GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version)

+10
pcengineman
Maximilien
Top l'âne
kawickboy
Manuhide94
Luke
Ouais_supère
touko
ace76
airdream
14 participants

[MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version) Empty [MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version)

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 10:09

Petite news qui m'a vraiment fait plaisir a découvrir.
Le meilleur Beat em all de la SNES enfin porté sur MD en version améliorée 

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2810

jeff buckley, Loenji, touko et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version) Empty Re: [MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version)

Message par ace76 Ven 6 Déc 2024 - 10:18

MA- GNI- FIQUE.
C'est la fête de la Megadrive on ne sait plus où donner de la tête,c'est fou.
En plus cette version enterré la version SNES. Mr. Green
Merci Airdream pour la New et merci a Pyron et cie.. pour votre bon travail!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651

jeff buckley, airdream et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

[MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version) Empty Re: [MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version)

Message par touko Ven 6 Déc 2024 - 10:23

La scène MD est déchainée putain !!

En plus cette version enterré la version SNES. 
En même temps 35 ans après avec une ROM bien plus grosse, un peu normal non !  Very Happy

Je vois que c'est tiagocs qui code le jeu, donc je comprends pk c''est aussi propre, c'est le codeur qui avait fait le megamanX sur Md, et la démo sonic sur snes .

Dernière édition par touko le Ven 6 Déc 2024 - 10:26, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3341

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 10:24

Mode 2 joueurs, plus d'ennemis, résolution supérieure...
Ce jeu , je l'avais trouvé graphiquement magnifique a l'époque sur SNES et je rageais de la version pourri du jeu MD qui a côté avait des airs 8 bit. Comme Final Fight on voit que la MD avait la carrure pour porter ce titre aussi, ça fait super "mega" plaisir de voir le travail fait pour ce résultat qui semble prometteur au vu du trailer
airdream
airdream
Guéri miraculeux

tieutieu et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 6 Déc 2024 - 10:27

Le version snes et pas spécialement bien codée non plus, elle affiche plus de 100 sprites(8x8) en même temps .
Et vu qui code, le jeu va être très solide c'est sur .
touko
touko
Infirmier

airdream offre 1 suppo à ce post!

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 10:31

La version SNES m'avait décroché la mâchoire sur les premiers screenshots des magazines. Plus beau que les BTA Neogeo j'y croyais pas !
En y jouant on perd forcément la nervosité des jeux NEOGEO mais franchement je classe ce jeu sur SNES dans le haut du panier. Niveau couleur et son, la MD ne pourra pas l'égaler, mais niveau animation elle va en effet faire beaucoup mieux
airdream
airdream
Guéri miraculeux

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 6 Déc 2024 - 10:35

Le jeu même si beau sur snes à l'époque(les sprites sont énormes), souffre du manque d'un mode 2P et du Nb d'ennemis à l'écran .
touko
touko
Infirmier

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 10:49

Oui mais l'ambiance et les graphismes compensent largement. Le gameplay est varié grâce a 2 types de progression (3D et 2D) , stage batmobile, image digitalisé, et énorme sprites, j'en demandais pas plus j'étais aux anges quand je l'ai eu après justement avoir échangé ma MD contre une SNES vers ~93 ou 94.
Si seulement Konami l'avais sorti a l'époque, quel dommage
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par touko Ven 6 Déc 2024 - 10:52

airdream a écrit:Oui mais l'ambiance et les graphismes compensent largement. Le gameplay est varié grâce a 2 types de progression (3D et 2D) , stage batmobile, image digitalisé, et énorme sprites, j'en demandais pas plus j'étais aux anges quand je l'ai eu après justement avoir échangé ma MD contre une SNES vers ~93 ou 94.
Si seulement Konami l'avais sorti a l'époque, quel dommage
Je suis d'accord, c'est pour ça que je préfère par exemple la version snes de batman & robin, qui malgré que la version Md soit largement meilleure techniquement(et c'est mon coup de coeur sur cette machine), la version snes est bien plus proche du D.A niveau ambiance et gfx .
touko
touko
Infirmier

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 10:57

J'ai beau être pro MD, le Batman et Robin est plus sympa sur SNES pour moi aussi, mais je comprends que beaucoup aiment la version survolté MD ou le plaisir est du a l'adrénaline et l'hyper concentration nécessaire
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Ven 6 Déc 2024 - 11:03

C'est fou je préfère toujours le Batman Returns original de la MD, malgré sa maniabilité un peu pétée...

D'ailleurs si quelqu'un se sentait de bosser dessus qu'il ne se gêne pas !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2273

Message par Luke Ven 6 Déc 2024 - 12:12

Mode 2 joueurs, jusqu'à 9 sprites énormes, en 320x224, 60fps... J'pensais pas que la MD pouvait aller si loin. C'est encore plus impressionnant que le Final Fight MD pour moi, incroyable.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695

Message par airdream Ven 6 Déc 2024 - 12:36

9 ennemis + 2 joueurs soit 11 persos énormes que j'ai compté dans le trailer (3+1 sur SNES) sans compter que des sprites doivent aussi être utilisés pour le décor et autres items, peut-être même le HUD.
Bon après c'est une trailer on voit très peu, même pas sûr que le jeu soit entier pour le 25 décembre comme annoncé, ça serait peut-être une démo reste a voir.
On remarque aussi quelques clignotements de sprites dans le trailer
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Manuhide94 Ven 6 Déc 2024 - 12:59

Je viens de voir le trailer, impressionnant.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Message par Luke Ven 6 Déc 2024 - 13:42

Ah mais oui, c'est 9 ennemis, pas 9 sprites. Mais comment c'est possible ? [MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version) 1f636 

Paprium est battu techniquement là, non ?

Sinon Airdream, tu t'es auto enlevé un suppo ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695

Message par kawickboy Ven 6 Déc 2024 - 14:12

Et je n'ai pas l'impression que ce projet ait nécessité beaucoup de temps. Après sur snes, les projets de hack avec des rom énormes on les attend également. J'ai juste vu des trucs sympas au niveau sonore. Je serai ravi de nourrir un peu plus ma SuperNT. Il y a d'autres raisons je pense.

Sinon le Batman Returns de Sega était pas mal. Il y a des lacunes de maniabilité, mais surtout sur MegaCD, je le trouve assez ambitieux pour son époque.
kawickboy
kawickboy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10042

Message par Top l'âne Ven 6 Déc 2024 - 14:20

Rhooooo... J'en veux un. batman
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807

Message par touko Ven 6 Déc 2024 - 14:23

Après sur snes, les projets de hack avec des rom énormes on les attend également. J'ai juste vu des trucs sympas au niveau sonore. Je serai ravi de nourrir un peu plus ma SuperNT. Il y a d'autres raisons je pense.
La scène snes est bcp, bcp plus réduite que celle sur MD .

Mais tu as les hacks de SMW de vitor vilela (mais avec en plus un SA-1) qui envoient.

Dernière édition par touko le Ven 6 Déc 2024 - 14:49, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par kawickboy Ven 6 Déc 2024 - 14:35

Moi j'attends pas mal du prochain Doom amélioré annoncé chez LR. C'est le 1er projet SNES avec des custom ships, et ce serait bien que ce ne soit pas le dernier.
kawickboy
kawickboy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10042

Message par Maximilien Ven 6 Déc 2024 - 16:47

C'est abusé tout ce qui sort, j'arrive plus à suivre  MDR
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par pcengineman Lun 9 Déc 2024 - 19:41

le motorola 68000 n'a pas dit son dernier mot Mr. Green
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1133

Message par touko Mar 10 Déc 2024 - 10:16

Faudrait demander à von der la hyène d'interdire la MD pour concurrence déloyale de la console chinoise .  Mr. Green
touko
touko
Infirmier

Message par airdream Mer 25 Déc 2024 - 23:07

Voilà la démo du jeu disponible 
La partie sonore est vraiment excellente aussi, plus dynamique que sur SNES. Un peu pareil pour les couleurs plus pétantes et l'animation. Vraiment incroyable on dirait un jeu arcade de cette première partie des années 90!
Il manque les bikers, les clowns bazooka, les deux coups spéciaux de Batman que je n'ai pas vu (le tour sur lui même et la lumière éblouissante).
J'espère qu'il les ajoutera plus tard.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Loenji offre 1 suppo à ce post!

Message par mickayesou2 Jeu 26 Déc 2024 - 12:35

il n'y aura aucun ajout, c'est dans le disclaimer de la démo pour la télécharger, juste une démo technique du premier niveau sans ajout à venir (oui, il n'y aura pas de suite, pas de second niveau ou autres), le genre de démo frustrante, on a un truc vraiment super qui n'ira pas plus loin, même chose que sunset riders il y a 2 ans en gros, bref c'est beau, c'est top mais on restera sur les versions complète sur snes pour se satisfaire complètement.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462

tieutieu, airdream et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par airdream Jeu 26 Déc 2024 - 12:44

Je me souviens du Sunset Riders sur MD de la même équipe qui n'est jamais allé plus loin. C'est frustrant en effet mais ca peut se comprendre aussi tellement faire un jeu complet demande du temps et de l'investissement. Dans Batmal Returns il y a 3 moteurs de jeux différents ; la partie en 3D telle qu'on voit dans la démo, la partie batrang et son gameplay 2D, et la partie batmobile.
Il y avait aussi le Ghouls and Ghost Arcade Edition sur Megadrive de "aMaru" cette fois qui a pris le même chemin. On se contentera de l'exploit et c'est déjà pas si mal
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Henry 152 Jeu 26 Déc 2024 - 14:39

C'est vrai que ça déboîte!
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435

Message par mickayesou2 Jeu 26 Déc 2024 - 17:32

airdream a écrit:Je me souviens du Sunset Riders sur MD de la même équipe qui n'est jamais allé plus loin. C'est frustrant en effet mais ca peut se comprendre aussi tellement faire un jeu complet demande du temps et de l'investissement. Dans Batmal Returns il y a 3 moteurs de jeux différents ; la partie en 3D telle qu'on voit dans la démo, la partie batrang et son gameplay 2D, et la partie batmobile.
Il y avait aussi le Ghouls and Ghost Arcade Edition sur Megadrive de "aMaru" cette fois qui a pris le même chemin. On se contentera de l'exploit et c'est déjà pas si mal
Perso, si ils pouvaient faire le jeu complet; je serai le premier à donner de l'argent sur leur patreon pour les remerciers, après je me doutes que ça ne va pas plus loin à cause (de la license de batman, de la license via konami quoique avec 30 ans, je ne pense pas qu'il y est encore de license chez eux), et des versions cartmod par on ne sais sans compensation pécunière pour eux, c'et ça le plus embêtant (surtout pour eux).
Il faudrait créer un site de vente " régulé " où les ventes physiques pourraient contenter le producteur (partie matériel/boite cartouche/pcb/notice/traitement et envois des commandes de par le monde) et les créateurs/programmeurs, là je pense que ça serait impeccable pour tout le monde.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Message par airdream Jeu 26 Déc 2024 - 23:58

Si en effet l'aspect financier peut vraiment motiver les développeurs a aller au bout et finir ce type de jeux, on serait nombreux a y contribuer c'est évident. Pour les droits des licences je ne saurais dire. C'est pas comme si ça sortait sur PS5  ou PC je suppose qu'ils en ont rien a faire de petits jeux 16 bit sur des consoles anciennes qui ne touchent plus le grand public, avis personnel.
Côté technique sur les niveaux suivants tout est réalisable sur MD. il a un niveau sur SNES dans un bâtiment où on évolue au travers de zones d'ombres. Avec la fonction highlight/shadow de la MD je pense que c'était possible de recréer un équivalent. (Castlevania bloodlines le fait aussi).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Loenji offre 1 suppo à ce post!

Message par Karuga Ven 27 Déc 2024 - 8:38

mickayesou2 a écrit:il n'y aura aucun ajout, c'est dans le disclaimer de la démo pour la télécharger, juste une démo technique du premier niveau sans ajout à venir (oui, il n'y aura pas de suite, pas de second niveau ou autres), le genre de démo frustrante, on a un truc vraiment super qui n'ira pas plus loin, même chose que sunset riders il y a 2 ans en gros, bref c'est beau, c'est top mais on restera sur les versions complète sur snes pour se satisfaire complètement.

Je suis d'accord. J'esperais naïvement mais bcp d'autre projet sur MD, ils ne sont que pour faire genre :''regardez ce qu'on a réussi à faire'' mais ça n'ira jamais plus loin.

C'est hyper frustrant je préférerais encore ne rien avoir
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1867

Message par hell_onslaught Ven 27 Déc 2024 - 13:47

Je crois que le chef de projet c'est Marcus, dans son cahier des charges il exige qu'il n'y ai que le 1er niveau  [MEGADRIVE] Batman Returns (Konami version) 1f602
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283