GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

+8
Dragon Knight
usebu
antifrog
drfloyd
jujuaquebec
Chat-Minou
devilcastor
elodiebo
12 participants

Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par elodiebo Lun 2 Juin 2008 - 22:59

Rocket Knight Adventures

Date de sortie : 1993
Plate forme : Megadrive
Editeur : Konami

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Rocket10


Rocket Knight Adventures, l’un des rares titres Konami sortis sur la Megadrive. Un jeu sans prétention, mêlant action et plates-formes, qui est semble-t-il tombé aux oubliettes… Alors pourquoi ne pas lui rendre ses lettres de noblesse ?

Konami et Sega, c’est une longue histoire de désamour, qui trouve ses prémices dans la bataille juridique les opposant pour l’adaptation de Frogger… On peut donc légitimement avoir des sueurs froides en voyant ces deux noms associés pour Rocket Knight Adventures.

L’appréhension en est encore plus renforcée en découvrant la boite du jeu et son héros. Mais qu’est ce que c’est que cet animal en armure ??? Une énigme digne de Question pour un Champion. Top, je suis un animal vivant sur le continent américain, un marsupial arboricol, cousin du kangourou…. Je suis, je suis… un opossum ! Bref, si Konami avait voulu faire plus original, il n’y serait pas arrivé !

Cet opossum, nommé Sparkster, est l’un des meilleurs Rocket Knights (pas besoin de traduction) du roi Zebulos. Or, sa fille a été enlevée par une horde de cochons répugnants. Et qui pourra la sauver ? Non, pas Superman, mais bel et bien notre Sparkster ! Oui, d’accord, je devine déjà votre regard désabusé : encore un scénario bidon, avec une énième greluche qui se fait kidnapper…

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Wagon10
Arf, j’aurais du prendre mon parapluie…

Passons, et intéressons nous plutôt au jeu en lui-même. Celui-ci s’articule autour de la particularité de Sparkster, et de tous les Rocket Knights : les fusées qu’ils ont sur leur dos. Ainsi notre petit opossum peut, outre sauter et guerroyer avec son épée, déclencher des boosts et traverser ainsi l’écran, sur sa longueur, en hauteur ou en diagonale. Il suffit donc de laisser le bouton d’attaque appuyé pour charger les roquettes, et le lâcher pour atteindre des plates-formes inaccessibles ou attaquer ses ennemis en ne leur laissant aucune chance. Un gameplay d’une simplicité à toute épreuve !

Cette spécificité des boosts structure donc l’ensemble du jeu. Rocket Knight Adventures, non content d’être en scrolling multidirectionnel, fait également voler en éclats toutes les habitudes qu’un joueur de plates-formes peut avoir. Ce jeu mêlant plates-formes et action est tout simplement surprenant. Il nous amène sur un plateau plusieurs phases de jeu : hormis de la pure plate-forme, il propose des phases de shoot’em up, de combat en robots géants, de traversée de mines en wagon,… En somme que du fun !

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Cochon10
Un combat de coqs, non de cochons…

Et cela ne s’arrête pas là. Les fans du boss à gogo vont être servis puisque pas moins de vingt boss égrènent les 7 niveaux du jeu. En veux-tu en voilà ! Et je ne parle même pas des boss en plusieurs parties… Cette profusion de défis en agacera peut-être certains, mais cela fait tout le charme de Rocket Knight.

En plus du gameplay vraiment original, quelques prouesses techniques et nouveautés sont insérées de-ci de-là. L’idée de faire un stage en deux profondeurs, séparées par un filet d’eau est assez bien réalisée, avec un effet de transparence réel. On a aussi une distorsion du décor de la grotte sous l’effet de la chaleur.

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Chaleu10
Vite !!! J’ai le feu aux fesses !

Mais je suis restée vraiment sans voix lors du niveau 3. Pensant que j’avais trop bu, je croyais voir double. Mais c’est en fait un effet de réflexion dans la lave qui monte et qui descend absolument hallucinant pour une console 16 bits qui donne cette impression. Et là, j’entends déjà venir au loin les grands avocats de la Megadrive, dans son combat contre la Super Nintendo : « Une preuve de plus de la supériorité de la MD ». Ils n’en loupent pas une… Mais il faut admettre que Konami a su tirer partie au maximum des capacités de la console de Sega sur ce jeu.

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Double10
On est 2 là ? Il faut que j’arrête de boire !

Vous l’aurez compris, la qualité graphique de ce soft est indiscutable. Les niveaux ont des décors assez variés, avec de riches couleurs. Le rendu est réellement très fin et soigné. Quant aux personnages, il n’y a rien à redire, avec une mention spéciale pour les sprites des boss, GIGANTESQUES !! Du coup, on pourrait craindre une animation poussive… Et bien non ! Konami a réussi l’exploit de maintenir une animation fluide malgré la taille des sprites, les effets de distorsion et de transparence, et la vitesse de certains niveaux. Du grand art pour ce jeu bien nerveux !

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Boss_b10
C’est quoi ce nez rouge ? Toi aussi tu picoles ?

Donc le point faible serait les musiques ? Même pas. Sans être des chefs d’œuvre, elles collent bien à ce type de jeu, et restent entraînantes. (Perso j’adore…)


En conclusion, je ne saurais que conseiller aux détenteurs de Megadrive et aux amoureux de l’action-plates-formes de se jeter sur ce petit bijou. Du pur bonheur, même quinze ans après sa sortie !


SUPPOS : 5/6
[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Suppos10[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Suppos10[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Suppos10[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Suppos10[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Suppos10


Dernière édition par elodiebo le Mar 3 Juin 2008 - 9:13, édité 1 fois
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par devilcastor Lun 2 Juin 2008 - 23:10

il m'a fait rever ce jeu là a l'epoque mais j'avais pas de MD !
Il va etre sur ma liste de recherche des broc ' !

Super test Elo cheers
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par elodiebo Lun 2 Juin 2008 - 23:18

Merci beaucoup Devilcastor.
J'ai oublié de préciser que je dédicaçais ce petit test à antifrog et usebu Wink
Voilà c'est dit.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Chat-Minou Mar 3 Juin 2008 - 0:07

Ca me donnerais presque envie de me procurer une MD. Mias je ne veux pas rendre jalouse ma Super Nes Mr. Green

Très bon test plaisant à lire :thumright:
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par jujuaquebec Mar 3 Juin 2008 - 5:34

Prends toi Sparkster pour la super NES Mr. Green

Moi j'ai cru que c'était Rocket Knigth Adventures quand j'étais jeune.

Le jeu étant de grande qualité, j'ai découvert que je m'étais trompé bien plus tard mais je ne regretais pas car j'ai pu profiter des 2. Razz Razz

Il y a aussi Sparkster sur MD qui est totalement différent de celui de la SNES. Je ne sais pas ce qui vaut celui là.

Les 2 Sparkster sont plus difficiles à trouver que le RKA original.

sinon très bon test pour un excellent jeu. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par drfloyd Mar 3 Juin 2008 - 8:10

Du lourd salut

Même si je ne suis pas fan de ce jeu.

_______________________________________________________
[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par antifrog Mar 3 Juin 2008 - 10:34

AhaAAh le voilà ce test mystére Twisted Evil
Trés bon test pour un super jeu -un de mes favoris sur MD (il n'est pas sorti sur Super Nes).

Superbe graphiquement, charac design trés smart (l'opossum utilise sa queue -Non Fred Nooooooon!- pour s'accrocher à certains éléments du décor et l'ajout de la roquette rend un gameplay ++ -un peu comme le double saut de GnG mais en plus dynamique).

Bon ceci dit dire que la Super Nes est pas capable de gérer ce genre de prouesses graphiques: Sparkster sur Snes est speed et beau et coloré lui aussi (mais avant de faire mon Nsex faudrait que je le teste sur MD aussi pour avoir de la comparaison Mr. Green ).

Devilcastor et Juju> en Pal et en version MD ce jeu n'est ni trés dur à récupérer ni trés cher -compter une dizaine/douzaine d'euros complet.

Elo bravo encore, du test de Qualitay depuis 1892
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 10:37

What the fuck ?!? je me suis toujours fait chier à ce jeu (et sa suite), je trouve le gameplay pas jouissif...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par usebu Mar 3 Juin 2008 - 10:40

Merci Elo ! Un très bon test. Les 5/6 jeux Konami sur MD sont du lourd à posséder absolument !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par elodiebo Mar 3 Juin 2008 - 10:43

C'est en vous écoutant en parler vendredi midi que j'ai eu envie de le sortir de son placard Very Happy ...
Et hop, fini dans la soirée ! Je me suis vraiment régalée, ça faisait longtemps... Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par antifrog Mar 3 Juin 2008 - 10:48

fred a écrit:What the fuck ?!? je me suis toujours fait chier à ce jeu (et sa suite), je trouve le gameplay pas jouissif...

La roquette ça flatte mon coté bourrin -et je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités : pour les niveaux "déroulants" comme celui où le feu monte et que tu dois rebondir contre les murs ou dans Sparkster quand l'eau te balaye et que tu dois déclencher la fusée pour monter les niveaux...
Aprés le fait de t'accrocher pour glisser sur les lianes c'est anecdotique mais drôle visuellement.

Bon encore une fois, les goûts et les couleurs etc etc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Chat-Minou Mar 3 Juin 2008 - 10:51

jujuaquebec a écrit:Prends toi Sparkster pour la super NES Mr. Green

Je l'ai Mr. Green
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 11:03

j'aime beaucoup ! ( et pour info je le cherche ce jeu )

j'avais par contre été un peu déçu par la suite , Sparkster ... plus le même feeling , beaucoup moins original
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Dragon Knight Mar 3 Juin 2008 - 14:29

Très bon test qui m'a donné envie d'essayer!:thumright:
Bravo!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par StaxX Mar 3 Juin 2008 - 15:24

je l'ai vu dans la brocante prés de chez moi à 5€(complet)
je l'ai pas pris croyant que c'était une bouse !

bon ben j'y retourne tout de suite, des fois qu'ils ne l'auraient pas vendu !! Rolling Eyes

merci Elo pour ce test ! :thumright:
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 15:29

StaxX a écrit:je l'ai vu dans la brocante prés de chez moi à 5€(complet)
je l'ai pas pris croyant que c'était une bouse !


batman toi tu n'aimes pas les consoles alors camemebert ! langue lol!

Incoyable !!Tu joue donc sur console aussi ! affraid

Twisted Evil Te voilà démasqué mon pote ! Fini de pourrir les consoles maintenant, tu serais plus crédible !! lol! lol!

a mort les micros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par grand_barbare Mar 3 Juin 2008 - 15:40

Ikarugi a écrit:j'aime beaucoup !
j'avais par contre été un peu déçu par la suite , Sparkster ... plus le même feeling , beaucoup moins original
+1 même avis, trés bon test mme plate formes Wink
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par StaxX Mar 3 Juin 2008 - 16:19

fred a écrit:batman toi tu n'aimes pas les consoles alors camemebert ! langue lol!

Incoyable !!Tu joue donc sur console aussi ! affraid

Twisted Evil Te voilà démasqué mon pote ! Fini de pourrir les consoles maintenant, tu serais plus crédible !! lol! lol!

a mort les micros
héhéhéhé Mr. Green
j'avoue, je joue aussi sur console ! Embarassed
mais beaucoup moins que sur mon 800XL Twisted Evil

je reviens de la brocante et plus de Rocket Knight... vendu ! [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive 598556
mais bon, pas grave je me suis vengé...
Sur SMS; Kung Fu Kid, California Games, Double Dragon, Castle of illusion et Ms. Pac-Man
MD: Mega Games 2 (Revenge of Shinobi, S.O.R, Golden Axe)
18€ le tout ! :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par keneda' Mar 3 Juin 2008 - 16:54

Ca donne envie thumleft
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par jujuaquebec Mar 3 Juin 2008 - 17:20

RKA est très facile à trouver sur MD.

C'est bien sur les suites Sparkster (celle SNES qui na pas eu RKA et celle MD) que tu galères un peu plus mais pas introuvable. :lol:

Le Sparkster je l'avais pris 30 euros neuf à l'époque (quelques pesos en fait en Espagne), j'avais vraiment aimé sur SNES. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par grand_barbare Mar 3 Juin 2008 - 18:17

d'ailleur personne n'aurait une notice de RKA megadrive en trop? Confused
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par drfloyd Dim 8 Juin 2008 - 17:29

3 suppo$, publication demain ! sunny

_______________________________________________________
[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par keneda' Mer 3 Déc 2008 - 8:51

Petite astuce sympa que je viens de repérer dans un vieux console plus :
Pour voir votre partie dans la démo au début.
Dans le jeu, juste avant de crever faites pause, haut 7fois, bas, gauche 3fois, droite. Le mot pause se renverse. Faites reset et attendez, et vous verrez votre partie dans son intégralité à la place de la démo. Basketball
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 3 Déc 2008 - 9:13

Merci pour l'info !

Elo a sacké le jeu quand meme ... 5 suppos il en vaut 6 au moins, je me souviens l'avoir fini et refini et refini sans me lasser, ce jeu est une bombe !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par elodiebo Mer 3 Déc 2008 - 12:36

Oh merci keneda pour cette astuce bien terrible, va falloir que j'essaie ça affraid
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 3 Déc 2008 - 12:40

elodiebo a écrit:Oh merci keneda pour cette astuce bien terrible, va falloir que j'essaie ça affraid

par contre pas un mot sur mon commentaire

je m'en souviendrais lors du jugement dernier






























Mr. Green Mr. Green Mr. Green
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par elodiebo Mer 3 Déc 2008 - 12:41

C'est vrai qu'avec du recul, aujourd'hui, je lui mettrais... 5 et demi Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 3 Déc 2008 - 12:43

elodiebo a écrit:C'est vrai qu'avec du recul, aujourd'hui, je lui mettrais... 5 et demi Mr. Green

tu remontes dans mon estim Mr. Green

phase de jeu original, fun en abondance, bon graphisme, bon gameplay, bonne jouabilité

un excellent titre
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Empty Re: [TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive

Message par drfloyd Jeu 16 Juil 2020 - 7:39

yop, classement au labo des tests de cet excellent jeu

_______________________________________________________
[TEST] Rocket Knight Adventures sur Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum