GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]
 
Total des votes : 801
 
 
Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 3:21

La Taupe a écrit:Tout ceux qui n'ont pas répondu la Saturn scratch
La Playstation avait certes une ludothèque très fournie, mais aucun de ses jeux ne pouvait se prétendre d'avoir la qualité des jeux made in Sega.
Encore à l'heure actuelle, je ne comprends tjs pas l'attirance que l'on pouvait avoir pour la Playstation, j'ai tjs détester cette console :puker:

wé wé , et la petite marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ..

C'est drole cet anti sonysme primaire chez certains ... (enfin, drole mais pas etonnant, c'est comme tout, des qu'une marque defonce tout dans l'epoque et domaine, elle est sujette a une croisade ...

Microsoft et son windaube sont un tres beau exemple ... Sony qui a révolutionné le marché du jeu video en est un autre ...
Aujourd'hui on aurait encore des jeux developpés par trois gus, qui certes interressant n'aurait pas le coup de pousse de millions d'euro ... c'est ca qu'on doit a sony ..

Et la saturne toute belle qu'elle soit, et avec des bons jeux etc .. a fait couler le Sega Hard ... C'est pas la DC qui etait revolutionnaire, mais bien cette pov' console noire avec trois jeux qui se battait en duel dont un ou deux etaient corrects ..

N'importe quoi des fois ce que l'on lit ...

Je suis tres loin d'admirer sony ou faire une gueguerre de marques, je joue a ce que je veux et je choisis en fonction du jeu, pas de la boite dans laquelle on l'enfiche ... mais ca m'enerve de re lire aujourd'hui , des pseudo arguments des fanatiques qui ne vivent que portés par une haine stupide d'une marque ...

Re n'importe quoi ...

Vive Canon !Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par pit59 Ven 27 Fév 2009 - 10:50

BigB_Eos a écrit:

cette pov' console noire avec trois jeux qui se battait en duel dont un ou deux etaient corrects ..
toi t'as visiblement jamais joué a la saturn
c'est toujours marrant de voir les gens critiquer ce qu'ils ne connaissent pas, des hits sur saturn y en a bien plus que 2,3, genre la trilogie panzer saga, sega rally,deep fear, nights, les virtua cop, house of the dead, burning rangers, dragon force (j'avoue je les ai pas ces 2 la), des jeux de sports aracade et fun enormes, winter heat, athlete kings, tous les baston capcom et snk, les virtua fighter et puis certains hits de la ps comme resident evil

c'est le gros probleme de la saturn, personne ne connait ses hits donc tout le monde croit que c'est naze parce que justement personne ne sait ce qu'il y a dessus



BigB_Eos a écrit: mais ca m'enerve de re lire aujourd'hui , des pseudo arguments des fanatiques qui ne vivent que portés par une haine stupide d'une marque ...
bah c'est clair que la playstation (je parle pour la 1, les 2 autres je m'engagerait pas dans le debat) c'est un peu la poubelle du jeu video, quand tu vois le nombre incalculable de daubes sortis dessus, meme s'il y avait des hits, ca a lancé la democratisation des jeux de merde qui se developpe encore aujourd'hui

Apres faut pas s'etonner qu'il y ait beaucoup d'anti sony, et au lieu de se dire que des gens "vivent dans la haine stupide d'une marque" ou parler de fanatisme ou d'antisonysme primaire faudrait peu etre se demander les raisons pour lesquelles les gens n'aiment pas sony

Apres pour en revenir a la saturn c'est clair que la qualité des jeux est incomparable avec celle des jeux ps1, (sauf pour les grands editeurs genre capcom, konami, square qui faisaient des hits sur ps1 faut quand meme le dire), suffit de voir, et surtout jouer aux jeux que je t'ai cité au dessus pour comprendre (et y en a des tas que j'ai pas cités bien sur) qu'il y a autant de hits sur saturn que sur ps1 sur la meme periode, et ce meme en europe contrairement aux idées recues

C'est comme cette pretendue inferiorité de la saturn a la ps1 en matiere de 3d ca me fait bien rire, surtout quand je joue a des jeux dont la 3d explose n'importe quel jeu de ps1 de la meme periode, genre sega rally, virtua fighter 2, panzer dragoon2, winter heat , la console est plus dur a programmer mais les developpeurs qui savent la maitriser font des choses au moins égales a celles qu'on voit sur ps

Et la tu parles a quelqu'un qui n'a meme pas eu de saturn a l'epoque, j'y joue que depuis 2 ans j'ai malheureusement fait la conerie d'acheter une ps1 en 98, et ce juste pour avoir 2 daubes en plus: battle arena toshin den et ridge racer revolution...

Aujourd'hui j'ai pris du recul et apres avoir fait la majeure partie des hits saturn je me rends compte a quel point la ps etait surestimé
Comme tout le monde j'ai acheté une ps1 parce qu'il y avait plein de jeux dessus, mais je regrette de pas avoir acheté une saturn un ou 2 ans avant
en plus mon jeu ps préféré est resident evil, j'aurai pu l'avoir sur saturn...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 21:03

pit59 a écrit:
BigB_Eos a écrit:

cette pov' console noire avec trois jeux qui se battait en duel dont un ou deux etaient corrects ..
toi t'as visiblement jamais joué a la saturn

j'ai dit exactement la même ânerie que j'entends sur la play .. une platitude sans nom venant d'un anti sonyiste primaire ... et v'la le résultat, voyez comme c'est énervant de croire qu'on sait tout sur tout et qu'on a forcement le meilleur gout du monde, et que si les aut' ne pensent pas comme nous , ils sont forcement a bannir de ce monde (bon , disons, qu'on peut aussi les écarteler ou les empaler c'est selon envie )

C'était juste un exemple de "chauffage" de foules et qui a parfaitement fonctionné Wink
Twisted Evil



pit59 a écrit:
BigB_Eos a écrit: mais ca m'enerve de re lire aujourd'hui , des pseudo arguments des fanatiques qui ne vivent que portés par une haine stupide d'une marque ...
bah c'est clair que la playstation (je parle pour la 1, les 2 autres je m'engagerait pas dans le debat) c'est un peu la poubelle du jeu video, quand tu vois le nombre incalculable de daubes sortis dessus, meme s'il y avait des hits, ca a lancé la democratisation des jeux de merde qui se developpe encore aujourd'hui

Et bien sur sous la torture on t'obligeait toi, d'acheter toutes ces daubes immondes ... ah mon pov' affraid



pit59 a écrit:
Apres pour en revenir a la saturn c'est clair que la qualité des jeux est incomparable avec celle des jeux ps1,
C'est clair , c'est scientifiquement prouvé et même Dr House le dit Twisted Evil

[Mode Serieux 30sec ON]
Les deux avaient des bons jeux et des daubes , la différence c'est que la PS I avait une ludothèque bien plus important et donc le nombre des daubes était plus grand en valeur absolue ...

En plus les dev. faiseurs des daubes , savaient qu'ils pouvait y aller , car même un faible % de ventes leur assurait des retombés certaines ...

Pour la saturn, perso je l'ai prise pour Daytona, Virtua fighter .. pi revendu, pi repris pour dragon force ... voila c'est une tres bonne console avec une ludothèque de qualité, mais au contraire de la PS I elle n'a pas révolutionné le marché .. c'est tout ce que je disais ...

[Mode Serieux 30sec OFF]


pit59 a écrit:

C'est comme cette pretendue inferiorité de la saturn a la ps1 en matiere de 3d ca me fait bien rire, surtout quand je joue a des jeux dont la 3d explose n'importe quel jeu de ps1 de la meme periode, genre sega rally, virtua fighter 2, panzer dragoon2, winter heat , la console est plus dur a programmer mais les developpeurs qui savent la maitriser font des choses au moins égales a celles qu'on voit sur ps
C'est pas parce que tu dis une chose que c'est vrai .. le plus simple c'est que tu restes dans cette croyance .. perso je m'en tape , je n'y joue , ni a une ni a l'autre depuis longtemps ....
pit59 a écrit:
Et la tu parles a quelqu'un qui n'a meme pas eu de saturn a l'epoque, j'y joue que depuis 2 ans j'ai malheureusement fait la conerie d'acheter une ps1 en 98, et ce juste pour avoir 2 daubes en plus: battle arena toshin den et ridge racer revolution...

Tu cites les Blocks Busters de la Saturn et des Daubes PsI .. et donc t'as raison .. moi je te file Tekken et ses suites .. si ça c'est une daube ?
Parasite Eve, serie des biohazard bien sur (surtout le premier) et tellement d'autres .. voila ce qui est comparable et pas tendancieux Wink ..

pit59 a écrit:
Aujourd'hui j'ai pris du recul et apres avoir fait la majeure partie des hits saturn je me rends compte a quel point la ps etait surestimé
Comme tout le monde j'ai acheté une ps1 parce qu'il y avait plein de jeux dessus, mais je regrette de pas avoir acheté une saturn un ou 2 ans avant
en plus mon jeu ps préféré est resident evil, j'aurai pu l'avoir sur saturn...

Hé hé . j'avais les deux a l'époque .. et je reprendrais pas ni l'une ni l'autre .. même par nostalgie ...
C'était toujours comme ca , plusieurs ordi et plusieurs consoles de meme génération .. et j'ai toujours rigolé de gueguerres ... tout en gardant ma philosophie : Sus au fanatique Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par pit59 Sam 28 Fév 2009 - 15:30

Pour la serie des tekken a l'epoque j'ai adoré et enormement joué au 2, mais aujourd'hui j'aime plus, trop bourrin a mon gout, et puis je prefere la baston 2d
cela dit j'ai decouvert virtua fighter 2 et la Shocked enorme ce jeu

d'ailleurs a l'epoque les mag comparaient le 1er tekken et le 1er virtua fighter, et tout le monde disait que les perso etaient tout moches et carrés dans vf et les perso de tekken plus beau( ce qui est vrai), mais pour le 2er episode de chaque c'etait pile l'inverse, c'est tekken 2 qui avait des persos tout carré et vf des perso tout beau bien lisse, mais la bizarrement personne n'en a parlé

enfin avec du recul la serie des vf, surtout le 2, n'a vraiment rien a envier a celle de tekken, a par peut etre ses cinematique


y avait aussi ce fameux consoles + de fevrier 95 avec le comparatif toshinden vs virtua fighter, bien sur vf s'etait fait descendre a cause de ses graphismes, alors que vf est bien plus interessant a jouer que toshinden

en matiere de baston 3d y a d'autres jeux saturn qui auraient pu tenir tete aux series de namco, last bronx (jamais joué mais parait qu'il est bien); fighter megamix, fighting vipers
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:21

fighter megamix etait excellent, y avait aussi dead or alive sur saturn, au niveau de la 3d il etait superbe pour l'époque. (plus beau que sur play , c'est mon avis perso). He oui, il y avait beaucoup de bons jeux de baston en saturn, meme en 3d, mais moins médiatisé que les séries phares de namco sur play.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 21:18

je plussois a pratiquement tous ce que vous dites .... (y avait aussi fighting vipers qui etait sympa Wink ) et toshinden c'etait juste une demo , on peut pas appeler ca un jeu .... mais la PS I avait ses bclock busters qui a l'epoque tappaient bien plus l'imagination et par leur exploit technique que la saturn ....
Moi ce que j'ai aimé c'est la DC quand elle est sorti .. et qui était vraiment un monstre de puissance couplé aux bonnes licences et completement Internet Friendly ...



Enfin c'est bien mieux comme ca que de dire que PSI n'avait aucun bon jeu et la Saturn avait que des bons jeux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 15:37

apres tout dépend des gouts, niveau rpg la play est peut etre au dessus (et encore il y a des tas de bons rpg en saturn mais restés non traduits...), mais je pense qu'en terme de jeux de qualité la saturn etait au dessus, mais fallait creuser un peu et chercher les jeux en import.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par pit59 Dim 1 Mar 2009 - 15:58

citylab2 a écrit:apres tout dépend des gouts, niveau rpg la play est peut etre au dessus (et encore il y a des tas de bons rpg en saturn mais restés non traduits...), mais je pense qu'en terme de jeux de qualité la saturn etait au dessus, mais fallait creuser un peu et chercher les jeux en import.

malgré le fait qu'il y ait pleins de bons jeux pas sortis du japon, je trouve qu'il y a enormement de hits meme en pal, j'ai du mal a comprendre cette etiquette de console quasi exclusivement d'import qu'a la saturn, y a pourtant des dizaines de hits en pal, rien qu'un truc, tous les hits made in sega sont sortis en europe, a part peut etre quelques rpg
les hits imports c'est quand meme en majorité des shmup, baston 2d et rpg, mais meme pour ces types de jeux (a l'exception des shmup) y a quand meme de quoi faire en pal, rien que les sf alpha, nights warrior, ou x men pour la baston 2d, pour les rpg sf3, pd saga, dragon force, thor 2 , dark savior etc

mais apres en europe comme hit sy a les virtua fighter, les virtua cop, nights, sega rally, daytona, burning rangers, deep fear, house of the dead, baku,guardian heroes, les panzer dragoon,manx tt, sega touring car, athlete king, winter heat, die hard arcade, galactic attack
sans compter quelques hits existant aussi sur ps comme resident evil, duke nukem, doom, wipeout 2097
et aussi des jeux bien sympas qui ne sont pas forcement des megahits comme clockwork knight, keio 2, bug

quand on demande aux gens une liste de hits ps1euro la liste est pas plus longue que celle que je viens de citer

que la saturn ait une meilleure ludotheque import ok, mais de la a la reduire uniquement a l'import je trouve ca clairement abusé
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:56

oui je comprends ce que tu veux dire mais des jeux comme les 2 lunar, grandia, les scénarios complémentaire de shining force 3, tengai makyo 4 apocalypse, auraient du sortir en euro (ils sont sortis en us sur play ensuite d'ailleurs pour les jeux game arts, quand la saturn etait dead....) un jeu comme dead or alive aussi aurait du sortir chez nous, et tant d'autres.
Meme si la saturn euro a connus de tres grands jeux, ce n'est je pense que le 1/3 de son potentiel réel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Atardi Sam 25 Avr 2009 - 17:20

non mais serieux , 39% pour la playstation c'est une blague . Shocked
avatar
Atardi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Seb25 Sam 25 Avr 2009 - 18:22

Franchement j'ai failli voter Saturn rien qu'a cause de sega rally, comme pit59 j'ai découvert cette console tardivement en occasion avec des hits comme sega rally, nights, les virtua cop, fighters megamix et d'autres.

Pour Sega rally quand je joue à Sega rally sur 360, je ne peux que constater à quel point la version Saturn était excellente, sur les nouvelles consoles Sega rally c'est devenu mou et chiant, on a plus guere de sensation et même à plusieurs on en a vite marre, même les musiques sont insignifiantes par rapport à la version Saturn qui avait une patate terrible et la jouabilité s'est casualisé à mort, je me rappelle du circuit Lake side hyper technique sur Saturn avec une piste ultra étroite, pour moi c'est le meilleur jeu de course arcade sur 32bits.

Les Virtua cop 1 et 2 étaient hyper nerveux (rien à voir avec time crisis ou point blank sur ps1) avec un virtua gun excellent de précision.
La version ultime de Bomberman tourne sur Saturn avec 10 joueurs en meme temps ! on peut meme dire que c'est le meilleur Bomberman jamais concu, les épisodes DS sont très loin de donner le meme fun, les versions next gen en pseudo 3D je préfère ne pas en parler.
Les Parodius, des répliques exactes de l'arcade et des remix d'une qualité terrible meme si j'ai un faible pour le son des versions Snes.

Sinon ca peut paraitre insignifiant mais le panneau de commande de la console en forme de vaisseau spatial c'était bien sympa et nettement plus agréable que le menu tout gris et tout moche de la ps1, enfin au niveau du son il ne valait mieux pas comparer, sur ps1 on a l'impression d'écouter du mp3 alors que sur Saturn c'est de la haute fidélité, j'exagere un peu mais le processeur yamaha qui gère le son sur Saturn c'était du lourd quand meme, les ziques de nights et christmas nights par ex sont magnifiques.

Je crois avoir affirmé ma préférence à la Saturn face à la play, par contre j'ai quand meme voté N64 car je suis un grand fan de bonne plateforme et comme la crème du genre est sur N64 avec la révolution Mario 64, je ne peut pas passer à coté, sans parler des jeux de Rare, les Banjo, Conker, Donkey kong 64. La N64 avait également les meilleurs jeux multijoueurs (et on pourrait rajouter fps) avec Mario Kart 64, Goldeneye, Perfect dark plus un nombre considérable de jeux pouvant se jouer à 4 sur le meme écran, une fonction qu'on retrouve dans de très nombreux jeux N64 et extrèmement rare sur les consoles concurrentes. Enfin quelques hits ps1 sont arrivés sans les gros pixels au prix d'un peu de flou avec Ridge racer 64, wipe out 64 ou Resident evil 2 (comme quoi les cinématiques rentrent dans une cartouche en compressant un peu).

Ma préférée est donc la N64 c'est la console la plus conviviale (multi à 4 très répandu), la plus innovante (stick analogique, 4 ports manette intégré) et la plus fiable ce qui n'est pas négligeable avec une console et des cartouches indestructibles, par contre mon regret c'est que je trouve que son potentiel en 2D n'a jamais été exploité correctement, très peu de jeux 2D sur N64 alors que je suis sur qu'on aurait pu avoir des Street fighters excellents sans temps de chargement.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:13

La sega saturn sans hésiter, elle a un mini mini mini disque dur : p ça fait qu'on peut sauvegarder directement et pas besoin de carte mémoire sans compter tout les hits qui sont sortis dessus et puis il y a sonic ect...


Dernière édition par rixor le Dim 26 Avr 2009 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par yonic Sam 25 Avr 2009 - 19:15

les sonic sont pas terrible sur saturn
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:18

Ah bon?
Moi j'ai bien aimé sonic 3D dessus .


Dernière édition par rixor le Dim 26 Avr 2009 - 15:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:25

la saturn c'est vraiment la meilleure (d'ailleurs je me demande comment on peut preferer la n64 à la saturn... je viens d'essayer banjo... ben franchement bof bof....) baston et shoot en n64? rpg? à part les jeux nintendo et rare, les reste bof.
A mon avis on donne une saturn et une n64 à un gars, ben il va largement plus s'éclater sur saturn (et bien plus longtemps vu la quantité de bons jeux en saturn).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:35

Je me demande comment dans le passé tout le monde a préféré la ps1 à la saturn franchement .....
Peut être le prix mais alors c'était vraiment le seul point faible de la saturn sinon c'est perfect .


Dernière édition par rixor le Dim 26 Avr 2009 - 15:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par yonic Sam 25 Avr 2009 - 19:35

sonic 3D existe sur MD
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par yonic Sam 25 Avr 2009 - 19:36

rixor a écrit:Je me demande comment dans le passé tout le monde a préféré la ps1 à la saturn franchement .....
Peut être le prix mais alors c'était vraiment le seul point faible de la saturn sinon c'est perfect .

la ludotheque tout simplement
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par pit59 Sam 25 Avr 2009 - 20:54

yonic a écrit:
rixor a écrit:Je me demande comment dans le passé tout le monde a préféré la ps1 à la saturn franchement .....
Peut être le prix mais alors c'était vraiment le seul point faible de la saturn sinon c'est perfect .

la ludotheque tout simplement
nan le prix (au début seulement) et le buzz/marketing de sony autour de la ps1, et le manque de marketing chez sega
et peut etre la quantité plus importante de jeux (mais pas de bons jeux) sur ps1

je me souviens de l'existence de la saturn en 95/96, surtout grace aux mag (je la voulais), mais en 98 quand j'ai eu la ps1 la saturn n'existait plus, j'avais hesité entre n64 et ps1, mais la saturn etait completement effacée
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par yonic Sam 25 Avr 2009 - 20:57

pour le prix je savait pas , meme la dreamcast : une console merveilleuse et pourtant c'est un echec commerciales
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 21:00

Pourtant la dreamcast est pareil en puissance que la ps2 mais je croit que la ps2 a un léger avantage mais quand même la dreamcast est sorti un an et demie avant la ps2 .


Dernière édition par rixor le Dim 26 Avr 2009 - 15:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ixindamix Sam 25 Avr 2009 - 21:10

rixor a écrit:Pourtant la dreamcast est pareil en puissance que la ps2 mais je croit que la ps2 a un léger avantage mais quand même la dreamcast est sorti un an et demie avant la ps2 .

En terme de puissance brut la ps2 est plus puissante que la Dreamcast,grace a un processeur montant plus haut en fréquence et un GPU un poil plus performant.Parcontre la Dreamcast possede une architecture PowerVr pour le GPU qui est beaucoup plus facile a programmer et ayant plus de fonctions également,elle possede 8Mo de mémoire vidéo la ou la Ps2 en possède 4Mo.Ce qui fait que la Dreamcast possede plus de ressources,elle calcul plus doucement en cycles mais permet de réaliser des prouesses en terme graphique que la ps2 ne pourrait se permettre.Le seul problème est que cette magnifique machine a décliné bien avant que les grands producteurs ne se lancent sur la Ps2 mais je suis sur et certains qu'il est possible de réaliser des jeux tels que Shadow of the colossus ou bien God of War via des astuces de programmation.La seul chose qui péchera du coté de la machine de Sega c'est la taille de stockage de son support (Gd-rom=1,2Go).
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Seb25 Sam 25 Avr 2009 - 21:26

citylab2 a écrit:la saturn c'est vraiment la meilleure (d'ailleurs je me demande comment on peut preferer la n64 à la saturn... je viens d'essayer banjo... ben franchement bof bof....) baston et shoot en n64? rpg? à part les jeux nintendo et rare, les reste bof.
A mon avis on donne une saturn et une n64 à un gars, ben il va largement plus s'éclater sur saturn (et bien plus longtemps vu la quantité de bons jeux en saturn).

Evidemment la N64 a un gros manque de shoot, de baston 2D (malgré Mortal kombat trilogy et Killer instinct gold), de beat theme all, mais elle assure les meilleurs jeux en plateforme 3D et fps, deux genres que j'adore et comment ne pas aimer Banjo ? faut tout simplement ne pas aimer la plateforme 3D, à ce compte là ok. A ces deux genres il faut ajouter, en jeu d'aventure les deux Zelda qui sont incontournables, on évolue dans des univers 3d énormes, sur Saturn impossible de trouver un concurrent, je parle d'abord d'un point de vue technique, c'est ca aussi le soucis chez Sega, ils ont eu beaucoup de mal à faire évoluer les séries phares de la megadrive en 3D alors que Nintendo a fait passer Mario, Zelda, Pilotwings, Mario kart avec brio, on le voit avec l'absence d'un vrai Sonic 3d ou avec la legende de thor qui est resté avec une 2D qu'une Snes pouvait afficher sans soucis.

Evidemment le mec fan d'arcade va préférer la Saturn, par contre celui qui recherche du fun et de la convivialité avec ses potes va adorer la N64, les jeux en multi à 4 en écran splitté il y en a à la pelle et là question durée de vie il en a pour des années avant de se lasser de cette console, les jeux d'arcade de Sega sont très bons mais une fois qu'on les a finis, il n'y a pas un multijoueur qui vient prolonger la durée de vie ou du moins pas un multijoueur aussi poussé que ce qu'on trouve sur N64 avec par ex Mario Kart 64 dont il est impossible de se lasser à 4 joueurs et je parle pas des F Zero X, turok (oui c'était bien Turok à ce moment là), Doom 64, hexen, duke nukem 64, des puzzle game comme les 3 tetris tous très bons ou des Bust a Move à 4 (limité à 2 joueurs chez Sony et Sega), c'est ca la grande force de la N64 : le multijoueur.

Par contre là ou Sega a vraiment merdé, c'est sur un plan marketing avec une console beaucoup trop chère, 3390frs avec Daytona et 2 pads il me semble alors qu'en face on a la play 2090frs avec des démos et 1 pad.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 21:30

GTA III devait sortir sur dreamcast mais il a été annulé et c'est bien dommage et c'est une console dont les possibilités n'auront jamais été exploité à fond et cette console était parti pour aller loin mais elle a malheureusement subi le même sort que la sega saturn .


Dernière édition par rixor le Dim 26 Avr 2009 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Sly Sam 25 Avr 2009 - 23:32

C'est mon chocolat le meilleur!
- Nan, c'est le mien!
- Va t'faire foutre! Le mien est mieux!"

Mouarf, désolé, je relisais les anciens posts avec la saturn et la play. C'est assez jouissif de voir ces gladiateurs des 32bits combattrent pour leur foi.

Pour ma part, j'ai répondu la PlayStation, console que j'ai reçue en fait à la place de de la SNES (c'était en 1995 ou 1996) par mes parents. A vrai dire, je me suis vraiment éclaté dessus, dans moultes styles différents. Et c'est ça qui m'a plus dans cette console, sa variété de jeu. Même si elle en avait une bonne partie bien pourrave, il n'empêchait que rien ne nous obligeait à acheter des jeux nuls. Ce qui fait que dans ma ludothèque je n'ai quasiment que des jeux qui me plaisent. Je serais tenté de dire normal, quand on en trouve autant.

Mais bon, j'avais pu tester la Saturn mais je n'ai malheureusement pas pu en garder de souvenirs, c'était des parties trop courtes chez des gens que je voyais rarement. Dommage, car beaucoup de gens semblent l'avoir appréciée.

Sinon également beaucoup aimé la Nintendo 64, que je ne possédais pas. Mais bon Dieu de Tonnerre de Brest le nombre d'heures que j'ai passées dessus! Soi tout seul (ils me la laissaient des fois) soit avec des potes. Que j'aimais les explosions de GoldenEye! Elle possédait d'excellents titres, mais pour plusieurs raisons, comme l'inexistance de certains styles de jeux de qualité potable ou son inexistance de manière permanente dans ma chambre, je ne pourrais pas la choisir.

A mon avis, le meilleur compris serait d'avoir une possibilité de vote où il serait écrit "les 3", car je trouve que c'est à cette époque que les jeux se conplétaient parfaitement. Chaque console était différente et avait ses hits bien à elle, pas comme maintenant, où les exclus se comptent sur les doigts d'une main, voire de deux pour les chanceux, mais je m'égare.

Enfin bref, la Play.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Seb25 Dim 26 Avr 2009 - 13:49

Sympa tes parents Sly, à l'époque la ps1 devait être à + ou - 2000frs alors que la Snes + ou - 700frs avec 1 jeu, donc tu es passé de la Nes à la ps1 direct ? ca a du te faire un choc Shocked
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 21:56

Moi je vote pour la Saturn mais en version japonaise, car il y a pleins d'exellents jeux sortir uniquement en import ( Metal Slug, les street fighter zero, les parodius, les fatal fury, ect...). Une ludotheque de grande classe pour une console qui, tout comme la Dreamcast, est morte bien trop tot Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par pit59 Ven 8 Mai 2009 - 15:07

sf zero 1 et 2 et parodis da sont sortis en pal
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 19:49

Sega Saturn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par MANIAC Dim 31 Mai 2009 - 20:30

malgré radiant silvergun, la trilogie shining force, et tout les jeux 2d jap, je vote tout de meme pour la ps1 qui a des blockbusters comme metal gear, silent hill, les resident, et un nombre fou de rpg, ce qui fait la différence.

Mon coeur va pour la sat, mais la raison pour la ps1, donc je vote le second.
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 20:35

Chô Aniki a écrit:PS1 pour des jeux comme Blood Omen , Castlevania , Resident evil , FF7 ...

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum