GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

+4
Chat-Minou
oks2024
antifrog
leZone
8 participants

Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par leZone 24.07.08 11:40

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France XNA_Banner_ATM_BusModel

on annonce le "Xbox LIVE Community Games" sur Xbox 360 probablement pour la fin de l'année 2008 aux USA, et on l'annonce aussi en France pour dans quelques mois plus tard !

C'est une très bonne nouvelle, cela signifie que pour une somme raisonnable (abonnement 99$ par an), n'importe qui pourra créer ses propres jeux sur Xbox360 et les vendre sur le marketplace !

Pour le développement, allez voir sur le site de XNA, c'est le portail du kit de developpement, avec forum et tutoriaux. Code en C, utilisation d'images 2D, export de scènes et d'objets 3D, tout semble possible dans une taille réduite (téléchargement oblige)

Créez un jeu, votre jeu (le retour de la 2D ?!), faites le évaluer par la communauté, publiez le sur le marketplace et Vendez le en ligne, vous toucherez 70% des ventes (moins taxes et impôts payables en France bien sûr), de quoi se faire plaisir

http://creators.xna.com/en-us/news/communitygameslaunch
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par antifrog 24.07.08 11:44

Ca c'est une superbe news -voilà un aspect partage/création qui manquait sur les consoles:sunny:
Premiére fois que j'apprends quelque chose qui m'enthousiasme comme ça perso...à voir ce que ça donnera.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par oks2024 02.08.08 12:45

ça me semble extremment interressant ça, aprés faut voir les modalité de sélection/diffusion, mais je pense que je vais m'y pencher dessus sérieusement.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par Chat-Minou 02.08.08 13:43

Très intérressant comme fonctionnalité, en effet. Ca doit être marrant de se programmer un petit jeu sur 360 avec gestion du LIVE.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par tikoya 17.10.08 12:48

C'est clair que c'est une option fort intéressante !

Allez qui parmi les gamopats deviendra millionnaire en développant le jeu du serpent pour xbox !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par ced101 17.10.08 13:02

c'est parti pour les snake, arkanoid et autres bust a move à la pelle cheers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par oks2024 17.10.08 13:30

Je penses me lancer la dedans, maintenant que j'ai la console et un disque dur. Même si j'ai pas la prétention de pouvoir réaliser un blockbuster, au moins c'est motivant et très interressant.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par PC Genjin 17.10.08 13:42

oks2024 a écrit:Je penses me lancer la dedans, maintenant que j'ai la console et un disque dur. Même si j'ai pas la prétention de pouvoir réaliser un blockbuster, au moins c'est motivant et très interressant.
Au moins, tu finiras pas chez Ubisoft. Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France Empty Re: Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France

Message par Dragon Knight 17.10.08 14:00

Bien sur que c'est une bonne idée!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum