ai voté pour la Lynx parce que j'ai....une Lynx :)

Aie Aie arretez les jets de canettes!

J'ai possédé 3 des 5 consoles proposées ici, à savoir Game Boy, Game Gear et Neo Geo Pocket. Ma préféré reste de loin la Game Boy avec laquelle je me suis le plus amusé. Dommage que la Game Gear était si vorace en piles !
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par gesundheit Jeu 20 Jan 2011 - 11:55

La Game Gear ! Les capacités graphiques sont quand même impressionnantes pour une "portable" (entre guillemets parce que vue la taille -_-')
gesundheit
gesundheit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Paris/Beauvais
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par yoshijd Sam 22 Jan 2011 - 13:22

pour moi c'est la game gear Very Happy
et meme sont ergonomie je la trouve nickel , on la tien bien en la main et j'ai pas de mal au pouce au bout d'1 heures de jeux .

avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par samlepirate Sam 22 Jan 2011 - 13:33

en tout cas ya ni la pce gt ni la nomad ds la liste Mad
c'est pourtant les 2 meilleures !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:20

C'est aussi les moins connues, surtout à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 5:38

mon avis perso comme jai eu les 5(me reste juste la gamegear)
Atari Lynx.ecran ridicule et ergonomie foireuse,console mastoque,peu fiable.

Sega Gamegear.fiabilité proche de zero,ecran de mauvaise qualité,gourmande en énergie,dommage car beaucoup de bon jeux.

Nintendo Gameboy.une révolution a l'époque,rien que pour le pack avec tetris,surement la meilleur portable inventée.

NeoGeo Pocket.écran pas rétro éclairé,pas assez de jeux(trop de pachinko japonais) c'est bien dommage car le metal slug valait a lui seul l'achat de la console,super maniable.

Wonderswan.Totalement réservé au marché japonais car jamais sorti en europe officiellement,jai été déçu par la qualité des jeux en noir et blanc uniquement,il parait que le pack avec final fantasy devient très côté......revendue au bout de 2 semaines.

tout ceci n'est qu'un avis perso mais la gameboy est la console portable du 20 ième siècle Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:07

La première gameboy avait quand même un écran affreux ! Combien de gens ont dû devenir aveugles !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Hicks Ven 18 Fév 2011 - 9:35

Game boy !!

Ma première console portable ! et j'ai un gros faible pour la version pocket avec une meilleure autonomie, un meilleur écran et en plus elle est plus petiote !

et quelle ludothèque !!!

J'aime la NeoGeo pocket mais j'ai V1, il me faudrait une V2 avec l'écran de meilleur qualité.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Xothiques Dim 6 Mar 2011 - 18:57

NeoGeo Pocket ^^
avatar
Xothiques
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par losneven Dim 6 Mar 2011 - 19:01

La Game Boy première du nom ! Mon premier amour, une autonomie de folie, un look de frigo incroyable et la classe ultime dans son étui de ceinture !
Une ludothèque formidable qui se concentrait sur le gameplay car ne pouvant pas faire d'épate graphique.

Depuis j'ai également eu un gros faible pour la GBA sp.
losneven
losneven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Vilink Lun 7 Mar 2011 - 11:02

Sans aucun doute notre bonne vielle Gameboy
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 14:14

La Gameboy avec des purs titres comme les Megaman, les trois Zelda, les Mario Land suivis par les Wario Land et j'en passe.

Apres, je dirai la Wonderswann Colour, achetee a l'epoque pour le FF1 refait. J'en pouvais plus!
La claque graphique entre la version Nes (molle du genou) et la version WSC.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Aburamushi Mar 8 Mar 2011 - 18:34

Gameboy, trop de bon jeux, tout le monde en avait une, ce qui facilitait les prêts et échanges...
s'il y a bien une console portable que j'ai squatté c'est la 1ere GB monochrome.
avatar
Aburamushi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par caaen Lun 14 Mar 2011 - 11:21

Mais oui c'est le Gameboy, y'a plus de jeux sur Gameboy que sur toutes les autres consoles portables confondues, même si j'ai un faible pour la NGPC, faut pas déconner, le Gameboy c'est LA console portable par excellence! Qu'est ce que j'ai pu kiffer les moments passés devant le Zelda et en multi à jouer à tetris avec les potes (et avec ce fichu câble link!).
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Dazoo Mer 16 Mar 2011 - 9:00

J'ai un gros gros faible pour la Lynx. ❤

Mais en toute objectivité je vote pour la GB. Cette console est d'une robustesse inégalée. Elle défie le passage du temps. On rejoue avec énormément de plaisir à de nombreux jeux.
La magie Nintendo.
Dazoo
Dazoo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Atardi Mer 16 Mar 2011 - 9:36

La game bouille pour ses nombreux jeux de qualité.
avatar
Atardi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 10:26

J'ai voté pour la Game Boy (notamment Pocket, puisque c'est celle que je possédais étant plus jeune), tout simplement parce que je fais parti de la génération Pokémon, et que je kiffais Kirby's Dream Land. Par conséquent, des heures et des heures passés dessus, sans pour autant qu'elle devienne ma console portable préférée (GBA SP désormais).

Je n'ai pas possédé de Game Gear, mais je me souviens avoir joué à Sonic Triple Trouble dessus ... quelle claque ! Certes, ça mangeait énormément de piles, mais pour l'époque, ça me semblait assez impressionnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par caaen Mer 16 Mar 2011 - 17:46

Un souvenir que j'ai de quand j'étais en primaire:

Un jour on est parti avec ma classe en "classe verte", avec les copains nous étions nombreux a avoir apporté notre console pour passer le temps de trajet. y'avait ceux qui avaient apportés leur Game Boy (dont moi) et quelques uns qui étaient venus avec leur Game Gear la première heure ils fanfaronnaient en disant que les graphismes étaient plus beaux, et que les jeux étaient en couleur...et nous on étaient en admiration.
Et puis une heure après leur console n'avait plus de batterie et ils ont étés obligés de nous regarder jouer à notre pauvre Game Boy qui n'affiche pas les couleurs pendant tout le reste du trajet (un bon gros trajet). On les a chambrés pendant tout le séjour!
Game Boy=1 - Game (over) Gear=0 hé hé!
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par Sachiel Mar 22 Mar 2011 - 21:36

J'ai voté pour le Game Boy, LA console portable aux nombreux hits, à l'autonomie excellente, à sa résistance aux chutes dans les WC (véridique). Personne ne réussit (encore aujourd'hui) à détrôner Nintendo dans le domaine portable. Peut-être vont-ils chuter avec la 3DS contre la NGP ?

PS: caaen joli t-shirt la Fraise Wink (j'ai le même aussi)
Sachiel
Sachiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par atlantis # Mar 5 Avr 2011 - 20:13

Game Gear of course...
Bon après faut y jouer sur secteur car bonjour l'autonomie...Mais pour le reste c'est tout bon.
La Game boy est bien fade niveau graphismes, tiens la 1ere fois j'ai eu l'impression de jouer à un jeu électronique de base (genre gamewatch), pourtant avec une Game boy advance. Après c'est idéal pour la balader c'est vrai...De bons titres aussi coté Nintendo. Une gamme de consoles qui a marquer une génération...D'ailleurs j'en ai acheter une (Game boy color), pas pour moi hein, pour ma fille.
atlantis #
atlantis #
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA) - Page 4 Empty Re: Votre console portable rétro préférée ? (avant GBA)

Message par P.Wright Dim 10 Avr 2011 - 13:16

La GB pour son catalogue !
P.Wright
P.Wright
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum