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Voitures thermiques Vs electriques Vs hybrides Vs à pédales

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Message par tieutieu Mar 31 Déc - 20:00

On dérive mais aucune chance que les véhicules thermique ne soient plus immatriculables en 2035.
Même avec la meilleure volonté du monde , le bouleversement de l'infrastructure pour pouvoir recharger est impossible. Et Franchement les ve c'est de la merde c'est pas encore au point pour bcp de gens.

Par contre si t'habites en pavillon avec ta prise dans ton garage et que tu t en sers que pour aller au taff , c'est très bien.

Pour les vacances avec des enfants c'est impossible
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Message par Alfaccc Mar 31 Déc - 20:08

C'est clair un VE c'est bien comme deuxième véhicule à moins d'opter pour des modèles qui offrent une "grande" autonomie, mais à quel prix...
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Message par xinyingho Mar 31 Déc - 20:22

En Chine, plusieurs constructeurs arrivent à faire des modèles à grande autonomie pour pas cher. Mais impossible d'importer ça en Europe, ils ont mis une taxe de batard pour empêcher que la concurrence chinoise dégomme les constructeurs européens. MDR

Ce serait pas mal qu'ils fassent la même taxe contre les constructeurs américains aussi. Enfin surtout un (Tesla et Elon Musk, d'extrême-droite).
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TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

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Message par Alfaccc Mar 31 Déc - 21:02

xinyingho a écrit:En Chine, plusieurs constructeurs arrivent à faire des modèles à grande autonomie pour pas cher. Mais impossible d'importer ça en Europe, ils ont mis une taxe de batard pour empêcher que la concurrence chinoise dégomme les constructeurs européens. MDR

Ce serait pas mal qu'ils fassent la même taxe contre les constructeurs américains aussi. Enfin surtout un (Tesla et Elon Musk, d'extrême-droite).
Même comme ça, les chiffres de perte d'emploi dans l'industrie automobile européenne en 2025 vont être pharaonique, 2024 n'était que le hors d'œuvre.
Sinon pour Tesla, on est d'accord.
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Message par Vortex Mar 31 Déc - 21:57

Les constructeurs européens et en particulier français creusent depuis longtemps leur propre tombe, avec des modèles pas fiables et un modèle économique qui privilégie les bénéfices au détriment de la qualité.
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Message par dami1 Mar 31 Déc - 23:27

D'ailleurs, vous écoutez quoi comme radio ?
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Message par Matari Mar 31 Déc - 23:50

Les radios où le rap (fronssais) est banni ! Mr. Green

Pour le peu que j’écoute, OUI FM principalement.
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Message par Bizcuite Mer 1 Jan - 0:37

dami1 a écrit:D'ailleurs, vous écoutez quoi comme radio ?
Tuff Gong sur GTA IV que du Marley, que du bonheur Mr. Green
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Message par Alfaccc Mer 1 Jan - 8:57

dami1 a écrit:D'ailleurs, vous écoutez quoi comme radio ?
MBS le plus souvent, sinon FIP ou RFM.
Et bonne année, bonne santé à tout le monde.
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Message par Fleetwood Mer 1 Jan - 11:13

xinyingho a écrit:En Chine, plusieurs constructeurs arrivent à faire des modèles à grande autonomie pour pas cher. Mais impossible d'importer ça en Europe, ils ont mis une taxe de batard pour empêcher que la concurrence chinoise dégomme les constructeurs européens. MDR

Ce serait pas mal qu'ils fassent la même taxe contre les constructeurs américains aussi. Enfin surtout un (Tesla et Elon Musk, d'extrême-droite).

Subventionné jusqu'à 30 000 euros par le régime...


Dernière édition par Fleetwood le Mer 1 Jan - 21:02, édité 1 fois
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Message par Alfaccc Mer 1 Jan - 11:39

Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:En Chine, plusieurs constructeurs arrivent à faire des modèles à grande autonomie pour pas cher. Mais impossible d'importer ça en Europe, ils ont mis une taxe de batard pour empêcher que la concurrence chinoise dégomme les constructeurs européens. MDR

Ce serait pas mal qu'ils fassent la même taxe contre les constructeurs américains aussi. Enfin surtout un (Tesla et Elon Musk, d'extrême-droite).

Subventionné jusqu'à 30 000 euros pour le régime...
Oui subventionné au max, le but étant de détruire les autres industries automobiles.
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Message par jeff buckley Mer 1 Jan - 15:32

dami1 a écrit:D'ailleurs, vous écoutez quoi comme radio ?

Sky Rap je black-list pukel , j'écoute essentiellement NOSTALGIE, RMC.
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Message par Maximilien Mer 1 Jan - 15:38

J'écoute pas la radio mais j'ai une radio d'urgence au cas où... une usine de la région pèterait ou autre  Razz
Du coup plus de FM du tout cette année ?
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Message par BULSARA Mer 1 Jan - 21:00

Qu' il supprime la Fm, c est 1 canal musical d '1 epoque revolu.
Subir la playlist  imposé par les major et les indes ..... ouai alors que maintenant avec 1 cles USb tu te fais ta playliste et avec 1 lecture aleatoire tu as 1 radio avec que des chansons qu' il te plait. Et sans compter avec aucune censure comme sur la chanson "love on the beat", harley david  son of the bitch" et autre "i want your sex".

et si on veut des debats on telecharge des podcast ou des replays.
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Message par xinyingho Mer 1 Jan - 21:33

Alfaccc a écrit:
Fleetwood a écrit:Subventionné jusqu'à 30 000 euros par le régime...
Oui subventionné au max, le but étant de détruire les autres industries automobiles.
Pas vraiment. En Chine, ça fait au moins 10 ans qu'ils se rendent compte que la pollution rend malade et tue des gens.
Donc le parti a subventionné à fond les VE pour :
1/ Arrêter la pollution directe par les voitures. Bon, ça empêche pas la pollution indirecte par la construction de ces véhicules et la production de l'électricité mais, au moins, ça met la pollution ailleurs qu'en ville.
2/ Réduire la dépendence aux importations de pétrole et de gaz. Mais aller à fond sur les terres rares et les métaux pour fabriquer les batteries. Ben oui, tout ça est présent en pagaille en Chine.
3/ Dynamiser un pan de l'économie domestique chinois qui est globalement sur une pente décroissante depuis 10 ans.

La possibilité de détruire les industries automobiles des autres pays est plutôt une conséquence de logique industrielle classique qu'une volonté du parti (enfin je devrais parler de gouvernement).
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Message par Alfaccc Mer 1 Jan - 21:52

xinyingho a écrit:
Alfaccc a écrit:
Fleetwood a écrit:Subventionné jusqu'à 30 000 euros par le régime...
Oui subventionné au max, le but étant de détruire les autres industries automobiles.
Pas vraiment. En Chine, ça fait au moins 10 ans qu'ils se rendent compte que la pollution rend malade et tue des gens.
Donc le parti a subventionné à fond les VE pour :
1/ Arrêter la pollution directe par les voitures. Bon, ça empêche pas la pollution indirecte par la construction de ces véhicules et la production de l'électricité mais, au moins, ça met la pollution ailleurs qu'en ville.
2/ Réduire la dépendence aux importations de pétrole et de gaz. Mais aller à fond sur les terres rares et les métaux pour fabriquer les batteries. Ben oui, tout ça est présent en pagaille en Chine.
3/ Dynamiser un pan de l'économie domestique chinois qui est globalement sur une pente décroissante depuis 10 ans.

La possibilité de détruire les industries automobiles des autres pays est plutôt une conséquence de logique industrielle classique qu'une volonté du parti (enfin je devrais parler de gouvernement).
Joli laïus, mais toutes leurs voitures sont subventionnées pas que les VE, de même ils sont en train de virer les constructeurs européen de leur marché et ce n'est pas pour des raisons de pollution, ceci dit ils ont raison les vrais crétins de l'histoire c'est nous, pas eux.
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Message par xinyingho Mer 1 Jan - 22:11

Alfaccc a écrit:Joli laïus, mais toutes leurs voitures sont subventionnées pas que les VE, de même ils sont en train de virer les constructeurs européen de leur marché et ce n'est pas pour des raisons de pollution, ceci dit ils ont raison les vrais crétins de l'histoire c'est nous, pas eux.
Ben, je veux bien que tu me donnes des sources. Perso, j'ai vu que des articles qui parlent de subventions pour les VE et les voitures hybrides. Après, pour l'éjection des constructeurs européens de leur marché, j'ai pas trop suivi ce sujet. C'est pas plutôt qu'il y a trop de concurrences en Chine (~130 marques juste pour les VE...) et donc naturellement les constructeurs européens perdent du terrain par les mécaniques normales d'un marché saturé ?
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Message par Alfaccc Mer 1 Jan - 22:29

Un véhicule hybride n'est pas un VE de plus il me semble que ce sont les constructeurs qui sont directement subventionnés et il suffit de regarder le prix du MG ZS TGDI(21 000€) pour s'apercevoir qu'il y a un truc qui ne colle pas.

En ce qui concerne les constructeurs européens (mais pas que d'ailleurs) ils n'en ont plus besoin, ils ont appris ce qu'il y avait à savoir(en imposant des joints ventures), mais encore une fois, c'est notre faute, à l'époque où les voitures chinoises ne passaient pas les crash tests européens ont les a gentiment laisser racheter Volvo, étrangement peu de temps après lesdits crashs tests sont devenus une simple formalité.
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Message par Maximilien Jeu 2 Jan - 8:25

BULSARA a écrit:Qu' il supprime la Fm, c est 1 canal musical d '1 epoque revolu.
Subir la playlist  imposé par les major et les indes ..... ouai alors que maintenant avec 1 cles USb tu te fais ta playliste et avec 1 lecture aleatoire tu as 1 radio avec que des chansons qu' il te plait. Et sans compter avec aucune censure comme sur la chanson "love on the beat", harley david  son of the bitch" et autre "i want your sex".

et si on veut des debats on telecharge des podcast ou des replays.

Oui d’accord mais si y a un accident à la centrale nucléaire du coin, si Vladimir balance un missile sur la ville la plus proche ou si des fous de dieu décide de crasher un avion sur le site ceveso le plus proche, tu fais comment pour écouter les infos sur ta radio après que le courant ait sauté ?
Même question si y a un tremblement de terre à Nice, une tempête à la Rochelle ou des chutes de neige records ?
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Message par xinyingho Jeu 2 Jan - 9:46

Alfaccc a écrit:Un véhicule hybride n'est pas un VE de plus il me semble que ce sont les constructeurs qui sont directement subventionnés et il suffit de regarder le prix du MG ZS TGDI(21 000€) pour s'apercevoir qu'il y a un truc qui ne colle pas.
Ben une voiture hybride n'est pas une voiture uniquement à essence non plus. Il y a des subventions directes aux constructeurs mais aussi aux acheteurs.

Bon, après une MG ZS TGDI à ~20 000 €, c'est bizarre effectivement. Mais j'ai envie de dire que, quand un produit est 100% made in China, il a tendance à devenir un produit imbattable en terme de ratio qualité/prix, surtout quand c'est vendu directement par le producteur chinois. D'ailleurs, les pays voisins d'Asie du Sud se plaignent ouvertement de la concurrence déloyale chinoise, notamment en Thaïlande où la production locale (baguettes et autres accessoires de la vie de tous les jours) se fait décimer par l'importation de produits chinois. C'est pas pour rien qu'AliExpress et Temu existent...

Alfaccc a écrit:En ce qui concerne les constructeurs européens (mais pas que d'ailleurs) ils n'en ont plus besoin, ils ont appris ce qu'il y avait à savoir(en imposant des joints ventures), mais encore une fois, c'est notre faute, à l'époque où les voitures chinoises ne passaient pas les crash tests européens ont les a gentiment laisser racheter Volvo, étrangement peu de temps après lesdits crashs tests sont devenus une simple formalité.
Oui, les joints ventures imposées avec des partenaires chinois pour que les étrangers puissent créer une filiale chinoise doivent être un bon moyen de passer le savoir-faire. En même temps, c'est mieux comme ça pour les locaux qui prennent leurs indépendances et ne se font plus exploiter par les étrangers (bon, il y a encore l'exploitation de chinois par des chinois... ce qui explique en partie les prix très bas pratiqués en Chine). Il suffit de voir l'état du marché en Afrique où les locaux et les ressources locales se font exploiter par les étrangers et où l'économie reste dans un cercle vicieux et ne décolle pas à cause d'une dépendance absolue aux étrangers. L'un de ces "bienfaiseurs" étrangers est Bill Gates...
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Message par suisseretrogaming Jeu 2 Jan - 11:18

Maximilien a écrit:Oui d’accord mais si y a un accident à la centrale nucléaire du coin, si Vladimir balance un missile sur la ville la plus proche ou si des fous de dieu décide de crasher un avion sur le site ceveso le plus proche, tu fais comment pour écouter les infos sur ta radio après que le courant ait sauté ?
Même question si y a un tremblement de terre à Nice, une tempête à la Rochelle ou des chutes de neige records ?

Bah ils font comment les usagers en moto ou en vélo qui n'écoutent pas la radios ?

Il y a différents canaux d'alerts. Par exemple le "Cell Broadcast". Mais en conduisant on ne va pas sortir le téléphone de la poche pour lire le SMS reçu donc c'est moins efficace que la radio.
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Message par BULSARA Jeu 2 Jan - 15:20

Si il ya 1 missile nucleaire qui tombe sur la france ,sur que je serai deja mort ainsi que 90% des francais ainsi qu' 1 parti de la federation de russie.
usa , urss , chine ,france possedent en permanence des sous marins chargés d icbm pour contre attaquer a tout attaque strategique : quelle soit nucleaire(par missile, satellite, ou 1 attaque sur 1 centrale nucleaire .

Et a comparé de cela, le jugement dernier des films terminator se fera passé pour le paradis, car a mon humble avis on frolera l hiver nucleaire perpetuel.

revenons au sujet: la chine a tellement de terre rare sur ses sols qu'elle doit jouer les colonisateurs en afriques et en bolivie(pour les metaux. Le petrole et gaz c est Tonton poutine qui lui fournie avec 1 rabais de -20% a -30%.

les VE sont 1 grosse escroquerie,dans 1 thermique il ya env 20KG de cuivre , dans 1 hybride 40kg et 1 VE c est 80KG, il faut que la Ve fasse 80000 km pour amortir le differentiel de pollution lors de la fabrication avec 1 thermique. Ensuite certes elle ne recrache pas de co2 , par contre elle bombarde en particule fine lors du contacte entre les pneumatiques et le sol , car pour 1 meme patc 1 VE sera nettement plus lourd qu 1 thermique acause de la batterie= donc usure precose des pneus et emissions d '1 quantite astronomique de particules fines qui correspond a 59% de leur emissions.
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Message par Maximilien Jeu 2 Jan - 15:35

"Revenons au sujet"
Le sujet c'est la bande FM, pas les voitures électriques en Chine  MDR MDR MDR

Mais sinon, pourquoi la Chine ban les voitures électriques non chinoises ?
Très simple, une VE aujpourd'hui avec l'autonomisation, c'est des dizaines de capteurs, de caméras, de micros de partout sur la bagnole et comme les VE chinois enregistrent probablement tout pour le compte du PCC, le PCC doit considérer que ça serait pareil pour les bagnoles étrangères.
D'ailleurs, y a déjà plein d'endroits en Chine où tu ne peux pas aller en Tesla (notamment près des installations gouvernementales et militaires)
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Message par kawickboy Jeu 2 Jan - 16:09

On a eu pareil avec la fin du téléphone analogique. On pouvait téléphoner sans électricité autrefois.

Sinon cela pouvait libérer les ondes qui sont très encadrées en France, on pourrait avoir de vraies radios libres pour le coup.
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Message par BULSARA Jeu 2 Jan - 17:52

Je ne pense pas que l etat francais va laisser les frequences sans surveillances...Et de plus je ne vois aucun interet pour 1 tel projet: lancer 1 web radio doit couter moins cher et on touche 1 plus grand nombre de personnes .
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Message par kawickboy Jeu 2 Jan - 17:54

Sauf que là il te faut seulement une source audio et ton antenne émettrice, aucune dépendance d'un réseau informatique derrière.
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Message par GuiM Jeu 2 Jan - 21:18

Est-ce que c'est la fin de la bande FM et les VE qui vont amener à l'apocalypse, je ne pense pas  Razz

Je ne suis pas fan des VE mais dans 10 ans, elle auront une autonomie et temps de recharge bien meilleurs qu'aujourd'hui.
Pour leur bilan écologique globale (notamment à cause de toute l'électronique nécessaire), pas encore sûr de leur bienfait. 
Mais il faut leur reconnaître de vraies qualités.
Comme leur nuisance sonore quasiment nulle.
Habitant en ville, j'ai entendu la différence entre les bus thermiques et les bus électriques qui passent devant chez moi!
De même on pourra recharger sa voiture partout ! Chez soi, au travail, pendant ses courses, une séance de ciné, un resto, etc...
On est tellement habitué à devoir faire le plein dans une station essence (lieu dédié) qu'on en a oublié la contrainte.
Il y a aussi la fonction autonome, dans 10 ans il se peut qu'on ne soit plus que passager.
Puis moins de camion citerne sur les routes, moins de supertankers sur les océans, etc.

Pour la bande FM, c'est juste l'évolution technologique et il ne faut pas oublier la contrainte d'avoir une antenne pour permettre sa réception. A moins que vous trouvez ça pratique de devoir mettre des écouteurs filaires pour l'écouter sur un téléphone.

Pour la radio, je ne l'écoute qu'en voiture en allant au boulot, le matin, je navigue entre RTL2 et NRJ et en rentrant c'est RMC.
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Message par suisseretrogaming Jeu 2 Jan - 21:56

Pour les voitures électroniques je ne vois jamais le bon moment.

Acheter une VE aujourd'hui, elles sont chères et ils faut faire beaucoup de Km pour être gagnant. Tesla avec son image de pioner n'a aucun intérêt à baisser ses prix pour gagner du marcher. Les gens veulent du Tesla pour le sentiment d'appartenance. Un peu comme ceux qui achètent du Apple.
Et les concurrent qui font des véhicule à ressence et qui se mettent à l'électrique n'ont aussi pas d'intérêt à s'auto-concurrencer. Ils veulent autant de marge sur de l'électrique.

Alors même si aujourd'hui certains acquéreur s'y retrouvent et arrivent à des économies, l'investissement vaudra moins le coup dans le futur. Ca sera les autres qui feront les économies à votre place. Il ne vous restera que les contraintes.

En Suisse dès 2024, déjà une taxe de 4% à l'achat a été ajoutée.  Source
Puis toujours en Suisse, ils cherchent une manière de taxer les Km pour compenser le manque à gagner dû au manque sur la taxe sur l'essence Source. Imaginez qu'ils obligent à installer des compteurs sur ceux qui rechargent leur voiture avec leurs panneaux solaires. Ca serait une sacrée enculade de nous pousser à investir dans ces domaines pour n'avoir presque aucun retour sur investissement.

Les voitures électriques demandent moins d'entretiens (moins d'usures, filtres, etc.).  Donc que deviendront la garagistes ? Uniquement des vendeurs et des changeurs de pneus ? Je pense qu'il y aura une autre entourloupe où les voitures auront de plus en plus de problème informatique. Il faudra amener sa voiture au garage pour y installer la dernière mise à jour, résoudre des bugs, des capteurs qui déconnent. et il faudra payer toujours aussi cher pour quelques clicks sur un ordinateurs.
Au final le consommateur ne fera pas plus d'économies.
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Message par Alfaccc Jeu 2 Jan - 22:03

GuiM a écrit:Est-ce que c'est la fin de la bande FM et les VE qui vont amener à l'apocalypse, je ne pense pas  Razz

Je ne suis pas fan des VE mais dans 10 ans, elle auront une autonomie et temps de recharge bien meilleurs qu'aujourd'hui.
Pour leur bilan écologique globale (notamment à cause de toute l'électronique nécessaire), pas encore sûr de leur bienfait. 
Mais il faut leur reconnaître de vraies qualités.
Comme leur nuisance sonore quasiment nulle.
Habitant en ville, j'ai entendu la différence entre les bus thermiques et les bus électriques qui passent devant chez moi!
De même on pourra recharger sa voiture partout ! Chez soi, au travail, pendant ses courses, une séance de ciné, un resto, etc...
On est tellement habitué à devoir faire le plein dans une station essence (lieu dédié) qu'on en a oublié la contrainte.
Il y a aussi la fonction autonome, dans 10 ans il se peut qu'on ne soit plus que passager.
Puis moins de camion citerne sur les routes, moins de supertankers sur les océans, etc.

Pour la bande FM, c'est juste l'évolution technologique et il ne faut pas oublier la contrainte d'avoir une antenne pour permettre sa réception. A moins que vous trouvez ça pratique de devoir mettre des écouteurs filaires pour l'écouter sur un téléphone.

Pour la radio, je ne l'écoute qu'en voiture en allant au boulot, le matin, je navigue entre RTL2 et NRJ et en rentrant c'est RMC.
Bien sûr que le VE a des qualités, comme un VT, mais aussi des défauts comme un…VT, en ce qui concerne le bruit entre une voiture à essence moderne (ou mieux une hybride) et un VE la différence est loin d'être flagrante (encore plus à basse vitesse avec le buzzer des VE) pour les camions citernes, ce sera probablement le cas, mais pour les supertankers, ce sera probablement l'inverse ou alors, il faudra encore réduire le peu d'indépendance industrielle qu'il nous reste.
Bref si le VE à l'avenir devant lui, pour l'instant ça génère surtout une catastrophe industrielle.
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Message par suisseretrogaming Jeu 2 Jan - 22:09

GuiM a écrit:De même on pourra recharger sa voiture partout ! Chez soi, au travail, pendant ses courses, une séance de ciné, un resto, etc...

Moui. Je doute que chaque place de parque ait sa station de recharge installée, mais sait-on jamais. Et si tu occupes une place et que ta voiture finit de charger avant que tu la récupères, je crois qu'il y a de frais supplémentaires. Alors ça sera un soucis en plus à gérer. source

Je ne sais pas ailleurs mais en Suisse des stations essences il y en a déjà quasiment partout. On n'est jamais en manque. 

Si la demande en carburant diminue et que les prix chutent, ça serait cool :-) 
Mais là aussi il y a bien le risque que l'état rajoute des taxes pour forcer la transition... Malheureusement
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