GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?

5 participants

Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ? Empty Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?

Message par Saroulepourvous Lun 9 Déc 2024 - 13:21

Hello la Team,  Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ? 418468

Ravi de faire partie de votre communauté désormais !!!
Heureux possesseur d'un Mega CD 1 PAL avec un bios Freezone depuis plusieurs années, je l'avais soigneusement rangé dans une belle boite au sec pendant 2 ans environ avant d'avoir envie d'y rejouer d'un coup !!!
Je le sors, je le branche, tout va bien pendant environ une grosse demi-heure sur Final Fight mais d'un coup le lecteur s'arrête, écran noir. 
Depuis ce jour, rien ne se lance, on ne peut distinguer qu'une brève apparition des led verte et rouge à l'allumage de la machine, le bios ne s'affiche même plus.

J'ai donc ouvert la machine et j'ai changé les 2 nappes par acquit de conscience, même problème.
Là, je décide de tester les continuités de tous les pins de mon bios et toutes sont OK sauf les 2 extrémités que j'ai entourées en rouge...  oups:
Comme ces pistes passent sous le bios, je n'arrive pas à déterminer où ces pins sont censés arriver.

Si l'un d'entre vous pouvait avoir l'amabilité de m'indiquer l'autre extrémité de chacune de ces 2 pistes (PCB 837-8952), cela me permettrait de voir si les pistes sont à refaire ou non
(Pour info, la photo est générique, ce n'est pas la mienne :))

Par avance merci pour votre aide et super semaine à vous,

Jérôme

Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ? Img_0410
Saroulepourvous
Saroulepourvous
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ? Empty Re: Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?

Message par Matari Lun 9 Déc 2024 - 13:50

Tu n'es pas dans la bonne partie du forum, il y a une section dédiée au matos en panne ici :
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-chirurgiens-frankenstein

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15246

https://musique-libre.fr

Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ? Empty Re: Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?

Message par Loenji Lun 9 Déc 2024 - 14:31

Salut !

tu trouveras des schemas sur cette page :

https://wiki.console5.com/wiki/Sega_CD_v1
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 819

Message par cosmos99 Lun 9 Déc 2024 - 18:51

Change les condensateurs surface ! Ca fera pas de mal et ça vient peut etre de là , c'est classique. Wink
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Mar 10 Déc 2024 - 11:54

Ouais changer tout les condos,je vois pas pourquoi une piste ou plusieurs seraient coupées alors qu'il n'y a pas de contraintes mécaniques.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651

Message par cosmos99 Mar 10 Déc 2024 - 17:45

Petite astuce en passant , évites de les déssouder , prend une pince et délicatement tu exploses le reservoir, tu tournes un peu dans un sens et dans l'autre toujours délicatement jusqu'a ce que ça vienne, le but ne laisser que les deux pattes et la déssoudure sera bien plus facile et sans risque !

Et vu l'espace énorme dans le mega CD j'imagine , tu met des traversant à la place , ça va aussi te simplifier la vie.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435