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[APERCU] Nightmare Busters sur SNES

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Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 9:34

Petite info pour ceux qui, comme moi, sont impatients d'avoir une version cartouche de NB: il faudra attendre l'année prochaine... Ils ont une prod Megadrive à terminer et, ensuite, ils devront faire un peu de retro engineering pour concevoir un nouveau board region free (ils doivent remplacer le chip de protection sans violer le brevet Nintendo).
D'après le gars, ce sera la première fois qu'une cartouche non officielle verra le jour sur SNES (si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit Wink ).
Bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit dispo cette année, bien sûr, mais c'est mieux d'être fixé.

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Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 9:38

Confused Donc wait & see... Le Gamopat est patient, il a attendu 25 ans pour découvrir la 2600 ! batman
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Message par kawickboy Mer 10 Sep 2008 - 9:46

on en avait déjà parler sur neogeofans il y a au moins 3 ans non ? notamment du portage mobile.

sinon tes éditeurs, à part la super fighter team (qui a déjà édité après debug + traduction beggar prince et qui va annoncer -très probablement- un autre rpg megadrive cette automne) je ne vois pas quelle autre structure pourrait le faire, les autres jeux édités l'ont été par oldergames sur megacd.
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Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 10:18

kawickboy a écrit:sinon tes éditeurs, à part la super fighter team (qui a déjà édité après debug + traduction beggar prince et qui va annoncer -très probablement- un autre rpg megadrive cette automne) je ne vois pas quelle autre structure pourrait le faire, les autres jeux édités l'ont été par oldergames sur megacd.

En effet, il s'agit bien d'eux.
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[APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 4 Empty Et oui...

Message par ethommerot Mer 10 Sep 2008 - 11:42

kawickboy a écrit:on en avait déjà parler sur neogeofans il y a au moins 3 ans non ? notamment du portage mobile.

sinon tes éditeurs, à part la super fighter team (qui a déjà édité après debug + traduction beggar prince et qui va annoncer -très probablement- un autre rpg megadrive cette automne) je ne vois pas quelle autre structure pourrait le faire, les autres jeux édités l'ont été par oldergames sur megacd.

Oui c'était déjà moi qui avait apporté le sujet sur NeoGeoFans.
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[APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 4 Empty Pas étonné

Message par ethommerot Mer 10 Sep 2008 - 11:44

crisse a écrit:Petite info pour ceux qui, comme moi, sont impatients d'avoir une version cartouche de NB: il faudra attendre l'année prochaine... Ils ont une prod Megadrive à terminer et, ensuite, ils devront faire un peu de retro engineering pour concevoir un nouveau board region free (ils doivent remplacer le chip de protection sans violer le brevet Nintendo).
D'après le gars, ce sera la première fois qu'une cartouche non officielle verra le jour sur SNES (si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit Wink ).
Bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit dispo cette année, bien sûr, mais c'est mieux d'être fixé.

Je suis pas étonné de ce que tu annonces Crisse c'était ce que j'avais compris aussi. C'est pas si mal... De toutes façons mieux vaut tard que jamais.
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Message par kawickboy Mer 10 Sep 2008 - 11:56

on peut donc supposer une cartouche moulé genre action replay: passable sur snes et snin/sfc.
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Message par kolibri Mer 10 Sep 2008 - 13:05

on peut donc supposer une cartouche moulé genre action replay: passable sur snes et snin/sfc

je pense aussi Very Happy
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Message par kogami Mer 10 Sep 2008 - 16:25

Hello sa fait plaisir de voir de futur jeu resortir sur nos console favorite :)

J'aurais voulu avoir quelques infos sur le jeux
-Sa taille (en mo)
-Jeu Lorom ou Hirom ??
-Possibiliter de sauvegarder ?

Sinon sur la vidéo quand le perso recupère son l'energie sa ma fait beaucoup penser à DBZ ^^
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Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 16:49

kogami a écrit:Hello sa fait plaisir de voir de futur jeu resortir sur nos console favorite :)
Sûr!
kogami a écrit:-Sa taille (en mo)
-1mo
kogami a écrit:-Jeu Lorom ou Hirom ??
-Hirom (sauf erreur, ça fait longtemps :lol:)
kogami a écrit:-Possibiliter de sauvegarder ?
-Pas de save: fallait faire dans le low cost...
kogami a écrit:Sinon sur la vidéo quand le perso recupère son l'energie sa ma fait beaucoup penser à DBZ ^^
Ué, ils ont tout pompé sur le game design qu'on avait écrit qq années plus tôt. lol!
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[APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 4 Empty Oui

Message par ethommerot Mer 10 Sep 2008 - 17:31

kawickboy a écrit:on peut donc supposer une cartouche moulé genre action replay: passable sur snes et snin/sfc.

A priori Oui cheers c'est ce qui est prévu. Le but est de faire comme les grands de l'époque et pas de faire un truc tombé du camion de chez coure vite...
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Message par kogami Mer 10 Sep 2008 - 18:14

Moin d'un 1mo sans save sa va être super facile à réaliser une cartouche :)

Le truc c'est qu'il va faloir redessiner un PCB et je conseile d'utiliser des Eproms 27C801
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Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 18:44

kogami a écrit:Le truc c'est qu'il va faloir redessiner un PCB et je conseile d'utiliser des Eproms 27C801

Gageons que cette équipe connait son affaire Wink
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Message par kogami Mer 10 Sep 2008 - 18:58

Je voudrais revenir sur le jeu combien de temps avez vous passé dessus pour le déveloper dans sa version actuel ?

Et pour quelle raison finalement il n'est jamais sortie dans le commerce ?

J'ai commencé un peu a déveloper en asm, j'ai fais que quelques lignes de codes et je voudrais connaitre la façons dont vous vous êtes prit pour déssiné les sprites ?

J'ai vue qu'ont commencer par le dessiner sur une feuille puis qu'on le retraivailler sur ordi avez vous fait de même ??
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Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 19:19

kogami a écrit:Je voudrais revenir sur le jeu combien de temps avez vous passé dessus pour le déveloper dans sa version actuel ?
Bcp trop de temps! Pas loin d'un an en comptant le dév de qq outils et l'apprentissage du C qui m'était inconnu.

kogami a écrit:Et pour quelle raison finalement il n'est jamais sortie dans le commerce ?
Réponse dans l'interview (8) )qui sera menée par Shion Wink

kogami a écrit:J'ai commencé un peu a déveloper en asm, j'ai fais que quelques lignes de codes et je voudrais connaitre la façons dont vous vous êtes prit pour déssiné les sprites ?
Houlà ! Il y a un peu de tout dans cette question... Tu parles d'afficher les sprites ingame ou de leur création ?

kogami a écrit:J'ai vue qu'ont commencer par le dessiner sur une feuille puis qu'on le retraivailler sur ordi avez vous fait de même ??
Bon, apparemment, tu parlais de la création des sprites Wink
Je peux parler pour le graphiste: il utilisait l'indispensable DPaint sur un Amiga 1200. Après le design papier, il dessinait from scratch directement sous DPaint: il n'avait pas de scanner. L'aspect le plus difficile restait les contraintes de couleurs dues au hard de la SNES, bien que c'était du luxe par rapport à sa grande soeur.
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Message par kogami Jeu 11 Sep 2008 - 11:26

Sinon il existe pas des logiciels pour désassembler les Roms Snes (je sais que pour les Roms MD sa existe) ??

J'ai essayer de balancer du son sur une des démo que j'ai fait sur Snes mais j'ai un problème pour foutre du son.

Tu pourrais m'expliquer si sa ne te dérange pas comment on fait (code source) :)
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Message par crisse Jeu 11 Sep 2008 - 11:47

kogami a écrit:Sinon il existe pas des logiciels pour désassembler les Roms Snes (je sais que pour les Roms MD sa existe) ??
Je n'ai pas fait de recherche là-dessus...

kogami a écrit:J'ai essayer de balancer du son sur une des démo que j'ai fait sur Snes mais j'ai un problème pour foutre du son.
Pour ce qui est du son, j'ai récupéré la lib d'un autre développeur.

kogami a écrit:Tu pourrais m'expliquer si sa ne te dérange pas comment on fait (code source) :)
Vu que je n'ai pas bossé sur le son, je suis mal placé pour te répondre.
Je peux juste te dire qu'il faut programmer le chip son de la SNES, il me semble que ça ressemblait à du Z80 mais je peux me tromper.
D'autre part, si tu es à la recherche d'infos sur du dev SNES, il doit y avoir des sites plus spécialisés sur lesquels tu pourras trouver ton bonheur.
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Message par ethommerot Jeu 11 Sep 2008 - 20:00

kogami a écrit:J'ai essayer de balancer du son sur une des démo que j'ai fait sur Snes mais j'ai un problème pour foutre du son.

Sur ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas la console la mieux branlée niveau son. Entre parenthèse le format serait pas un format encodé à la con style de l'ADPCM bizarre custom comme l'avait fait Sony sur la PS1 (là je connais bien le sujet).
Ensuite, oui il semble que c'était bien prise de tête.
N'oubliez pas une chose les gars c'est que ces consoles ont été créées y'a bientôt 20 ans souvent sans kit de dev software très avancé. La plupart du temps on y faisait tout à la paluche sans avoir de bonnes vieilles libs pour s'aider... On parle quasiment de l'age de pierre (qui avait ses bons côtés) par rapport à l'époque actuelle et même par rapport à la PS1 pour laquelle Sony (et Psygno) avaient été bienveillants fournissant un bon compilo C, des librairies en veux-tu en voilà...
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Message par Chat-Minou Mar 16 Sep 2008 - 1:15

crisse a écrit:Petite info pour ceux qui, comme moi, sont impatients d'avoir une version cartouche de NB: il faudra attendre l'année prochaine... Ils ont une prod Megadrive à terminer et, ensuite, ils devront faire un peu de retro engineering pour concevoir un nouveau board region free (ils doivent remplacer le chip de protection sans violer le brevet Nintendo).
D'après le gars, ce sera la première fois qu'une cartouche non officielle verra le jour sur SNES (si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit Wink ).
Bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit dispo cette année, bien sûr, mais c'est mieux d'être fixé.

Ca donne un ordre d'idée pour la date cheers
Merci pour ta motivation crisse !
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Message par perfectneo Mar 16 Sep 2008 - 2:19

Je viens de lire les 6 pages de cetopic, très enrichissant tout ça et surtout plein de bonnes nouvelles cheers

Je ne connaissais pas ce jeu et dans l'espoir d'une sortie l'an prochain, jep réfère ne rien en voir, c'est quand même pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir un "nouveau" jeu snes =D.

Sinon pour ce qui est de la dématérialisation des jeux dont je ne sais plus qui parlait, je suis tout à fait d'accord, je trouve ça à chier, même si c'est vers ça qu'on va, comment dans 10 ans on fera pour trouver mega man 9? >_< bref c'est un peu HS là, en tout cas je loue vos initiatives (de monter ce topic chat-minou et pi d'ethommerot et de crisse de venir participer) enfin bref, je suis super impatient de voir venir ce jeu !!! bounce bounce bounce bounce
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Message par titounours Sam 11 Oct 2008 - 20:18

Hello à tous cheers
C'est mon premier message sur le forum, même si ça fait un bail que je vous lis et franchement, c'est trop la classe de voir de nouveaux jeux sortir sur Snes !!!!
J'ai quand me^me pas pu m'empêcher de tester le jeu (direct sur la console : j'ai un "game doctor SF7") et franchement, c'est super joli, fluide, j'adore l'univers, bref, c'est très prenant !!!
Donc en attendant la version cartouche officielle, c'est sur disquette !!! Mr. Green
C U Later salut
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Message par Dragon Knight Sam 11 Oct 2008 - 21:22

Salut titounours! Very Happy
Serait il possible que tu te présente dans la section aproprié s'il te plait? (tout en haut du forum).

Very Happy
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Message par titounours Dim 12 Oct 2008 - 21:03

Autant pour moi, voilà qui est réparé Wink
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Message par Dragon Knight Dim 12 Oct 2008 - 21:56

You're welcome. Wink
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 2:04

Je viens de rattraper mon retard et franchement ça en valait la peine. Pas déçu d'avoir pris le temps de lire ces quelques pages de topic.

En tant que fan de la Super NES, c'est avec grand plaisir que j'apprends la venue prochaine d'un nouveau vieux jeu et je ne manquerais pas d'être présent au rendez-vous. C'est pas tous les jours qu'on voit ça, alors...

Je tiens à remercier Chat-Minou de m'avoir fait découvrir ce jeu méconnu et remercier par la même crisse et ethommerot pour nous avoir fait l'honneur de nous faire partager leur passion. C'est pas tous les jours que l'on peut cotoyer les créateurs des jeux qui nous passionnent. Merci.Wink

Je vais faire l'impasse sur les questions relatifs au jeu vu qu'il y a une interview pour cela, mais j'aurais une question d'ordre plus général.

Existe-t'il d'autres jeux/projets avortés sur Super NES, autre que NB ? scratch


EDIT : En feuilletant un des rares magazines que j'ai chez moi, j'ai trouvé deux jeux qui n'ont pas été commercialisés (si je me trompe, corrigez moi;)). Il s'agit de Sound Fantasy et Mr. Tuff, les deux visibles sur youtube. Pour Mr. Tuff, on le trouve sur émulateur mais j'ai rien trouvé sur sa sortie.

J'ai aussi trouvé ce site qui concerne le continent américain mais certains jeux sont commun. On y parle de NB.^^
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Message par ethommerot Lun 22 Déc 2008 - 12:35

Salut à tous,
Ca fait un moment que je n'ai rien posté j'étais un peu occupé compte tenu que la fin de l'année c'est toujours rush dans le monde du jeu video.
Je ne vais pas vous faire un long discours, je tiens juste à vous informer que l'affaire suit son cours et que pour le moment aucun élément bloquant ne semble être entre la date d'aujourd'hui et la mise à disposition du jeu sur cartouche (a priori cela ne sera pas trop long mais nous n'avons pas de détail).
Pour info, l'éditeur pense vendre 300 cartouches et bien qu'on lui ait dit que l'intérêt pour le jeu semblait être au rendez-vous il est difficile de mesurer le succès réel de cette aventure plutôt hors du commun. Donc, dès que nous serons en mesure (et autorisé aussi) de vous en dire plus n'hésitez pas à colporter la bonne nouvelle. Pour le moment c'est trop tôt mais nous vous promettons GAMOPAT sera le premier informé.
Bon noël et bonne année.
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Message par Chat-Minou Lun 22 Déc 2008 - 13:15

Merci de nous tenir informé, ethommerot. Pour ma part, j'attends toujours la sortie du jeu avec impatience. J'espère pouvoir récupérer une version avant qu'il n'y ait plus de stock... Sad
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Message par ethommerot Lun 22 Déc 2008 - 13:26

Chat-Minou a écrit:Merci de nous tenir informé, ethommerot. Pour ma part, j'attends toujours la sortie du jeu avec impatience. J'espère pouvoir récupérer une version avant qu'il n'y ait plus de stock... Sad

Effectivement et tu as le mérite de l'évoquer, ceci dit j'espère que le partenaire de Crisse n'aura pas de problème à presser des cartouches supplémentaires si les 300 partent. A mon avis cela ne posera pas de problème compte tenu que c'est un "petit" et que quelques exemplaires de plus sont toujours bons à prendre pour lui...
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Message par kawickboy Lun 22 Déc 2008 - 14:10

ils avaient fait genre 600ex pour beggar prince, puis un retirage de 300ex, puis une nouvelle édition sans le bug de sauvegarde depuis une config avec 32x,megacd etc... et encore un tirage de cette édition.

donc tant qu'il y aura de la demande... comme c'est nintendo, et que c'est bien hype en ce moment, si le jeu vaut le coup, il peut se vendre sans souci mieux leurs titres megadrive.
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Message par ethommerot Lun 22 Déc 2008 - 17:13

kawickboy a écrit:ils avaient fait genre 600ex pour beggar prince, puis un retirage de 300ex, puis une nouvelle édition sans le bug de sauvegarde depuis une config avec 32x,megacd etc... et encore un tirage de cette édition.

Tu es bien renseigné (je ne savais pas)... Very Happy et c'est leur première XP Nintendo donc il se peut qu'il soit agréablement surpris (j'espère).
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Message par kawickboy Lun 22 Déc 2008 - 17:27

je traine souvent sur yaronet.com, le site de l'asso RGC. ils ont de très bon contacts avec le patron Brandon Cobb, qui semble être un gars extra et qui est déjà venu en France pour leur meeting annuel.

pour beggar prince et legend of wukong j'ai participé à des commandes groupées sur ce site. la RGC a même édité une jaquette et un manuel FR pour beggar prince.
la team va aussi éditer en 2009 un shoot lynx qui fait très pcengine.
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