GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]
 
Total des votes : 801
 
 
Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 13:44

@BULSARA
Bah moi je préfère la manette 64 à celle de la GameCube ! Sûrement parce que j'y ai passé plus de temps, et que la N64 reste mon amour d'adolescence (mon amour d'enfance est la NES)... 

Après je trouve bizarre qu'ayant joué aux meilleurs jeux tu trouves ça injouable ! Tu m'aurais dit "j'ai joué à Superman", j'aurais dit "ok, mais pour moi ce jeu n'a jamais existé ! Déni total !"... Mais là ça me surprend !

JackS
Patient contaminé

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 14:07

et ca va t etonnner encore plus autant au niveau du jeu que de la maniabilite,
windwaker est le seul zelda en 3D ou j ai accroche.
Le ocarina of time , je l ai essayer 5 min , rien a y faire , je n' y accroche pas.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 16:41

5 min ? T'as même pas rencontré l'arbre Mojo alors Wink bon ça va je sais que tu exagères en disant 5 min !!!

Et le Majora's Mask t'as essayé ? C'est pour moi le meilleur Zelda en 3D !!! Et le meilleur Zelda de tous les temps pour moi !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 17:40

je ne n exagere pas , la prise en main , m a ..... et de plus le brouillard perpetuelle me donnait la sensation d etre en siberie, ne rien voir au dela de 10 metre c est soualant.
tu vois c est comme shenmue, quand e l ai trouver en VG J ai essaye 5 min pas acroche du tout.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 18:12

Bah alors je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les autres titres 64. Si tu ne fais pas l'effort de persévérer un minimum, ça te fait passer à côté de pas mal de tueries. 

Heureusement que je ne fais pas ça, sinon je jouerais à rien.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 18:14

Bon bah essaie au moins les Zelda 64 sur 3DS !!!
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 18:23

J'ai quand même du mal à comprendre les votes plus nombreux pour la N64 que pour la Saturn, que j'explique uniquement par le fait que c'est Nintendo et que du coup certains votent automatiquement. Car même si c'est une console que j'apprécie, qui possède quelques pépites et sur laquelle j'ai passé beaucoup d'heures, sa ludothèque est ridicule (quantitativement et qualitativement) en comparaison de celles de ses rivales.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 18:29

Je crois que ça dépend surtout des goûts de chacun, car pour toi qualitativement la N64 se fait exploser, mais pour moi c'est la N64 qui explose toutes les autres. Si tu adhères aux jeux 3D/aventure et autres jeux 4 joueurs FPS, course arcade, la 64 fait vraiment mieux. Quantitativement, là par contre oui, elle se fait exploser et haut la main.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 19:08

@Gringos10
Chaque vote est subjectif, suivant la sensibilité de chacun, et suivant la nostalgie de chacun !

Et dire en gros "la N64 a plus de votes que la Saturn parce que les gens sont des moutons de Nintendo", c'est un peu fort... Après t'as peut-être pas voulu dire ça, mais c'est comme ça que je l'ai compris !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 19:57

JackS a écrit:@Gringos10
Chaque vote est subjectif, suivant la sensibilité de chacun, et suivant la nostalgie de chacun !
Et également suivant le manque de connaissance de chacun ... car quelques votants n'ont, malheureusement, sûrement jamais dû avoir de manette de Saturn entre les mains (je ne reproche rien Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 20:09

JackS a écrit:

Et dire en gros "la N64 a plus de votes que la Saturn parce que les gens sont des moutons de Nintendo", c'est un peu fort... Après t'as peut-être pas voulu dire ça, mais c'est comme ça que je l'ai compris !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, auquel cas je me considérerais également comme un mouton, étant donné que j'achète toutes leurs consoles et la plupart des jeux de la firme.
Je pense, seulement, que pour le fan inconditionnel de la marque, le manque d'objectivité lui fait souvent dire que le peu de jeux est compensé par la qualité des quelques licences présentes sur chacune de leurs consoles et cela lui suffit à la désigner la meilleure de sa génération.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 2 Déc 2014 - 23:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 20:51

Apres faut avouer, que c'est la console de cette gen la plus conviale,notamment jouer a 4 a mario kart ou a perfect dark , c etait 1 chose que les autres consoles ne proposait pas ( de base je parle).
A aussi autre avantage a la n64, quasi tous les bon titres sont sortis en pal.
Alors les psX et autres saturn (notamment elle ) fallait taper dans l import pour s 'eclater.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 21:00

@Gringos10
Oui mais c'est surtout suivant les sensations de chacun, @BULSARA trouve la maniabilité nulle sur les jeux 64 (ou la manette, mais ça revient au même), du coup il aura pas un avis objectif ! Un avis c'est toujours subjectif, surtout en ce qui concerne l'art !

Tu sais je suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais j'ai vu énormément de fans de Sega, donc on peut retourner ton argument et dire "les votes pour la Saturn sont ceux des fans inconditionnels de Sega"...
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 21:09

Pour ma part, je vais être complètement honnête, je n'ai touché la Saturn que très peu de fois donc je ne juge pas cette console. J'ai voté N64 car je l'ai comparé à la Play que j'ai bien connu par contre. 

Mon vote est surtout basé sur le fait que la 64 est la console avec laquelle j'ai le plus joué, c'était nuit blanche sur nuit blanche. Donc même si la Saturn est surement une superbe console, je n'en doute pas, elle possède cependant les même " défauts " selon moi que la Play : des graphismes trop bouillie de pixel, un support CD qui ne me convient pas, et surtout l'univers Sega qui ne me botte pas plus que ça, trop arcade/arcade.

Voilà pourquoi j'ai voté Nintendo 64. D'un côté gringos a raison, je n'ai pas joué assez à la Saturn pour pouvoir la juger, mais mes goûts ne vont pas dans ce sens... saispas Tout comme la Dreamcast, je n'y ai pas beaucoup joué mais je sais d'avance que seule une poignée de jeux me botteront, pas plus que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ted17 Mar 2 Déc 2014 - 21:44

J'ai voté pour la playstation pour les nombreuses heures  santa  passées dessus,
avec une pensée pour la saturn
ted17
ted17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : proche de la rochelle
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 23:25

Fellock a écrit:Si des titres tels que Sin & Punishment, Star Soldier : Vanishing Earth, Star Wars: Battle for Naboo et Rogue Squadron, Dezaemon 3D, Space Invaders, Sonic Wings Assault, Star Fox 64 ou encore Bangai-O ne sont pas des shmups, alors qu'est-ce que c'est ? Wink
Mouais! Confused

Fellock a écrit:Et en plateforme side-scrolling, quid de Yoshi's Story, Kirby 64 ou Mischief Makers ?
Pas mauvais, mais bof! saispas En plus t'as oublié le meilleur selon moi ... GOEMON 2 Cool

Fellock a écrit:En guise de VS Fighting, Killer Instinct Gold (très bon pour ceux qui aiment la série), MK Trilogy ou encore Smash Bros.
Là, c'est carrément mauvais! Thumb down

wiiwii007 a écrit:Des jeux arcade il y en a : Jet Force, Doom 64, extreme g 1 et 2, F-Zero X, 1080, Wave Race, Mario Kart 64, Diddy kong, Lylat Wars, mickey's speedway, Star Wars : Rogue Squadron, Top Gear Rally 2, c'est pas de l'arcade ça ? et ce sont tous des tueries et il y en a vraiment beaucoup d'autres... :
Sérieux, c'est ça les tueries arcades de la N64? T'as pas trouvé mieux? scratch

Si je fais un bilan sur cette longue liste de soi-disant tueries, je ne retiens vraiment que STAR FOX 64 + SMASH BROS + F-ZERO X + 1080 ... et encore, je suis généreux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Alex Coppas Mar 2 Déc 2014 - 23:52

JackS a écrit:Et le Majora's Mask t'as essayé ? C'est pour moi le meilleur Zelda en 3D !!! Et le meilleur Zelda de tous les temps pour moi !

Je préfère nettement Ocarina of Time a Majora's Mask Wink 
Ocarina of Time c'est LE jeu que j'attendais et qui m'a confirmé que la Nintendo 64 était bien la meilleure console de son époque (malgré que tout mes potes ne juraient que par la play ^^)
Majora's Mask je me suis rué dessus a sa sortie, mais j'ai beaucoup moins accroché Embarassed 

Gringos10 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre les votes plus nombreux pour la N64 que pour la Saturn, que j'explique uniquement par le fait que c'est Nintendo et que du coup certains votent automatiquement. Car même si c'est une console que j'apprécie, qui possède quelques pépites et sur laquelle j'ai passé beaucoup d'heures, sa ludothèque est ridicule (quantitativement et qualitativement) en comparaison de celles de ses rivales.

Je ne pense pas que ça soit le fait que ce soit une console Nintendo qui fait que les gens votent pour elle. C'est plutôt des éléments du style :
- console plus puissante que ses rivales de l'époque Play / Saturn
- des jeux de légende amoureux 
- la claque de Mario 64 à l'époque (eh oui, je rêvais qu'ils en sortent en 2, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'ont pas fait)
- la révolution de la manette et du stick analogique
- le mutijoueur ! qu'est ce que j'ai pu m'éclater à l'époque avec mes potes quand on jouait a 4 à Goldeneye ou Mario Kart MDR
- la dernière console a utiliser des cartouches

Je suis d'accord pour dire que sa ludothèque est ridicule quantitativement, mais pas qualitativement, oh que non ! 😄 Mario 64 n'a aucun équivalent digne de ce nom sur d'autres consoles à cette époque, idem pour Super Mario Kart, Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, ...

wiiwii007 a écrit:Je crois que ça dépend surtout des goûts de chacun, car pour toi qualitativement la N64 se fait exploser, mais pour moi c'est la N64 qui explose toutes les autres. Si tu adhères aux jeux 3D/aventure et autres jeux 4 joueurs FPS, course arcade, la 64 fait vraiment mieux. Quantitativement, là par contre oui, elle se fait exploser et haut la main.  Confused

Là je suis entièrement d'accord Very Happy
Alex Coppas
Alex Coppas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Dans le froid de l'Alsace
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mer 3 Déc 2014 - 0:05

Alex Coppas a écrit:Mario 64 n'a aucun équivalent digne de ce nom sur d'autres consoles à cette époque, idem pour Super Mario Kart, Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, ...
Je suis d'accord, SMK est une tuerie ... sur SNES! Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mer 3 Déc 2014 - 8:40

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:Si des titres tels que Sin & Punishment, Star Soldier : Vanishing Earth, Star Wars: Battle for Naboo et Rogue Squadron, Dezaemon 3D, Space Invaders, Sonic Wings Assault, Star Fox 64 ou encore Bangai-O ne sont pas des shmups, alors qu'est-ce que c'est ? Wink
Mouais! Confused
Je crois que tu m'as mal compris. Tu disais que la N64 n'avait PAS de shoot. Si c'était vraiment le cas, comment ai-je pu t'en citer un dizaine ? Ensuite, les a tu tous testés pour dire "Mouais" ?

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:Et en plateforme side-scrolling, quid de Yoshi's Story, Kirby 64 ou Mischief Makers ?
Pas mauvais, mais bof! saispas En plus t'as oublié le meilleur selon moi ... GOEMON 2 Cool
Non, étant donné que je te répondais et que tu l'avais déjà cité.

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:En guise de VS Fighting, Killer Instinct Gold (très bon pour ceux qui aiment la série), MK Trilogy ou encore Smash Bros.
Là, c'est carrément mauvais! Thumb down
Sur quels critères te bases-tu pour dire que ces trois jeux sont mauvais alors que c'est loin d'être le cas ?
Si je t'avais sorti quelques daubes de VS Fighting sur N64 genre Fighter's Destiny, j'aurais compris, mais là, depuis le début, tu es dans le troll. J'ai comme l'impression que ton amour sur la Saturn t'aveugle complètement sur le reste et notamment sur la PS1 qui la surpasse de la tête et des épaules dans presque tous les genres.

Perso, je suis loin d'être un adepte de la N64. Mais je lui reconnais quelques pépites comme notamment Conker Bad Furday, Zelda 64, Mario 64, MK 64, Perfect Dark, Smash Bros (mais qui est surpassé par l'opus Mélée) et quelques autres titres. Après, il est clair qu'en terme de luothèque, si on s'amuse à la comparer à celle de la Saturn et surtout à celle de la PS1, la console de Nintendo est complètement à la masse. Il n'y a pas besoin de trolls pour le prouver, surtout quand dans l'opposition on lit des aberrations monumentales du style : "Les jeux en 3D de la Playstation m'ont dégoûté du JV".

Je suis d'accord pour dire que les jeux en 3D de la PS1 ont mal vieilli et il en est de même pour ceux sur N64. Néanmoins, je reviens volontiers sur ma PS1 pour jouer à ses hits en 2D et il y en a un paquet contrairement à ce que de nombreux "méconnaisseurs" pourraient dire. Par contre, à ce niveau là, c'est plutôt la peau de chagrin sur N64...


Dernière édition par Fellock le Mer 3 Déc 2014 - 12:58, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 9:16

Heu  scratch oui  tongue 

Que mes goûts ne te plaisent pas c'est une chose, mais que tu les méprises c'est autre chose.  Wink

Pour moi, ce sont des tueries oui ! Et si tu n'aimes pas ces jeux alors soit, no souci.

Et oui, la 3D Pixelisé de la Play me donnait la migraine donc à m'en dégoûter du jeux vidéo. Merci de ne pas me juger sans connaitre mon histoire, tu seras bien sympa. Donc "aberration monumentale " tu repasseras hein.  Rolling Eyes
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 10:28

wiiwii007 a écrit:Heu  scratch oui  tongue 

Que mes goûts ne te plaisent pas c'est une chose, mais que tu les méprises c'est autre chose.  Wink

Pour moi, ce sont des tueries oui ! Et si tu n'aimes pas ces jeux alors soit, no souci.

Et oui, la 3D Pixelisé de la Play me donnait la migraine donc à m'en dégoûter du jeux vidéo. Merci de ne pas me juger sans connaitre mon histoire, tu seras bien sympa. Donc "aberration monumentale " tu repasseras hein.  Rolling Eyes
Moi bizarrement les pixels ne me dérangeaient pas, mais c'est cet infâme brouillard sur la 64 me filait vraiment la migraine. Par exemple, je ne peux pas jouer à Turok 2 plus de 30 min sans avoir de maux de tête.
Après je ne nie pas le fait que c'est une bonne console, et j'apprécie la plupart des jeux que Fellock a cité, notamment, plus les Zelda, Mario, Banjo, Goldeneye... mais de là à la préférer à la Saturn, ce ne sera pas suffisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 10:54

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Heu  scratch oui  tongue 

Que mes goûts ne te plaisent pas c'est une chose, mais que tu les méprises c'est autre chose.  Wink

Pour moi, ce sont des tueries oui ! Et si tu n'aimes pas ces jeux alors soit, no souci.

Et oui, la 3D Pixelisé de la Play me donnait la migraine donc à m'en dégoûter du jeux vidéo. Merci de ne pas me juger sans connaitre mon histoire, tu seras bien sympa. Donc "aberration monumentale " tu repasseras hein.  Rolling Eyes
Moi bizarrement les pixels ne me dérangeaient pas, mais c'est cet infâme brouillard sur la 64 me filait vraiment la migraine. Par exemple, je ne peux pas jouer à Turok 2 plus de 30 min sans avoir de maux de tête.
Après je ne nie pas le fait que c'est une bonne console, et j'apprécie la plupart des jeux que Fellock a cité, notamment, plus les Zelda, Mario, Banjo, Goldeneye... mais de là à la préférer à la Saturn, ce ne sera pas suffisant.
Ben ça, je ne peux que comprendre. 

Et puis bon, chacun ses préférences et ses problèmes. Perso, les graphismes de la PS me donnaient mal à la tête car je forçais pour bien saisir les décors tremblotant, j'avais du mal à me repérer. Je trouve le tout très brouillon (encore pire maintenant que l'on est habitué au lissage). Et encore aujourd'hui je ne peux pas jouer plus d'une heure, c'est la seule console que j'ai laissé tomber malgré les très bons titres qu'elle possède.  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mer 3 Déc 2014 - 11:12

Fellock a écrit:
lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:Si des titres tels que Sin & Punishment, Star Soldier : Vanishing Earth, Star Wars: Battle for Naboo et Rogue Squadron, Dezaemon 3D, Space Invaders, Sonic Wings Assault, Star Fox 64 ou encore Bangai-O ne sont pas des shmups, alors qu'est-ce que c'est ? Wink
Mouais! Confused
Je crois que tu m'as mal compris. Tu disais que la N64 n'avait PAS de shoot. Si c'était vraiment le cas, comment ai-je pu t'en citer un dizaine ? Ensuite, les a tu tous testés pour dire "Mouais" ?
Pas tous en profondeur je l'admets, mais seul STAR FOX 64 m'a procuré du plaisir instantané! Je constate juste que la SATURN propose beaucoup, beaucoup mieux dans le genre.

Fellock a écrit:
lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:En guise de VS Fighting, Killer Instinct Gold (très bon pour ceux qui aiment la série), MK Trilogy ou encore Smash Bros.
Là, c'est carrément mauvais! Thumb down
Sur quels critères te bases-tu pour dire que ces trois jeux sont mauvais alors que c'est loin d'être le cas ?
J'aime bien SMASH BROS, j'ai jamais craché sur celui-là. J'ai surtout joué à l'épisode GC, du vs fighting à la cool, très fun.
Par contre je n'ai jamais aimé les MK ni KI, pas plus en arcade que sur consoles de salon. C'est de mauvais goût (et même de trèèèès mauvais goût pour les MK) et le gameplay ne me correspond pas, on est loin de la technicité/rejouabilité d'un titre CAPCOM/SNK.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mer 3 Déc 2014 - 11:22

wiiwii007 a écrit:Heu  scratch oui  tongue 

Que mes goûts ne te plaisent pas c'est une chose, mais que tu les méprises c'est autre chose.  Wink

Pour moi, ce sont des tueries oui ! Et si tu n'aimes pas ces jeux alors soit, no souci.
Heuuu scratch ... je ne m'attaque pas à toi, ni à ta personne ... tu ne t'identifies pas à la N64 à ce point, si? tongue

Bref, je dis juste ce que je pense de la ludothèque N64 ... pas de quoi t'offusquer! Wink

wiiwii007 a écrit:Et oui, la 3D Pixelisé de la Play me donnait la migraine donc à m'en dégoûter du jeux vidéo. Merci de ne pas me juger sans connaitre mon histoire, tu seras bien sympa. Donc "aberration monumentale " tu repasseras hein. Rolling Eyes
Qui parle d'"aberration monumentale "? Pas moi en tout cas ... surtout que je suis d'accord avec toi, la 3D pixelisée de la PS1/SATURN ne m'a jamais attiré non plus! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mer 3 Déc 2014 - 13:10

Less : Ce type de réponse me convient davantage et je te rassure, je trouve également que les shmups Saturn/PS1 sont mieux que ceux qu'on trouve sur N64.

Pour les jeux de baston, c'est la même chose, les 32 Bits proposent plus de diversité. Par contre, KI Gold a largement de quoi contenter le fan de la licence. MK Trilogy également. Bref, qu'on n'aime pas, c'est une chose, de là à dire que c'est mauvais, c'en est une autre.

WiiWii :

Je me suis embrouillé dans les bornes "quote", le dernier message qui critiquait les titres que tu as cités faisait partie de la quote et n'était pas de moi^^

Voici donc le vrai message :

Spoiler:

Par contre, j'appuie mon "aberrations monumentales". Je trouve que dès qu'il ne s'agit pas de Nintendo, tes posts suintent la haine contre les autres constructeurs. Ca se vérifie avc la N64, la WiiU ou encore la SNES. Tu peux prétendre le contraire, je suis sûr que la grande majorité de tes lecteurs le perçoivent tel quel.
La PS1 ne se limite pas qu'à ses jeux 3D et si tu ne t'es jamais fait des hits comme Symphony of the Night, Suikoden 1 et 2, Legend of Mana, Lomax, in the Hunt et j'en passe une tonne (ce sont tous des jeux en 2D, dignes successeurs de ce qu'on avait sur SFC/MD/PCE), alors tu as raté énormément de choses...

Avant la sortie de la N64, je plaçais de grands espoirs dans cette console. J'ai été déçu. Alors que sur la SNES les hits se ramassent à la pelle, la N64, en comparaison, c'est la peau de chagrin. Elle compte quelques superbes jeux qui ont révolutionné leurs genres : Zelda et Mario 64 en tête. Le coup des 4 ports manettes était également bien vu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 13:45

Fellock a écrit:Less : Ce type de réponse me convient davantage et je te rassure, je trouve également que les shmups Saturn/PS1 sont mieux que ceux qu'on trouve sur N64.

Pour les jeux de baston, c'est la même chose, les 32 Bits proposent plus de diversité. Par contre, KI Gold a largement de quoi contenter le fan de la licence. MK Trilogy également. Bref, qu'on n'aime pas, c'est une chose, de là à dire que c'est mauvais, c'en est une autre.

WiiWii :

Je me suis embrouillé dans les bornes "quote", le dernier message qui critiquait les titres que tu as cités faisait partie de la quote et n'était pas de moi^^

Voici donc le vrai message :

Spoiler:

Par contre, j'appuie mon "aberrations monumentales". Je trouve que dès qu'il ne s'agit pas de Nintendo, tes posts suintent la haine contre les autres constructeurs. Ca se vérifie avc la N64, la WiiU ou encore la SNES. Tu peux prétendre le contraire, je suis sûr que la grande majorité de tes lecteurs le perçoivent tel quel.
La PS1 ne se limite pas qu'à ses jeux 3D et si tu ne t'es jamais fait des hits comme Symphony of the Night, Suikoden 1 et 2, Legend of Mana, Lomax, in the Hunt et j'en passe une tonne (ce sont tous des jeux en 2D, dignes successeurs de ce qu'on avait sur SFC/MD/PCE), alors tu as raté énormément de choses...

Avant la sortie de la N64, je plaçais de grands espoirs dans cette console. J'ai été déçu. Alors que sur la SNES les hits se ramassent à la pelle, la N64, en comparaison, c'est la peau de chagrin. Elle compte quelques superbes jeux qui ont révolutionné leurs genres : Zelda et Mario 64 en tête. Le coup des 4 ports manettes était également bien vu.
Je ne suis pas du tout anti quoi que ce soit, j'ai eu la PS1, 2 et 3 et côté SEGA j'ai eu pas mal de potes autour de moi pour y jouer convenablement sauf pour la Saturn. J'adore la MD, j'en possède 3, une de chaque zone et j'y joue régulièrement. Côté Sony, j'ai préféré la PS3 à la 2, même si je reconnais qu'elle possède des tonnes de hits, Microsoft : connais pas du tout. 

Nintendo reste mon constructeur préféré tout simplement car il correspond plus à ce que je recherche dans le jeu vidéo : Plus enfantin, orienté multijoueur/familiale, plateforme etc. et j'admire les prises de risque qu'il prend (même si des fois c'est bidon).

Que tu me perçoives comme ça c'est con car ce n'est pas le cas, j'aime le jeu vidéo tout court. J'ai commencé avec l'amstrad 464 que j'adore toujours et j'en suis à la Wii U, je compte me prendre une PS4 mais beaucoup plus tard. Si on ne peut pas critiquer une marque sans se faire incendier...(et encore, je n'ai pas du tout critiquer je parlais de mon ressenti perso sur une seule console et rien d'autre, c'est bien précisé relis-moi). 

Tu me parlerais de Gamecube contre PS2, je choisirais Gamecube mais je ne dirais rien contre la PS2 que j'adore. Comme je l'ai dis il y a vraiment qu'une console que je déteste réellement : la PS1, c'est mon droit non ?

M'as tu vu critiquer une seule fois quoi que ce soit sur les autres marques ? Je critique Nintendo quand il fait le con ça oui ! Genre la Project Zero qu'il ne fait pas sortir du Japon !

A part dans le VS snes/md je ne vois pas mais là c'est normal  Mr. Green  c'est la guerre rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mer 3 Déc 2014 - 14:13

Wiiwii : Tu as beau raconter tout ce que tu veux, tes propos sur les différents topics prouvent le contraire. Je ne veux pas entrer en conflit avec toi, je te dis juste l'image de toi que tu fais passer sur ce forum. On dirait un Nintendo fanboy qui laisse tout passer à son constructeur chéri et qui ajoute sans cesse des "ce n'est que mon avis", etc pour troller davantage contre les autres constructeurs. "La PS1, c'est de la merde, mais ce n'est que mon avis". J'exagère à peine.
Perso, j'adore Nintendo. La WiiU est une console qui m'amuse beaucoup, la Famicom et la Super Famicom sont deux machines remarquables, mais il faut faire la part des choses. Sur les différents topics, on te voit souvent prendre la défense de Nintendo de manière aveugle et obstinée et je suis sûr que je ne suis pas le premier à te le dire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 14:26

lol!  Ben oui, je prend la défense quand quelqu'un dis n'importe quoi sur une console, et j'ai remarqué qu'à chacune de mes interventions tu n'étais pas loin pour... dire la même chose  lol!  Sauf que toi tu vas sur les topic d'autres marques car tu les connais (PS et Xbox) donc tu es crédible et tu as le droit.

Je m'abstiens de participer à ces débats (houleux) car je ne connais pas, tu veux que je protège les autres marques sans les connaitre pour que je sois crédible quand je parle de Nintendo ? C'est ça le truc ? Ou alors tu veux que je dise la PS1 c'est de la merde sans rajouter que ce n'est que mon avis ? 

Le pire c'est que la PS1 a d'énorme hit que je ne ferais jamais, j'en suis conscient, et ça me gonfle. C'est quoi ton problème ? Tu veux que personne ne donne son avis ? ou alors si mais pour être crédible il faut donner un avis sur tout sinon on est fanboy ?

Au passage, je m'en tape de l'image que j'ai, je sais ce que je suis et si on ne m'aime pas comme ça, alors tant pis, " va falloir t'y faire car je me sens bien sur ce forum "(merde, je vais devoir te payer des droits d'auteur pour cette phrase, hein ? je crois que je ne suis pas le seul à être incompris ?  Wink)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 14:34

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Heu  scratch oui  tongue 

Que mes goûts ne te plaisent pas c'est une chose, mais que tu les méprises c'est autre chose.  Wink

Pour moi, ce sont des tueries oui ! Et si tu n'aimes pas ces jeux alors soit, no souci.
Heuuu scratch ... je ne m'attaque pas à toi, ni à ta personne ... tu ne t'identifies pas à la N64 à ce point, si? tongue

Bref, je dis juste ce que je pense de la ludothèque N64 ... pas de quoi t'offusquer! Wink

wiiwii007 a écrit:Et oui, la 3D Pixelisé de la Play me donnait la migraine donc à m'en dégoûter du jeux vidéo. Merci de ne pas me juger sans connaitre mon histoire, tu seras bien sympa. Donc "aberration monumentale " tu repasseras hein.  Rolling Eyes
Qui parle d'"aberration monumentale "? Pas moi en tout cas ... surtout que je suis d'accord avec toi, la 3D pixelisée de la PS1/SATURN ne m'a jamais attiré non plus! saispas
lol!  J'avais pas vu ton message, ça ne s'adressais pas à toi mais à Fellock, apparemment il s'est emmêlé les pinceaux sur les quotes. Sorry... Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mer 3 Déc 2014 - 14:39

Monsieur, piqué au vif, monte sur ses grands chevaux^^
Lis la suite sans te vexer, tu verras, il y a une certaine logique.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as le droit de dire du bien de ta console fêtiche sans forcément troller sur les autres que tu ne connais pas ou à peine. C'est tout, no offense, amigo Razz
Je te sens légèrement crispé sur ton clavier^^

Personne, en tout cas pas moi, ne te reprochera d'aimer la N64 (même si je ne partage pas cet amour sur cette console), mais tirer à boulets rouges sur la PS1 qui a dominé sa génération (c'est un fait avéré et facilement visible quand on regarde la ludothèque énorme de cette machine ainsi que le nombre de consoles vendues) pour donner une légitimité à tes goûts (qui n'ont pas besoin de cette légitimité puisqu'il s'agit de tes goûts), je ne vois pas l'intérêt.

Que tu dises, sur PS1, j'ai joué à X, Y et Z et je n'ai pas aimé pour telle et telle raison, aucun soucis, c'est ton avis et je le respecte. Mais résumer le millier (pour ne pas dire plus) de jeux PS1 alors que tu n'as même pas touché au quart, en une phrase, je trouve que ça relève du troll, que tu le veuilles ou non.
C'est comme si je lisais trois livres d'un écrivain qui en a écrit une vingtaine et que je disais que tous ses bouquins, c'était de la daube. Si un jour, je fais ça, je t'en prie, dis-moi que ma crédibilité est proche du néant, tellement tu auras raison.

Bref, tu as raison de défendre la N64, tu en as le droit et heureusement que cette machine peut compter sur des défenseurs. J'essaie quant à moi, d'être un minimum partial sur tous les acteurs. Un petit troll de temps en temps pour rigoler ne fait pas de mal, mais j'aime redevenir sérieux pour faire avancer le débat. Du reste, j'ai dressé une liste de shmups sur N64 quand Less a dit qu'il n'y en avait pas, de la même manière que je prendrai la défense de la Saturn si quelqu'un disait que sa ludothèque était daubesque.

Bref, pour être crédible, on n'a pas besoin d'essayer d'enfoncer la concurrence surtout quand l'argumentation ne colle pas. La PS1, ce n'est pas que des jeux en 3D, fort heureusement^^

Et tant mieux si tu te sens bien sur ce forum, il est ouvert à tous, jusqu'à preuve du contraire^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 32 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Déc 2014 - 15:20

Bon alors pour faire simple : ou est ce que j'ai dis que la PS1 et la Saturn avait des ludothèque pourris ? au contraire, je ne cesse de dire qu'il y a de superbes jeux que je ne pourrais jamais faire car la 3D me donne la migraine sur PS1 et sur Saturn je dis carrément que je ne la connais pas, rien de plus. C'est toi qui part au quart de tour en comprenant de travers, relis-moi (et pas de travers cette fois  Wink)

Je ne vois pas ou je troll, franchement ! Je joue franc jeux et ça ne te plait pas. Je ne te comprends pas...

Dans tous les cas, je ne suis pas tendu mais quand on me traite de troll alors que je n'ai pas eu l'intention de l'être, ben je parle plus brutalement car l'autre en a fait de même.

Et si je peux me permettre, débattre j'adore, mais personne sur terre ne connais tout sur tout et je pense que la totalité des personnes qui ont voté ici ne connaissent pas la ludothèque complète (même la moitié) des trois consoles, est-ce qu'il ne peuvent pas se faire un avis pour autant et ainsi critiquer (dans le bon sens du terme) ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum