GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saturn aurait-elle pu...

+8
baby
chiss
@|{1|v|@Яƒ
pit59
amigast
elodiebo
leZone
usebu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty La saturn aurait-elle pu...

Message par usebu Dim 25 Mai 2008 - 16:54

... survivre si elle avait proposé un support cartouche ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par leZone Dim 25 Mai 2008 - 17:42

non, c'est une grosse daubasse cette machine
impossible de contre carrer la playstation et son effet 3D, et son marketing également
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par usebu Dim 25 Mai 2008 - 17:43

tu sais que tu viens de me tuer mon débat là Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par elodiebo Dim 25 Mai 2008 - 17:53

La Nintendo 64 avait un support cartouche, elle n'a quand même pas réussi à detroner la Play...
Donc je ne suis pas sure que cela aurait pu redonner du succès à la Saturn. Je pense qu'au contraire le support CD était le meilleur choix, choix d'avenir...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par amigast Dim 25 Mai 2008 - 17:54

ba pas trop daubasse que ça je joue a sega rally en full tri di lol,ba j'aime bien, aprés c'est une histoire de gout non ?
amigast
amigast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : quelque part au mans
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par leZone Dim 25 Mai 2008 - 17:59

amigast a écrit:en full tri di lol
moi pas parler sms lol!
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 18:22

usebu a écrit:... survivre si elle avait proposé un support cartouche ?

La saturn possede les deux support cd et cartouche...

un KOF utilise le support cartouche (et cd)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par pit59 Dim 25 Mai 2008 - 18:33

je crois surtout que l'echec de la saturn n'a rien a voir avec son support
avec des cartouches et la meme politique d'import/prix +sony en face c'aurait été pareil voire encore pire
dire que la saturn a fait un bide et la 64 a relativement bien marché, c'est pas logique quand on compare la variété des jeux des 2 consoles...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 18:36

On le sait tous, le marketing a outrance est le nerf de la guerre.

On sait aussi pourquoi SEGA en est là aujourd'hui, il n'a pas su nous prouver (marteler, diront certains) que ses consoles valaient la peine qu'on les achète (ce qui est laaaargement le cas pour toutes ses consoles, faut arreter de dire que la saturn est caca)

ah, et j'oubliais :
SEGATA SANSHIRO
SEGATA SANSHIRO
SEGATAAAAAAA SANSHIRÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !

Sega Saturn Desu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 18:57

Lassie a écrit:
usebu a écrit:... survivre si elle avait proposé un support cartouche ?

La saturn possede les deux support cd et cartouche...

un KOF utilise le support cartouche (et cd)

C'est pas dans ce sens la que usebu veut aller je pense.

La saturn utilise le support cartouche pour de la ram, un backup, du dezonage etc ...

Usebu voudrait savoir si à la place du support CD on aurait eu des bonnes vieilles cartouches, la saturn aurait marché !

Je vais surprendre mon monde et je vais dire qu'elle aurait peut etre mieu marché oui ! Car au final on a trop voulu faire les jeux sur les deux supports (play et sat) et en les comparant la saturn avait du mal à tenir la distance. Donc avec un support cartouche on aurait eu le droit a des jeux completement différents, moins de cinématique mois de séquence etc ...
Par contre exit les jeux comme shining force 3 car il ne faut pas se leurrer les cartouches saturn aurait été de tres petites capacité (bien moindre que celle de la n64) et on serait passé à coté des chef d'oeuvre de la console (pour peut etre d'autre qui sait !). Mais le support cartouche est mort avec la n64 et ca parait ... logique !

En tout cas elle aurait peut etre mieu marché et je l'aurais certainement acheté mais peut etre qu'elle aurait eu moins de charme que l'espece d'hybride que l'on a eu et que j'adore !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par leZone Dim 25 Mai 2008 - 19:05

usebu a écrit:tu sais que tu viens de me tuer mon débat là Mr. Green
nop, j'allume juste un ptit feu pour attirer les saturn fanboyz Mr. Green

car on va en revenir au débat saturn/ps1 au final, à son débat sur le marketing, à son débat sur la manette ps1 ergonomique avec controles analogiques et vibrante, dérivée de la snes, en face un pad saturn bien fade dérivé de la megadrive, une console qui ose le gris face à une machine qui ressemble à ses grandes soeurs toujours noires, une console au marketing 3D en face d'une console au marketing 2D d'un autre age
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 19:08

Akimarf a écrit:
Lassie a écrit:
usebu a écrit:... survivre si elle avait proposé un support cartouche ?

La saturn possede les deux support cd et cartouche...

un KOF utilise le support cartouche (et cd)

C'est pas dans ce sens la que usebu veut aller je pense.

La saturn utilise le support cartouche pour de la ram, un backup, du dezonage etc ...

Usebu voudrait savoir si à la place du support CD on aurait eu des bonnes vieilles cartouches, la saturn aurait marché !

Je vais surprendre mon monde et je vais dire qu'elle aurait peut etre mieu marché oui ! Car au final on a trop voulu faire les jeux sur les deux supports (play et sat) et en les comparant la saturn avait du mal à tenir la distance. Donc avec un support cartouche on aurait eu le droit a des jeux completement différents, moins de cinématique mois de séquence etc ...
Par contre exit les jeux comme shining force 3 car il ne faut pas se leurrer les cartouches saturn aurait été de tres petites capacité (bien moindre que celle de la n64) et on serait passé à coté des chef d'oeuvre de la console (pour peut etre d'autre qui sait !). Mais le support cartouche est mort avec la n64 et ca parait ... logique !

En tout cas elle aurait peut etre mieu marché et je l'aurais certainement acheté mais peut etre qu'elle aurait eu moins de charme que l'espece d'hybride que l'on a eu et que j'adore !

une cartouche traditionnelle contient une ROM...
Sur Saturn en plus de la RAm un KOF utilise une rom (donc un format cartouche)

Il doit donc etres possible de n'utiliser que la ROM... (mais prix trop eleve, peut d'interresse)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 19:12

leZone a écrit:
usebu a écrit:tu sais que tu viens de me tuer mon débat là Mr. Green
nop, j'allume juste un ptit feu pour attirer les saturn fanboyz Mr. Green

car on va en revenir au débat saturn/ps1 au final, à son débat sur le marketing, à son débat sur la manette ps1 ergonomique avec controles analogiques et vibrante, dérivée de la snes, en face un pad saturn bien fade dérivé de la megadrive, une console qui ose le gris face à une machine qui ressemble à ses grandes soeurs toujours noires, une console au marketing 3D en face d'une console au marketing 2D d'un autre age


Un avis perso
La saturn a plus de charme et plus de classe que la playstation.
Bon maintenant objectivement, on ne peut que comparer ces deux consoles, elles sont de la meme générations, les jeux étaient "semblables" !

Maintenant le débat a été chié rechié etc ....

Alors pour rester objectif, ce qui fait le succès d'une console se sont ces jeux. Moi j'ai regarder la ludotheque de la play, la ludotheque de la saturn et j'ai choisi ! Basta !
Après les faux débats de couillus sur celui qui a la plus grosse ca ne m'interresse pas. ca fait plus de 10 ans que j'ai ma saturn et j'y joue encore ! c'est une console qui m'éclate et je sais que je suis pas le seul ! après je comprend que des gens ressentent les memes choses que moi mais avec la playstation ! Le mec prefere se tapper un colin Mc Rae, j'adore ce jeu ! mais j'aime mieu me tapper un bon Sega Rally voila c'est comme ca !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par leZone Dim 25 Mai 2008 - 19:40

Akimarf a écrit:Le mec prefere se tapper un colin Mc Rae, j'adore ce jeu ! mais j'aime mieu me tapper un bon Sega Rally voila c'est comme ca !
yep, c'est à peu près ça (quoique je préfère y jouer sur dreamcast)
mais pourquoi ColinMR n'est pas sorti sur Saturn ?

dans Turbo M6 ce matin, ils ont mis en face Gran turismo demo5 et Mario kart wii, la ps3 se retrouve encore mise en avant comme la console réaliste et la wii comme casual pour filles, ces journalistes sont vraiment des deumeurés

je me souviens quand la saturn est sortie, ça sentait la 32x cd à dix kilomètres, on était déçus de Sega (ndlr: on=les gens autour de moi), toujours les mêmes jeux adaptés des mêmes bornes d'arcades maison, toujours le même look noir, on attendait la snes cd en co-op avec sony depuis un moment, sony a trahi nintendo puis la playstation est sortie, et la claque! Battle arena toshinden!
Puis sont sortis un package performant composé entre autre d'un magazine dédié à la machine avec des démos tous les mois (histoire de vous faire oublier qu'il existe une concurrence), un look différent (je dis pas forcément beau), des jeux qui se rangent dans des tours CD standard et qui se copient facilement, des accessoires third party à pas cher, et un bon buzz autour d'elle, il n'en fallait pas plus pour envahir le marché
Ensuite, des exclus sont apparues finissant d'enfoncer le clou, y compris vis à vis de la N64 (Suikoden, Metal Gear, Gran Turismo (que j'ai revendu la journée même de son achat), Driver...)

le format cartouche ou cd n'a trop rien à voir dans l'échec saturn je pense, c'est plus la variété des jeux eux mêmes et le manque de publicité qui ont fait défaut à la Saturn, et le piratage qui à énormément contribué à la playstation! la Saturn? une puce, compliqué et cher oulah.., la PS1 ? un stylo bille! le choix était très vite fait, même si Sony qui à très bien géré le coup sortait une révision de carte mère tous les 6 mois.

et quand on a une machine, on ne va pas en acheter une deuxième pour avoir les mêmes jeux, j'avais Rayman sur PS1, je me suis jamais posé la question de savoir si il existait sur Saturn, et je l'ai redécouvert plus tard avec apréhension et finalement il est pas mal du tout
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par chiss Dim 25 Mai 2008 - 19:54

leZone a écrit:la Saturn? une puce, compliqué et cher oulah..

non non.....un simple bout de scotch suffit !! Mr. Green Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 20:32

chisss a écrit:
leZone a écrit:la Saturn? une puce, compliqué et cher oulah..

non non.....un simple bout de scotch suffit !! Mr. Green Mr. Green

Faut que tu m'apprennes ca Mr. Green
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 20:42

leZone a écrit:
Akimarf a écrit:Le mec prefere se tapper un colin Mc Rae, j'adore ce jeu ! mais j'aime mieu me tapper un bon Sega Rally voila c'est comme ca !
yep, c'est à peu près ça (quoique je préfère y jouer sur dreamcast)
mais pourquoi ColinMR n'est pas sorti sur Saturn ?

dans Turbo M6 ce matin, ils ont mis en face Gran turismo demo5 et Mario kart wii, la ps3 se retrouve encore mise en avant comme la console réaliste et la wii comme casual pour filles, ces journalistes sont vraiment des deumeurés

je me souviens quand la saturn est sortie, ça sentait la 32x cd à dix kilomètres, on était déçus de Sega (ndlr: on=les gens autour de moi), toujours les mêmes jeux adaptés des mêmes bornes d'arcades maison, toujours le même look noir, on attendait la snes cd en co-op avec sony depuis un moment, sony a trahi nintendo puis la playstation est sortie, et la claque! Battle arena toshinden!
Puis sont sortis un package performant composé entre autre d'un magazine dédié à la machine avec des démos tous les mois (histoire de vous faire oublier qu'il existe une concurrence), un look différent (je dis pas forcément beau), des jeux qui se rangent dans des tours CD standard et qui se copient facilement, des accessoires third party à pas cher, et un bon buzz autour d'elle, il n'en fallait pas plus pour envahir le marché
Ensuite, des exclus sont apparues finissant d'enfoncer le clou, y compris vis à vis de la N64 (Suikoden, Metal Gear, Gran Turismo (que j'ai revendu la journée même de son achat), Driver...)

le format cartouche ou cd n'a trop rien à voir dans l'échec saturn je pense, c'est plus la variété des jeux eux mêmes et le manque de publicité qui ont fait défaut à la Saturn, et le piratage qui à énormément contribué à la playstation! la Saturn? une puce, compliqué et cher oulah.., la PS1 ? un stylo bille! le choix était très vite fait, même si Sony qui à très bien géré le coup sortait une révision de carte mère tous les 6 mois.

et quand on a une machine, on ne va pas en acheter une deuxième pour avoir les mêmes jeux, j'avais Rayman sur PS1, je me suis jamais posé la question de savoir si il existait sur Saturn, et je l'ai redécouvert plus tard avec apréhension et finalement il est pas mal du tout

je partage completement ton avis.

Et je vais faire un ptit comparatif avec l'industrie de la musique.

Les constructeurs de chaine hifi/autoradio etc... se plaignent ils du piratage des musiques ? non ils nous proposent le support MP3 de serie maintenant Mr. Green . Sony en avait pas grand chose à foutre que l'on pirate sa console du moment qu'il continuait à en vendre ! Sega et nintendo n'avait pas la meme mentalité. ca c'est arrangé avec la gamecube et la Wii pour la nintendo et avec la dreamcast pour SEGA.
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 20:47

Sauf que dans l'industrie de la musique, les constructeurs ne touchent pas de royalties sur chaque cd vendu, contrairement aux construteurs de consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par baby Dim 25 Mai 2008 - 20:59

@leZone
et bien si darius passe par la tu es mort lol

plus sérieusement il y a peu de temps que je joue sur saturn c'est vrai quelle est assez limiter comme console cela dis pour les jeux 2d de baston moi je dis chapeau bas a la saturn !!! ex un street fighter zero alpha 3 :)
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 21:12

Lie-N a écrit:Sauf que dans l'industrie de la musique, les constructeurs ne touchent pas de royalties sur chaque cd vendu, contrairement aux construteurs de consoles.

Je ne le savais pas !

Je sais que les constructeurs vendent le kit de developpement mais les royalties non !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par ced101 Dim 25 Mai 2008 - 21:59

la Saturn écrase la play... c'est juste que les devellopeurs étaient des bras cassés
- Tomb Raider sorti d'abord sur Saturn moins buggué que sur PS
- Resident Evil, bien plus beau sur Saturn (mais sorti un an plus tard)
- Sega rally , le meilleur jeu de course de tous les temps (et meme maintenant)
- Des bombes terribles comme SF alpha 3, Mr Bones, Burning Rangers, Last Bronx (qui eclate a l'aise Tekken et Toshinden reunis), des shoots de folie...
et encore j'ai pas parlé de la fiabilité :geek:

(ca se voit que je suis pas objectif ? )
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 22:01

Tu dis indirectement le point de vue de lezone et le mien !

relis les messages tu comprendras Wink
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par chiss Dim 25 Mai 2008 - 22:01

ced101 a écrit:
(ca se voit que je suis pas objectif ? )


oui !! un tout petit peu...........
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par pit59 Dim 25 Mai 2008 - 22:37

c'est vrai que niveau fiabilité c'est meme pas comparable
j'ai une saturn que j'utilise quasiment tous les jours depuis presque un an, jamais planté ni deconné une seule fois
l'autre jour je resors la ps2 pour me faire un street fighter alpha 3(me le faut sur saturn) pouf la console plante pendant un loading , la rage
je m'etais tellement habitué aux consoles fiables que de rejouer a la playstation ca m'a fait un choc, je me rappelle a l'epoque ou je jouais a la ps1, le nombre de fois que ca pouvait planter, vraiment une console biodegradable...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par usebu Dim 25 Mai 2008 - 22:38

nous sommes d'accord pour dire que la saturn a été largement sous exploitée par les développeurs, notamment à cause de son architecture.

la ps1 a bénéficié d'un marketting a toute épreuve et de son piratage organisé.

sega s'est cru en terrain conquis en tant que constructeur historique face au petit nouveau sony.

mais est-ce qu'une console cartouche aurait permis de limiter la casse comme l'a fait nintendo avec la n64 face à l'ogre sony qui de toute façon aurait je pense tout de même remporté la guerre 32 bits ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 25 Mai 2008 - 23:00

usebu a écrit:nous sommes d'accord pour dire que la saturn a été largement sous exploitée par les développeurs, notamment à cause de son architecture.

la ps1 a bénéficié d'un marketting a toute épreuve et de son piratage organisé.

sega s'est cru en terrain conquis en tant que constructeur historique face au petit nouveau sony.

mais est-ce qu'une console cartouche aurait permis de limiter la casse comme l'a fait nintendo avec la n64 face à l'ogre sony qui de toute façon aurait je pense tout de même remporté la guerre 32 bits ?

Oui si ils aurait sorti cette console plus tard ! mais en la sortant en 1994 ... ca aurait été bien moyen surtout au niveau stockage ...
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 9:05

à mon avis le cd était le bon choix (la play l'a montré) et la conception de la console n'est pas nécessairement mauvaise (alambiquée certe mais assez puissante, il n'y a qu'à voir les derniers jeux 3D sortis).
la faute en reviens principalement à Sega (du moins en Europe et aux USA) qui n'a pas cru en la concurence de Sony (Nintendo fera dailleurs la même erreur en retardant la sortie de la N64), pas d'efforts au niveau marketting/publicités et des prix de vente élevés.
des bons jeux la Saturn en a à foison en version japonaise et il est regrétable que Sega (et les éditeurs tiers) n'aient pas cru bon d'en faire profiter les occidentaux.

juste pour la route
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 13:36

sebchoq a écrit:

juste pour la route

Confused Le fullset : le comble de la connerie puisqu'on achète des titres dont on n'a rien à foutre, des daubes et qu'il va jouer à 10% des titres. En tout cas je lis qu'il s'est fait le fullset sfc, et ben chapeau ! Il a dû choisir entre construire une maison et ça vu le nombre de titres ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Lotus Lun 26 Mai 2008 - 14:10

Pour ma part, l'"échec" commercial de la saturn est très fortement lié à celui de la megacd et surtout de la 32x. Le support cartouche n'aurait rien arrangé, au contraire; prendre un ancien média aurait au contraire donné une image vieillotte à la console.
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saturn aurait-elle pu... Empty Re: La saturn aurait-elle pu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 15:11

fred a écrit:Confused Le fullset : le comble de la connerie puisqu'on achète des titres dont on n'a rien à foutre, des daubes et qu'il va jouer à 10% des titres. En tout cas je lis qu'il s'est fait le fullset sfc, et ben chapeau ! Il a dû choisir entre construire une maison et ça vu le nombre de titres ! Razz

daccord avec toi pour les fullset, j'arrive déja pas à jouer à tout mes jeux!!
en plus des fullset snes jap et saturn jap il est en route pour en faire d'autre!!
l'argent doit pas être un problème pour lui ...
m'enfin bon, c'est sympas à voir quand même Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum