Voitures thermiques Vs electriques Vs hybrides Vs à pédales
+24
RPG
Ataré
Lyacos
JN2B
Révo
jack oneil
SundayMods
Anarwax
epc35
Evola
GuiM
kawickboy
suisseretrogaming
BULSARA
Maximilien
jeff buckley
Fleetwood
Bizcuite
Matari
dami1
Vortex
xinyingho
Alfaccc
tieutieu
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Voitures thermiques Vs electriques Vs hybrides Vs à pédales
Les scenarios altenatifs comme l'hydrogene, la biomasse, même les VE, ne se rendent pas compte combien le petrole est fondamental dans nos consommations et que rien ne le remplacera en quantité et en prix.
Et on ne parle même pas de la petro-chimie qui est née avec le petrole et qui souffrira de challenges encore plus importants (en même temps, on est train crever des plastiques, donc pas plus mal).
Et on ne parle même pas de la petro-chimie qui est née avec le petrole et qui souffrira de challenges encore plus importants (en même temps, on est train crever des plastiques, donc pas plus mal).
epc35- Infirmier
L'extension de la méga-usine à Crolles de la fonderie de STMicroelectronics au côté de GlobalFoundries.
Relocalisation de la production de poudre noir pour obus en France.
Prologium : fabricant taïwanais de batteries.
Novo Nordisk : industrie pharmaceutique danoise.
Malongo, Lucibel, Krys, plein de marques de vêtements, etc, français qui reviennent...
Malongo, Lucibel, Krys, plein de marques de vêtements, etc, français qui reviennent...
Lyacos- Patient contaminé
Je travaille dans l'automobile et je confirme ça malheureusement. si seulement les salaires avaient augmenté de la même proportion!
Entre une 308 II et une 308 III par exemple c'est quasiment ça. Le plus haut de gamme de l'époque, la 308 GTI à ~37000€ neuve ça serait une affaire aujourd'hui.
Dr House- Patient incurable
Lyacos a écrit:L'extension de la méga-usine à Crolles de la fonderie de STMicroelectronics au côté de GlobalFoundries.
tu cites mes exemples comme des entreprises étrangères installées en Afrique mais qu'as tu cité de FRANCAIS ? rien à par des lunettes et de la fashion victime qui va bien faire avancer l'humanité
et pour ce qui est de l'industrie pharmaceutique, visiblement on n'a tjrs pas appris la leçon...
SundayMods- Patient en incubation
SUNDAYMODS:je pense que c est toi qui parle sans savoir....
-Depuis quand Alibaba est africain ? pour moi c est chinois, ils vont la il ya 1 clientele(faible revenu et achat d impulsion grace aux appli smartphone).
-Heureusement qu il ya plus de panneaux solaire en afrique qu'en europe, je t' invite a ouvrir ta fenetre : fait il 40degres = non. Par contre ont il 1 parc de centrale nucleaire plus important que la france= non car ils nont pas d'eau pour refroidir le coeur du reacteur. Donc ils choisissent le choix le plus adapté a leur environnement , ce la n empeche pas des coupures d electricite frequents.
le plus grand pole techonologie de l hemisphere sud: l'afrique est coupe en 2, l afrique du nord est il ausi developper que tu le pretend ?
Le seul point ou je te rejoins , c est l europe dirige par l enemi publique numero 1: ursula van der leyen qui la flingue, et on est entrain de se faire bouffer tout cru par les usa et la chine , en imposant des regelementations ultra contraignantes aux societes europeennes et en leur surtaxant. Je ne ne parle meme pas les impots excessifs sur la finance qui fait fuir nos societé aux etats unis .
-Depuis quand Alibaba est africain ? pour moi c est chinois, ils vont la il ya 1 clientele(faible revenu et achat d impulsion grace aux appli smartphone).
-Heureusement qu il ya plus de panneaux solaire en afrique qu'en europe, je t' invite a ouvrir ta fenetre : fait il 40degres = non. Par contre ont il 1 parc de centrale nucleaire plus important que la france= non car ils nont pas d'eau pour refroidir le coeur du reacteur. Donc ils choisissent le choix le plus adapté a leur environnement , ce la n empeche pas des coupures d electricite frequents.
le plus grand pole techonologie de l hemisphere sud: l'afrique est coupe en 2, l afrique du nord est il ausi developper que tu le pretend ?
Le seul point ou je te rejoins , c est l europe dirige par l enemi publique numero 1: ursula van der leyen qui la flingue, et on est entrain de se faire bouffer tout cru par les usa et la chine , en imposant des regelementations ultra contraignantes aux societes europeennes et en leur surtaxant. Je ne ne parle meme pas les impots excessifs sur la finance qui fait fuir nos societé aux etats unis .
BULSARA- Guéri miraculeux
Alors ils ont l'eau pour beaucoup de pays, et surtout pour la plupart ils ont la matière première que nous n'avons pas et dont nous dépendons pour faire fonctionner nos centrales...BULSARA a écrit: Par contre ont il 1 parc de centrale nucleaire plus important que la france= non car ils nont pas d'eau pour refroidir le coeur du reacteur.
tieutieu- Patient contaminé
En matiere premiere il n ya pas de probleme pour cela.
par contre quand je disais qu il n ya vait pas d eau c etait 1 repartition inegale( evidementq ue l afrique (actuellement ce n est pas le desert du sahara integrale) .
par contre quand je disais qu il n ya vait pas d eau c etait 1 repartition inegale( evidementq ue l afrique (actuellement ce n est pas le desert du sahara integrale) .
@SundayMods : STMicroelectronics c'est une fusion de Thomson Semiconducteurs (c'est français) et SGS (société italienne).
Mais bon, tu sembles oublier que nous avons aussi Thalès qui s’implante partout (Royaume-Unis, Australie, etc), Dassault Aviation, un gros morceau ça et bien réputer pour la polyvalence des ses avions, etc.
La France n'est pas aussi mauvais qu'on le pense. Juste des choix par moment qui nous on fait dégringoler de certains secteurs comme le nucléaire même si l'ambition est désormais de revenir sur le devant de la scène dans les prochaines années.
En attendant, l'Afrique, eux... bon je suis mauvaise langue, y'a un avion militaire 100% africain, pas sûr que ça intéresse grand monde pour la vente... ce qui est déjà pas mal.
Mais bon... l'avenir est dans ce pays comme tu dis, c'est pour quand l'expat' de ton côté ?
@tieutieu : dans quelques décennies si tout se passe bien, plus besoin d'uranium, fusion nucléaire.
Mais bon, tu sembles oublier que nous avons aussi Thalès qui s’implante partout (Royaume-Unis, Australie, etc), Dassault Aviation, un gros morceau ça et bien réputer pour la polyvalence des ses avions, etc.
La France n'est pas aussi mauvais qu'on le pense. Juste des choix par moment qui nous on fait dégringoler de certains secteurs comme le nucléaire même si l'ambition est désormais de revenir sur le devant de la scène dans les prochaines années.
En attendant, l'Afrique, eux... bon je suis mauvaise langue, y'a un avion militaire 100% africain, pas sûr que ça intéresse grand monde pour la vente... ce qui est déjà pas mal.
Mais bon... l'avenir est dans ce pays comme tu dis, c'est pour quand l'expat' de ton côté ?
@tieutieu : dans quelques décennies si tout se passe bien, plus besoin d'uranium, fusion nucléaire.
"Si tout se passe bien"Lyacos a écrit:
Ça n a rien à voir mais qd on voit le temps et l'argent perdu/dépensé pour la construction d un epr.... Ça permet un peu de douter quand on te dit "tu vas voir c'est genial"
tieutieu- Patient contaminé
On a perdu pas mal d'argent sur l epr a cause de nos polithiques qui ne savent pas ou ils vont, des malfacons dans le beton(evidemment on soutraite avec des brancS). Et de le peché d orgueil d'areva et d'edf.
Comme pour ITER (prototype) avec les soudeurs pas qualifiés qui a considérablement ralenti le projet (tout revoir le boulot fait), etc.
Mais comme c'est une technologie game changer, le temps et l'argent investi en vaut largement la peine.
Concernant l'EPR, sa construction et sa mise en service, une belle avancée vers plus de sécurité, d’efficacité énergétique, etc, donc oue c'est génial.
Mais comme c'est une technologie game changer, le temps et l'argent investi en vaut largement la peine.
Concernant l'EPR, sa construction et sa mise en service, une belle avancée vers plus de sécurité, d’efficacité énergétique, etc, donc oue c'est génial.
Lyacos a écrit:@SundayMods : STMicroelectronics c'est une fusion de Thomson Semiconducteurs (c'est français) et SGS (société italienne).
et on sait tous que Thalès, dassault & co payent leurs impots en france
j'avoue qu'avec une dette de 3000 milliards, l'avenir est serein en France...ca c'est de la souveraineté en béton armé
voici une liste non exhaustive de ce que vous appelez, les sous developpés :
liquid intelligent technologies, OCP group, Maroc Telecom, Ethiopian Airlines, Aspen Pharmacare, Sasol, Shoprite Holdings, Naspers, Safaricom, Dangote Group, MNT Group, etc...
pour ce qui est de l'expat, c'est pas aussi facile que de venir en France quand tu n'as rien dans les poches vois tu...
SundayMods- Patient en incubation
Pas de bol pour toi, Thalès et Dassault paie leur impôt en France surtout que leur siège social est bien en France.
Et tu sais les dettes, regarde les USA, le Japon, etc, ça va mal à peu près partout, même en Afrique, en partant de ce postulat, c'est mort partout en faite. :)
Après pour renflouer les caisses en France c'est facile, mais je ne vais pas m'étendre plus sur la question pour ne pas que le sujet dérive trop, je peux au moins dire que si on arrêtez de donner de l'argent à des pays comme la Chine qui est considérer encore comme un pays en voie de développement, ce serait un bon début.
Pour info l'ADP en 2021, c'était 16,4 milliards d'euros.
Et tu ne m'apprends rien et je suis content que l'Afrique dispose de quelques trucs, même si pour beaucoup Afrique du sud, étranger, etc.
Pour l'expatriation, j'ignore pour l'Afrique par contre du point de vue du reste du monde... oui la France est généreuse, même trop généreuse, surtout pour son système de santé, beaucoup en Afrique (Maghreb) ne viennent que pour ça, mais pas que (appart payer avec l'argent de la CAF par exemple), tout ça à un coût et pèse sur l'économie...
Et tu sais les dettes, regarde les USA, le Japon, etc, ça va mal à peu près partout, même en Afrique, en partant de ce postulat, c'est mort partout en faite. :)
Après pour renflouer les caisses en France c'est facile, mais je ne vais pas m'étendre plus sur la question pour ne pas que le sujet dérive trop, je peux au moins dire que si on arrêtez de donner de l'argent à des pays comme la Chine qui est considérer encore comme un pays en voie de développement, ce serait un bon début.
Pour info l'ADP en 2021, c'était 16,4 milliards d'euros.
Et tu ne m'apprends rien et je suis content que l'Afrique dispose de quelques trucs, même si pour beaucoup Afrique du sud, étranger, etc.
Pour l'expatriation, j'ignore pour l'Afrique par contre du point de vue du reste du monde... oui la France est généreuse, même trop généreuse, surtout pour son système de santé, beaucoup en Afrique (Maghreb) ne viennent que pour ça, mais pas que (appart payer avec l'argent de la CAF par exemple), tout ça à un coût et pèse sur l'économie...
On va pas montrer la fusion nucléaire alors que les Emirats dominent
Et que la France domine l’électricité nucléaire
( mais encule quand même les français avec des prix obéissant à des pseudos lois pour les copains des grands groupes et pour faire plaisir à Ursula la nazi, et me cassez pas les couilles avec des arguments bidons sur l’europe)
Et que la France domine l’électricité nucléaire
( mais encule quand même les français avec des prix obéissant à des pseudos lois pour les copains des grands groupes et pour faire plaisir à Ursula la nazi, et me cassez pas les couilles avec des arguments bidons sur l’europe)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
SundayMods offre 1 suppo à ce post!
@Ataré : tu oublies de dire aussi qu'on exporte une partie de notre production d'électricité à 6 pays (positif) et tu oublies carrément de mentionner aussi les nombreux réacteurs nucléaires à l'arrêt pour cause de maintenance (moins positif), actuellement au nombre de 8, mais également l'optimisation des coûts, etc.
En clair, tout ne s'explique pas " que " par des décisions de Bruxelles.
Pour la remarque sur la fusion nucléaire, j'avoue, je ne comprends pas où tu veux en venir, si tu peux un peu mieux préciser ta pensée sur ce sujet.
Source : https://www.vie-publique.fr/en-bref/296730-record-dexportations-delectricite-en-2024En 2024, le solde des échanges d’électricité entre la France et ses pays voisins est excédentaire de 89 terawatt-heure (TWh). La France a importé 12,3 TWh et exporté 101,3 TWh.
Source : https://www.vie-publique.fr/en-bref/292981-bilan-electrique-2023-la-france-premiere-exportatrice-en-europeBilan électrique 2023 : la France première exportatrice d'électricité en Europe
En clair, tout ne s'explique pas " que " par des décisions de Bruxelles.
Pour la remarque sur la fusion nucléaire, j'avoue, je ne comprends pas où tu veux en venir, si tu peux un peu mieux préciser ta pensée sur ce sujet.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5