saturn ou playstation
+35
Poor_Li
snkweb
corben
Pops
Beubleu
Fleetwood
epc35
wylerwhite
retroactionman
Frogbull
hipparion33
kimengumi
Hugo2012
leodemars200
Alfaccc
ace76
Fellock
Beat'them'up crew
Paradis
speed4
syl02
eric21
François
TotOOntHeMooN
SMR
Samkukai
killvan
Henry 152
Warner
RetroBalboa007
le gamer
Vzurkr
xinyingho
tieutieu
tilou
39 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: saturn ou playstation
Oui, ça se faisait avec Bleem! sur PC et Bleemcast sur Dreamcast.corben a écrit:en émulation il est largement possible d'améliorer les textures de la PS1 alors que pour l'atari 2600 tu ne peux rien faire.
Pour les jeux 2D, il y a des filtres, mais même sans, ça passe mieux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
T'inquiète, t'es pas le seul à le penserPoor_Li a écrit:Pops a écrit:Ca n'a rien à voir avec du charme, ça s'appelle la presbytie!Poor_Li a écrit:Perso j'arrive à trouver un charme aux graphismes 32bit, je les préfère même à la 3D d'aujourd'hui qui ne permet plus d'imaginer un minimum.
Va changer tes lunettes et je te promets que tu reverras de la merde comme tout le monde
Je savais ce que je risquais en me faisait l'avocat du diable !
Je trouve un charme fou à la 3D façon 32 bits alors que celle de la PS2 me laisse froid...
killvan- Docteur *
la 2d ne pouvait que peu évoluer alors que la 3d avait un potentiel énorme pas seulement en termes de réalisation mais de jouabilité.
Resident evil l'a montré.
la 3D c'était un processus. Aujourd'hui on le voit un jeu 3D réussi c'est devenu magnifique bien loin de l'origine.
c'était bien de passer à la 3D
Resident evil l'a montré.
la 3D c'était un processus. Aujourd'hui on le voit un jeu 3D réussi c'est devenu magnifique bien loin de l'origine.
c'était bien de passer à la 3D
corben- Docteur *
Oui, les RE font partis des jeux qui restent agréables à l'oeil grâce au mélange 2D / 3D. Les Final Fantasy aussi pour la même raison.corben a écrit:Resident evil l'a montré.
Après, il y a Jumping Flash. Mais lui, il était déjà pourri même à l'époque et c'est pas seulement parce qu'il est tout en 3D...
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Oui, les RE font partis des jeux qui restent agréables à l'oeil grâce au mélange 2D / 3D. Les Final Fantasy aussi pour la même raison.corben a écrit:Resident evil l'a montré.
Après, il y a Jumping Flash. Mais lui, il était déjà pourri même à l'époque et c'est pas seulement parce qu'il est tout en 3D...
il a du en faire vomir des joueurs celui-là.
corben- Docteur *
Un bon Soukyugurentai sur les 32 bit ça envoie quand même gravement !!
Poor_Li- Patient contaminé
c'est peut etre étrange pour certains mais même quand je joue en émulation à la saturn je ressens beaucoup de plaisir à jouer à des jeux qui existent aussi en version arcade en superior version.
Rejouer à la saturn même en émulation me donne des frissons.
Rejouer à la saturn sur une télé cathodique avec la manette saturn c'est encore mieux bien sur
Rejouer à la saturn sur une télé cathodique avec la manette saturn c'est encore mieux bien sur
corben- Docteur *
corben a écrit:c'est peut etre étrange pour certains mais même quand je joue en émulation à la saturn je ressens beaucoup de plaisir à jouer à des jeux qui existent aussi en version arcade en superior version.
Je comprends ce que tu veux dire mais chez moi ça va dépendre des jeux et de mon histoire avec ces jeux.
Sega Rally ou Virtua Fighter 2 sur Saturn, je dis oui 1000 fois parce que c'est comme ça que j'ai découvert ces titres.
Par contre les jeux 2D du type VS Fighting, je n'y vois plus trop d'attrait à part la beauté du geste
corben offre 1 suppo à ce post!
corben a écrit:c'est peut etre étrange pour certains mais même quand je joue en émulation à la saturn je ressens beaucoup de plaisir à jouer à des jeux qui existent aussi en version arcade en superior version.
Quel est l'interet de refaire Darius Gaiden sur Saturn alors que tu peux jouer à la version arcade?
Fleetwood- Guéri miraculeux
je ne sais pas c'est une feeling personnel de rejouer à la saturn. ça me renvoie à une autre époque.
La version n'est pas aussi bonne que l'arcade je suis bien d'accord.
Sega Rally j'adore la version arcade et j'ai plus de plaisir en arcade. Mais j'adore également jouer à la version saturn.
Mais j'ai parfois l'impression que c'est même deux jeux différents l'arcade et la saturn tellement j'ai des feeling différents
La version n'est pas aussi bonne que l'arcade je suis bien d'accord.
Sega Rally j'adore la version arcade et j'ai plus de plaisir en arcade. Mais j'adore également jouer à la version saturn.
Mais j'ai parfois l'impression que c'est même deux jeux différents l'arcade et la saturn tellement j'ai des feeling différents
corben- Docteur *
Loenji offre 1 suppo à ce post!
Et bien évidemment tu ne peux pas accepter toi-même l'idée inverse que beaucoup - dont je fais partie - ont toujours apprécié la 2D comme la 3D (ben oui mon grand, il existe des gens qui savent apprécier des choses pourtant différentes) même celle des 1ers jeux qui conservent aujourd'hui encore un certain charme, et qu'ils ont continué d'apprécier le JV comme l'une des passions de leur vie au fil des étapes et des évolutions (bonnes comme mauvaises)Pops a écrit:Et sinon tu peux accepter l'idée que beaucoup - dont je fais partie - ont toujours conchié cette 3D daubique dès le début (ben oui on y était mon grand, on a pas attendu 2025) au point d'en faire une rupture avec le JV...jusqu'à ce que la DC nous offre - la première - 5 ans plus tard une 3D digne de ce nom qui fout les poils (soul calibur et autres, bonjour).RetroBalboa007 a écrit:Et puis : "OUI" ça pique les yeux aujourd'hui, mais "NON" à l'époque on se réjouissait même devant le tout premier Toshinden, faut arrêter de faire les fines gueules 30 ans après et l'habitude du 4k 60fps sur nos OLED
Et quoique tu en dises, si la 3D avait été si détestée, décriée et si insupportable à l'oeil alors la PS1 se serait vautrée, mais c'est tout le contraire qui s'est produit, petit à petit.
Ne pas réussir à avoir les poils sur un MGS, un Silent Hill, un Resident Evil, un Tekken, un Ridge Racer, un WipeOut, un Driver, un Crash, un Spyro, un Tomb Raider.... (ben oui mon grand, la liste serait tellement longue que je pourrai sans forcer arriver à la limite de caractères d'un message sur c forum) c'est quand même un peu gros. Désolé pour toi si tu es passé à coté de tout ça à l'époque, vraiment.
RetroBalboa007- Infirmier
Ai-je dit qu'on était une majorité à conchier cette 3D? Non.
Ai-je dit que cette 3D avait été un échec? Non.
Les poils sur les titres que tu cites? Aucun...et je n'ai pas changé d'avis en 30 ans. RE je le découvre sur DC avec le Veronica puis le reste sur les remake/portages GC...et là oui c'était des sacrés expériences qui visuellement tenaient la route.
Sinon ne dois pas désolé pour moi, je le vis très très bien. Par contre tu penseras à mes 30 balles de copyright sur le "mon grand". Paypal OK.
Ai-je dit que cette 3D avait été un échec? Non.
Les poils sur les titres que tu cites? Aucun...et je n'ai pas changé d'avis en 30 ans. RE je le découvre sur DC avec le Veronica puis le reste sur les remake/portages GC...et là oui c'était des sacrés expériences qui visuellement tenaient la route.
Sinon ne dois pas désolé pour moi, je le vis très très bien. Par contre tu penseras à mes 30 balles de copyright sur le "mon grand". Paypal OK.
Pops- Docteur agrégé **
Après, est-ce que ce n'est pas un peu dommage et même contradictoire en tant qu'amateur de vieux jeux d'être à ce point à cheval sur la finesse de la 3D ? Passer à côté de super jeux juste pour un propos esthétique c'est un peu triste !
Ce n'est pas parce que Thunder Force 4 éclate sur le plan visuel n'importe quel shmup Famicom que je ne vais pas prendre beaucoup de plaisir avec un Zanac, un Gradius 2 ou autre. Par ailleurs la 3D sur Saturn et PS1 a fait un sacré bon en avant par rapport aux simples formes géométriques qu'on trouvait sur ordinateur. Du temps de l'Atari ST j'étais assez hypnotisé par un jeu comme Virus par exemple.
Bref, moi aussi je suis resté coincé dans une époque du jeu vidéo, mais plus en termes de gameplay que d'aspect, où je passe sans difficulté d'un rogue en ASCII, à un jeu d'arcade en 3D type Daytona, tout en m'éclatant sur de l'Amstrad ou de la SNES etc.
Ce n'est pas parce que Thunder Force 4 éclate sur le plan visuel n'importe quel shmup Famicom que je ne vais pas prendre beaucoup de plaisir avec un Zanac, un Gradius 2 ou autre. Par ailleurs la 3D sur Saturn et PS1 a fait un sacré bon en avant par rapport aux simples formes géométriques qu'on trouvait sur ordinateur. Du temps de l'Atari ST j'étais assez hypnotisé par un jeu comme Virus par exemple.
Bref, moi aussi je suis resté coincé dans une époque du jeu vidéo, mais plus en termes de gameplay que d'aspect, où je passe sans difficulté d'un rogue en ASCII, à un jeu d'arcade en 3D type Daytona, tout en m'éclatant sur de l'Amstrad ou de la SNES etc.
Beaucoup, majorité, tu joues sur les mots, l'ami Pops ;p
Mais je comprends ce que tu veux dire, les premiers jeux en 3D ne me donnaient clairement pas envie non plus, et puis ont commencé à paraître des dingueries (en particulier Metal Gear Solid mais pas que, Exhumed entre autre mettait une belle claque pour l'époque) qui m'ont fait changer d'avis alors que jusque là, je ne jurai que par la bonne vieille 2D.
L'ère PS1/Saturn, c'était quand même une époque de fous, même si la 3D dégueulait à l'écran, je pense qu'on était nombreux à apprécier cette nouvelle profondeur que les jeux de cette époque nous proposait, c'est même un peu comme si je JV se réinventait. Je trouve aussi que cette période a apporté beaucoup d'innovations en général, la PS2, Dreamcast (si si !) n'ont fait que suivre le mouvement, sans trop révolutionner quoi que ce soit (hormis des graphismes nettement plus beau, mais bon, ça a quand même moins de charme je trouve).
Mais je comprends ce que tu veux dire, les premiers jeux en 3D ne me donnaient clairement pas envie non plus, et puis ont commencé à paraître des dingueries (en particulier Metal Gear Solid mais pas que, Exhumed entre autre mettait une belle claque pour l'époque) qui m'ont fait changer d'avis alors que jusque là, je ne jurai que par la bonne vieille 2D.
L'ère PS1/Saturn, c'était quand même une époque de fous, même si la 3D dégueulait à l'écran, je pense qu'on était nombreux à apprécier cette nouvelle profondeur que les jeux de cette époque nous proposait, c'est même un peu comme si je JV se réinventait. Je trouve aussi que cette période a apporté beaucoup d'innovations en général, la PS2, Dreamcast (si si !) n'ont fait que suivre le mouvement, sans trop révolutionner quoi que ce soit (hormis des graphismes nettement plus beau, mais bon, ça a quand même moins de charme je trouve).
killvan- Docteur *
Enfin... La dreamcast c'etait quand meme la claque. Même si j'ai fini par prendre une ps2, c'était vraiment une borne à la maison
JN2B- Infirmier
Poor_Li a écrit:Après, est-ce que ce n'est pas un peu dommage et même contradictoire en tant qu'amateur de vieux jeux d'être à ce point à cheval sur la finesse de la 3D ? Passer à côté de super jeux juste pour un propos esthétique c'est un peu triste !
On est d’accord, quelle claque Tomb Raider, Tekken, Resident Evil ou Formula One quand tu viens de la SNES !
Ce n'est pas une histoire de finesse de la 3D. Ce que l'on peut surtout reprocher à la Playstation c'est l'aliasing, le clipping, le flickering et le vide à l'écran. Les consoles n'étaient pas prêtes pour cette techno dans les années 90.
Quand bien même c'est objectivement moche, ça reste dommage de se couper d'un jeu pour son aspect à l'écran.
Mais franchement, j'ai du mal à trouver un Panzer Dragoon moche, un Soul Edge moche, un Colin McRae 2 moche, un Night moche, un Decathlete moche, un R-Type Delta moche, un Virtua fighter 2 moche etc.
La Nes et la MS n'affichaient pas plus de 8 sprites par ligne, est-ce pour ça qu'on doit les jeter au bucher ?
Je trouve ça un peu contradictoire que des amateurs de vieux jeux comme nous tous soient si regardant sur la technique.
Mais franchement, j'ai du mal à trouver un Panzer Dragoon moche, un Soul Edge moche, un Colin McRae 2 moche, un Night moche, un Decathlete moche, un R-Type Delta moche, un Virtua fighter 2 moche etc.
La Nes et la MS n'affichaient pas plus de 8 sprites par ligne, est-ce pour ça qu'on doit les jeter au bucher ?
Je trouve ça un peu contradictoire que des amateurs de vieux jeux comme nous tous soient si regardant sur la technique.
La finesse de la 3D?Poor_Li a écrit:Après, est-ce que ce n'est pas un peu dommage et même contradictoire en tant qu'amateur de vieux jeux d'être à ce point à cheval sur la finesse de la 3D ? Passer à côté de super jeux juste pour un propos esthétique c'est un peu triste !
Après vous me pouvez me sortir tous les qualificatifs que vous voulez: triste, ridicule, incohérent, dommage...le fait est que je ne pouvais pas faire abstraction du rendu dégueulasse de cette 3D et c'est bien évidemment toujours le cas aujourd'hui. Aussi bon le jeu soit-il. Elle ne devient appréciable à mes yeux qu'à partir de la DC, avant ce n'était pas mûr.
Mais si ça vous parait inaudible, je peux mentir et vous dire que j'ai été 5 ans en quasi-épectase grace à Sony. Vous préférez?
Ben tu es mieux placé que moi dans la chaîne de l'évolution vidéoludique, tant mieux pour toi...killvan a écrit:Mais je comprends ce que tu veux dire, les premiers jeux en 3D ne me donnaient clairement pas envie non plus, et puis ont commencé à paraître des dingueries (en particulier Metal Gear Solid mais pas que, Exhumed entre autre mettait une belle claque pour l'époque) qui m'ont fait changer d'avis alors que jusque là, je ne jurai que par la bonne vieille 2D.
Pops- Docteur agrégé **
Il y a toujours des exceptions, qui ne font pas la règle pour autant. Oui, R-Type Delta était bien foutu, oui Virtua Fighter 2 sentait l'arcade... En même temps je trouvais l'arcade "3D" souvent peut attrayante, hors simulateurs.
Ironiquement, Virtua Racing ou Daytona USA me fait toujours rêver. Mais la 2D des MVS, CPS... Rhaaa !
Ironiquement, Virtua Racing ou Daytona USA me fait toujours rêver. Mais la 2D des MVS, CPS... Rhaaa !
Daytona USA, Sega Rally c'etait quand meme pas mal niveau arcade et début de la 3d. J'avais acheté la Sat pour arreter de mettre des ronds dans la borne Sega Rally
Virtua Racing j'y ai passé des heures ! Et pourtant je le trouvais dégueulasse visuellement même à l'époque mais il avait un je ne sais quoi qui faisait que j'y revenais tout le temps... Comme Virtua Fighter 1 d'ailleurs...
Virtua Racing j'y ai passé des heures ! Et pourtant je le trouvais dégueulasse visuellement même à l'époque mais il avait un je ne sais quoi qui faisait que j'y revenais tout le temps... Comme Virtua Fighter 1 d'ailleurs...
JN2B- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Mais évidemment que tu en trouveras toujours des bons...le R-type Delta me va bien mais ce n'est pas un shooter 3D, juste un shooter scrolling horizontal avec des effets 3D...et ça passe très bien par ailleurs. Je ne jette pas tout malgré mon aversion pour Sony.Poor_Li a écrit:Mais franchement, j'ai du mal à trouver un Panzer Dragoon moche, un Soul Edge moche, un Colin McRae 2 moche, un Night moche, un Decathlete moche, un R-Type Delta moche, un Virtua fighter 2 moche etc.
Ce n'est pas qu'une histoire de technique...la technique peut-être mal maîtrisée ou douteuse mais au final plaire à certains. Tiens, parfait exemple: le VB est une sombre merde qui ferait vomir un bouc mais Vertical Force est une vraie réussite (avec 2 cachets de mercalm).Poor_Li a écrit:Je trouve ça un peu contradictoire que des amateurs de vieux jeux comme nous tous soient si regardant sur la technique.
Pops- Docteur agrégé **
Keha ? Tu ne vois pas la musculature de Cloud, les boobs de Lara, la mine patibulaire de Snake et Meryl ? Il va falloir que tu t'achètes des lunettes déformantes dopées à l'IA. Suis la prescription du docteur, ça ne pourra aller que mieux ensuite...Pops a écrit:La finesse de la 3D?
Après vous me pouvez me sortir tous les qualificatifs que vous voulez: triste, ridicule, incohérent, dommage...le fait est que je ne pouvais pas faire abstraction du rendu dégueulasse de cette 3D et c'est bien évidemment toujours le cas aujourd'hui. Aussi bon le jeu soit-il. Elle ne devient appréciable à mes yeux qu'à partir de la DC, avant ce n'était pas mûr.
xinyingho- Interne
Je trouve justement (et je pensais de même à l'époque) que ce type de graphisme était très bien et permettait à l'imagination de faire le reste sur des jeux qui, en prime, étaient absolument incroyables. Et rien que de revoir ces images confirme que je ne suis pas du tout de ton avis, car elles ravivent immédiatement chez moi des tas de souvenirs en plus de les trouver visuellement sympas.
RetroBalboa007- Infirmier
Qualifier la 3d de cette génération sur la DA en SD de ff7 alors que ff8 et surtout ff9 arrive ensuite.
La première Lara, alors que des le 2eme épisode sur 5, elle a une nate et des seins bien ronds...
Juger mgs sur ses visages floues et mettre de côté la réalisation qui va avec (son doublage français de qualitatif)...
Tout ça est quand même vraiment de mauvaise foi, non ? J'arrive après 2jours de messages, peut être n'est ce que du troll ?
Je me souviens encore de la claque que j'ai prise qd dans le magasin de JV (judicieusement appelé gametest) qui nous laissait essayer plein de jeux avec les copains du quartier lorsque la fameuse Playstation japonaise a été branchée et Ridge Racer inséré : surprise du premier écran de chargement avec invaders avant la claque de la première course avec une musique psychédélique et un commentateur déglingué !
C'était fou c'était incroyable (la découverte était totale je ne connaissais pas du tout l'arcade)
Alors oui, il faut être honnête il y a eu énormément de jeux dégueulasse en couloir générique à la star wars menace Fantôme ou autres jeux de plateforme hardcore à la bubsy.
Je me souviens encore de ma déception en découvrant street fighter Ex Plus : putain c'était moche ! Alors que sur cette génération on avait des street fighter 2d de fou !
En fait, je trouve que l esthétique de cette époque à un certain cachet : je pense notamment aux textures pixélisées dans les soul reaver ou même tomb raider (auquel j'ai joué en mode original pour la majeure partie du temps dans le recent remastered, c'est dire si j'apprécie le style).
Enfin et concernant ff7, il faut faire marcher son imagination (un peu comme plus petit qd on jouait aux lego ou playmobil) c'est vraiment dommage d'être passé à côté à l'époque mais je comprends qu'aujourd'hui ce soit quasi impossible de le découvrir en l'état.
Ce qui m a surtout emmerdé sur cette génération et la suivante ce sont les temps de chargement plutôt.
La 3d de la PS2/dc est évidemment plus belle que celle de la ps1, mais a t elle autant de cachet ?
Je ne crois pas
tieutieu- Patient contaminé
Non non, je suis juste un gamer raffiné entouré d'une meute de mauvais gouttieutieu a écrit:Tout ça est quand même vraiment de mauvaise foi, non ? J'arrive après 2 jours de messages, peut être n'est ce que du troll ?
Cette honnêteté t'honore...de la même manière je reconnais des "réussites"tieutieu a écrit:Alors oui, il faut être honnête il y a eu énormément de jeux dégueulasse en couloir générique à la star wars menace Fantôme ou autres jeux de plateforme hardcore à la bubsy.
Je me souviens encore de ma déception en découvrant street fighter Ex Plus : putain c'était moche ! Alors que sur cette génération on avait des street fighter 2d de fou !
C'est là où les gouts et les couleurs diffèrent, ce qui n'est pas grave en soi. Je n'ai pas été emporté par ce changement. Une étape intermédiaire avec des jeux 2D tous au top du top et des jeux avec des éléments 3D totalement maîtrisés (on parlait du R-type plus haut) m'auraient mieux convenu.tieutieu a écrit:En fait, je trouve que l esthétique de cette époque à un certain cachet : je pense notamment aux textures pixélisées dans les soul reaver ou même tomb raider (auquel j'ai joué en mode original pour la majeure partie du temps dans le recent remastered, c'est dire si j'apprécie le style).
Alors l'imagination, là c'est le point dur - mais je ne parle que pour moi. Quand on vend une révolution technique, elle doit être claire i.e. sans compter sur l'imagination débordante des joueurs...sinon à ce compte-là on peut jouer à Pong en prétendant y voir Virtua Tennis. Avis perso.tieutieu a écrit:Enfin et concernant ff7, il faut faire marcher son imagination (un peu comme plus petit qd on jouait aux lego ou playmobil) c'est vraiment dommage d'être passé à côté à l'époque mais je comprends qu'aujourd'hui ce soit quasi impossible de le découvrir en l'état.
Bref tous les goûts sont dans la nature mais n'oublies pas qu'à la fin j'ai raison (et là c'est bien du troll)
Pops- Docteur agrégé **
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
tieutieu a écrit:
Je me souviens encore de la claque que j'ai prise qd dans le magasin de JV (judicieusement appelé gametest) qui nous laissait essayer plein de jeux avec les copains du quartier lorsque la fameuse Playstation japonaise a été branchée et Ridge Racer inséré : surprise du premier écran de chargement avec invaders avant la claque de la première course avec une musique psychédélique et un commentateur déglingué !
C'était fou c'était incroyable (la découverte était totale je ne connaissais pas du tout l'arcade)
Oui Ridge Racer fut une claque totale, un moment clé et majeur de l'hstoire du jeu vidéo. Ca a tué direct la Saturn.
Et pourtant c'est surement le jeu avec le moins de contenu au monde : un seul circuit !!!!! Il fallait oser !!!!!
Oui Ridge Racer fut une claque totale, un moment clé et majeur de l'hstoire du jeu vidéo. Ca a tué direct la Saturn.
Et pourtant c'est surement le jeu avec le moins de contenu au monde : un seul circuit !!!!! Il fallait oser !!!!!
C'est clair que l'on ne s'attendait pas à une telle baffe, quelques mois plus tard Daytona arrive sur Saturn et là la messe était dite. Pourtant je préfère largement Daytona mais techniquement il y avait un gouffre entre les deux jeux.
Fleetwood- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Oui Ridge Racer fut une claque totale, un moment clé et majeur de l'hstoire du jeu vidéo. Ca a tué direct la Saturn.
Ridge Racer - sorti fin 1994 - a toutes les qualités que vous voudrez mais il n'a rien tué du tout! Que ce soit en global ou au JP, la Saturn a fait jeu égal avec la PS1 jusqu'en 1996 inclus...le décalage - exponentiel reconnaissons-le - s'amorce en 1997 avec FF7. Par ailleurs, sur la comparaison avec Daytona, là-aussi un peu de mesure...sur l'exemple du JP, Ridge Racer aura vendu 820K unités pour un peu plus de 19M de consoles. Daytona en aura vendu 570K pour un installed base 3x plus petit...franchement on n'est pas non plus sur une Bérézina.Fleetwood a écrit:C'est clair que l'on ne s'attendait pas à une telle baffe, quelques mois plus tard Daytona arrive sur Saturn et là la messe était dite.
Pops- Docteur agrégé **
corben offre 1 suppo à ce post!
Je suis plutot d'accord. Le tournant c'est 97. FF7 et gran turismo.
JN2B- Infirmier
Il y en avait 2 (si on compte le circuit inversé )drfloyd a écrit:
tieutieu- Patient contaminé
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6