GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070

+4
on-off
Lyacos
gasteropodekiller
arzaak
8 participants

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070 Empty (VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070

Message par arzaak Sam 7 Déc 2024 - 13:14

Salut les amis GAMOPATHES!

Sur un coup de tête, j'ai acheté en Septembre un PC GAMER HP OMEN, dont voici les specs.

Unité centrale Gaming OMEN GT14-1039NF
Intel Core i5-13400F 
RTX 4070
Ram 32 Go
DD 512 Go
Windows 11 famille

J'ai dû jouer 20h max, pour un seul jeu... Donc aucune utilité pour moi, je joue quelques minutes par jour sur un Steam Deck.

Je l'ai payé 1099.99, je le vends 850 800 FDPIN.

Envoi en colissimo suivi avec assurance. 

Merci à tous!

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070 Img_0710

Dernière édition par arzaak le Dim 8 Déc 2024 - 8:22, édité 1 fois
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1485

Revenir en haut Aller en bas

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070 Empty Re: (VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070

Message par gasteropodekiller Sam 7 Déc 2024 - 18:52

Est-ce que tu serais ouvert à de l'échange ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3975

Message par arzaak Sam 7 Déc 2024 - 19:29

à priori non...C'est surtout pour récupérer 1) de la place 2) des fonds pour noel =)

Mais tu pensais à quoi...?
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 19:55

Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais je dois quand même en faire mention pour les futurs acheteurs :

Même à 850 euros ce n'est pas un bon deal, ce n'est pas un boitier avec une façade mesh; la circulation de l'air à l'intérieur est donc mauvaise, ce qui aura une incidence sur les performances de la carte graphique.

Un SSD de 512Go; moins vu l'espace allouée pour Win 11, c'est insuffisant de nous jours pour du gaming et je suppose que le futur acheteur est un gamer (RTX 4070).
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540

SundayMods offre 1 suppo à ce post!

Message par on-off Sam 7 Déc 2024 - 20:10

La carte graphique aurait pu m'intéresser (3 ventilos ?), mais le reste j'ai déjà et je fais pas confiance à l'alimentation ni à HP pour les cartes mère et leur bios. Confused
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7475

Message par arzaak Sam 7 Déc 2024 - 21:27

Lyacos a écrit:Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais je dois quand même en faire mention pour les futurs acheteurs :

Même à 850 euros ce n'est pas un bon deal, ce n'est pas un boitier avec une façade mesh; la circulation de l'air à l'intérieur est donc mauvaise, ce qui aura une incidence sur les performances de la carte graphique.

Un SSD de 512Go; moins vu l'espace allouée pour Win 11, c'est insuffisant de nous jours pour du gaming et je suppose que le futur acheteur est un gamer (RTX 4070).

tu as le droit d'avoir ton avis, moi je suis pas un GROS connaisseur mais pour moi c'etait deja un petit monstre qui a jamais ventilé ni "lagué", donc j'étais plutôt satisfait, même carrément...
Moi c'est plutôt qu'il est un peu gros pour mon salon...

Si il pars pas, je le garderai
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par arzaak Sam 7 Déc 2024 - 21:29

on-off a écrit:La carte graphique aurait pu m'intéresser (3 ventilos ?), mais le reste j'ai déjà et je fais pas confiance à l'alimentation ni à HP pour les cartes mère et leur bios. Confused

Merci pour ta proposition, je vais pas me lancer dans la pièce détachée, d'ailleurs je sais pas comment démonter ça  MDR
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par gasteropodekiller Sam 7 Déc 2024 - 21:39

arzaak a écrit:à priori non...C'est surtout pour récupérer 1) de la place 2) des fonds pour noel =)

Du Hardware SNK pour faire un montant quasi identique :
NeoGeo pocket color IPS plus 1 jeu et everdrive; NeoGeo X portable et dock avec 2 sticks mods Sanwa; 2 pads NeoGeo CD.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par arzaak Sam 7 Déc 2024 - 21:42

gasteropodekiller a écrit:
arzaak a écrit:à priori non...C'est surtout pour récupérer 1) de la place 2) des fonds pour noel =)

Du Hardware SNK pour faire un montant quasi identique :
NeoGeo pocket color IPS plus 1 jeu et everdrive; NeoGeo X avec 2 sticks mods Sanwa; 2 pads NeoGeo CD.

Merci pour ta proposition. Malheureusement c'est pas des choses que je cherche. Pour etre franc je cherche pas grand chose hormis encore 2 ou 3 jeux SNES ou MD euro...Mais merci quand meme Wink
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par gasteropodekiller Sam 7 Déc 2024 - 21:43

OK, je laisse la place au suivant alors !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 22:01

@arzaak : d'après le règlement, on n'est pas censé faire une critique du prix ni de donner un avis si pas intéresser, c'est pour ça que j'ai fait cette précision. ^^

Le problème dont je fais mention survient après 1 heure de jeu ou plus sur des jeux vraiment gourmand. Ce qu'il faut savoir c'est que le hot spot de la 4070FE est à 80° à-peu-près, rien de dramatique, par contre si le flux d'air est mauvais, c'est là que ça devient fourbe et clairement, ce boitier est à chier; si accumulation de chaleur, les ventilos de la carte graphique vont se faire entendre et elle va naturellement baisser ses performances.

Le SSD est limite comme je l'ai dit, les jeux triple AAA désormais c'est 100Go et +, si la personne à la fibre, pas de problème, il peut retélécharger quand il veut, mais pour celui qui est encore à l'ADSL, c'est mort pour le stockage.

Je ne suis pas censé écrire ce qui suit non plus : baisse le prix. Pourquoi ? La différence que l'acheteur potentiel gagne, il peut l'investir dans un boitier plus adapter déjà; et pas forcément besoin de dépenser 200 euros pour un bon boitier.

De plus, si tu souhaites réellement le vendre, tu dois revoir le prix, car tu peux monter une config pour le prix que tu vends avec un SSD d'1To, un meilleur boitier, etc.

Ce qu'il faut savoir avec un PC pré-monté de marque, tu paies la marque justement, parfois la différence peut même atteindre 100 euros ou plus selon le constructeur.
Donc à moins de tomber sur une personne qui n'y connais rien, tant mieux, sinon, n'importe qui, qui s'y connait un minimum, va te dire non à ce prix.

De plus, j'ignore pour ce modèle-ci, mais ce qu'à dit on-off sur le bios et autres trucs avec la marque HP Omen, c'est une réalité et joue en ta défaveur auprès des connaisseurs.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Déc 2024 - 2:29

Pour le coup celui-ci a un boîtier assez grand et quand même une 4070 dedans !
DDR5 aussi avec certainement possibilité d'upgrade le processeur pour passer sur un i7 (même si ce i5 fait l'affaire en mon sens).
Le gros point noir des PC pré-assemblé des marques, c'est la carte mère. On ne sait jamais trop ce qu'elles valent et parfois elles brident les perfs.
Ce GT14 n'a pas la réputation d'être une bouilloire au bout d'une heure intensive.
Est-ce la version avec vitre sur le côté ? Tu devrais mettre des photos plus grandes sous tous les angles et les mesures du boîtier aussi, c'est un conseil.

Détails trouvés sur internet :
Processeur Intel® Core™ i5-13400F (jusqu’à 4,6 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost, 20 Mo de mémoire cache L3, 10 cœurs, 16 threads) NVIDIA® GeForce RTX™ 4070 Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 512 Go 32 Go de mémoire RAM Kingston FURY DDR5-5200 MHz XMP à dissipateur thermique (4 x 8 Go)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Vortex Dim 8 Déc 2024 - 7:40

Mouais bon , je pensais que sur Gamopat on ne critiquait pas les annonces….
Je n’ose pas imaginer ce que ce serait si c’était du matériel « audiophile». Bonne vente.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092

Message par arzaak Dim 8 Déc 2024 - 8:19

Ouais bon bin je pense que ma vente est ruinée...

Franchement je vois pas et je comprends pas le problème, c'est un bon pc, j'ai mis tous less réglages à max, ça a jamais ni chauffé ni meme le ventilé, parfois quelques secondes.

C'est sur que c'est pas un truc de geek, mais franchement j'étais surpris par la qualité du pc à ce prix là...

allez je le baisse à 800 mais je vois rien d'autre sur le marché avec une rtx 4070 à ce prix...
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par arzaak Dim 8 Déc 2024 - 8:20

Vortex a écrit:Mouais bon , je pensais que sur Gamopat on ne critiquait pas les annonces….
Je n’ose pas imaginer ce que ce serait si c’était du matériel « audiophile». Bonne vente.

merci l'ami
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par arzaak Dim 8 Déc 2024 - 8:21

Jack O'Lantern a écrit:Pour le coup celui-ci a un boîtier assez grand et quand même une 4070 dedans !
DDR5 aussi avec certainement possibilité d'upgrade le processeur pour passer sur un i7 (même si ce i5 fait l'affaire en mon sens).
Le gros point noir des PC pré-assemblé des marques, c'est la carte mère. On ne sait jamais trop ce qu'elles valent et parfois elles brident les perfs.
Ce GT14 n'a pas la réputation d'être une bouilloire au bout d'une heure intensive.
Est-ce la version avec vitre sur le côté ? Tu devrais mettre des photos plus grandes sous tous les angles et les mesures du boîtier aussi, c'est un conseil.

Détails trouvés sur internet :
Processeur Intel® Core™ i5-13400F (jusqu’à 4,6 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost, 20 Mo de mémoire cache L3, 10 cœurs, 16 threads) NVIDIA® GeForce RTX™ 4070 Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 512 Go 32 Go de mémoire RAM Kingston FURY DDR5-5200 MHz XMP à dissipateur thermique (4 x 8 Go)

Merci pour tes details. oui je me répète : ça chauffe pas beaucoup! apres je joue pas des jeux gourmands en 4K pendant 5h...
Non c'est un panel sur le coté mais en metal, qui se retire en 1 clic afin de rajouter un disque dur par exemple
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Déc 2024 - 11:15

Vortex a écrit:Mouais bon , je pensais que sur Gamopat on ne critiquait pas les annonces….

Lyacos sait très bien à quoi il s'expose en intervenant 

pour ma part je suis intervenu également pour préciser certaines choses (je ne travaille pas pour HP hein Mr. Green ) et parce que le PC m'intéresse justement et que ce n'est pas une usine à gaz dans l'état surtout pour jouer sur un écran 1440p (ce qui serait mon cas)

mais je mène certaines recherches surtout pour la carte mère et quelques possibles évolutions après

sinon est-ce que le PC a déjà été enregistré auprès de HP pour la garantie ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Lyacos Dim 8 Déc 2024 - 11:18

Je précise que j'ai été " invité " à donner mon avis par l'auteur du topic après coup.

@arzaak : on en revient à ce que j'ai dit, tu mentionnes que tu ne joues pas à des jeux gourmands en 4K et ni de manière prolongée donc tu ignores le comportement de cette config'.

Sur Cyberpunk 2077 avec toutes les options à fond en 4K et DLSS sur qualité, cette carte tourne à 100% à 33/37 fps et le mec de la vidéo possède un boitier meshé. Bien entendu, il ne joue pas normalement, c'est juste une vidéo test d'une config, donc non fait sur la durée de jeu. Mais ça te donne déjà une idée de la chose sachant que Cyberpunk 2077 n'est plus le jeu le plus gourmand (coucou Alan Wake 2).

Et avec un ventilo arrière, un à l'avant... c'est peu pour le flux d'air, vraiment peu quand tu as une RTX 4070.

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070 Hp-omen-25-gt15-4

C'est très dur de vendre une config' gamer et comme tu ne connais pas le futur profil de l'acheteur... mais je pense qu'à 800 euros, c'est à présent une bonne affaire pour qui souhaite acquérir ta config'.

Maintenant, à ta demande, je peux supprimer l'ensemble de mes posts ici si tu juges que ça te porte préjudice pour ta vente.

@Jack O'Lantern pour 1440p, c'est valider, juste quelques changements à faire !

Dernière édition par Lyacos le Dim 8 Déc 2024 - 11:24, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par arzaak Dim 8 Déc 2024 - 11:24

Lyacos a écrit:Je précise que j'ai été " invité " à donner mon avis par l'auteur du topic après coup.

@arzaak : on en revient à ce que j'ai dit, tu mentionnes que tu ne joues pas à des jeux gourmands en 4K et ni de manière prolongée donc tu ignores le comportement de cette config'.

Sur Cyberpunk 2077 avec toutes les options à fond en 4K et DLSS sur qualité, cette carte tourne à 100% à 33/37 fps et le mec de la vidéo possède un boitier meshé. Bien entendu, il ne joue pas normalement, c'est juste une vidéo test d'une config, donc non fait sur la durée de jeu. Mais ça te donne déjà une idée de la chose sachant que Cyberpunk 2077 n'est plus le jeu le plus gourmand (coucou Alan Wake 2).

Et avec un ventilo arrière, un à l'avant... c'est peu pour le flux d'air, vraiment peu quand tu as une RTX 4070.

(VDS) PC Gamer HP OMEN RTX 4070 Hp-omen-25-gt15-4

C'est très dur de vendre une config' gamer et comme tu ne connais pas le futur profil de l'acheteur... mais je pense qu'à 800 euros, c'est à présent une bonne affaire pour qui souhaite acquérir ta config'.

Maintenant, à ta demande, je peux supprimer l'ensemble de mes posts ici si tu juges que ça te porte préjudice pour ta vente.

Ah je crois comprendre... l'auteur du topic c'est moi... mais il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis, sauf ton respect  Very Happy
Je demandais à gasteropodkiller ce qu'il pensait, non pas de mon pc, mais de l'echange qu'il m'a proposé  MDR

Non supprime rien, c'est tres interessant.

Comme dit, si pas vendu, je le garde, aucune gravité... meme a 500 euros je le vendrais dans quelques mois...
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par Lyacos Dim 8 Déc 2024 - 11:25

Non non, tu m'a cité en précisant :

tu as le droit d'avoir ton avis, moi je suis pas un GROS connaisseur mais pour moi c'etait deja un petit monstre qui a jamais ventilé ni "lagué", donc j'étais plutôt satisfait, même carrément...
Moi c'est plutôt qu'il est un peu gros pour mon salon...

Si il pars pas, je le garderai

Donc j'ai poursuivi. ^^

Dernière édition par Lyacos le Dim 8 Déc 2024 - 11:26, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par arzaak Dim 8 Déc 2024 - 11:26

Jack O'Lantern a écrit:

Lyacos sait très bien à quoi il s'expose en intervenant 

pour ma part je suis intervenu également pour préciser certaines choses (je ne travaille pas pour HP hein Mr. Green ) et parce que le PC m'intéresse justement et que ce n'est pas une usine à gaz dans l'état surtout pour jouer sur un écran 1440p (ce qui serait mon cas)

mais je mène certaines recherches surtout pour la carte mère et quelques possibles évolutions après

sinon est-ce que le PC a déjà été enregistré auprès de HP pour la garantie ?

Re Wink 

Non je l'ai pas enregistré dans mon souvenir, je vais verifier cela de suite et te dire!
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par sir thierry Dim 8 Déc 2024 - 11:32

Dommage que cela ne se soit pas fait en MP.
sir thierry
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Dim 8 Déc 2024 - 11:53

pour ma part, tant que personne ne se positionne clairement, pas de problème à échanger sur le fil de discussion tant que ça reste informel, et montrer un intérêt aussi (un intérêt ne faisant pas valeur d'achat pour moi)
mais je ne suis pas habitué de la brocante malgré tout et j'estime que c'est au vendeur de recadrer si besoin

maintenant que j'ai toutes les infos nécessaires sur ce PC, je passe en MP
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par arzaak Jeu 12 Déc 2024 - 19:55

Petit up
Pc dispo à nouveau suite à un désistement indépendant de la volonté de Jack.
Prix cassé pour une REMISE en MAIN PROPRE à 700 euros.
Je n'ai pas trouvé de carton assez grand pour le pc et sa boite...
Pour info, j'habite dans l'axe Thionville-Luxembourg.
à plus!
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par arzaak Mer 18 Déc 2024 - 6:31

PS : pour info, si une personne veux échanger contre une rog ally X, je suis partant. Merci à tous
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par arzaak Jeu 26 Déc 2024 - 14:29

EDIT : 

J'ai quand meme trouvé un mega carton (en plus du carton d'origine du pc) 
donc envoi possible à 750 fdpin et toujours 700 remise en MP...

Merci à tous!
arzaak
arzaak
Patient incurable

Message par Matari Jeu 26 Déc 2024 - 15:11

Ta config me tente pour ma fille, on voit ça en MP !  Wink
Matari
Matari
Docteur *