GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC portable batterie

4 participants

PC portable batterie Empty PC portable batterie

Message par Albert Jeu 5 Déc 2024 - 17:49

Salut,
je ne suis pas sûr que ce topic ait sa place ici mais bon qui ne tente rien Mr. Green
j' ai récupéré un pc portable qui avait l' écran un peu explosé, j' ai commandé puis monté une dalle neuve(Toshiba Satellite C670).
Le truc plutôt bizarre c' est qu' il ne démarre que si la batterie est démontée et le portable branchée sur secteur PC portable batterie 418468

J' ai donc commandé une autre batterie et pareil avec la nouvelle(après 1 heure de charge), quelqu' un a-t' il déja vu ça ?
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

PC portable batterie Empty Re: PC portable batterie

Message par Matari Ven 6 Déc 2024 - 11:39

Étonnant moi j ai eu le contraire aussi une fois sur un modèle (je ne sais plus lequel), aussi étonnant d’ailleurs : il ne fonctionnait qu’avec une batterie installée, neuve ou HS !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15246

https://musique-libre.fr

Message par Albert Ven 6 Déc 2024 - 12:54

Là à la limite ça pourrait se comprendre, une sécurité pour ne pas démarrer sans la batterie par exemple mais l' inverse je voit pas trop ce qui pourrait coincer Confused
j' ai pensé à un truc nommé mofset(j' ai un autre portable ou je dois le vérifier) mais dans ce que j' ai lu ça ne correspond pas aux symptômes de ce pc PC portable batterie 1f615
Albert
Albert
Patient contaminé

Message par Matari Ven 6 Déc 2024 - 17:04

Oui et non, perso je trouve pas ça secure de devoir laisser une batterie HS pour faire tourner le bouzin !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15246

https://musique-libre.fr

Message par maxfly Ven 6 Déc 2024 - 18:11

il me semble qu'il y a une espèce de diode qui empeche le courant de la batterie de passé en meme temps que le secteur et inversement pour ne pas que le PC prend une surtension , il est possible que ce composant soit HS et l'ordi se met en sécurité quand il y a une batterie dedant

en tout cas, ça ressemble beaucoup a un court circuit sur la gestion de la batterie
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par Romano Ven 6 Déc 2024 - 19:25

Si la batterie est morte, elle peut être en court circuit, ce qui implique un fort dégagement de chaleur voir pire. Donc c’est une mesure de protection.

Et les recommandations de Toshiba, en cas de batterie problématique était de la débrancher la mettre de côté et de suivre un protocole de test. C’est un modèle satellite j’image ?
Romano
Romano
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035

Message par Albert Sam 7 Déc 2024 - 1:07

Toshiba Satellite C670, c' est un pc d' avant 2018 je crois donc les recommandations...
Au début j' ai cru que avec la dalle morte ça empêchait même de démarrer avec un vga de branché et après changement dalle et pas d' amélioration j' ai testé sans la batterie(au cas ou) mais je pensais pas que ça allait démarrer MDR

edit:
maxfly a écrit:en tout cas, ça ressemble beaucoup a un court circuit sur la gestion de la batterie
Merci, je vais regarder le truc nommé mofset, il y a une vidéo dessus et comme j' ai au total 3 pc portable à regarder il y en a sûrement un ou ça sera le problème Mr. Green
Albert
Albert
Patient contaminé