GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il utiliser les "continues" ?

+21
broly
nono-binks
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Chrysaor
drfloyd
darcmorcel
falawide
elodiebo
BoumChaKal
Cpt.Tractor
Dragon Knight
Chô Aniki
ced101
leZone
Missilius
oks2024
jf
Leatherface
PC Genjin
usebu
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par leZone Ven 19 Sep 2008 - 20:34

carst a écrit:Ah c'est vrai que ça n'existe pratiquement plus en France 😢
ça dépend des coins en fait

j'ai trouvé 2 salles d'arcade près de chez moi, la première est en france dans un cinéma multiplexe et ils changent les jeux régulièrement, l'autre est en suisse dans un complexe de loisirs

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Leatherface Ven 19 Sep 2008 - 20:56

oui, pas de boulot, pas de trajets, pas de bouffe à faire, ni de courses, de femmes, ni de gamins !
En effet, cela explique beaucoup de choses Twisted Evil
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par falawide Ven 19 Sep 2008 - 22:37

Des 4 continues de la NeoGeo tu te contenteras, aucun cheat codes tu utiliseras et souvent dans le cul tu l'auras Mr. Green
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 23:23

leZone a écrit:
ça dépend des coins en fait
Quel euphémisme de parler de coins dans un monde de jeu ou les crédits se perdent. :lol:

leZone a écrit:
j'ai trouvé 2 salles d'arcade près de chez moi, la première est en france dans un cinéma multiplexe et ils changent les jeux régulièrement, l'autre est en suisse dans un complexe de loisirs
Il y a aussi un multiplexe dans mon coin avec des bornes mais ce ne sont que d'anciens modèles par contre ton complexe de loisirs en Suisse se situe ou? Si ça se trouve ce n'est pas trop loin de chez moi et j'irai volontiers y faire un tour. Là je crois que j'ai choisi définitivement mon camps : VIVE LE CRÉDIT LIMITE !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par darcmorcel Sam 20 Sep 2008 - 1:43

J'ai l'impression que le one crédit est vachement à la mode ces temps-cis, et c'est vrai que c'est sympa pour taper le high score entre potes ... mais d'un autre côté, je pense qu'il faut parfois se faire plaisir et ne pas lésinner sur les continues pour bien profiter d'un jeu qui pourrait devenir bien trop lassant sans y avoir recours, je pense notamment aux shmups : quand ça fait une semaine que je bloque sur un level, si je ne m'autorise pas un petit crédit supplémentaire, il y a des chances que le jeu finisse par moisir dans un coin ! Et ça n'empêche pas d'y revenir plus tard en se limitant pour plus de défi, comme une sorte de replay value en gros ...
EDIT : par contre, utiliser des continues à gogo parce qu'on a sans arrêt des nouveaux jeux(pour les collectionneurs), c'est un mauvais motif à mon avis; je pense qu'il faut savoir prendre le temps de profiter d'une poignée de softs avant d'en acquérir de nouveaux. Après, en ce qui concerne la quantité, tout dépend du temps dont on dispose...
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par drfloyd Sam 20 Sep 2008 - 8:39

n'oubliez pas que les credits existaient simplement pour faire rentrer de l'argent plus facilement dans les bornes !!!

Pour un fan de scoring les credits c'est totalement absurde, surtout à la maison devant sa console.

Un jeu d'arcade n'a d'interet que par le challenge qu'il represente. Alors bien sur en arcade malgré les continue le challenge etait toujours là : car le but etait de claquer un minimum d'agent !!! Mais alors aujourd'hui çà na strictement aucun sens...

je ne sais pas pourquoi on persiste à les inserer dans les jeux, autant les rendre plus facile, ou offrir plus de vie.

Les credits n'ont plus lieu d'exister.

_______________________________________________________
Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par usebu Sam 20 Sep 2008 - 10:38

drfloyd a écrit:
je ne sais pas pourquoi on persiste à les inserer dans les jeux, autant les rendre plus facile, ou offrir plus de vie.

Les credits n'ont plus lieu d'exister.

pour une fois qu'ils gardent un élément rétro dans les jeux, on va pas s'en plaindre, non ? Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par drfloyd Sam 20 Sep 2008 - 10:48

je n'ai jamais utiliser cet élement, meme dans les années 80, meme en arcade, je preferai recommencer à zéro, ou changer de borne.

_______________________________________________________
Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par usebu Sam 20 Sep 2008 - 12:56

Sur console, j'avoue les utiliser, parfois trop même (genre les metal slug). Par contre, en arcade, j'avais rarement plus de 10 francs dans la poche, donc 3 crédits et basta !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 13:17

C'est vrai que même en arcade il y a différentes façon de jouer, celle du Doc qui consiste a tout lacher quand on perd (en donnant un léger coup dans la borne? Mr. Green)
Dur quand même d'accepter de perdre en ayant encore des pièces dans la poche pour reprendre de zéro.

Sinon sur Console ou PC, quand tu as des continues ou des checkpoint à la Bioshock je n'arrive pas non plus à faire l'effort de m'arrêter pour reprendre comme s'il n'y en avait pas, même si je n'aime pas ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par ced101 Sam 20 Sep 2008 - 13:36

mais sinon personne n'utilisait l'allume gaz trafiqué ? Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 517947
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par elodiebo Sam 20 Sep 2008 - 13:54

ced101 a écrit:mais sinon personne n'utilisait l'allume gaz trafiqué ? Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 517947

Pas moi, j'étais trop jeune Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par leZone Sam 20 Sep 2008 - 13:59

ced101 a écrit:mais sinon personne n'utilisait l'allume gaz trafiqué ? Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 517947
ah oui c'est vrai, j'avais oublié cette astuce, on s'en servait dans les fêtes foraines surtout Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Chrysaor Sam 20 Sep 2008 - 14:51

usebu a écrit:Sur console, j'avoue les utiliser, parfois trop même (genre les metal slug). Par contre, en arcade, j'avais rarement plus de 10 francs dans la poche, donc 3 crédits et basta !

C'est aussi mon cas mais je trouve qu'à la maison se cantonner à utiliser 3 crédits serait un bon compromis. Ce que je ne fais pas Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par ced101 Sam 20 Sep 2008 - 15:50

leZone a écrit:
ced101 a écrit:mais sinon personne n'utilisait l'allume gaz trafiqué ? Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 517947
ah oui c'est vrai, j'avais oublié cette astuce, on s'en servait dans les fêtes foraines surtout Mr. Green

en tant qu'étudiant en électronique je les trafiquait pour la moitié des gars du bahut Twisted Evil

ah l'argent de poche facile... cheers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 17:02

en arcade
en solo je joue en un credit
en coop en credit sur table (X euros de credit partager et on insere en cas de mort) mon pote est mauvais et il bouffe tout!!!

sur console 5 credit en comptant le premier coup (la neo geo me l'a dit...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 18:08

Pour moi, ça dépend des jeux: pour un Contra ou un Metal Slug, ok, pas de crédit.
Mais pour un Ninja Gaiden Sigma, si! 5en fait la sauvegarde). En général, un long jeu bien hard, je ne reset pas lors du game over, je reprends à la sauvegarde précédente, sinon je ne m'en sortirais pas. Et une erreur est si vite arrivée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par jeansam Jeu 25 Sep 2008 - 21:18

les continues!!!!
je suis tellement mauvais que s'il n'y avait pas les continues je ne verrais jamais plus d'un monde par jeu...
ok j'exagère un peu mais quelle invention!!
c'était dur les bornes d'arcade!!!!
par contre je ne connais pas le truc de l'allume cigare... :no
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par falawide Jeu 25 Sep 2008 - 22:45

L'allume cigare c'est dans les bagnoles lol!
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par ced101 Jeu 25 Sep 2008 - 23:57

jeansam a écrit:les continues!!!!
je suis tellement mauvais que s'il n'y avait pas les continues je ne verrais jamais plus d'un monde par jeu...
ok j'exagère un peu mais quelle invention!!
c'était dur les bornes d'arcade!!!!
par contre je ne connais pas le truc de l'allume cigare... :no

allume gaz...

en fait en trafiquant un alume gaz piezo electrique (c'est à dire ceux qui font des étincelles pas de flammes) on arraivait a envoyer des decharges électriques dans le monayeur des bornes, ca donnait des crédit gratuits

n'essaye plus maintenant, les bornes sont blindées et certaines ont meme des alarmes
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 26 Sep 2008 - 21:51

Chô Aniki a écrit:Ca dépend , si on veut jouer pour le fun , explorer le jeu , voir le finir une première fois , ou si on veut scorer , c'est 2 approches de jeu différentes.

Pour moi, avant de penser à scorer il faut penser à finir le jeu (LOL) ...

Ensuite une fois que tu termines le jeu, tu essaies de t'améliorer et au fur et à mesure tu tentes de le finir sans continue.

Il faut joué avec les continues et essayé de devenir tellement bon pour ne plus en avoir besoin ...

La perfection n'est accessible que par la répétition Mr. Green
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par nono-binks Lun 29 Sep 2008 - 8:38

POur moi finir un jeu sans continue c'est inenvisageable...

Ok certains sont à portés, mais la plupart il faut passer des heures et des heures et une fois qu'on sort de l'école on à plus de temps libre pour ca...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par usebu Lun 29 Sep 2008 - 14:21

nono-binks a écrit:POur moi finir un jeu sans continue c'est inenvisageable...

Ok certains sont à portés, mais la plupart il faut passer des heures et des heures et une fois qu'on sort de l'école on à plus de temps libre pour ca...

tu finis à 16h30 ? Mr. Green t'as qui comme prof ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 14:28

Akimarf a écrit:
Chô Aniki a écrit:Ca dépend , si on veut jouer pour le fun , explorer le jeu , voir le finir une première fois , ou si on veut scorer , c'est 2 approches de jeu différentes.

Pour moi, avant de penser à scorer il faut penser à finir le jeu (LOL) ...

Ensuite une fois que tu termines le jeu, tu essaies de t'améliorer et au fur et à mesure tu tentes de le finir sans continue.

Il faut joué avec les continues et essayé de devenir tellement bon pour ne plus en avoir besoin ...

La perfection n'est accessible que par la répétition Mr. Green
++1 Aki !
Même les fans de danmaku commencent par finir le jeu avec le moins de vies possible avant de commencer à scorer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par nono-binks Mar 30 Sep 2008 - 8:07

usebu a écrit:
nono-binks a écrit:POur moi finir un jeu sans continue c'est inenvisageable...

Ok certains sont à portés, mais la plupart il faut passer des heures et des heures et une fois qu'on sort de l'école on à plus de temps libre pour ca...

tu finis à 16h30 ? Mr. Green t'as qui comme prof ?

On a jamais autant de temps libre que quand on est étudiant...
Mais ca on ne le comprend que trop tard quand on entre dans la vie active... C'est pour cette raison que je préfères les jeux simple, accessible, fun tout de suite et avec une durée de vie raisonnable... Les autres je n'ai pas le temps de les finir...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par broly Mar 30 Sep 2008 - 12:36

moi perso, je joue toujours en facile et j'utilise tou les continus possible et imaginable, sans parler des cheatcode qui vont bien...
car j'achète un max de jeu, pour pas cher et je veux voir la fin quel qu'en soit le prix.
désolé pour les puristes, je vais pas m'en faire des copains lol!
broly
broly
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par oks2024 Mar 30 Sep 2008 - 12:39

les continues oui ( Ikaruga sans continu, au début c'est quand même violent ... ).
Par contre les cheat code a part pour le fun quand je m'ennui dans GTA je ne les utilise pas.
Il n'y a aucun mérite a finir un jeu en trichant, je prefereautant rester bloqué.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par broly Mar 30 Sep 2008 - 12:51

je trouve dommage de louper la fin du jeu à cause d'un boss trop dur ou autre chose. en général je fais les codes quand je suis bloqué.
broly
broly
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par oks2024 Mar 30 Sep 2008 - 13:01

La fin du jeu en soit c'est pas grand chose, une cinématique des fois.
Par contre finir le jeu avec la satisfaction d'avoir poutré le dernier boss, et d'être arrivé jusque la.
En trichant on se prive de cette sensation.
Aprés c'est juste mon avis, mes impressions, chacun joue comme il l'entends.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Dragon Knight Mar 30 Sep 2008 - 20:59

oks2024 a écrit:La fin du jeu en soit c'est pas grand chose, une cinématique des fois.
Par contre finir le jeu avec la satisfaction d'avoir poutré le dernier boss, et d'être arrivé jusque la.
En trichant on se prive de cette sensation.
Aprés c'est juste mon avis, mes impressions, chacun joue comme il l'entends.
Exactement comme je pense. Very Happy
Tricher pour moi est impossible!
Il y a juste un seul jeu où je l'ai fait (c'était un code délire dasn nightmare créature pour etre ces créatures :lol: ).
Sinon comme tu dis oks il n'y a aucune satisfaction a finir un jeu.
On ne peut pas s'imprégner d'un jeu en trichant.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser les "continues" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il utiliser les "continues" ?

Message par Clinteeswoud Mer 1 Oct 2008 - 0:05

Totalement contre les continues.
D'ailleurs une fois qu'on a épuisé les trois vies, terminé, on ne devrait plus avoir le droit de jouer au jeu du tout. Evil or Very Mad
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum