GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de la Lynx

+15
samlepirate
Exoseth
philippeimac
StaxX
Clinteeswoud
gamegirl
Leatherface
darcmorcel
drfloyd
ced101
antifrog
jf
booba26
chiss
ky
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 7:01

un autre jeu où la sauvegarde est impossible due à un bug est Batman il me semble également, considéré malgrés tout comme l'un des jeux les plus réussi sur Lynx.

ky
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2886
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par booba26 Jeu 6 Nov 2008 - 7:42

Oui batman était bien réussi :)
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 13:50

pas de post de lezone pour nous éclairer sur la lynx, n'aimerait il pas cette console ou alors il est plongé dans un livre dont il est le héros ?
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 13:54

ky a écrit:pas de post de lezone pour nous éclairer sur la lynx, n'aimerait il pas cette console ou alors il est plongé dans un livre dont il est le héros ?

:lol: Non il s'est mis à lire Danielle Steel ! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 14:00

ouais et il essaie de faire croire que c'est pour sa femme, mais on est pas dupe Mr. Green
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par gamegirl Dim 9 Nov 2008 - 9:31

a combien se trouve lemmings sur lynx en loose?
parce que je me tate pour acheter une lynx et ce jeux me botterait bien mais j'ai cru comprendre qu'il était pas facile à trouver:!: Confused:
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par darcmorcel Lun 10 Nov 2008 - 15:14

Lemmings sur Lynx est effectivemment un jeu assez difficile à trouver vu qu'il est sorti vers la fin de la vie commerciale de la console (1993); du coup, peu de gens ont du l'acheter ... à titre indicatif, les gens du site Atari Age lui ont attribué un indice de rareté de 6 sur une échelle allant de 1 à 7 .
Donc c'est clair que c'est peut-être pas le jeu à choisir pour commencer une collec' Lynx !
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par gamegirl Lun 10 Nov 2008 - 20:04

ah zut même en loose!
bon tant pis je vais continuer à jouer sur ma version game gear pour le moment drunken
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par booba26 Lun 10 Nov 2008 - 20:45

Oui lemming sur lynx est chaud a trouver... Sad
Sur la baie des fois mais c'est hors de prix clown
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par Clinteeswoud Mar 11 Nov 2008 - 9:45

fred a écrit:
:o Xybots je veux bien mais crystal Mines 2...What the fuck ?!?

Pas d'accord...Pour un fan des boulderdash like ce jeu est excellent, avec une action encore plus frénétique et plein de possibilités dans le gameplay, un vrai aboutissement pour ce genre de jeu.
Bon après faut supporter la musique là c'est une autre histoire affraid
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par StaxX Mar 6 Jan 2009 - 21:19

Il existe differents types de cartouches sur la lynx :

Flat, Ridged et Curved Lip

sans compter les different PCB...

plus d'infos ici : http://www.atariage.com/system_labels.html?SystemID=LYNX

Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Pas de soutien marketing oui mais la presse était la

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 15:01

ky a écrit:Oui mais Atari a vraiment mal soutenu sa console, j'ai appris son existence une fois qu'elle avait disparue sinon je me serais rué dessus étant plus jeune, mais y'avait que le bouche à oreille à cette époque et la pub

Je réclame que ton médecin urgentiste de préscrive illico un bottage de cul Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_twisted

Si c'est vrai qu'à sa sortie en 1989 Atari n'avait pas fait de campagend e pub massive il faut néamoins dire que les médias eux s'en étaient chargé.

Ainsi dans tous le mags de console de l'époque elle avait été présentée avant même sa sortie puis une fois sortie Atari plubliait réguliérement des pubs sur 2 pages pleines rien que pour elle (annonçant la sortie de Toki, de Batman, de 40 jeux, d'une baisse de prix...

Elle a été vendue notamment chez Auchan et figurait dans le catalogue special console de noël sans parler de ceux faits par Tilt et autres mags de jeux vidéos.

Atari avait d'ailleurs son propre titre: Atari Magazine pour lequel elle a fait plusieurs fois la couv (j'ai encore le numero 25 dans lequel un encart d'une 20taine de pages lui était dédié et ou une floppée de titres étaient annoncés dont certains ne sont jamais sortis comme Geoduel ou 720°)
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Jeux à la petite semaine sur Lynx

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 15:18

[quote="Clinteeswoud"]
fred a écrit:
Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_surprised Xybots je veux bien mais crystal Mines 2...Le topic de la Lynx - Page 2 Suspect

Il faut savoir que la plupart des jeux Lynx sont des portages de jeux existants. C'est le cas de Xybots sorti sur ST notamment avant d'être porté sur Lynx. La raison c'est qu'Atari disposait de droits sur un grand nombre de jeux généralement sortis initialement en borne d'arcade (de la filiale Atari Games) mais également de issu de son altesse la VCS 2600.

Ainsi la smalla Pac-Man a déferlé sur Lynx: Mrs et Pacland mais aussi bien d'autres jeux indignes techniquement de la Lynx car vieillots et issus des ordis ou consoles 8 bits: Rampage, Joust, double Dragon, Gauntlet, Hyperdome (clone de Ballblazer) Paperboy, Robotron 2084, Xenophone...

On comprend bien que cela a permis de faire du volume dans la logithèque de la texte assez maigre surtout à ses débuts. Cela dit si l'exploit technique n'y est pas il ne faut pas nier que la plupart offre une jouabilité réelle. Il ne suffit pas de pondre une superproduction pour que ce soit un hit.
A l'époque en 1990 je me disais comme toi: Atari se fout de nous je 'nai pas acheté une Lynx pour jouer à un Mrs Pac Man tout simplet mais aprés tout pourquoi pas d'ailleurs j'ai fini par m'offrir ce jeu et s'il n'est pas mon préféré il est sympa à jouer.

A coté de ça et cette fois parmi mes préférés figurent des jeux qui d'un point de vue technique ne cassent pas des briques: Loopz, Rampart, Chip's challenge proposent un challenge crescendo et sont bien réalisés et s'avèrent pour moi au final largement aussi fun que Slime World qui utilise bien mieux les capacités techniques de la Lynx.

Bref j'ai évolué et je trouve aujourd'hui qu'il en faut pour tous.

La demarche faite pour les compils Yastuna 2 et 1 est à mon sens ma bonne: mise à dispo gratos du code de jeux somme toute basiques que trés peu serait pret à payer 50 euros et possibilité de les avoir sur cartouche pour une 20taine d'euros (de quoi payer pcb, eprom et temps passé à réaliser la cartouche)
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Lemmings accesible des 20 euros

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 15:32

booba26 a écrit:Oui lemming sur lynx est chaud a trouver... Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_sad
Sur la baie des fois mais c'est hors de prix Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_clown

Oui...et non Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_exclaim

Les collectionneurs qu'au jeu de l'offre et de la demande certains titres rares flambent. Maintenant que les roms sont tombées dans le domaine public n'importe qui d'outillé peut coller la rom d'un jeu dans une eprom et souder cette derniere sur le PCB qui va bien.

C'est d'ailleurs ce qui se fait et tu peux même acheter ta cartouche sur ce site.

Bien sur tu n'a pas la cartouche en plastique d'Atari et il faut savoir que certaines Eprom peuvent s'effacer avec le temps (elles s'effacent au contact des UV et parfois ça arrive)

Cela dit proposées à 20 Euros c'est un tarif raisonnable quand on sait que rien que la puce coute dans les 10 euros. A ce tarif la ça permet à ceux qui n'ont pas envie de se payer un graveur d'eprom et d'apprendre à fabriquer des pcb de compléter leur logithèque.

On trouve assez facilement ces cartouches amateurs sur le net et elles permettent de faire tourner lsur Lynx aussi bien les protos comme AVP, Marlboro Go ou encore Eye of the beholder que les raretés (krazy Ace min igolf, Lemmings, Battelzone 2000, Missile Commande, T-tris...) que les homebrew.

Il existe une alternative entre les 2: la carte BBL qui est une carte adns laquelle on peut charger la rom qu'on souhaite via un cable à relier à son ordi. Cette carte coute dans les 80 euros soir le prix d'un Lemmings officiel alors que pour ce prix tu peux charger la rom de Lemmins et celle d'une centaine de titres officiels plus tous les homebrew :)

L'inconénient c'est que que le jeu chargé ne reste pas en mémoire donc tu peux pas te balader avec ta portable plus loin que le cable qui relie la cartouche à ton PC donc solutionpour satisfaire les affamés incurables mais pas vraie cartouche au sens nomade du terme.Le topic de la Lynx - Page 2 598556
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 16:06

citylab2 a écrit:dracula the undead. C'est un jeu d'aventure pas trop mal je crois mais le plus absurde: il n'y a pas de sauvegarde!! Donc il fallait le finir d'une seule traite mais impossible car la durée du jeu etait supérieur à l'autonomie de la machine

C'est vrai et assez faux en même temps: vrai que la cartouche n'a pas de sauvegarde mais le jeu den dure pas 3 plombes à finir.

Entre l'autonomie comparable à celle d'une allumette et l'adaptateur secteur fil à la patte tu oublies de signaler l'existence de pack batterie soit d'Atari soit plus compact et élégant celui ed Naki qui vient se clipser à la Lynx 2 pour en faire la console portable la plus lourde du monde Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_razz

A mon sens Dracula avec son ambiance monochrome glauque voulue, la beauté de ses graphismes et la pertinence de son interface etait un véritable ovni à l'époque et reste un des hits de la Lynx: une réussite totale même s'il faut jouer une bonne heure pour arriver au bout Le topic de la Lynx - Page 2 320438


Autrement je crois que lemmings est pas mal (mais rare) [/quote]
Pourquoi au lieu de croire des trucs tu ne teste pas ces jeux sur on mirco avec Handy? Handy ne remplace pas le fait de voir le jeu sur la console mais te donne une première idée: c'est toujours mieux que les "on dit"

Warbird était aussi impressionnant graphiquement. (tout en zoom)[/quote]
Oui tu as raison Warbirds fait un large appel aux zooms qui est une fonction cablée sur la Lynx (en clair la Lynx sait gérer le zoom sans ralentissement)
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Lemmings sur Lynx

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 16:14

darcmorcel a écrit:Donc c'est clair que c'est peut-être pas le jeu à choisir pour commencer une collec' Lynx !

D'autant que Lemmings ayant été portés sur toutes les consoles de la terre ça ne justifierait en rien l'acquisition d'une Lynx.

Les jeux typiques Lynx de chez Lynx sont plutot Warbirds, Slime World, Dracula, Robosquash, Blue Lightning, Checkered Flag, Xybots...

Les hits salués par la presse mag de l'époque sont Shadow of the Beast, Checkered Flag, Toki, Dinolympics, Dracula...

Perso je conseille Electrocop méconnu alors que magnifiquement réaliséLe topic de la Lynx - Page 2 Icon_cheers
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Batman un bon jeu? Arghhh je vomis Gerbblblblblblblb

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 16:20

ky a écrit:un autre jeu où la sauvegarde est impossible due à un bug est Batman il me semble également, considéré malgrés tout comme l'un des jeux les plus réussi sur Lynx.

Atari avait bien joué avec la sortie de Batman sur Lynx au moment ou le film a cartonné. Personnellement je le trouve moche et sa jouabilité délicate (sauts de toits d'immeubles difficile à doser).

Il est indéniable que les gros sprites y sont légion mais ce n'est pas le seul jeu Lynx de ce genre et je lui préfére Rygar bien plus réussi graphiquement à mon gout et à la jouabilité parfaite. Dans les 2 cas et c'est inhérent à ec type de jeu l'action est linéaire et hyper répétitive.Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_batman
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty En voie de guérison

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 16:24

Leatherface a écrit:antifrog l'a déjà nommé, mais j'en remets une couche : Rygar Le topic de la Lynx - Page 2 Icon_exclaim Ce jeu est vraiment super classe sur Lynx. Mon préféré avec Xybots, Roadblasters et Toki.

Voila Docteur ce que j'appelle un gars à peu prés normal.
Je crois qu'on va être obligé de lui retirer sa camisole et de le relacher..Le topic de la Lynx - Page 2 Affraid
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par Exoseth Mar 27 Juil 2010 - 16:39

@philippeimac : Tu comptes remonter tous les topics parlant de la lynx ?! Ah oui et merci de ne pas multiposter. :)
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty l'ecran pique les yeux

Message par philippeimac Mar 27 Juil 2010 - 16:55

Invité a écrit:Le topic de la Lynx - Page 2 Suspect j'en ai une et quelques jeux et je ne comprends pas l'intérêt de la bécane... L'écran pique les yeux et la ludothèque est à vomir... A l'époque la GG était vraiment un meilleur choix (que j'ai fait)

Si l'ecran te pique les yeux c'est que tu ne sais pas régler l'intensité ???
Dire que la ludothéque à vomir c'est assez faux.
Disons que c'est le prêt à penser ambiant.
Je dirais qu'il y a des daubes à coté de pépites. Après ça, tout est question de dosage: à partir de combien de pépites l'existence d'une console se justifie: 2, 3, 20, 15 milliards?

Sans sous-estimer les mauvais jeux sur Lynx, quelle console n'en trimballe pas son lot?

Derrière un avis à l'emporte pièce je pense qu'il faut bien connaître avant de tenter un jugement.

Cela étant dit, il me semble clair que la Lynx manque de Sonic et Super Mario. on a beau avoir Toki et Batman ça fait lèg' quand on pense aux Mickey, Donald et floppée de héros qui tournent sur GG qui reste sa plus proche concurrente.

Si je tente un décompte des gros titres sur Lynx va falloir sortir les mouchoirs: Shadow of the Beast, Batman Returns, Desert Strike, Raiden, Super Skweek, California Games, Toki, Dinolympics, Double Dragon, Klax, Lemmings, Paperboy, Pit Fighter et c'est à peu prés tout

Ca ne veut pas dire que sur la centaine de jeux les autres sont nuls mais entre les nuls qui effectivement existent et les moyens, les bons jeux sont pour la plupart propre à la Lynx et méconnus de toute la Terre pour cette raison: Slime World, Warbirds, Turbo Sub, Robosquash, Turbo Sub, Xybots, Rampart (bien qu'une version micro existe pour ces 2 là) par exemple.

Il y a aussi des adaptations de bornes que tout le monde a oublié:Roadblaster, rygar, STUN Runner, Hydra...

Bref il faut faire un tri. Jeu inconnu ne veut pas dire mauvais jeu: Checkered Flag ou Roadblaster ont une jouabilité excellente sans s'appeler FI Monaco GP par exemple...
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par samlepirate Ven 15 Oct 2010 - 16:31

blue lightning était super méga trance !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par castor Lun 17 Oct 2011 - 10:40

Salut
j'ai trouvé une Lynx à bon prix mais avec quelques pixels HS.

j'aurais 2 questions pour vous fans de Lynx :

1) est il possible de trouver et changer facilement un écran de Lynx 2?

2) il n'y a pas d'adaptateur secteur avec la console, peut on prendre un adaptateur classique ou faut il obligatoirement investir dans celui pour lynx?
si non, quel type d'adaptateur??
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par Crash Lun 17 Oct 2011 - 10:54

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par barbarian_bros Lun 17 Oct 2011 - 11:12

Pour l'écran... ça va être dur d'en trouver un de rechange... il est surement plus facile de trouver une autre Lynx qui fonctionne correctement.
Sans parler de le changer... autant une Lynx 1 c'est facile à démonter, autant une Lynx II ça aime pas trop être désossée (nappes 'souples', contacts par pression, pistes super fragiles, blindage soudé au PCB).

Un conseil si tu utilises un transfo : mets un bout de scotch sur les prises 'comlynx' et 'headphones' car si jamais le connecteur de ton transfo fait ne serait-ce qu'effleurer une de ces 2 prises en étant alimenté, tu grilles la console (et comme c'est les puces principales qui grillent c'est pas réparable).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par castor Lun 17 Oct 2011 - 11:41

merci pour les infos!
cool le topic des adaptateurs! la classe
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par castor Mar 18 Oct 2011 - 9:13

j'ai reçu ma lynx avec 4 jeux
du coup je constate que la forme des jeux n'est pas toujours identique.
certains jeux sont tout plats, d'autres ont des bout de plastique en plus (pour aider à l'extraction je suppose)
sur 4 jeux, j'ai 3 types de cartouches différentes!
est ce la provenance? ou juste le choix du développeur?

d'ailleurs, j'imagine que la lynx est dézonnée non?

belle petite machine tout de même
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par barbarian_bros Mar 18 Oct 2011 - 10:20

La Lynx n'est pas zonnée, les jeux sont tous en version US, les versions locales (Euro par exemple) se différencient uniquement par leur notice multilingue, les 1ers jeux devant se contenter d'une simple feuille multilingue en plus de la notice US.

La forme des cartouches c'est simplement une évolution dans le temps.
-Les tout premiers jeux sont tout plats, avec de petits plots et un minuscule rebord. Ca ne concerne que les cinq 1ers jeux disponible à la sortie de la console en 1989 (California Games, Blue Lightning, Electrocop, Gates of Zendocon, Chip's Challenge). L'avantage : les cartouches sont très faciles à empiler et à ranger, inconvénient :difficile de retirer la cartouche de la console si on n'a pas d'ongles.
Le topic de la Lynx - Page 2 LflatfrontLe topic de la Lynx - Page 2 Lflatback



-Suite au plaintes des utilisateurs vu la difficulté d'extraire la cartouche (moins accessible dans la Lynx 1 que dans la 2) Atari a rajouté les 2 petits ergots de plastique sous la cartouche. Les 5 premiers jeux ressortiront sous cette forme, ainsi que le 6eme jeu de la console : Gauntlet. (début 1990)
C'est la forme la plus rare car elle n'a été en vente que quelques mois. Facilité d'extraction augmentée (mais toujours pas optimale, les ergts venant se coller au bord du port cartouche), et plus moyen d'empiler correctement les cartouches.
Le topic de la Lynx - Page 2 LridgedfrontLe topic de la Lynx - Page 2 Lridgedback

Enfin Atari a modifié les cartouches pour leur donner leur forme courbe, la plus facile retirer de la console car le bord courbe n'est pas collé au bord du port cartouche. C'est aussi plus faclie d'empiler ces cartouches, il suffit de les mettre tête-bêche.
Tous les jeux suivant Gauntlet sortiront directement sous cette forme, les 6 premiers jeux ressortiront aussi avec ce design plus pratique.
Le topic de la Lynx - Page 2 LcurvedlipfrontLe topic de la Lynx - Page 2 Lcurvedlipback


Il n'y a pas que les cartouches qui ont évolué, les boites des 1ers jeux étaient beaucoup plus grandes alors que les suivantes sont juste légèrement plus hautes que celles d'un jeu GameBoy.

(photos AtariAge)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par castor Mar 18 Oct 2011 - 11:09

super
merci pour les infos, très intéressant! une vraie bible de la Lynx! :)

c'est marrant, c'est exactement les 3 jeux que j'ai eu avec ma console!
(tu ne serais pas mon vendeur par hasard? Wink )
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par barbarian_bros Mar 18 Oct 2011 - 11:11

C'est surtout 3 des jeux les plus courants.

Si tu te débrouilles en anglais, AtariAge est une vraie mine d'or pour les infos sur les machines de la marque, j'ai fait que résumer et traduire leur article.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Lynx - Page 2 Empty Re: Le topic de la Lynx

Message par j_c_p Lun 31 Oct 2011 - 17:13

Un topic tellement bien que je le met en lien : why the Lynx had so many cracking arcade ports ....

Plop : je remet ma petite collection, pour illustrer un poil ce topic
Le topic de la Lynx - Page 2 Kkiu_jeuxlynxmini

Coin op was huge into the late 80's, arcade games like APB, Robotron, PacLand, Hydra, Shinobi, Joust, Xenophobe, RoadBlasters, S.T.U.N. Runner, Toki, ... were hot and you couldn't play anything like them at home. The Lynx with it's unlimited scalable color sprites and advanced sound was able to bring those games home at a quality never seen before - and it was a handheld!
© D. Scott Williamson

Un autre topic du même tonneau : some pretty awesome graphics for the Lynx!.
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum