Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?
5 participants
Page 1 sur 1
Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?
Hello la Team,
Ravi de faire partie de votre communauté désormais !!!
Heureux possesseur d'un Mega CD 1 PAL avec un bios Freezone depuis plusieurs années, je l'avais soigneusement rangé dans une belle boite au sec pendant 2 ans environ avant d'avoir envie d'y rejouer d'un coup !!!
Je le sors, je le branche, tout va bien pendant environ une grosse demi-heure sur Final Fight mais d'un coup le lecteur s'arrête, écran noir.
Depuis ce jour, rien ne se lance, on ne peut distinguer qu'une brève apparition des led verte et rouge à l'allumage de la machine, le bios ne s'affiche même plus.
J'ai donc ouvert la machine et j'ai changé les 2 nappes par acquit de conscience, même problème.
Là, je décide de tester les continuités de tous les pins de mon bios et toutes sont OK sauf les 2 extrémités que j'ai entourées en rouge...
Comme ces pistes passent sous le bios, je n'arrive pas à déterminer où ces pins sont censés arriver.
Si l'un d'entre vous pouvait avoir l'amabilité de m'indiquer l'autre extrémité de chacune de ces 2 pistes (PCB 837-8952), cela me permettrait de voir si les pistes sont à refaire ou non
(Pour info, la photo est générique, ce n'est pas la mienne :))
Par avance merci pour votre aide et super semaine à vous,
Jérôme
Ravi de faire partie de votre communauté désormais !!!
Heureux possesseur d'un Mega CD 1 PAL avec un bios Freezone depuis plusieurs années, je l'avais soigneusement rangé dans une belle boite au sec pendant 2 ans environ avant d'avoir envie d'y rejouer d'un coup !!!
Je le sors, je le branche, tout va bien pendant environ une grosse demi-heure sur Final Fight mais d'un coup le lecteur s'arrête, écran noir.
Depuis ce jour, rien ne se lance, on ne peut distinguer qu'une brève apparition des led verte et rouge à l'allumage de la machine, le bios ne s'affiche même plus.
J'ai donc ouvert la machine et j'ai changé les 2 nappes par acquit de conscience, même problème.
Là, je décide de tester les continuités de tous les pins de mon bios et toutes sont OK sauf les 2 extrémités que j'ai entourées en rouge...
Comme ces pistes passent sous le bios, je n'arrive pas à déterminer où ces pins sont censés arriver.
Si l'un d'entre vous pouvait avoir l'amabilité de m'indiquer l'autre extrémité de chacune de ces 2 pistes (PCB 837-8952), cela me permettrait de voir si les pistes sont à refaire ou non
(Pour info, la photo est générique, ce n'est pas la mienne :))
Par avance merci pour votre aide et super semaine à vous,
Jérôme
Saroulepourvous- Visiteur de l'hôpital
Re: Mega CD1 PAL - Pistes électroniques rompues ?
Tu n'es pas dans la bonne partie du forum, il y a une section dédiée au matos en panne ici :
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-chirurgiens-frankenstein
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-chirurgiens-frankenstein
Salut !
tu trouveras des schemas sur cette page :
https://wiki.console5.com/wiki/Sega_CD_v1
tu trouveras des schemas sur cette page :
https://wiki.console5.com/wiki/Sega_CD_v1
Loenji- Patient contaminé
Change les condensateurs surface ! Ca fera pas de mal et ça vient peut etre de là , c'est classique.
cosmos99- Patient contaminé
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Ouais changer tout les condos,je vois pas pourquoi une piste ou plusieurs seraient coupées alors qu'il n'y a pas de contraintes mécaniques.
ace76- Interne
Petite astuce en passant , évites de les déssouder , prend une pince et délicatement tu exploses le reservoir, tu tournes un peu dans un sens et dans l'autre toujours délicatement jusqu'a ce que ça vienne, le but ne laisser que les deux pattes et la déssoudure sera bien plus facile et sans risque !
Et vu l'espace énorme dans le mega CD j'imagine , tu met des traversant à la place , ça va aussi te simplifier la vie.
Et vu l'espace énorme dans le mega CD j'imagine , tu met des traversant à la place , ça va aussi te simplifier la vie.
cosmos99- Patient contaminé