GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink

+3
Albert
Brakvader
Niconico
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Empty Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink

Message par Niconico Mer 11 Déc 2024 - 21:17

Salut,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool!

J'ai une Nintendo 64 FRA modée RGB mais je ne sais pas si elle est Csync. J'y joue sur cathodique avec un câble Snes Pal, le rendu est pas mal. Ca fonctionne avec un câble Gamecube Pal mais je trouve le rendu trop saturé.

Est-ce que je peux la brancher sans risque sur un Retrotink (En prévision peut-être un 5X ou même un 4k à voir) si elle est bien Csync, avec ce câble? J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention à la tension qui pourrait sortir sur la ligne de synchro (Les câbles Csync vendus ont une résistance supplémentaire de 470 ohms pour atténuer le signal (?)), pour l'instant je n'y comprend pas grand chose enfin vaguement... Mais je n'ai pas envie d'user un matos qui coûte quand même cher.

Et là, plus je creuse le sujet plus j'ai l'impression de ne rien comprendre  saispas

Merci si vous avez une connaissance là-dessus!!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Empty Re: Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink

Message par Brakvader Jeu 12 Déc 2024 - 8:57

Pour savoir si tu as le csync le mieux serait encore de l'ouvrir ou de tester au multimètre.
Si tu as le csync il est envoyé sur une pin spéciale normalement, je l'ai fait en faisant un mod pour quelqu'un ici, en général on envoi le signal csync sur la pin 7 de mémoire car non utilisée sur la N64.
Donc c'est un câble spécifique, tu peux le mesurer au multimètre en mais si tu démonte, sous ta carte mère tu devrais trouver un fil qui va vers la prise vidéo.
Ici tu peux voir le fil du csync que j'ai ajouté sur la N64 fr que j'ai modifié rgb.
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Img_2032
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360

Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Empty Re: Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink

Message par Albert Jeu 12 Déc 2024 - 11:41

Je ne connais pas le retrotink, si tu veux le csync sans te prendre la tête il se vend des cables qui ne nécessitent pas l' ouverture de la console si elle est déja moddé  Wink
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

Message par Niconico Jeu 12 Déc 2024 - 12:13

Merci Brakvader je vais l’ouvrir comme ça j’en aurai le cœur net.

Mais justement Albert, si ton signal n’est pas Csync à la sortie console, tu n’auras pas un signal Csync quelque soit le câble… ou alors j’ai rien compris ahah. C’est justement ce câble que je regardais si effectivement ma console envoie du Csync.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Albert Jeu 12 Déc 2024 - 12:37

Justement le prix du cable est justifié par le fait qu' il te "cré" le csync, me demande pas comment Mr. Green
Avec ma n64 rgb et ce cable la différence se voit (si on regarde bien, un peu comme pour le rgb)
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

Message par Anthotho Jeu 12 Déc 2024 - 16:40

Salut,
Sinon tu test le câble d'origine RCA (jaune rouge blanc), si ça fonctionne, ta sortie vidéo composite n'a pas été modifié par C-sync.
Reste à voir si la personne qui l'a modifié le fait comme moi ou @Brakvader , C-sync sur pin 7 , Luma normalement mais non utilisé sur FRA.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689

Brakvader offre 1 suppo à ce post!

Message par Brakvader Jeu 12 Déc 2024 - 18:01

Albert a écrit:Justement le prix du cable est justifié par le fait qu' il te "cré" le csync, me demande pas comment Mr. Green
Avec ma n64 rgb et ce cable la différence se voit (si on regarde bien, un peu comme pour le rgb)
Heu le câble ne crée rien du tout, si le csync n'est pas câblé à la base, tu n'obtiendras pas de csync.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Message par Brakvader Jeu 12 Déc 2024 - 18:05

Anthotho a écrit:Salut,
Sinon tu test le câble d'origine RCA (jaune rouge blanc), si ça fonctionne, ta sortie vidéo composite n'a pas été modifié par C-sync.
Reste à voir si la personne qui l'a modifié le fait comme moi ou @Brakvader , C-sync sur pin 7 , Luma normalement mais non utilisé sur FRA.
Moi j'ai modifié en laissant le composite fonctionnel, enfin il me semble bien. J'ai testé que le rgb, mais il me semble que le composite fonctionne encore. Il faudrait que je demande à celui qui l'a réceptionné, mais j'en suis presque sûr. Après effectivement on ne peut pas savoir comment ça a été modifié, mais effectivement en ouvrant tu devrais être fixé.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Message par Loenji Jeu 12 Déc 2024 - 19:32

Albert a écrit:Justement le prix du cable est justifié par le fait qu' il te "cré" le csync, me demande pas comment Mr. Green

Le signal vidéo composite inclu les informations de couleur ( = color burst ) et aussi les signaux de synchro horizontal + vertical ( combinés sur les TVs , séparés sur les moniteurs PC VGA ).

Le cable inclu une petite puce et quelques composants pour extraire ( et non "créer" Mr. Green ) ces informations de synchro.
Le but de la manoeuvre étant d'avoir une meilleure filtration que celle qui est effectuée en interne par la TV ( et qui peut engendrer des petits artefacts, mais surtout visibles sur les écrans LCD ).

L'idéal étant bien sûr d'avoir ce signal de synchro pure directement en sortie de puce graphique de la console, et de le router sur le connecteur vidéo ( car c'est rarement le cas ).

Mais pour ceux qui veulent brancher plusieurs sources sur une TV, autant investir dans un boitier multipéritel qui comporte un bon petit extracteur de synchro, de sorte à ne pas devoir rajouter du supplément pour chaque cable, ou effectuer des mods dans les consoles.

C'est ce qui est indiqué sur la page otakus-store :

" La Csync est inutile si vous utilisez une BNC box ou une multi-péritels dotée d’un « nettoyeur de synchro » "

Maintenant, pour ce qui est du gain de qualité d'image sur TV CRT, ça dépend vraiment de la conception de l'électronique et de la taille de la TV. Si le chassis est bien conçu, le gain sera dérisoire. De même, les artefacts ne se voient pratiquement pas sur les petites diagonales ( en dessous de 20" ).

Là récemment, j'ai récupéré une petite TV 36cm de chez BlueSky, avec leur chassis super bas de gamme ( et pourtant un bon tube Toshiba ), et en branchant une Megadrive FR ( avec son cable RGB en synchro pure ), j'ai des artefacts à droite de tous les pixels lumineux sur fond sombre ( striking ). Parce que même si la console de Sega envoie un RGB super propre, si dans la TV l'électronique est à chier, le résultat à l'écran sera dégradé.

Et c'est le cas sur bien des écrans plats où la gestion du signal composite ( et par là, le filtrage de la synchro ) est effectuée à l'arrache, parce que l'accent est mis sur le signal digital plutôt que sur la retro compatibilité avec les anciens formats analogiques désuets.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 819

TotOOntHeMooN et Albert offrent 1 suppo à ce post!

Message par Niconico Jeu 12 Déc 2024 - 20:02

Brakvader a écrit:
Moi j'ai modifié en laissant le composite fonctionnel, enfin il me semble bien. J'ai testé que le rgb, mais il me semble que le composite fonctionne encore. Il faudrait que je demande à celui qui l'a réceptionné, mais j'en suis presque sûr. Après effectivement on ne peut pas savoir comment ça a été modifié, mais effectivement en ouvrant tu devrais être fixé.

Je viens de tester avec un câble composite, effectivement je n'ai pas de signal!
Donc ma 64 est certainement Csync maintenant.

Du coup voilà la question originelle: si je continue à la brancher avec un câble Pal Snes, la brancher sur un Retrotink ne l'âbimera pas à long terme? Est-ce que la 64 continue à envoyer + de tension à travers ce câble bien que ce soit un câble Snes Pal d'origine? Car les câbles Csync atténuent le signal avec des résistances, peut-être pas le câbles Pal Snes.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Anthotho Jeu 12 Déc 2024 - 22:09

Niconico a écrit:
Brakvader a écrit:

Je viens de tester avec un câble composite, effectivement je n'ai pas de signal!

Du coup voilà la question originelle: si je continue à la brancher avec un câble Pal Snes, la brancher sur un Retrotink ne l'âbimera pas à long terme? Est-ce que la 64 continue à envoyer + de tension à travers ce câble bien que ce soit un câble Snes Pal d'origine? Car les câbles Csync atténuent le signal avec des résistances, peut-être pas le câbles Pal Snes.

Je ne connais pas trop le retrotink, difficile à dire , il faut voir s'il gère les signaux TTL
Oui la tension est supérieure sur la ligne syncro de ta N64 même avec le câble PAL SNES.
Je suis vraiment pas fan de remplacés la vidéo composite par C-sync en direct.

Les câbles PAL SNES ont des résistances 75ohm/GND sur les lignes RGB  et Sync.

Ceci afin d'atténuer les signaux qui, sur les consoles PAL ne sont pas adaptés à une terminaison 75ohm.

Lors du mod Csync, la plupart du temps il est relié en direct, hors le principe de division de tension ne s'applique donc pas avec le câble PAL SNES.
Pour bien faire il faut rajouter une résistance en série sur la ligne.

Dans l'idéal, par précaution, il faudrait également un circuit pour stabiliser le signal et éviter de trop tirer sur l'encoder :
Comme Sur SNES NTSC par exemple :
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Img_2975
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Loenji offre 1 suppo à ce post!

Message par Niconico Ven 13 Déc 2024 - 0:01

Anthotho a écrit:
Niconico a écrit:
Brakvader a écrit:

Je ne connais pas trop le retrotink, difficile à dire , il faut voir s'il gère les signaux TTL
Oui la tension est supérieure sur la ligne syncro de ta N64 même avec le câble PAL SNES.
Je suis vraiment pas fan de remplacés la vidéo composite par C-sync en direct.

Les câbles PAL SNES ont des résistances 75ohm/GND sur les lignes RGB  et Sync.

Ceci afin d'atténuer les signaux qui, sur les consoles PAL ne sont pas adaptés à une terminaison 75ohm.

Lors du mod Csync, la plupart du temps il est relié en direct, hors le principe de division de tension ne s'applique donc pas avec le câble PAL SNES.
Pour bien faire il faut rajouter une résistance en série sur la ligne.

Dans l'idéal, par précaution, il faudrait également un circuit pour stabiliser le signal et éviter de trop tirer sur l'encoder :
Comme Sur SNES NTSC par exemple :
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Img_2975
Merci @Anthotho, je crois que tu m'as donné la réponse qu'il me fallait, à savoir le câble Pal Snes n'atténue pas le signal sur cette Csync.

Je suis allé voir sur leur site, à propos du RT4k:

• Does it take TTL sync -- yes on the HD15. SCART port is protected against TTL damage, but would recommend caution as always.

Je pense peut-être me prendre un câble RGB pour 64 en Csync du coup, vu qu'ils ont l'air d'avoir les résistances nécessaires en général (Otaku Store entre autres, enfin si ils sont sérieux) car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mes câbles moi-même... n'étant pas trop versé sur l'elec en général.

Peut-être que je suis trop hésitant sur les câbles à adopter, mais le matos est cher... du coup ça me freine un peu, à savoir trop de précautions à prendre pour tout ça.

Depuis peu je me dis que c'est quand même pas mal d'être sur les normes + communes des US parfois, genre beaucoup de component et de S-Video, ça a l'air d'être moins casse-gueule sur les signaux? 
Tu ne sais jamais comment un câble RGB est routé à l'intérieur en fonction de qui le construit, avec toutes les routages de broches sur l'extrémité des péritels aussi.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Anthotho Ven 13 Déc 2024 - 14:09

C'était la norme à l'époque en Europe d'avoir le 12/9V pour la bascule auto qui a remplacé le C-sync.
J'ai regardé le câble okatu, c'est un câble avec "Sync stripper", il extrait les informations de Syncro du signal vidéo composite.

Le problème avec Csync à la place de la vidéo composite, c'est que ça ne correspond plus du tout à un brochage classique.
Il faut demander la modification ou bien faire la modification du câble soit même.

Les câbles reviennent assez cher au bout du compte quand on les commandes.
Ce que je fais de temps en temps, c'est récupérer des câbles RGB blindé genre Emmaüs, et mettre le bon connecteur.
Ça revient vraiment pas trop cher, un peut de manip par contre.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par Niconico Dim 15 Déc 2024 - 17:50

Du coup @Anthotho (Je te demande à toi car tu sembles bien t'y connaître), le câble de Otaku tel quel ne fonctionnera pas car il extrait la sync du composite, hors le composite a été viré de ma 64... C'est ça?
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Brakvader Dim 15 Déc 2024 - 18:57

Tu as ouvert la console pour voir si tu as un câble pour le csync du coup ? Au pire mets des photos de ta carte mère pour voir quelle modif tu as. Avec un pcb rajouté, ou seulement les composants CMS soudés et le câble csync ou non.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Message par Brakvader Dim 15 Déc 2024 - 18:59

Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink Screen10

Ce que j'ai mis en rouge sont les CMS que j'ai soudé, d'origine ils ne sont pas présents.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Message par Niconico Lun 16 Déc 2024 - 19:52

Merci @anthotho je vais demonter pour voir ça. C’est dommage je n’ai plus les spécificités de la modif, je ne retrouve pas.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Brakvader Lun 16 Déc 2024 - 20:03

Moi c'est Brakvader, mais mon prénom c'est Anthony aussi lol
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Message par Niconico Lun 16 Déc 2024 - 21:54

Ah merde j'ai lu ça vite fait sur téléphone, je croyais que c'était Anthotho qui m'avait répondu.
Merci @brakvader aka Anthony Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink 1f600 
Faut que je retrouve mon tournevis Nintendo...

Dernière édition par Niconico le Lun 16 Déc 2024 - 22:36, édité 1 fois
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Niconico Lun 16 Déc 2024 - 22:29

Du coup pas de fil...
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink 46258410
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Lun 16 Déc 2024 - 23:30

Eh ben... 30 ans après, on en est encore là ? Mr. Green
Vu le prix de ces câbles, c'est un beau business.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18640

Message par suisseretrogaming Mar 17 Déc 2024 - 0:16

TotOOntHeMooN a écrit:Eh ben... 30 ans après, on en est encore là ? Mr. Green
Vu le prix de ces câbles, c'est un beau business.

Il y a plusieurs années moi aussi je me disais, pourquoi payer 20€ ou plus pour un câble RGB alors qu'on en trouve à 2-3€ sur Aliexpress ou des officiels facilement.

Mes consoles RGB (Snes, Gamecube, Megadrive et N64) faisait des motifs comme des losanges ou un damier sur ma TV LCD. Les dégradés de couleurs (couché de soleil, etc.) étaient moches car on voyait des lignes de couleurs. La vidéo composite donnait plus joli car ça les dégradés étaient flous donc ça passaissait plus lisse, mieux dégradé
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink JZ86H6O
Ce n'est pas mon image mais on trouve quelques personnes qui ont ce problème.

J'avais ce problème sur toutes les LCD et j'avais testé rapidement sur une petite cathodique. Même problème. J'avais testé les câbles officielles et je n'avais vu aucune différence avec les câbles Aliexpress.
J'avais acheté un OSSC réputé pour faire un upscaling de bonne qualité en HDMI, même problème. J'ai donc demandé sur le forum OSSC et on m'a vite répondu que ça venait du câble RGB. Lorsque le câble RGB utilise le Sync de la vidéo composite (c'est le cas de toutes les consoles par défaut, sûrement que quelques exceptions existent), ça produit cet effect. Car le sync n'est pas propre.
On m'a donc dit d'acheter un câble de chez retrogamingcables. Ce sont leur produits "packapunch" (full blindé)

Et mon problème a été résolu ! J'ai tellement été convaincu que toutes mes consoles RGB ont des câble ce site et tous les problèmes ont été résolu.
Certes ça semble cher pour du câble mais le coupon MMMONKEY permet d'avoir 10% de réduction. Durant le blackfriday il y a le 20%. Sinon la TVA UK est retiré une fois votre compte créé avec l'adresse française (mais attention suivant les conditions de la douane FR vous devrez peut-être payer de la TVA française, je ne connais pas les conditions)

Pour l'anecdote à l'époque j'avais acheté une N64 FRA RGB et ça donnait si moche avec ces motifs. Je pensais que le mod avait mal été fait (qualité des soudures ou composants) car ça le faisait sur plusieurs TV et plusieurs câbles.
J'avais donc revendu la N64 avec un câble composite sans dire que c'était une RGB, puisque ça donnait plus moche que du composite ^^

Encore à noter une chose.
J'ai ensuite recherché d'obtenir la meilleur qualité qui soit avec OSSC et TV LCD. J'utilisais donc une multiperitel Bandridge (réputé pour être de très bonne qualité) relié par ~50cm de péritel à ma TV. J'avais tout un tas de péritel récupérés à travers les années. Des fines, des grosses, des courtes. Je pouvais observer une dégradation avec seulement 50cm de câble d'une péritel à l'autre. Et ce n'était pas forcément celle qui avait la gaine extérieur la plus épaisse qui était le meilleure. Les apparences sont trompeuse.
Pour finir j'avais une péritel de 2m de long avec de très bon résultats (peu de perte) et je l'ai coupé à 50cm et en resoudant les connecteurs et j'en suis très content.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Déc 2024 - 9:37

Non mais je ne parle pas de produit Aliexpress, ça c'est l'excuse pour faire payer plus cher... Wink

Mais de vendre plus de 30€ un câble péritel dit "premium" parce qu'il y a un LM1881 ou équivalent avec une poignée de résistances et de condensateurs dans la coque. Séparer la csync de la vidéo composite, ça coute moins de 2€, mais c'est vendu un bras aux joueurs, parcequ'ils vont payer pour le résultat... Comme tu dis.

Sur n'importe quelle console avec vidéo analogique, il vaut mieux récupérer, lorsque c'est possible, le signal de synchro d'origine, même pour afficher sur une TV CRT, à partir du moment où l'on souhaite du RGB de qualité et que la vidéo composite n'est plus utilisé. Souvant un simple fil à souder, comme ici sur N64, pour se passer de l'achat d'un câble onérieux sur chaque machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par suisseretrogaming Mar 17 Déc 2024 - 11:25

30€ , c'est lequel ?
Sur retrogamingcables.co.uk celui pour Snes avec LM1881 est 20£. Avec le coupon MMMONKEY (valide depuis plusieurs années déjà) il y a 3£ de réduction soit 17£. 
Si ça revient à 30€ avec le port, le port ne va pas dans dans la poche de la boutique. 

Oui ça reste une bonne marge si la boutique les produit en masse à 2€ mais c'est comme ça le business.
Il y a peu d'autres vendeurs qui proposent autant de câbles consoles et les explications nécessaires pour faire le on choix (ex: attention compatible câble PAL seulement, etc.)
Si tu cherches des câbles RGB sur Ebay, Aliexpress (et certainement Amazon) il y a 80% de chance que c'est mensonger car le vendeur vend simplement une péritel en composite sans RGB. A l'époque quand je leur posait la question si c'était vraiment du RGB, soit je n'obtenais pas de réponse, soit ils jouaient sur les mots "oui c'est du SCART", etc.

Oui le mieux est de récupérer le CSYNC sur la console mais pas toutes les consoles ont un CSYNC. Il faut aussi avoir un simple poste à souder chez soit et un tournevis chez soit. Celui qui n'est pas bricoleur, il achète le câble par simplicité et il sera compatible aussi sur des consoles non modifiée.

Je pense qu'au point où collectionneurs nous en sommes, mettre des 30€ par-ci 100€ par là juste pour des boites de jeux en cartons, c'est bête de se priver de mettre 20-25€ dans un bon câble avec la raison "la boutique fait trop de marge, un câble ça ça ne coûte rien à produire".
suisseretrogaming
Infirmier

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Déc 2024 - 13:04

Pas de soucis avec des câbles à 15/20€, je ne compte évidemment pas les frais de ports. Ce que j'ai vu, se sont des câbles à 35€, frais de ports exclus. Après, je ne critique pas le fait qu'il y ait un commerce, ça permet de trouver des produits. Mais plutôt que certains abusent des passionnés. Comme je dis, "lorsque c'est possible", car effectivement certaines machines génèrent uniquement un signal vidéo composite et dans ce cas il faut bien la séparer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Niconico Mar 17 Déc 2024 - 14:25

Perso je ne paye pas souvent des câbles supplémentaires mais ca ne m’embete pas de mettre un peu le prix, et puis de toute façon je n’ai pas envie d’en bricoler, et aussi vu le temps que je passe sur le retro, plus que le moderne, ca vaut le coup d investir un peu.

Enfin bon alors du coup ma 64 n’a pas l’air d’être Csync mais je n’ai plus de composite, bizarre ça non? Car c’est bien du RGB qui en sort avec un câble snes ou gamecube, vu la différence de rendu et la finesse.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Mar 17 Déc 2024 - 15:44

Tu teste simplement avec un câble composite comme expliqué dans le message cité. Tu devrais avoir la vidéo composite.
Nintendo 64 RGB (Csync?) et Retrotink 61bFO8I2YNL._AC_SL1000_
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Niconico Mar 17 Déc 2024 - 17:50

Ben justement j’y ai répondu juste en-dessous, la discussion portait sur mon supposé Csync avec l’absence de signal composite avant que ça parte sur les prix des cables retro. Je n’ai plus de composite et ça m’étonne…
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Message par Brakvader Mar 17 Déc 2024 - 19:06

Oui c'est ce que je disais, tu as la même modif que moi, et normalement il ne me semble pas qu'elle enlève le composite. En tout cas, c'est pas super, la diode est soudée complètement de travers. Je ne sais pas qui t'as fais ça mais il aurait pû s'appliquer lol. En tout cas, tu peux rajouter le csync toi même il te suffit de souder un fil exactement comme je te l'ai fait et d'acheter le même câble que @suisseretrogaming, c'est moi qui ai fait ça console.
:)
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Niconico Mar 17 Déc 2024 - 20:59

Ouais c'était un pro normalement, mais je ne retrouve plus les mails, je les ai peut-être dégagés il y a longtemps. En tout cas j'ai demandé à Retrogamingcables entre temps et ils m'ont répondu que leur câble universel Nintendo (celui qui m'intéressait car il pourrait me servir pour d'autres) ne fonctionnerait pas si le composite était désactivé.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant