GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resident-Evil Rebirth sur Wii

+4
fred dvdt
Impact Zone
CakeBoy
La Taupe
8 participants

Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par La Taupe Mer 24 Sep 2008 - 14:35

Vu le succès rencontré avec le portage de Resident-Evil 4 sur Wii, ainsi que le portage prochain de l'épisode 0 toujours sur cette même console, il fallait bien se douter que Capcom n'allait pas s'arrêter en si bon chemin sur sa lancée de portages facile sur Wii, car dans le dernier numéro du magazine Famitsu, on apprends aujourd'hui le portage de Resident-Evil Rebirth (celui sorti sur Gamecube).
Evidemment tout comme le 4, le gameplay sera revu pour le combi Wiimote-Nunchuk, ainsi que la possibilité d'y jouer au pad Gamecube.

Voici le scan de la page de Famitsu :
https://2img.net/r/ihimizer/img363/5651/89175652yx2.jpg

Le jeu est annoncé pour le 25 Décembre au Japon santa
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par CakeBoy Mer 24 Sep 2008 - 15:45

Je sais que les possesseurs de Wii n'ont plus rien à se mettre sous la dent mais ça devient limite insultant tous ces portages... Mad
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par Impact Zone Mer 24 Sep 2008 - 15:51

inchalla je prend toute suite mdr :lol: :lol:

Nintendo quand tu nous tiens Confused
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par La Taupe Mer 24 Sep 2008 - 16:20

CakeBoy a écrit:Je sais que les possesseurs de Wii n'ont plus rien à se mettre sous la dent mais ça devient limite insultant tous ces portages... Mad


Non quand même pas, faut pas exagérer non plus, il est vrai que les grosses sorties se font rares ces derniers temps mais quand même pas de là à dire qu'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.
Il y a quand même Wario Shake it, Sonic-Unleashed et surtout le très prometteur Disaster : Day of Crisis.
Mais concernant cette info, je trouve cela tout de même fortement exagéré cet énième portage (car on ne parle pas de remake) très facile sur Wii.
Pkoi ne pas bosser plutôt sur un remake soit du second, du troisième voire Code-Véronica, à la manière qu'ils l'ont fait avec Rebirth ?
Dans ce cas je dis oui de suite, mais encore porté le premier sur Wii, là non Shocked
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par fred dvdt Mer 24 Sep 2008 - 17:01

moi je dit pourquoi pas; si cela peut permettre a ceux qui n'on pas eu la chance d'y jouer sur NGC! mais bon en tant que grand malade et residentophile je n'ai pas un avis tres objectif!! :lol:
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par ced101 Mer 24 Sep 2008 - 17:40

fred dvdt a écrit:moi je dit pourquoi pas; si cela peut permettre a ceux qui n'on pas eu la chance d'y jouer sur NGC! mais bon en tant que grand malade et residentophile je n'ai pas un avis tres objectif!! :lol:

le rebirth sur GC y'en a dans tous les magasins d'occase à la tonne. Et ca marche sur Wii What the fuck ?!?

Maintenant si y'en a qui veulent payer 60€ pour secouer leur baton blanc pourquoi pas sunny
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 24 Sep 2008 - 17:51

un resident evil avec un jouabilité wii mote - nunchuke ?

Si la jouabilité est au niveau du 4, j'achete les yeux fermés et je revend mes jeux game cube.

J'ai joué au 4 sur ps2.GC aprés avoir joué sur Wii et franchement il n'y a rien à voir le jeu est carrément plus bandant sur Wii (ca le rend peut etre aussi plus simple et plus facile d'accès mais je m'amuse beaucoup plus)


Dernière édition par Akimarf le Mer 24 Sep 2008 - 18:03, édité 1 fois
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 24 Sep 2008 - 18:02

ced101 a écrit:
fred dvdt a écrit:moi je dit pourquoi pas; si cela peut permettre a ceux qui n'on pas eu la chance d'y jouer sur NGC! mais bon en tant que grand malade et residentophile je n'ai pas un avis tres objectif!! :lol:

le rebirth sur GC y'en a dans tous les magasins d'occase à la tonne. Et ca marche sur Wii What the fuck ?!?

Maintenant si y'en a qui veulent payer 60€ pour secouer leur baton blanc pourquoi pas sunny

déjà je pense à un prix genre 30 (j'ai acheté le 4 sur wii 30 € il y a plus d'un an et neuf bien sur)

Ensuite il y a des expériences qui trouble ta vie de gamer et qui t'oblige à ne plus voir certain jeux de la meme maniere.
Exemple 1 (je l'ai donné dans mon post précédent) : j'etais un fondu de RE depuis le premier opus sur psx mais je t'avouerais qu'aucun par la suite ne m'a réellement emballé (j'ai fait RE1, RE1 sur sat et RE1 director cuts) genre re2,3, code vero etc ... je n'ai jamais pu réellement y touché, je trouvé vraiment que la jouabilité rigide gaché mon plaisir, j'ai pourtant essayé en me payant tous les re sur différents support (il me manque le 2 sur GC). Jusqu'au jour ou je me decide d'acheter le 4 sur Wii et la j'ai pas pu décroché du jeu avant de l'avoir fini 4 fois (quasi d'affilé je ne jouais plus qu'à ca), sensation, plaisir ca faisait un bon moment que j'avais pas autant pris mon pied dans un jeu.

Par acquis de conscience j'ai voulu testé le 4 Gc que j'avais acheté il y a plusieurs mois de cela ... résultat le jeu est le meme mais j'avais beaucoup moins de plaisir à y joué ...et mon frere qui avait la version ps2 me l'a fait essayé ... meme resultat que sur GC .

Donc oui au jour d'aujourd hui si ils resortent les memes épisodes sur Wii je serais tenté par un achat (en occaz à 15 € Mr. Green ).

Ensuite pour la forme un autre exemple : j'etais un fondu de tekken, je l'ai connu entre le passage du 2 au 3 sur ps. J'ai meme participé à des concours (et j'en ai meme gagné ! ), avec mes pottes on se tappait dessus pendant des heures, jusqu'au jour ou j'ai découvert soulcalibur, que j'ai fait essayé à mes pottes ... et depuis tekken aux oubliettes . On a pourtant réessayé mais on trouve ca lent, trop lent maintenant ...
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 19:24

Mais il est bien ce petit Akimarf ! Bravo l'ami je plussoie pour pas mal de trucs !

Sauf que pour ma part RE2 est un RE1 plus pêchu, une réussite, qui n'a pas le charme du 1er mais compense par une action + soutenue, même s'il y a moins de moments cultes.

J'aimerais bien tester le 4 sur Wii car je l'ai torché sur GC et Ps2 et je me demande bien quelle sensation la wwimote peu apporter de + (j'ai peur de la "précision" de l'engin ! pale )

Tekken : pareil ! Connu avec 2 et 3 (pas trop aimé d'aillurs mais c'était à la mode et j'étais jeune et les soirées pizza à la fac avec les potes devaient bien être meublées) mais Souledge en jap sur psx LUI m'a transcendé !! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par falawide Mer 24 Sep 2008 - 20:13

l'attente de resident evil 2 aprés la démo du director's cut... La torture..spiderman
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 24 Sep 2008 - 22:14

fred a écrit:Mais il est bien ce petit Akimarf ! Bravo l'ami je plussoie pour pas mal de trucs !

Mais moi aussi je t'aime mon fred Mr. Green (sauf quand tu te deguises en tokyo machin la tu me fais honte Mr. Green )

fred a écrit:Sauf que pour ma part RE2 est un RE1 plus pêchu, une réussite, qui n'a pas le charme du 1er mais compense par une action + soutenue, même s'il y a moins de moments cultes.

Je respecte ton avis et je suis quand meme d'accord avec cela . Mais le charme n'a pas opéré pour moi

fred a écrit:J'aimerais bien tester le 4 sur Wii car je l'ai torché sur GC et Ps2 et je me demande bien quelle sensation la wwimote peu apporter de + (j'ai peur de la "précision" de l'engin ! pale )

Mon sentiment est peut etre différent de beaucoup car j'ai commencé avec la version Wii avant de faire celle sur Gc/Ps2. Une fois sur la monture Gc tu sens le plus de la wii Mote, tu sens la différence, Pour moi je l'ai trouvé relativement precise et j'ai du mal à imaginer le meme plaisir avec un analogue

fred a écrit:Tekken : pareil ! Connu avec 2 et 3 (pas trop aimé d'aillurs mais c'était à la mode et j'étais jeune et les soirées pizza à la fac avec les potes devaient bien être meublées) mais Souledge en jap sur psx LUI m'a transcendé !! cheers


Les grands esprits se rencontrent Mr. Green

J'ai toujours aimé la classe de Siegfried, je suppose que tu adores l'impertinence et la débilité de voldo cigare
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par fred dvdt Mer 24 Sep 2008 - 22:28

Akimarf a écrit:
fred a écrit:J'aimerais bien tester le 4 sur Wii car je l'ai torché sur GC et Ps2 et je me demande bien quelle sensation la wwimote peu apporter de + (j'ai peur de la "précision" de l'engin ! pale )

Mon sentiment est peut etre différent de beaucoup car j'ai commencé avec la version Wii avant de faire celle sur Gc/Ps2. Une fois sur la monture Gc tu sens le plus de la wii Mote, tu sens la différence, Pour moi je l'ai trouvé relativement precise et j'ai du mal à imaginer le meme plaisir avec un analogue

[/quote]

j'ai fait RE4 sur NGC avant de le faire sur Wii et je trouve que c'est un jeu qui s'adapte parfaitement a la wiimote surtout en mode Mercenaires ou la precision m'a quasi permis de doubler mes scores.
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 24 Sep 2008 - 22:36

fred dvdt a écrit:
Akimarf a écrit:
fred a écrit:J'aimerais bien tester le 4 sur Wii car je l'ai torché sur GC et Ps2 et je me demande bien quelle sensation la wwimote peu apporter de + (j'ai peur de la "précision" de l'engin ! pale )

Mon sentiment est peut etre différent de beaucoup car j'ai commencé avec la version Wii avant de faire celle sur Gc/Ps2. Une fois sur la monture Gc tu sens le plus de la wii Mote, tu sens la différence, Pour moi je l'ai trouvé relativement precise et j'ai du mal à imaginer le meme plaisir avec un analogue



j'ai fait RE4 sur NGC avant de le faire sur Wii et je trouve que c'est un jeu qui s'adapte parfaitement a la wiimote surtout en mode Mercenaires ou la precision m'a quasi permis de doubler mes scores.

tu me comprends alors quand je parle du plaisir ressenti en jouant avec la Wii mote.
Enfin aucun interet de revenir en arriere aprés avoir gouté à ca, et si ils adaptent toutes les versions de RE de cette manière et bien je pense que je me laisserais tenté !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident-Evil Rebirth sur Wii Empty Re: Resident-Evil Rebirth sur Wii

Message par drfloyd Jeu 25 Sep 2008 - 8:04

Capcom tombe dans la facilité quand meme... RE 1 à la wiimote j'en rigole d'avance....

_______________________________________________________
Resident-Evil Rebirth sur Wii Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum