GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable video Master System de chez baba

+3
Révo
Matari
Kek-de-Mars
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Cable video Master System de chez baba - Page 3 Empty Re: Cable video Master System de chez baba

Message par Kek-de-Mars Lun 30 Déc 2024 - 6:21

Même problème qu'ici, mais avec une autre couleur... https://www.gamopat-forum.com/t110858-reparations-de-sega-master-system-1

La vie et la mode, c'est un éternel recommencement! A MORT LES CONSOLES

Kek-de-Mars
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Cable video Master System de chez baba - Page 3 Empty Re: Cable video Master System de chez baba

Message par Matari Lun 30 Déc 2024 - 11:33

Difficile pour moi d’aller plus loin, connaissant peu ce modèle et surtout ne l’ayant pas dans les mains... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15181

https://musique-libre.fr

Message par Révo Lun 30 Déc 2024 - 12:53

Topic difficile à suivre.

Pour résumer tu as une SMS 1 FR premier modèle (avec bouton contact pour le reset et pause et Snail Maze caché en jeu intégré) ?

Avec un câble RGB officiel et fonctionnel il te manque une couleur ?

Tu as refait les soudures sèche et testé la continuité partout et il te manque toujours une couleur ?

C'est donc ton VDP qui est mort, assez courant sur SMS 1, il n'existe à ce jour pas de solution (à part sacrifier le VDP d'une autre console). En espérant qu'un jour il sorte un VDP custom pour sauver nos consoles au VDP HS.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1809

Loenji offre 1 suppo à ce post!

Message par Kek-de-Mars Lun 30 Déc 2024 - 14:48

Le résumé est parfait. Pas certain que j'attende un hypothétique VDP de rechange...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584

Message par Bizcuite Mar 31 Déc 2024 - 15:43

Je vois que tu as eu des réponses, j'ai du lâcher ton soucis avec la méchante grippe que je me tapes.
Tu peux essayer de voir si tu as une tension qui sort de la couleur rouge, avec la console allumée et un jeux mis sur pause (je suppose que les tensions ne devraient pas changer avec une image figée).

Tu branches un des câbles du multimetre a la masse et l'autre a la patte qui correspond a la couleur rouge du VDP. Compare la tension obtenue avec celle du vert et du bleu
Si pas de tension ou trop faible par rapport aux autres, alors oui, je rejoint les autres conclusions: VDP HS.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 924

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3