GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]
 
Total des votes : 801
 
 
Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fedo64 Lun 1 Déc 2014 - 20:08

wiiwii007 a écrit:Mes meilleurs souvenirs sur console sont sur 64, donc forcément...

Je comprends que certains détestent la 64, très Nintendo cette console. Mais bon, malgré le peu de jeux disponible, la plupart sont fantastiques et puis le port 4 manettes de base c'était le top, le stick sur la manette (même si maintenant c'est foireux, franchement à l'époque c'était un truc de dingue pour moi), le port cartouche (qu'est ce que j'étais content que Nintendo résiste aux CD, et je suis toujours nostalgique de ça... la dernière console retro les gars !!! Rien que pour ça less, tu ne devrais pas la détester à ce point  Wink.

Et puis bon : Jet Force Gemini, Banjo,Zelda, Goldeneye, F-Zero, 1080°, Turok, conker's, Diddy Kong Racing, Mystical Ninja 2, Kirby, Wave Race, Micromachine, Star Fox !!!!!!


Ah lala cette putain de bonne époque...  drunken

Une console très Nintendo voila qui résume bien la console ! j'adore cette machine aussi Wink

Fedo64
Patient contaminé

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par airdream Mar 2 Déc 2014 - 0:57

 (qu'est ce que j'étais content que Nintendo résiste aux CD, et je suis toujours nostalgique de ça... la dernière console retro les gars !!!

C'est une chance en effet que Big N est conserve ce support!!! mais en au milieu des annees 90, ca paraissait quand meme "has been".
On bavait devant les video PS1, (qui n'etaient pas en temps reel) sur Saturn elles etaient moins belle, et carrément absente sur N64.
Au final aujourd'hui je ne regrette pas le choix de Nintendo la dessus.
Petit avantage de la Ps1 : elle n'avait pas besoin de cartouche de RAM supplémentaire, un achat de plus a faire sur les deux autres concurrentes.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 8:27

Oui c'était vraiment ça l'argument : Le support CD, les cinématiques, se servir de sa console pour écouter de la musique etc. Perso, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, les consoles pour moi c'était pour jouer, point. Lorsque je suis allé chez un pote ayant la PSone, que j'ai vu cette poudre aux yeux que sont les cinématiques (la différence est énorme entre jeux et ciné), ces temps de chargement, ces pixels qui bougent etc. C'était pas possible, et je priais (je ne savais pas encore qu'avec une cartouche ce ne serait pas possible de faire des cinématiques comme la PS) pour que Nintendo reste dans le jeu, et uniquement dans ça. Lorsque la 64 a débarqué, j'étais vraiment content. Tout ce que je détestais sur PS, ça n'y était pas sur la 64 : Pas de cinématique, pas de pixel, pas de CD, pas de temps de chargement. Ouf !! Une vraie console !

Mais bon, il a bien fallu que Nintendo s'y mette... Désormais, je subi ces cinématiques, encore que chez Big N c'est vraiment léger et tant mieux. 

La mise en scène c'est très bien, mais pas quand ça te sort du jeu ! C'est un peu comme le Big Mac de McDo, la photos est sublime, la réalité fait peur. Quand on te montrait une cinématique, c'était magnifique, lorsque tu jouais ça faisait peur.

C'est mon ressenti et rien d'autre bien sûr.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 9:45

Le choix du support cartouche fut une terrible erreur de la part de NINTENDO, un support trop coûteux pour une quantité de stockage beaucoup trop faible. On se retrouve avec des jeux simplistes aux textures 3D moches et répétitives, et c'est "notamment" pour ça qu'ils ont perdu le soutien des éditeurs tiers. Je suis sûr qu'une N64 avec support CD aurait rencontré un bien meilleur succès, avec des jeux plus complexes et plus beaux ... erreur corrigée plus tard avec la GC.


Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Déc 2014 - 9:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par louloute Mar 2 Déc 2014 - 9:46

bof

le CD est un avantage pour sa capacité de stockage. Je n'aime pas non plus les cinématique trop longue mais le cd permet de stocker,  de la musique par exemple. Pensez a castlevania SOTN et ces superbes musiques.
SUr 64, j'ai une sensation de flou lorsque j'y joue; je n'ai jamais été convaincu par cette console.

Je rejoue a la ps1 et saturn mais pratiquement jamais a la 64. D'ailleurs remarquez que la 64 a tres peu de jeu 2d ou exotique/puzzle game comparé a ces deux concurrentes. Elle jouait à fonds sur l'aspect graphisme et gameplay 3d.
Je préfère Crash bandicoot a mario 64, je le trouve plus simpliste sur le gameplay mais beaucoup plus fun.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 9:47

lessthantod a écrit: Je suis sûr qu'une N64 avec support CD aurait rencontré un bien meilleur succès, avec des jeux plus complexes et plus beaux ... erreur corrigée plus tard avec la GC.
Qui n'a pourtant pas rencontré beaucoup plus de succès...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par airdream Mar 2 Déc 2014 - 9:52

d'un autre cote, en tant que retro-gamer, la cartouche est tellement plus noble!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 9:53

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit: Je suis sûr qu'une N64 avec support CD aurait rencontré un bien meilleur succès, avec des jeux plus complexes et plus beaux ... erreur corrigée plus tard avec la GC.
Qui n'a pourtant pas rencontré beaucoup plus de succès...
C'est pourtant une bien meilleure console, mais ce fut trop peu/trop tard ... SONY avait pris beaucoup trop d'avance sur eux, et sans le soutien des éditeurs tiers c'était mission impossible de rattraper le retard.


Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Déc 2014 - 9:55, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 9:54

airdream a écrit:d'un autre cote, en tant que retro-gamer, la cartouche est tellement plus noble!
Bien d'accord ... love console

Seulement à cette époque, il était impossible de produire des cartouches aux capacités de stockages équivalentes au CD-ROM ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par louloute Mar 2 Déc 2014 - 10:03

Dans mes souvenirs, les jeux étaient plus cher chez nintendo (399 fr) alors que sur ps1 c etait 349 fr pour une nouveauté et des sortis de jeux en platinum (169 fr) tres frequente, les jeux 64 restaient longtemps chers. A l'epoque, c"est un  argument majeur
D'ailleurs sur gamecube, les jeux furent moins chers mais conservaient leurs prix tres longtemps.


Dernière édition par louloute le Mar 2 Déc 2014 - 10:06, édité 2 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par airdream Mar 2 Déc 2014 - 10:04

Il y avait pas eu Resident Evil 2 avec une Mega cartouche?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:06

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit: Je suis sûr qu'une N64 avec support CD aurait rencontré un bien meilleur succès, avec des jeux plus complexes et plus beaux ... erreur corrigée plus tard avec la GC.
Qui n'a pourtant pas rencontré beaucoup plus de succès...
C'est pourtant une bien meilleure console, mais ce fut trop peu/trop tard ... SONY avait pris beaucoup trop d'avance sur eux, et sans le soutien des éditeurs tiers c'était mission impossible de rattraper le retard.
Comparé à aujourd'hui, je trouve que les éditeurs tiers étaient assez présents sur GC, c'est surtout le rouleau compresseur PS2 qui lui a fait mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 10:10

Je suis d'ac que le choix des cartouches était une "erreur" commerciale (on dira) mais pas du tout une erreur pour les joueurs. C'est vrai que les textures étaient simpliste, que les cinématiques étaient " inexistantes " mais bon, un jeu c'est un bon gameplay avant tout !

En revanche, je vous rejoins pour le son ingame, le CD a vraiment apporté quelque chose de très bon dans ce domaine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:19

wiiwii007 a écrit:
En revanche, je vous rejoins pour le son ingame, le CD a vraiment apporté quelque chose de très bon dans ce domaine.
Sur 64, je trouvais le son aussi bon que sur CD! Ne l'était-il pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 10:24

wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac que le choix des cartouches était une "erreur" commerciale (on dira) mais pas du tout une erreur pour les joueurs. C'est vrai que les textures étaient simpliste, que les cinématiques étaient " inexistantes " mais bon, un jeu c'est un bon gameplay avant tout !
D'accord pour donner la priorité au gameplay, mais alors pourquoi aucun jeu 2D ni arcade sur N64? Sur N64, pas de plateforme pure (mis à part GOEMON 2), pas de BTA, pas de shoot, pas de run'n gun, pas de vs fighting ... bref, c'est le désert vidéoludique! La cartouche est donc une erreur sur toute la ligne, notamment et surtout pour les joueurs!

Si je veux jouer au meilleur BOMBERMAN, au meilleur RAYMAN, et aux meilleurs shoots/bta/run'gun/vs figting ... c'est sur SEGA SATURN que ça se passe!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:34

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac que le choix des cartouches était une "erreur" commerciale (on dira) mais pas du tout une erreur pour les joueurs. C'est vrai que les textures étaient simpliste, que les cinématiques étaient " inexistantes " mais bon, un jeu c'est un bon gameplay avant tout !
D'accord pour donner la priorité au gameplay, mais alors pourquoi aucun jeu 2D ni arcade sur N64? Sur N64, pas de plateforme pure (mis à part GOEMON 2), pas de BTA, pas de run'n gun, pas de vs fighting ... bref, c'est le désert vidéoludique! La cartouche est donc une erreur sur toute la ligne, notamment et surtout pour les joueurs!
Je crois aussi que l'architecture de la console a joué en sa défaveur. Pas de BTA et de VS fighting?! Tu oublies certainement Fighting Force et Mace the dark Age Mr. Green

Sinon c'est vrai que c'est un peu le désert sur cette console, elle n'existe que grâce à une poignée de jeux Nintendo et Rare (excellents cela dit), plus quelques perles cachées, pour peu qu'on se les procure (Ogre battle, Sin & punishment, par exemple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 10:37

Le seul jeu qui me plait sur N64, c'est F-ZERO X ... certes il est bien moche, mais c'est F-ZERO! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 10:55

Ok le CD a démocratisé les cinématiques (perso j'ai toujours préféré celles sur N64, au moins y'a pas de "tricheries" sur le visuel de la marchandise !

Après il suffisait que le CD soit rayé et vieux pour que tu flippes et pries pour que les logos Sony ne restent pas bloqués !

Pour le son, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la N64 !

Et puis niveau graphismes, la N64 fait moins mal aux yeux, c'est plus beau ! Plus flou mais plus beau !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 11:14

Tous les jeux 3D de cette génération sont assez moches, mais sur SEGA SATURN tu as au moins une magnifique 2D ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mar 2 Déc 2014 - 11:34

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac que le choix des cartouches était une "erreur" commerciale (on dira) mais pas du tout une erreur pour les joueurs. C'est vrai que les textures étaient simpliste, que les cinématiques étaient " inexistantes " mais bon, un jeu c'est un bon gameplay avant tout !
D'accord pour donner la priorité au gameplay, mais alors pourquoi aucun jeu 2D ni arcade sur N64? Sur N64, pas de plateforme pure (mis à part GOEMON 2), pas de BTA, pas de shoot, pas de run'n gun, pas de vs fighting ... bref, c'est le désert vidéoludique! La cartouche est donc une erreur sur toute la ligne, notamment et surtout pour les joueurs!

Si je veux jouer au meilleur BOMBERMAN, au meilleur RAYMAN, et aux meilleurs shoots/bta/run'gun/vs figting ... c'est sur SEGA SATURN que ça se passe!

Si des titres tels que Sin & Punishment, Star Soldier : Vanishing Earth, Star Wars: Battle for Naboo et Rogue Squadron, Dezaemon 3D, Space Invaders, Sonic Wings Assault, Star Fox 64 ou encore Bangai-O ne sont pas des shmups, alors qu'est-ce que c'est ? Wink

Et en plateforme side-scrolling, quid de Yoshi's Story, Kirby 64 ou Mischief Makers ?

En guise de VS Fighting, Killer Instinct Gold (très bon pour ceux qui aiment la série), MK Trilogy ou encore Smash Bros.

Bref, même si ce n'est pas énorme vis-à-vis de la concurrence, il existe tout de même des titres dans les genres cités plus haut.


Ensuite, le meilleur Rayman est sur Jaguar, je crois que tous ceux qui y ont joué sont à peu près d'accord.

Enfin, si sur les shmups, la Saturn est un peu plus garnie que la PS1 (qui propose de nombreuses alternatives intéressantes tout de même), je serai loin d'en dire autant pour les VS Fighting avec des titres exclusifs à la PS1 comme Darkstalkers 3, Guilty Gear. Soul Blade, Rival School, Tekken 3, etc...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 11:49

lol! Oui tout pareil (jackS), plus flou mais plus beau dans le sens, pas de la bouillie de pixel partout. Les cinématiques pareil, je préfère celle de la 64 pour la simple raison que ça ne triche pas et surtout qu'elles ne te sortent pas de ton jeu, et surtout (bis) elles sont moins longues !!!!! jouer sur Play c'était le début de la fin du jeu (pour moi).

Pour le CD et le son, c'était juste pour souligner le fait que grâce à ça (au CD), maintenant on a de superbes musiques ingame (grâce à la place de stockage de ceux-ci, enfin, des nouveaux supports).

@ less : Pas de plateforme pure ? Je sais que tu parle de 2D mais bon, la 3D ça rend la plateforme impure ?  Mr. Green Des jeux arcade il y en a : Jet Force, Doom 64, extreme g 1 et 2, F-Zero X, 1080, Wave Race, Mario Kart 64, Diddy kong, Lylat Wars, mickey's speedway, Star Wars : Rogue Squadron, Top Gear Rally 2, c'est pas de l'arcade ça ? et ce sont tous des tueries et il y en a vraiment beaucoup d'autres... Tu connais la N64 less ? Lui as-tu seulement laissé une chance ? Je comprends que tu adores/vénères la Saturn (no souci,  Wink) mais de là, à cracher sur la 64 en avançant des arguments non recevables c'est moyen. tongue C'est comme si on disait que sur MD il n'y avait pas de RPG.  Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 418468

Il y avait moins de jeux c'est clair et net, mais le ratio très bon jeux était énorme.

Edit : Du coup j'ai rejoins un petit peu ce qu'a dis Fellock  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 12:17

Moi mon classement en console 32 bits/64 bits:
-1ER saturn( pour ses vs fight et shoot ainsi sega am2)
-2eme ps1 ( rpg de tres bonne qualite a sa fin de vie ainsi que des jeux pour otakus comme geppy x et autre zanac neo qui sont aparu quand la saturn est morte commercialement)
-3eme dreamcast( je crois que c est 1 fausse 128 bit , pas mal de shoot de qualite et des vs fght, par contre grand regret au niveaux des adaptation du model 3 pas de scud race et autre harley davindson)
-4eme FMV marty MARK 2 ( enorme quantite de conversion arcade 2D + lucas art)
-5 eme nintendo 64 ( quelque grosse exclues avec de la vrai 3D , mais manette injuable , graphisme floue ( au niveau de la profondeur)

mainenant les mauvais eleves
6me mega cd + mega ld ( quelques exclue shining terminator et surtout snatcher en anglais mais pas de capacite3D, )
7eme 3DO( trop cher pour ce que c est, mais bon quelque bon petit jeu comme samurai shadown)
8eme 32x (3D vraiment cubique et jeux 2D a interet limite, on voyait bien que sega america se cherchait)
9eme jaguar (64 bit asthmatique a part avp , rayman et raiden console a oublier
10 eme amiga cd 32 ( 1 gen de retard quelque pepite comme flink ou akira)
11eme pcfx( du fmv a interet quasi nul)

et le gagnant est notre OVNI virtua boy la 32 bits qui donne la migraine quand on y joue tout est a jete sauf le wario
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 12:28

Sinon je ne crois pas que ça a été dit, mais les fils de la manette 64 sont geniaux ! Ils sont ultras souples et ne se "tortillent" pas quand t'emmènes une manette chez un pote par exemple !

C'est un tout petit détail mais j'aime bien le dire à tout le monde haha

Sans compter les manettes de couleurs, qui font que tu ne galères pas pour voir qui est le joueur 1, qui est le joueur 2, etc...
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 12:29

@BULSARA
Manette 64 injouable ? T'as pas dû jouer aux bons jeux alors...

Edit : les révolutions sont parfois incomprises !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fellock Mar 2 Déc 2014 - 12:38

airdream a écrit:Il y avait pas eu Resident Evil 2 avec une Mega cartouche?

Ce RE2 avait du reste pas mal bluffé son monde.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 12:50

Si si  j ai essayer les zelda , le mario 64, perfect dark , golden eye et mario kart

I l n y a que le perfect dark ou je trouvais  qu il y a avait 1 bonne jouabilite
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 13:03

Moi aussi je ne comprends pas trop le truc de la jouabilité car au contraire, jouer en 3D avec une croix c'est pas injouable, mais franchement tu me proposes la croix ou le stick de la manette 64 : c'est vite vu ! Et la rouge SVP  Mr. Green 

J'avais très peur de la 3D, je n'en voulais pas. A la base car j'étais à fond 2D, et d'autre part car j'avais peur de perdre cette jouabilité/perfection 2D qu'on avait atteint sur 16bit. En testant la play la première fois je me suis dis je suis foutu, je vais rester bloqué sur 16bit, j'en veux pas de ça. Puis la 64 est arrivé et là, quand j'ai pris Mario en main, tout était naturelle, je sautais, montais aux arbres, plongeais dans l'eau, faisais des triple saut, je pouvais même MARCHER !!! C'était tout simplement révolutionnaire et du coup, Nintendo m'a fait aimer la 3D alors que je l'a détestais à cause de la PSone... 

Bien sur, c'est mon ressenti perso, certain apparemment ont ressenti l'inverse.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par BULSARA Mar 2 Déc 2014 - 13:08

Moi c est la forme de la manette que je n arrive pas,
la manette gamecube ou 360 me convient plus.
C 'est essentiellement le stick centrale qui ne me convenait pas
Par contre la gachette pour les fdps c etait bien penser .
Et dommage que le hdd 64 n a pas ete utilise convenablement


Dernière édition par BULSARA le Mar 2 Déc 2014 - 13:18, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 13:12

Oui, pour beaucoup c'était ça. Après, chacun son ressenti.  Wink

Sinon, oui une manette gamecube ou Xbox explose la manette 64, pas de problème la dessus. On était en phase d'innovation donc génial, mais pas du tout optimisé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par louloute Mar 2 Déc 2014 - 13:24

Fellock a écrit:
airdream a écrit:Il y avait pas eu Resident Evil 2 avec une Mega cartouche?

Ce RE2 avait du reste pas mal bluffé son monde.
En tentant de cherche la taille de la cartouche re2, je suis tombé sur un article.

Le développement est expliqué ici :
http://www.gamasutra.com/view/feature/131556/postmortem_angel_studios_.php?page=2

Ils ont éclatés tous les sons d'une musique, au lieu d'avoir un fichier linéaire pour chaque son/musique du jeu, tu utilises plusieurs fichiers (tu crée une bibliothèque) contenant une partie que tu place ensemble pour reproduire le son voulu. Et ainsi tu peux réutilisé chaque partie. Il dit aussi que toute cette partie son a été sous-estimé et suite a leur galère en interne ils ont fait appel à un studio développant pour nintendo.

Tu comprends la difficulté de convertir un jeu sur 64, le temps de conversion fut de un an pour RE2.

Avec ca j'ai pas trouvé la taille de la cartouche ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 31 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par JackS Mar 2 Déc 2014 - 13:44

@BULSARA
Bah moi je préfère la manette 64 à celle de la GameCube ! Sûrement parce que j'y ai passé plus de temps, et que la N64 reste mon amour d'adolescence (mon amour d'enfance est la NES)... 

Après je trouve bizarre qu'ayant joué aux meilleurs jeux tu trouves ça injouable ! Tu m'aurais dit "j'ai joué à Superman", j'aurais dit "ok, mais pour moi ce jeu n'a jamais existé ! Déni total !"... Mais là ça me surprend !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum